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29 mars 2024 à 12:34:56

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Auteur Sujet: FORUMS Hybrides  (Lu 1378594 fois)

Hors ligne stratus

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1575 le: 16 mars 2015 à 16:56:42 »
Très intéressant raisonnement Grigou!  O0
Et je pense que tu as raison.
Connais tu la puissance maxi délivrée par la Prius+ et sa batterie Li-Ion? Sachant que le thermique est de 99ch, et la voiture donnée pour 136ch; la batterie donnerait 37ch?

Pour le BMW, ben... bof quoi!
En effet cette stratégie est bien commode pour faire baisser les émissions sur cycle d'homologation, mais dans la vraie vie? Combien tous ces pachydermes vont-ils consommer en réalité?
En début de carrière, il est probable comme le dit Phil qu'ils soient réservés à des LOA pro, qui ne se donneront probablement pas la peine de recharger. Mais ces LOA sont assez courtes, parfois seulement 2-3 ans. Puis ce seront de "vrais" propriétaires, qui exploiteront peut être mieux le caractère PHEV de ces véhicules.
Pour l'instant pas assez de recul pour prendre la mesure de la chose, mais il semblerait que de nombreux hollandais qui achètent leur Outlander PHEV subventionné ne le branche ensuite pour ainsi dire presque jamais.

Tout ça pour dire que les subventions sur les PHEV seraient peut être une forme de gaspillage de nos ressources fiscales. Heureusement, les VE 100% demeurent davantage aidés.
« Modifié: 16 mars 2015 à 17:01:26 par stratus »

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Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1576 le: 16 mars 2015 à 17:48:57 »
J'explique, alors  ;)

On va se renseigner, mais je doute fortement que la batterie soit capable d'assurer à elle seule l'alimentation du moteur électrique de 113 ch. Elle ne fait que 9 kWh, alors que celle du Mitsu en fait 12, et pourtant Mitsu l'a bridée à 60 kW soit 80 ch.
Ce bridage est destiné à préserver sa santé (60 kW à 300 V, ça fait 200 A et c'est beaucoup), et les 84 kW du BMW sous (supposition pour le moment) 300 V donneraient 280 A, c'est encore moins bon pour la longévité.
A moins qu'ils aient poussé la tension à bien plus de 300 V ce qui serait étonnant (je voterais pour le contraire vue la plus faible capacité).

Bref voilà où réside mon scepticisme : si la batterie sait fournir les 113 ch elle va souffrir (mais après tout peut-être que BMW s'en fiche), et si il lui faut l'assistance du thermique comme je le pense, il nous faut connaître à quelle puissance monte la batterie pour vraiment comparer les ratios poids/puissance en pur EV.

Ok, je comprends mieux  O0
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

phil

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1577 le: 16 mars 2015 à 18:07:08 »
Très intéressant raisonnement Grigou!  O0
Et je pense que tu as raison.
Connais tu la puissance maxi délivrée par la Prius+ et sa batterie Li-Ion? Sachant que le thermique est de 99ch, et la voiture donnée pour 136ch; la batterie donnerait 37ch?



Oui Prius et P+ ont une batterie qui délivre 37 ch DIN ( 27Kw ) ;Le moteur électrique ayant 60 Kw de puissance théorique.
La Prius plug in a plus de puissance électrique dispo ( 38 kW en mode non EV city).
« Modifié: 16 mars 2015 à 18:17:31 par phil »

Hors ligne Grigou

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1578 le: 16 mars 2015 à 18:50:28 »
Sauf à avoir un autre VH, je ne vois pas trop l'intérêt de la Renault Zoe. La proposition de Mitsubishi avec l'Outlander me semble nettement plus intéressante. Le principal défaut de l'Outlander c'est son encombrement......mais l'arrivée de l'ASX PHEV pourra bientôt satisfaire ceux qui trouvent l'Outlander trop grand.

Pour ceux qui trouvent l'Outlander trop grand et qui sont pressés, pas besoin d'attendre l'ASX, ils ont la Prius plug-in (mais c'est la plus faible autonomie du marché, genre 25 km théoriques de mémoire), l'Ampera (mais stricte 4 places, peu de succès et problématique de sa pérennité, je crois), et surtout la Golf GTE et sa soeur de luxe A3 e-tron (mais coffres très très mesurés).

Bon, finalement, c'est pas évident à trouver, une PHEV sans point faible sur le marché actuel :-[
Finalement, je comprends pourquoi j'ai pris un Outlander trop grand pour moi  :D
En plus je ne regrette même plus son gabarit : je vais pouvoir y rentrer mon vélo de route sans ôter une roue pour aller rouler à l'extérieur de Lyon (et tout en EV). Jusqu'à présent je m'interdisais d'aller faire du vélo en voiture et partais directement de chez moi, ce qui était souvent rebutant (circulation, feux etc ...).

Penguelen

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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1580 le: 27 mars 2015 à 22:34:15 »
http://news.autoplus.fr/news/1492403/Essai-vid%C3%A9o-P85D-Tesla-Model-S

Elle est quand même bien jolie à regarder cette Tesla Model S...  8)
Ce rouge lui va très bien.


