Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

24 avril 2024 à 06:18:32

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: (FORUMS) Hybrides  (Lu 1389662 fois)

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57857
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1845 le: 07 octobre 2015 à 13:51:55 »
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69359
FORUMS Hybrides
« Réponse #1846 le: 12 octobre 2015 à 14:16:45 »
Les bonus accordés aux hybrides seront sévèrement réduits en 2016

Selon le gouvernement, l'hybride est devenu plus « répandue et accessible », ce qui a amené nos hommes politiques a apporter une loi annexe au projet de finances pour 2016 qui va amener une baisse drastique des bonus liés aux hybrides simples et rechargeables.

Le barème du bonus-malus repose sur un équilibre (ou, mieux, sur un excédent budgétaire) qui doit absolument être trouvé afin que cela ne coûte pas d'argent à l'Etat. Le gouvernement, qui a empoché quelques centaines de millions d'euros l'an dernier grâce aux recettes du malus, a choisi de partir en guerre contre les diesels, mais pas que, puisque les hybrides sont maintenant chargés par les politiques qui ont apporté une loi annexe au projet de finances 2016 visant à réduire fortement les aides accordées à l'achat d'hybrides.

Puisque les hybrides deviennent plus répandus et accessibles en France, le gouvernement a choisi de baisser le bonus des hybrides rechargeables de 4000 à 1000 € (!) et celui des hybrides de 2000 à 750 €. Il faut certainement s'attendre à ce que le barème de 2017 ne comporte plus de bonus pour les hybrides simples et propose un bonus nettement réduit pour les hybrides rechargeables.

Signalons enfin que le bonus de 6300 € accordé aux électrique ne sera pas touché. En effet, les ventes de ces autos sont tellement faibles qu'elles n'impactent que très peu l'équilibre de ce barème.


caradisiac.com
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

enilessouM

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1847 le: 12 octobre 2015 à 16:01:54 »
Bonne décision.

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69359
FORUMS Hybrides
« Réponse #1848 le: 12 octobre 2015 à 16:06:32 »
Si certains étaient sérieusement intéressés par un véhicule hybride, vaut mieux ne pas tarder et profiter des quelques semaines qui restent pour se décider  ^-^
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57857
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1849 le: 12 octobre 2015 à 16:08:59 »
Et voila une bonne raison pour Honda de ne plus commercialiser d'hybrides en France! En europe, il y avait en général moins de primes...
Quand le marché est subventionné, ça ne marche qu'un temps.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

enilessouM

  • Invité
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1850 le: 12 octobre 2015 à 16:25:35 »
Et voila une bonne raison pour Honda de ne plus commercialiser d'hybrides en France! En europe, il y avait en général moins de primes...
Quand le marché est subventionné, ça ne marche qu'un temps.

Pour une fois que Honda a su faire preuve d'anticipation   >:D

Non c'est surtout qu'ils se sont fait tanner par Toyota et même par Mitsubishi maintenant, c'est pour dire.

De toutes façon Honda sait faire des moteurs essence et des chassis et c'est surtout pour cela que je reste chez eux.

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1851 le: 12 octobre 2015 à 17:10:45 »
Ha tu restes chez Honda finalement ?

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69359
FORUMS Hybrides
« Réponse #1852 le: 12 octobre 2015 à 17:13:16 »
Ha tu restes chez Honda finalement ?

Entre une Zoe et une Jaguar, l'Insight est finalement un juste milieu  :)
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

enilessouM

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1853 le: 12 octobre 2015 à 19:39:00 »
Entre une Zoe et une Jaguar, l'Insight est finalement un juste milieu  :)

L'Insight
ainsi que tout bon V-TEC qui se respecte.

Sachant que je conserve une affection toute particulière à l'Accord i-VTEC accouplée à la transmission automatique de préférence

Enfin...ça et Twizy

Et non Z0É qui ne m'a pas totalement convaincu
contrairement à la Leaf
qui elle m'a convaincu
« Modifié: 12 octobre 2015 à 23:08:43 par Mouss'light »

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1854 le: 12 octobre 2015 à 22:46:16 »
Ca me fait penser ..notre Jazz hybride ( l'insight pas "écrasée" ) vient de passer ses 4 ans et 38000km . Tout va bien elle marche de mieux en mieux ( 5,2l de moyenne générale depuis l'origine avec un usage très court trajets souvent) mais pour le service Honda nous annonce 400 euros !!!

