Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

19 avril 2024 à 03:44:44

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: FORUMS Hybrides  (Lu 1384728 fois)

enilessouM

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1335 le: 31 janvier 2015 à 11:38:12 »
2014 en Europe, l'hybride en nette progression — Toyota et Mitsubishi sont les grands gagnants.

Il est toujours aussi difficile d'avoir les chiffres, et les constructeurs n'aident pas quand ils communiquent avec des chiffres de ventes en Europe, en y englobant les ventes de pays extra-européens (Turquie, Israël, etc...). Mais la tendance est suffisamment nette pour qu'il n'y ait aucun doute. Toyota Motor Europe (Lexus inclus) a vendu plus de 178 000 hybrides en 2014. C'est 13 % de plus que l'année précédente.
On salue au passage la performance de Lexus qui fait 98 % de ses ventes en Europe de l'Ouest avec des hybrides. On se demande d'ailleurs pour quelle raison ils vendent encore des modèles non hybrides... Mitsubishi annonce lui aussi des résultats très encourageants, à prendre avec des pincettes puisqu'ils incluent les ventes de l'utilitaire L200, mais si Mitsubishi est en hausse de 14 % en Allemagne, l'Outlander PHEV y est pour beaucoup.

S'il y en a qui doutaient de l'hybride, qu'ils ne doutent plus, c'est une affaire qui marche ! On peut malheureusement encore douter de la France, puisqu'à l'inverse de la tendance européenne, les immatriculations de voitures hybrides neuves y ont connu une baisse de 10 % entre 2013 et 2014.


moteurnature.com


Vraiment des bouffons chez Honda Europe ! :tickedoff:

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69290
FORUMS Hybrides
« Réponse #1336 le: 31 janvier 2015 à 11:43:09 »
Un essai de la nouvelle Mondeo Hybride: http://www.turbo.fr/ford/ford-mondeo-4-2014/essai-auto/751955-essai-ford-mondeo-4-2014/

On y apprend au passage que Ford est le 2ème fabricant mondial d'hybride après Toyota  :-[

Un coffre de 380 litres sur une berline qui fait quasiment 4,90 m  :-\......c'est quand même un handicap pour une voiture qui est par ailleurs très habitable.
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

enilessouM

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1337 le: 31 janvier 2015 à 11:46:12 »
C'est pour cela que le format S.U.V est souvent privilégié.
N'en déplaise à Dav  ;)

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1338 le: 31 janvier 2015 à 12:43:06 »
C'est pour cela que le format S.U.V est souvent privilégié.
N'en déplaise à Dav  ;)

Le format SUV n'est pas privilégié pour l'hybridation ! Combien de SUV hybrides vendus dans le monde par rapport aux berlines hybrides ? Le SUV hybride c'est tout récent, encore rare, et en plus c'est un bleu de l'hybride qui l'a fait ...  ;)

Et Toyota, avec ses années d'avance sur cette technologie, a su intégrer les batteries sous la banquette arrière et ménager 360 litres dans le coffre d'une compacte Auris 2, sans parler de la P+ avec ses batteries entre les sièges avant.
La concurrence comme Ford et VW n'arrive pas à faire ça (ou plutôt préfère ne pas le faire car trop cher à concevoir). Et Honda, il les a mises où ses batteries sur l'Accord ? (je crains la réponse sous forme d'initiales, là  ::)).

Hors ligne hondasan

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 22120
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1339 le: 31 janvier 2015 à 13:10:39 »
Honda avait à l'époque de sa EV+, véhicule électrique des années 1996-1997, conçu une voiture à double chassis afin d'y mettre ses batteries et ainsi garder un coffre normal.

Conception gardée lors de l'élaboration de ses deux voitures à hydrogène, la FCX et la FCX Clarity

 >:( Lors de la création de la Civic IMA, ils les ont mise à la verticale derrière la banquette  :idiot2: mais là ils transformaient une voiture existante  :-\

C'est plus facile de créer un espace dédier aux batteries en partant d'une feuille blanche  O0
Moi
Civic I 122000 Km (15/01/1979 - 27/08/1982)                Civic II 164000 Km (27/08/82 - 26/06/86)
Civic III 193000 Km (26/06/86 - 04/10/91)                      Civic IV 196500 Km LPG (04/10/91 - 08/11/96) Accord V 267000 Km LPG(08/11/96 - 01/06/04)               Civic VII 227000 Km Diesel (01/06/04 - 24/12/12) CR-V 4 2.0 I-VTEC BVA   ?????? Km  (24/12/12 - ??/??/??)  Madame Jazz 1(2) 259.384 Km (14/04/2003 - 18/03/2015)         Jazz2(3) CVT 124800Km  (18/04/15 - 24/05/23)

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1340 le: 31 janvier 2015 à 13:25:59 »
Sur la Jazz la batterie n'encombre pas le coffre puisqu'elle prend la place de la roue de secours.
Sinon le premier SUV hybride est depuis longtemps le RX400h ( plus de 500000 ventes de RX depuis le debut) suivit du Ford Escape. Ford qui a racheté la techno Toyo d'ailleurs.