Hors ligne El Fredo

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1581 le: 27 mars 2015 à 23:06:48 »
Tiens j'en ai croisé une tout à l'heure à Rennes !
Jazz Hybrid Luxury Gris Ouragan depuis le 26/08/2011  :love:

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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1582 le: 28 mars 2015 à 03:58:51 »
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Penguelen

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Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1583 le: 28 mars 2015 à 10:36:56 »
Juste un truc, la Tesla n'est pas une hybride  ^-^

C'est vrai....oups !  ;)
Faut un topic pour le tout électrique (s'il n'existe pas déjà) avec à un bout la Zoé....et à l'autre.....la Tesla

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Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1584 le: 30 mars 2015 à 11:01:28 »
C'est vrai....oups !  ;)
Faut un topic pour le tout électrique (s'il n'existe pas déjà) avec à un bout la Zoé....et à l'autre.....la Tesla

Il y en a déjà quelques-uns  ^-^

http://www.planete-honda.com/la-plante-hors-honda/voiture-electrique-et-ecologie/
http://www.planete-honda.com/la-plante-hors-honda/voiture-full-electrique-et-autonomie/
http://www.planete-honda.com/la-plante-hors-honda/electrique-poussive/

Peut-être, devrait-on fusionner les 3 et épingler le sujet  ;)
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
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« Réponse #1585 le: 14 avril 2015 à 13:42:16 »
Un essai de la Golf hybride rechargeable : 2 000 km en Golf GTE
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1586 le: 14 avril 2015 à 13:53:21 »
Dans l'Argus :
"
 Les techniciens Mitsubishi sous haute tension
Formation des techniciens
Deux jours sont nécessaires pour former un technicien.
Afin d'intervenir sur les batteries de ses véhicules électriques et hybrides, Mitsubishi a débuté la formation de ses techniciens. Fin 2016, tout le réseau sera opérationnel pour la remise en état des batteries.
Lancé en mars 2014, le Mitsubishi Outlander PHEV s’est vendu à 1 000 exemplaires en France. Si la fiabilité de sa technologie hybride n’est pas à remettre en cause, le réseau se forme à d’éventuels dysfonctionnements et pannes de la batterie. En effet, Mitsubishi table sur une production de 20 % d’hybride d’ici à 2020.

Ainsi, 24 techniciens dont 6 pour les DOM viennent d’être formés afin d’être habilités à intervenir sur les batteries de la gamme Mitsubishi (Outlander PHEV et iMiev). Deux jours de théorie et surtout de pratique sont nécessaires afin d’apprendre à déposer la batterie du véhicule et pouvoir changer par exemple un module défectueux.

Intervention sur les modules de la batterie.
Intervention sur les modules de la batterie.
Si le diagnostic peut s’effectuer dans n’importe quel point de réparation Mitsubishi, la réparation aura lieu dans un des sites bénéficiant d’un technicien habilité et des outils spécifiques.

Le remplacement d’un module de la batterie du Mitsubishi Oultander PHEV nécessite 14 heures de main-d’œuvre. Au-delà de la garantie de 5 ans, il faut compter environ 1 500 € (600 € uniquement pour le module).

Avec le lancement du prochain ASX mi-2016, qui existera en version hybride, Mitsubishi compte avoir dans chaque point de réparation (140 en France), un technicien habilité à intervenir sur les batteries.

En parallèle, Mitsubishi étoffera ses services en lançant un contrat d’entretien pour l'ensemble de la gamme en septembre 2015 et travaille également sur un programme spécifique pour les véhicules âgés de plus de 5 ans.

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/les-techniciens-mitsubishi-sous-haute-tension-6117385.html#ixzz3XHeYkkpA
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"
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Grigou

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1587 le: 14 avril 2015 à 14:00:15 »
Un essai de la Golf hybride rechargeable : 2 000 km en Golf GTE

L'auteur a fait un bel effort avec les tableaux comparatifs de prix  ;)
Ouf, on y apprend les Porsche et la Merco 500 S n'ont pas droit au bonus gouvernemental  :buck2:

Pour qui le coffre de citadine n'est pas un handicap, c'est vraiment une voiture tentante... Et elle a un truc mieux que l'Outlander : en mode électrique le thermique ne se met jamais en marche même pied au plancher (ce qui peut parfois m'arriver, si je ne fais pas attention).

En ligne Harry

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« Réponse #1588 le: 14 avril 2015 à 14:07:47 »
Les 6 500€ de bonus font de cette Golf GTE une proposition financièrement intéressante........mais il ne faut surtout pas que l'Etat arrête de subventionner ce type de VH, faute de quoi  :-X
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1589 le: 14 avril 2015 à 14:59:55 »
C'est 4000 € pour le commun des mortels, seuls ceux qui possèdent un vieux Diesel peuvent ajouter 2500 € ...

Ce qui rend la voiture déjà moins intéressante par rapport à une TSI DSG normale.
En fait je pense que si on n'est pas attiré par la roulage en électrique, il faut passer son chemin, même avec le bonus de 4000 € : le surcoût d'une PHEV n'est pas amortissable par rapport à la même voiture en simple thermique. Ou alors il faut la garder très longtemps (ce qui est mon intention, si si  ^-^).