Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

19 avril 2024 à 23:30:42

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: FORUMS Hybrides  (Lu 1385989 fois)

Hors ligne dav77

  • Membre vérifié
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14714
Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1545 le: 03 mars 2015 à 23:47:50 »
Et encore, ça se discute Grigou. Le 1.4TSi n'est à la base pas un moteur sobre. Sur le papier, mais c'est tout. Donc la GTE une fois la batterie vide, ne sera pas très loin non plus des 7L, à mon avis.


D'un autre coté tu ne prends pas trop de risque, l'Accord est nettement plus aérodynamique et plus légère : elle ne peut que moins consommer.  :crazy:
Si seulement nous avions la possibilité de lé vérifier.  ::)

Il n'y a pas de secret. On aura beau développer un système hybride efficace, si il se retrouve à devoir mouvoir un char d'assaut, le gain en terme de rendement sera en grande partie bouffé par le surpoids et l'aérodynamique du monstre.
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1546 le: 04 mars 2015 à 00:13:30 »
Je suis quasi sûr que la Accord hybride rechargeable fait également mieux.

Bof, que ce soit la Accord ou l'Accord, je ne parlais que de modèles qu'on peut acheter ici, nous autres Européens.

Ceci dit je ne vois pas non plus pourquoi une berline ne ferait pas mieux qu'un SUV en conso  ;)


Hors ligne AC

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 12330
Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1548 le: 04 mars 2015 à 19:32:16 »
Il n'y a pas de secret. On aura beau développer un système hybride efficace, si il se retrouve à devoir mouvoir un char d'assaut, le gain en terme de rendement sera en grande partie bouffé par le surpoids et l'aérodynamique du monstre.
Le Lexus RX450H semble avoir de bons résultats, malgré son poids et son petit V6 ... il est vrai que c'est un peu moins aérodynamique qu'un ramasse miettes prévu pour un couple sans enfant.
« Modifié: 04 mars 2015 à 19:34:13 par ZZtop91 »

Hors ligne dav77

  • Membre vérifié
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14714
Re : Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1549 le: 04 mars 2015 à 19:55:48 »
Le Lexus RX450H semble avoir de bons résultats, malgré son poids et son petit V6 ... il est vrai que c'est un peu moins aérodynamique qu'un ramasse miettes prévu pour un couple sans enfant.

Light is right!  :angel:
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : Re : Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1550 le: 04 mars 2015 à 20:27:17 »
Light is right!  :angel:

en effet nous n'y couperons pas.
Il faudra des autos plus légères et plus aérodynamiques, quelle que soit la technologie...

Avec son aérodynamique soignée et son efficace HSD, ma Prius+ m'épate par sa faible consommation. Je suis à 5.5L/100 depuis le début (1300km) et 5.2 sur le dernier plein selon l'ODB. Alors que la belle frise les 1600kg.  :o


phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1551 le: 05 mars 2015 à 07:25:34 »
C'est que tu ne fais pas d'autoroute avec alors...parce que l'aero n'est pas si soignées que ça puisque le Verso affiche le meme Cx de 0,295 ce qui n'est pas extraordinaire vue la longueur de la belle comme du tu dis. Pour le poids c'est toujours 600 kg de moins qu'un RX450 !!!

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1552 le: 05 mars 2015 à 08:36:35 »
C'est que tu ne fais pas d'autoroute avec alors...parce que l'aero n'est pas si soignées que ça puisque le Verso affiche le meme Cx de 0,295 ce qui n'est pas extraordinaire vue la longueur de la belle comme du tu dis. Pour le poids c'est toujours 600 kg de moins qu'un RX450 !!!

