Dans l'Argus :
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Les techniciens Mitsubishi sous haute tension
Formation des techniciens
Deux jours sont nécessaires pour former un technicien.
Afin d'intervenir sur les batteries de ses véhicules électriques et hybrides, Mitsubishi a débuté la formation de ses techniciens. Fin 2016, tout le réseau sera opérationnel pour la remise en état des batteries.
Lancé en mars 2014, le Mitsubishi Outlander PHEV s’est vendu à 1 000 exemplaires en France. Si la fiabilité de sa technologie hybride n’est pas à remettre en cause, le réseau se forme à d’éventuels dysfonctionnements et pannes de la batterie. En effet, Mitsubishi table sur une production de 20 % d’hybride d’ici à 2020.
Ainsi, 24 techniciens dont 6 pour les DOM viennent d’être formés afin d’être habilités à intervenir sur les batteries de la gamme Mitsubishi (Outlander PHEV et iMiev). Deux jours de théorie et surtout de pratique sont nécessaires afin d’apprendre à déposer la batterie du véhicule et pouvoir changer par exemple un module défectueux.
Intervention sur les modules de la batterie.
Intervention sur les modules de la batterie.
Si le diagnostic peut s’effectuer dans n’importe quel point de réparation Mitsubishi, la réparation aura lieu dans un des sites bénéficiant d’un technicien habilité et des outils spécifiques.
Le remplacement d’un module de la batterie du Mitsubishi Oultander PHEV nécessite 14 heures de main-d’œuvre. Au-delà de la garantie de 5 ans, il faut compter environ 1 500 € (600 € uniquement pour le module).
Avec le lancement du prochain ASX mi-2016, qui existera en version hybride, Mitsubishi compte avoir dans chaque point de réparation (140 en France), un technicien habilité à intervenir sur les batteries.
En parallèle, Mitsubishi étoffera ses services en lançant un contrat d’entretien pour l'ensemble de la gamme en septembre 2015 et travaille également sur un programme spécifique pour les véhicules âgés de plus de 5 ans.
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