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Auteur Sujet: (FORUMS) Hybrides  (Lu 1390420 fois)

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1530 le: 03 mars 2015 à 08:51:33 »
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1531 le: 03 mars 2015 à 09:13:12 »
Le PHEV Diesel, ça c'est l'avenir  >:D

Mais bon, après tout, si ceux qui l'achètent -ou se le font acheter par leur boîte- jouent le jeu en le rechargeant régulièrement, au moins ils ne pollueront plus les villes  :)
Et s'ils sont gros rouleurs, ils bénéficieront des atouts du Diesel.

phil

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1532 le: 03 mars 2015 à 09:17:19 »
Je viens de voir que Toyo a pour l'Auris 2015 encore abaissé les emissions de la version HSd a 79g ...comme la Yaris  :o ( ca sens la triche pas possible la non ... >:D) !! mais toujours avec le 1,8l 136ch ( ca fait donc 3,5l de moyenne). Remarque du coup ca rend credible la fait que la Prius 4 fasse 2,9l comme le dise les rumeurs.. Il est temps que le nouveau cycle d'homologation sorte parce qu'on frise l'indigestion de trucage des consos chez tout le monde.  :crazy:

Hors ligne Harry

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« Réponse #1533 le: 03 mars 2015 à 09:30:45 »
1.7 L/100km pour un gros étron diesel  :crazy:

http://www.carscoops.com/2015/03/new-audi-q7-e-tron-phev-diesel-averages.html

Excellent.....comme quoi c'est quand même simple de transformer un gros buveur de gazole infréquentable en mastodonte écologiquement correct   ^-^
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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1534 le: 03 mars 2015 à 10:44:42 »
1.7 L/100km pour un gros étron diesel  :crazy:

http://www.carscoops.com/2015/03/new-audi-q7-e-tron-phev-diesel-averages.html

Intéressant article... Qui fait passer la vessie pour une lanterne. Un engin pareil n'a en effet pas grand chose d'écologique.
Le poids?? 2500kg minimum à mon avis... J'imagine la taille de la batterie et l'énergie électrique consommée pour déplacer cet éléphant en tout-électrique sur 50km.
Ensuite l'association au moteur diesel : chez Audi ils n'ont pas suivi l'affaire de l'Hybrid4 PSA??  ::)

Comme dit Phil, vivement des cycles de consommation plus réalistes, tous ces chiffres deviennent grotesques à force.

Par contre je m'interroge sur la technologie du moteur électrique " the disk-shaped electric motor". Qqun sait de quoi il s'agit?

Et l'article n'évoque aucun prix, mais nous n'allons pas vraiment vers une transition énergétique avec un engin à plus de 100k€.
Et pas avant le printemps 2016, donc de toutes façons ne nous emballons pas.


Hors ligne Grigou

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1535 le: 03 mars 2015 à 11:34:59 »
C'est clair dans l'article, la batterie fait un peu plus de 17 kWh, à comparer par exemple aux 12 kWh de celle de l'Outlander qui a la même autonomie théorique à 2 km près.
Donc pas de secret : plus c'est lourd, plus la batterie doit être grosse et lourde pour fournir les mêmes prestations.
Comme pour les moteurs thermiques en somme  ;)

Sur les cycles, je l'avais déjà dit mais je ne partage pas le terme "grotesque", et j'estime que ce cycle de mesure a un sens.
Des utilisateurs de PHEV (quels qu'ils soient : Ampera, Outlander, Prius) arrivent à faire encore mieux que cette conso normalisée calculée de façon "grotesque".

En dehors des PHEV, il est bien plus difficile de trouver des utilisateurs qui font mieux que la mesure normée  ;)

Je dirais plutôt que tous les cycles normalisés sont grotesques, en fait.

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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1536 le: 03 mars 2015 à 11:40:48 »


Sur les cycles, je l'avais déjà dit mais je ne partage pas le terme "grotesque", et j'estime que ce cycle de mesure a un sens.
Des utilisateurs de PHEV (quels qu'ils soient : Ampera, Outlander, Prius) arrivent à faire encore mieux que cette conso normalisée calculée de façon "grotesque".

Je dirais plutôt que tous les cycles normalisés sont grotesques, en fait.

c'est absolument ce que je voulais dire Grigou.
Je ne parlais pas des cycles PHEV spécialement, mais je rebondissais sur le post de Phil à propos des nouvelles consommations affichées par Toyota pour l'Auris HSD 2015.  ;)

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« Réponse #1537 le: 03 mars 2015 à 11:46:02 »
Tout comme stratus, je trouve ces chiffres de consommation absurdes.....parce que basés sur des cycles normalisés grotesques  :)
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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1538 le: 03 mars 2015 à 13:37:36 »
Le calcul de conso normalisée sur un PHEV est absurde, certes.

Il correspond à une utilisation complète de la batterie (mode EV) suivie de 20 km (ou 24 ? je ne sais plus, peu importe) batterie vide (donc mode hybride), alors que tous les utilisateurs ne font pas, par exemple (Outlander) un mix de 52 km en électrique et 20 km hybride, c'est à dire qu'ils ne font pas tous sur une année quelque-chose comme 10400 km en électrique et 4000 km en thermique (ou 5200 + 2000 etc ...).

