Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

23 avril 2024 à 18:51:51

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: (FORUMS) Hybrides  (Lu 1389083 fois)

En ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57856
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1965 le: 21 novembre 2015 à 22:20:01 »


Ce n'est pas "fort" d'arriver à se passer de BV ou CVT : le moteur électrique permet facilement de s'en passer, la preuve  ;)

Et pas faire comme VW group à garder une DSG et un embrayage pour le moteur électrique.... La simplicité est plus fiable, pls légère. Après il faut un bon logiciel.....Ah de ce côté là VW à plus de soucis!
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne dav77

  • Membre vérifié
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14714
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1966 le: 22 novembre 2015 à 01:21:27 »
Et il y en a un aussi sur l'Outlander. Et l'Ampera en a 3 (plus le train épicycloïdal).

Ce n'est pas "fort" d'arriver à se passer de BV ou CVT : le moteur électrique permet facilement de s'en passer, la preuve  ;)

Ben si c'est si facile à faire pourquoi seuls Mitsubishi et Honda le font ?

De plus il n'y a pas que le moteur électrique. Il y a aussi le moteur thermique qui entraîne les roues dans certains cas.
« Modifié: 22 novembre 2015 à 01:29:46 par dav77 »
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

Hors ligne dav77

  • Membre vérifié
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14714
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1967 le: 22 novembre 2015 à 01:27:11 »
Euh il y a aussi un embrayage ( meme 2 apparement) dans le système Honda. Faut bien relier ,ou pas, les 3 moteurs !

Bien sûr. Ça tombe sous le sens.
Je parlais de l'absence de boîte de vitesse ou de train planétaire.
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1968 le: 22 novembre 2015 à 11:39:17 »
Ben tu parlais d'aucun organe transmission non? L'embrayage en est bien un pourtant . Et c'est meme un organe plus fragile qu'un simple planetaire finalement . C'est peut-être pourquoi , avec le poids conséquent d'un moteur électrique, pourquoi bcp n'utilisent pas encore de moteur électrique a la place d'une transmission simple. Il serait intéressant d'examiner cela de plus près.

En ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57856
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1969 le: 22 novembre 2015 à 12:25:24 »
Tout simplement parce que le problème c'est la batterie !
Ou que la durée de vie d'un moteur électrique est trop longue....
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1970 le: 22 novembre 2015 à 13:29:20 »
Ben si c'est si facile à faire pourquoi seuls Mitsubishi et Honda le font ?

De plus il n'y a pas que le moteur électrique. Il y a aussi le moteur thermique qui entraîne les roues dans certains cas.

Ce n'est pas parce que c'est facile qu'il faut obligatoirement le faire. C'est une des options possibles, certains l'ont prise, d'autres pas voilà tout ;)

Sinon, pour revenir aux autres échanges, tu as juste dû confondre "transmission" avec "dispositif de réduction variable" (BV, planétaires, CVT).

Hors ligne dav77

  • Membre vérifié
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14714
Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1971 le: 22 novembre 2015 à 16:25:57 »
Ce n'est pas parce que c'est facile qu'il faut obligatoirement le faire. C'est une des options possibles, certains l'ont prise, d'autres pas voilà tout ;)

Sinon, pour revenir aux autres échanges, tu as juste dû confondre "transmission" avec "dispositif de réduction variable" (BV, planétaires, CVT).

Si tu veux. Mais finalement la "transmission" c'est un terme générique qui regroupe un ensemble d'organes  :  la boite de vitesse (ou un planétaire), le ou les embrayages, les arbres de transmission ou les cardans.

La boite de vitesse est un organe spécifique de la transmission et c'était jusqu'à présent l'organe clé de la transmission.
« Modifié: 22 novembre 2015 à 17:09:27 par dav77 »
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1972 le: 22 novembre 2015 à 18:30:21 »

La boite de vitesse est un organe spécifique de la transmission et c'était jusqu'à présent l'organe clé de la transmission.

C'est toujours, lorsqu'il existe, l'organe le plus complexe de la transmission. Il n'est pas plus "clé" qu'un autre, c'est un des maillons et chaque maillon est essentiel.

Hors ligne dav77

  • Membre vérifié
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14714
Re : Re : Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1973 le: 22 novembre 2015 à 18:43:12 »
C'est toujours, lorsqu'il existe, l'organe le plus complexe de la transmission. Il n'est pas plus "clé" qu'un autre, c'est un des maillons et chaque maillon est essentiel.

Le plus complexe, effectivement, mais aussi l'organe clé car c'est de cette boite de vitesse que dépend le caractère d'un moteur, ses performances en accélérations, en reprises et en vitesse de pointe, et ses consommations.

Par exemple un même moteur n'offrira pas la même chose selon si il est accouplé à une boite de vitesse courte ou longue. L'étagement des rapports a également sont importance pour éviter les trous entre 2 rapports.

Les autres organes de la transmissions (embrayage, arbres de transmission...) sont passifs.
« Modifié: 22 novembre 2015 à 18:45:34 par dav77 »
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1974 le: 22 novembre 2015 à 18:52:09 »
Dans ce cas il y a un second organe-clé : le réducteur qui est en aval de la boite.

En ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57856
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1975 le: 24 novembre 2015 à 10:34:13 »
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

En ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57856
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1976 le: 25 novembre 2015 à 14:03:18 »
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne fgrillet

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 585
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1977 le: 25 novembre 2015 à 15:46:31 »
Et pendant ce temps chez Honda...



Pionnier depuis plus de 13 ans mais pas grand chose à se mettre sous la dent actuellement  :'(
« Modifié: 25 novembre 2015 à 15:48:40 par fgrillet »
Jazz Hybrid Exclusive Argent Acier - Skoda Citigo-e IV - Suzuki S-Cross Style 1.6 CVT Allgrip

Hors ligne hellric

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 3552
    • Hellric's Nightmare Miniatures
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1978 le: 25 novembre 2015 à 16:20:22 »
Kia EV6 GT, 2023
Toyota C-HR 140 Premium, 2024
ex - Insight Comfort Alabaster Silver 2009 ex - CRV 3 Executive Navi

En ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57856
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1979 le: 25 novembre 2015 à 18:12:37 »
Moi aussi!
C'est clivant. Mais ça marque les esprits. Et la technologie est pas mal... Pas Plug-in.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).