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69359
FORUMS Hybrides
« Réponse #1855 le: 14 octobre 2015 à 10:31:43 »
Toyota Prius 4 : les détails techniques

Dévoilée le mois dernier au salon de Francfort, la nouvelle Toyota Prius de quatrième génération traverse le globe pour aller s'exposer "à la maison", au salon automobile de Tokyo, qui se déroule dans la capitale japonaise du 30 octobre au 8 novembre. L'occasion pour le constructeur de dévoiler quelques détails techniques supplémentaire à propos d'un modèle qui sera commercialisé début 2016.

Le but dans la mise au point de la nouvelle Prius a été d'optimiser les composants utilisés par la génération sortante. La plateforme est nouvelle, mais le moteur et les batteries sont les mêmes. Sauf qu'ils ont été retravaillés pour afficher des qualités de rendement et de consommation records.

Les explications

La Prius 4 a conservé comme base moteur le 1.8 litre VVT-i à cycle Atkinson apparu sur la Prius 3. Un double système de refroidissement, une huile à plus faible viscosité, une nouvelle forme de pistons et de conduits d'admission d'air ont, entre autres, permis d'optimiser son rendement qui est monté à 40% : c'est ce que propose un bon Diesel moderne.

Pendant ce temps, l'ensemble boîte-pont et les batteries nickel-hydrure métallique (NiMH) ont vu leur volume réduire de 20% pour autant de frottements en moins. De son côté, le train épicycloïdal a laissé place à des pignons parallèles qui réduisent encore les pertes mécaniques. De fait, la consommation et les émissions de CO2 de la Prius ont été réduites de 18% par rapport à la version précédente. Les chiffres exacts n'ont pas encore été fournis mais ils devraient tourner aux alentours de 3,2 litres/100 km et 73 grammes de CO2/km.

La fiche technique

DIMENSIONS
Longueur 4 540 mm
Largeur 1 760 mm
Hauteur 1 470 mm
Empattement 2 700 mm
Longueur intérieure 2 110 mm
Largeur intérieure 1 490 mm
Hauteur intérieure 1 195 mm

MOTEUR À ESSENCE
Type 4 cylindres en ligne, 2 ACT
Cylindrée 1 797 cm3
Puissance maxi 98 ch/72 kW à 5 200 tr/min
Couple maxi 142 Nm à 3 600 tr/min

MOTEUR ELECTRIQUE
Puissance maxi 72 ch/53 kW
Batterie hybride Nickel-Hydrure métallique


larevueautomobile.com
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57857
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1856 le: 14 octobre 2015 à 10:43:58 »
C'est simple! Aucun risque pour la fiabilité.
Des déçus?
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne haga

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 15610
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1857 le: 14 octobre 2015 à 11:35:14 »
En cumul sa fait quand même 170ch, sa doit bien avancer en plus en 1,8L.  ;)
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) ) Honda CRV (3) 2L  I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km)Suzuki 500 Gse 1997 (37 000km)
Ex: Accord 1.8 I LS de 1996-2017(230 000Km); CRV (2) 2L  I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km); Accord 1.8 IS (265 000km)  Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle; Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré, Honda 600 Transalp (98)

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69359
FORUMS Hybrides
« Réponse #1858 le: 14 octobre 2015 à 11:38:13 »
En cumul sa fait quand même 170ch, sa doit bien avancer en plus en 1,8L.  ;)

Oui mais ça ne se cumule pas  ;)

La puissance combinée sera vraisemblablement la même que sur la Prius 3, soit 136 ch.
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

enilessouM

  • Invité
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1859 le: 14 octobre 2015 à 13:04:36 »
C'est simple! Aucun risque pour la fiabilité.
Des déçus?

Non,
Pourquoi ?  ;D