Il se trouve que certains font en proportion bien plus d'électrique que cela, et consomment donc moins que le chiffre normalisé. Et une majorité des autres font bien plus de thermique et donc consomment plus. On a donc toute la palette ... Le chiffre ne veut plus rien dire et est donc par définition absurde.

Bref pour bien faire il faut oublier la conso normalisée, retenir le chiffre de conso en mode hybride, l'augmenter comme il se doit puisque le chiffre de conso thermique ou hybride est toujours "arrangé" (c'est cela qui est vraiment grotesque, nous sommes bien d'accord), et faire son propre calcul.
Le gros problème que cela pose, c'est que pas grand monde ne sait le faire, les gens ne savent plus compter, ils s'empressent de tout oublier dès la fin de leurs études, et il leur faudra des béquilles et une assistance toute leur vie. Je diverge trop, là  :crazy:

Les gens, il leur faut du simple, de l'accessible à leur cerveau rétréci par la consommation passive de TV et l'absence de lectures, du prédigéré, de "l'infographie" (un dessin tout simple qui leur donne l'impression d'avoir tout compris), etc etc...

On a les chiffres qu'on mérite !  :D

phil

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1539 le: 03 mars 2015 à 13:44:52 »
Le calcul pour les PHEV est sans doute le plus absurde qui soit ...mais aussi le seul qui soit assez facilement realisable aussi !!  En fait c'est de donner une moyenne de 2 energies modelisées en une seule qui est absurde.
Sinon pour les autres energie unique ben c'est le cycle bizarre on va dire et surtout les conditions d'essai ( moteur sans huile ou presque, pneus surgonflés, joints de carrosserie "speciaux" etc..., clim debranchée ou encore pneus uniques) qui sont a critiquer.

Hors ligne Harry

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« Réponse #1540 le: 03 mars 2015 à 15:04:39 »
Si je devais m'acheter un VH hybride plug-in, ce qui m'intéresserais c'est de savoir :
1) quelle est l'autonomie en mode EV
2) quelle est la conso moyenne en mode hybride

Dans le cas de l'Outlander PHEV, savoir que je peux faire 45/50 km en mode EV (donc consommer 0 litre de carburant pour aller et revenir du boulot, par exemple) et que la consommation moyenne est de mettons 8 ou 9 litres en mode hybride, c'est une info que je trouve nettement plus intéressante que les 1,9 l/100 km officiellement annoncés.   
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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1541 le: 03 mars 2015 à 17:27:08 »
Bien sûr Harry !

Je ne connais pas encore l'autonomie EV de l'Outlander selon mon usage (pas assez de recharges) mais d'après les témoignages réels que je lis on tourne en moyenne à 40 km (certains dépassent parfois un peu les 52 officiels, et les mêmes peuvent en faire bien moins en fonction du trafic etc ...).
Et le mode hybride je le connais par contre bien mieux puisqu'il a été longtemps mon unique mode.
C'est entre 6 et 14 litres /100 km en ville (j'ai mis les extrêmes : beau temps trafic fluide et froid + pluie + embouteillage), et difficile de faire une moyenne. Mais normalement, sauf voyages, en ville on est en EV  ;)
Sauf froid, aussi : le chauffage consomme de l'essence (du moins sur ce modèle, l'Instyle a un chauffage électrique en plus, et beaucoup de PHEV également), et même en restant en EV le moteur va tourner. Compter 5 à 6 litres s'il fait vraiment froid ... Sur courte distance ce sera 0 puisque pas la peine de laisser démarrer le moteur pour chauffer, il n'aura pas le temps...

Sur route à 90 c'est 7 litres, et sur autoroute à 130, je vais le mesurer demain (je pars enfin au ski  :D).

La Golf GTE fait bien mieux en mode hybride, mais ce n'est pas la même voiture  ;)

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1542 le: 03 mars 2015 à 17:51:08 »
Je suis quasi sûr que la Accord hybride rechargeable fait également mieux.
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1543 le: 03 mars 2015 à 21:31:29 »

Sur route à 90 c'est 7 litres.

La Golf GTE fait bien mieux en mode hybride, mais ce n'est pas la même voiture  ;)

Et encore, ça se discute Grigou. Le 1.4TSi n'est à la base pas un moteur sobre. Sur le papier, mais c'est tout. Donc la GTE une fois la batterie vide, ne sera pas très loin non plus des 7L, à mon avis.


Je suis quasi sûr que la Accord hybride rechargeable fait également mieux.

D'un autre coté tu ne prends pas trop de risque, l'Accord est nettement plus aérodynamique et plus légère : elle ne peut que moins consommer.  :crazy:
Si seulement nous avions la possibilité de lé vérifier.  ::)

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1544 le: 03 mars 2015 à 21:34:34 »
Si je devais m'acheter un VH hybride plug-in, ce qui m'intéresserais c'est de savoir :
1) quelle est l'autonomie en mode EV
2) quelle est la conso moyenne en mode hybride

Dans le cas de l'Outlander PHEV, savoir que je peux faire 45/50 km en mode EV (donc consommer 0 litre de carburant pour aller et revenir du boulot, par exemple) et que la consommation moyenne est de mettons 8 ou 9 litres en mode hybride, c'est une info que je trouve nettement plus intéressante que les 1,9 l/100 km officiellement annoncés.

+1.
Seuls ces 2 chiffres sont parlants et comparables d'un VH à l'autre. (tout en sachant que les chiffres annoncés seront toujours un peu trop optimistes)