Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

19 avril 2024 à 14:00:53

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: FORUMS Hybrides  (Lu 1385404 fois)

enilessouM

  • Invité
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1140 le: 22 juillet 2014 à 23:28:50 »
Elle aurait été badgée Toyota, Mazda, Nissan, ou même Renault (si si!) son avenir aurait pu être différent.

....Honda... :coolsmiley:

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1141 le: 28 juillet 2014 à 18:16:30 »
Je viens de croiser une TESLA en venant.
Plutôt classe.

C'était à quelle heure ?  ;)

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1142 le: 28 juillet 2014 à 20:59:08 »
Le mag AJ considère la Tesla comme l'équivalent d'une voiturette ( pas classée comme constructeur à part entière) vendue dans notre pays dans son dernier catalogue voiture du monde....Sympa pour un véhicule qui écrabouille quelque part les grosses allemandes ...Mais ça doit gêner les journalistes accroches à leur luxe ringard.

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1143 le: 28 juillet 2014 à 21:41:23 »
Le mag AJ considère la Tesla comme l'équivalent d'une voiturette ( pas classée comme constructeur à part entière) vendue dans notre pays dans son dernier catalogue voiture du monde....Sympa pour un véhicule qui écrabouille quelque part les grosses allemandes ...Mais ça doit gêner les journalistes accroches à leur luxe ringard.

je partage ton avis! J'ai lu qq part que Tesla produit près de 1000 voitures/semaine. Ce n'est pas un constructeur "artisanal".

En ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53754
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1144 le: 08 octobre 2014 à 09:05:22 »
PSA HYbrid4 : Carlos Tavares a annoncé la fin de l'hybride diesel

Selon nos informations, le groupe PSA a annoncé en interne jeudi 2 octobre la fin de la technologie hybride diesel, baptisée HYbrid4, qui équipe les Citroën DS5, Peugeot 3008 et 508. L'arrêt est programmé pour 2017 lorsque que ces véhicules notamment chez Peugeot seront remplacés.
....
D’autre part, le groupe PSA doit investir massivement dans l’hybride rechargeable à essence primordial pour le marché chinois alors que l’HYbrid4 diesel depuis 2012 est centré sur l’Europe.


http://www.largus.fr/actualite-automobile/psa-hybrid4-carlos-tavares-a-annonce-la-fin-de-lhybride-diesel-5097379.html
« Modifié: 08 octobre 2014 à 09:18:43 par AoS »
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69294
FORUMS Hybrides
« Réponse #1145 le: 08 octobre 2014 à 09:17:36 »
PSA n'a pas voulu nous écouter, c'est pourtant pas faute d'avoir dit ici que c'était une connerie l'hybride diesel !  >:D
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne el campagnard

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 3267
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1146 le: 08 octobre 2014 à 09:23:32 »
trés bonne idée : investir massivement dans l'hybride rechargeable, alors que les japonais bossent là dessus à l'échelle industrielle depuis 15 ans. (  :2funny: )
La comparaison vas être comme d'hab , ça vas se jouer au moussage du tableau de bord et à la taille des jantes de la voiture, parcque vis à vis de nos emplois, il ne vaudra mieux pas trop regarder le reste.
insight executive 2009, gris alaba...euh... gris albato...gris alebatrd...?? :/    pffffffffffiouuuuu...

-grise-

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1147 le: 08 octobre 2014 à 09:40:56 »
On peut jouer la moquerie systématique, mais là je crois que Tavares va dans la bonne direction.
Autant je pensais comme les autres que l'hybride Diesel était une c..... monumentale, autant je pense que le PHEV est la solution d'avenir qu'aucun constructeur qui veut survivre ne doit négliger.

Je pense aussi qu'on ne va pas tarder à apprendre que PSA arrête le projet Hybrid air. Ce Tavares me parait être un pragmatique avec la tête sur les épaules.

Hors ligne el campagnard

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 3267
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1148 le: 08 octobre 2014 à 09:52:19 »
la bonne direction mais avec 15 ans de retard, qui ne seront pas rattrapé ni demain, ni aprés-demain, leur problème il vas être là.

insight executive 2009, gris alaba...euh... gris albato...gris alebatrd...?? :/    pffffffffffiouuuuu...