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1341 le: 31 janvier 2015 à 13:35:12 »
+1 Phil : tu as la mémoire un peu courte Grigou  ;)
Mais tu m'as bien fait rire au sujet des batteries de la Honda Accord.  ;D

Autrement je suis d'accord Grigou, je reconnais que nous n'attendions pas du tout Mitsubishi avec l'Outlander PHEV. Il constitue clairement une petite révolution.
Tant mieux pour Mitsu si pour l'instant c'est eux qui récupèrent le pactole.
On ne peut que se réjouir de ce succès quand on a les narines sensibles (sans parler des oreilles!!).

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1342 le: 31 janvier 2015 à 14:30:43 »
+1 Phil : tu as la mémoire un peu courte Grigou  ;)

Absolument, j'ai totalement oublié le RX, qui est ancien et a fait un beau carton !
Dingue ça  :crazy:

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69290
FORUMS Hybrides
« Réponse #1343 le: 31 janvier 2015 à 15:21:31 »
Et Toyota, avec ses années d'avance sur cette technologie, a su intégrer les batteries sous la banquette arrière et ménager 360 litres dans le coffre d'une compacte Auris 2, sans parler de la P+ avec ses batteries entre les sièges avant.
La concurrence comme Ford et VW n'arrive pas à faire ça (ou plutôt préfère ne pas le faire car trop cher à concevoir). Et Honda, il les a mises où ses batteries sur l'Accord ? (je crains la réponse sous forme d'initiales, là  ::)).

Honda ne fait pas mieux, le coffre de l'Accord hybride ne fait que 360 litres.
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1344 le: 31 janvier 2015 à 16:11:34 »
Finalement la Lexus IS300h s'en sort bien alors avec ses 400l réel de coffre . Pour l'Accord je ne connais pas le volume réel mais généralement Honda est assez juste lui ( Lexus annonce 450l qui sont faux ) .

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57818
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1345 le: 31 janvier 2015 à 18:15:34 »
Le coffre de la Lexus IS300h est très mal foutue! Les 400l sont à mon avis surestimé ou inexploitable car sa hauteur est trop faible (propulsion). Mais belle voiture...
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1346 le: 31 janvier 2015 à 19:40:41 »
Le coffre de la Lexus IS300h est très mal foutue! Les 400l sont à mon avis surestimé ou inexploitable car sa hauteur est trop faible (propulsion). Mais belle voiture...

Quand je m'y intéressais j'avais bien regardé le coffre, et le trouvais nettement plus grand que celui de l'Auris donné pour 360 litres.
Il est vrai qu'il était un peu moins haut, mais plus étendu.

Chacun ses petites habitudes, mais moi à volume égal je préfère une grande surface à une grande hauteur, autrement dit je préfère étendre les bagages plutôt que les entasser. En plus cette grande surface implique une plus grande longueur, ce qui peut être pratique aussi  ;)
Le gros inconvénient que je voyais à l'IS (et qui m'a fait renoncer à l'idée, avec la propulsion arrière), c'est l'absence de hayon. Sinon oui, c'est a priori une formidable voiture d'après ceux qui en ont une ... au point que j'avais préféré ne pas l'essayer de crainte de la prendre quand-même malgré l'absence de hayon  :buck2:
(mais ça c'était avant, du temps de l'Auris en fait : aujourd'hui je pourrais l'essayer sans crainte  :coolsmiley:)

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57818
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1347 le: 31 janvier 2015 à 19:45:47 »
La hauteur ne te pose pas de problème sur l'IS300h...mais tu préfères un hayon tout de même qui lui peut faire varier sa hauteur sous la planche a chapeau. Marrant?
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Penguelen

  • Invité
Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1348 le: 31 janvier 2015 à 19:47:06 »

Chacun ses petites habitudes, mais moi à volume égal je préfère une grande surface à une grande hauteur, autrement dit je préfère étendre les bagages plutôt que les entasser. En plus cette grande surface implique une plus grande longueur, ce qui peut être pratique aussi  ;)

Enfin si t'allonges le coffre, globalement il y a de fortes chances que tu allonges globalement la voiture. Et il me semblait que tu ne voulais plus de voiture trop longue... :idiot2:
La hauteur te permets de mettre tes bagages verticalement, et les aligner, plutôt qu'à plat et les entasser.
« Modifié: 31 janvier 2015 à 19:57:49 par Penguelen »

Hors ligne el campagnard

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 3267
Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1349 le: 31 janvier 2015 à 19:51:40 »
la propulsion arrière

 :buck2:

alors autant sur PH j'avoue que souvent je me délecte du Français-belge de nos amis belges.

Autant nous qui parlons le Français-de-France putain des fois on est rigolo  :laugh:

On attend la "traction avant" avec délice  ^-^
insight executive 2009, gris alaba...euh... gris albato...gris alebatrd...?? :/    pffffffffffiouuuuu...

-grise-