J'aime bien le Lexus oui, mais la conso est quand même en hausse. 8.9L/100 selon Spritmonitor. Ça commence à faire beaucoup quand même...  ::)

Et en effet, je ne fais pas d'autoroute. Je fais de la voie rapide principalement à 90/110km/h. Mais ma consommation serait encore plus basse si je n'avais pas le fort dénivelé pour remonter chez moi le soir. C'est une pente à +de 5%, sur 6km de long et limitée à 90km/h. Elle fait exploser ma consommation. Je suis à 4.5L/100 avant d'attaquer la montée, arrivé en haut je suis à 6L.
Mais globalement je trouve que la P+ ne s'en sort pas trop mal pour le gabarit et que le HSD tient ses promesses.

Et le fonctionnement 100% électrique dans les embouteillages et pendant les manoeuvres est un plaisir qui m'était refusé en Jazz Hybride.

Hors ligne poulou13

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 15428
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1553 le: 05 mars 2015 à 08:38:41 »
si tu l'a en monté , tu l'as en descente aussi : ça compense
ex honda mais Hondaïste convaincu
jeep wrangler rubicon  essence 2019 43000 Km,208 like 52000 km
être tolérant, ce n'est pas  tolérer l'intolérance des autres.Jules Romains

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1554 le: 05 mars 2015 à 08:47:00 »
En effet, mais la descente se fait moteur froid (LDR<60°) et du coup il tourne "pour rien".
On entend pas le moteur, mais grâce à mon scangauge je vois qu'il se cale aux environs de 1200trs/min le temps de chauffer.
Hélas sur aucune voiture électrique l'énergie consommée en montée n'est entièrement régénérée en descente. Il y a une très forte perte.

Penguelen

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1555 le: 05 mars 2015 à 11:19:19 »
Faut déménager !  :2funny:

Hors ligne poulou13

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 15428
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1556 le: 05 mars 2015 à 11:22:23 »
avec le réchauffement , il vaut mieux habiter en haut
 ;)
ex honda mais Hondaïste convaincu
jeep wrangler rubicon  essence 2019 43000 Km,208 like 52000 km
être tolérant, ce n'est pas  tolérer l'intolérance des autres.Jules Romains

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1557 le: 05 mars 2015 à 12:09:55 »
Faut déménager !  :2funny:

C'est une solution!!  ::)

avec le réchauffement , il vaut mieux habiter en haut
 ;)

c'est bien pour cela que j'ai acheté cette maison "haut perché"!! (pour la vue et le village calme et civilisé aussi, certes  :coolsmiley:)
mais aucun risque de me réveiller un matin avec de l'eau dans la cave.

Mr.Green, si tu passes par là, tu confirmeras  ;).

Hors ligne poulou13

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 15428
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1558 le: 05 mars 2015 à 12:13:23 »
comme le gars qui a re-acheté le Zafira qui s'est retrouvé sous 2 m d'eau
chez moi aussi , je peux attendre la fonte des glaces sereinement
ex honda mais Hondaïste convaincu
jeep wrangler rubicon  essence 2019 43000 Km,208 like 52000 km
être tolérant, ce n'est pas  tolérer l'intolérance des autres.Jules Romains

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1559 le: 05 mars 2015 à 18:59:35 »
En effet, mais la descente se fait moteur froid (LDR<60°) et du coup il tourne "pour rien".
On entend pas le moteur, mais grâce à mon scangauge je vois qu'il se cale aux environs de 1200trs/min le temps de chauffer.
Hélas sur aucune voiture électrique l'énergie consommée en montée n'est entièrement régénérée en descente. Il y a une très forte perte.

Certes il y a des pertes quand on recharge en descente, mais tu aurais beaucoup gagné à prendre une hybride rechargeable, qui ne t'oblige pas à faire tourner le moteur en descente.
La prius PHEV ne te tentait pas  ? (Je sais que l'Outlander te tentait, pourquoi pas d'autres PHEV comme l'Ampera etc..).

Ceci dit, 1/2 litre de consommation n'est pas une raison suffisante pour opter pour une technologie plutôt qu'une autre, quelles qu'elles soient  ;)