-grise-

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69294
FORUMS Hybrides
« Réponse #1149 le: 08 octobre 2014 à 09:56:36 »
On peut jouer la moquerie systématique, mais là je crois que Tavares va dans la bonne direction.
Autant je pensais comme les autres que l'hybride Diesel était une c..... monumentale, autant je pense que le PHEV est la solution d'avenir qu'aucun constructeur qui veut survivre ne doit négliger.

Je pense aussi qu'on ne va pas tarder à apprendre que PSA arrête le projet Hybrid air. Ce Tavares me parait être un pragmatique avec la tête sur les épaules.

Idem. PSA a perdu beaucoup de temps et d'argent à développer un moteur hybride diesel, et paye aujourd'hui cette erreur de stratégie. C'est d'ailleurs aussi le cas de Renault, qui s'est fourvoyé dans le tout électrique et qui revient discrètement sur ce choix. Mieux vaut tard que jamais.   

L'hybridation essence avec une batterie permettant une autonomie de plusieurs dizaines de kilomètres me semble aussi être la solution la plus intéressante à l'heure actuelle.
« Modifié: 08 octobre 2014 à 09:59:11 par Harry »
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

En ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53754
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1150 le: 08 octobre 2014 à 10:10:59 »
la bonne direction mais avec 15 ans de retard, qui ne seront pas rattrapé ni demain, ni aprés-demain, leur problème il vas être là.

Je pense que l'expérience de l'hybride diesel doit quand même pouvoir être utilisée pour développer les hybrides essence.

D'autre part, cela ne semble pas si "complexe" de développer des systèmes hybrides essence ... Mistubishi avec son Outlander PHEV ou VW avec ses GTE n'avaient pas la même expérience de plusieurs années que Toyota et Honda dans l'hybridation et pourtant ils semblent arriver sur le marché avec des produits assez aboutis/convaincants.
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1151 le: 08 octobre 2014 à 10:15:18 »
Aboutis, on en reparlera dans 1 an si tu veux bien  >:D

Convaincants certainement !  O0

En ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53754
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1152 le: 08 octobre 2014 à 10:45:30 »
Aboutis, on en reparlera dans 1 an si tu veux bien  >:D

Convaincants certainement !  O0

Abouti ne veut pas dire fiable  >:D
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne garfield.13

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1948
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1153 le: 08 octobre 2014 à 11:05:48 »
Je pense que l'expérience de l'hybride diesel doit quand même pouvoir être utilisée pour développer les hybrides essence.

J'ai relaté par ailleurs mon bref essai d'une DS5 Hybride à gasoil.
La solution mise en oeuvre, à savoir un moteur électrique sur le train arrière, et un pack de batteries dans le coffre, fait un peu "Rémy Bricol'tout vous explique comment transformer votre voiture en hybride"...
Mais après tout, un Lexus Rh a à peu près la même architecture.
Il se trouve que malgré une conception simpliste, un moteur Diesel et une boite robotisée accusée de tous les maux, ça marche!
Mais je suis d'accord avec vous, hybride + Diesel + turbo + stop & start m'a toujours semblé être une aberration monumentale.

Problème: Toyota et Honda ont "verrouillé" avec force brevets leurs approches respectives de l'hybridation: pour la concurrence, il faut trouver autre chose ou payer des royalties: inimaginable!

Entre le durcissement des normes d'émission et la demande des clients pour une mobilité intacte, l'avenir semble prometteur pour 2 techniques qui concilient l'inconciliable, émissions minimales et autonomie préservée:
-l'hybride plug-in: la Porsche Panamera e-Hybrid est un bel exemple d'optimisation du cycle normalisé d'homologation...
-l'électrique "à prolongateur d'autonomie": la Fisker Karma a fait long feu mais la BMW i3 semble avoir trouvé son public.
Jazz I 1.2 iDSI 2007
Jazz II 1.2 iVTEC 2011

Jazz IV 1.4 e:HEV Crosstar 2021

En ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53754
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1154 le: 08 octobre 2014 à 11:09:24 »
-l'électrique "à prolongateur d'autonomie": la Fisker Karma a fait long feu mais la BMW i3 semble avoir trouvé son public.

Cela donne quoi les ventes de la BMW i3? Cela décolle?

Faut dire qu'elle n'est pas avantagée par son physique particulier  :-\
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013