Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

19 avril 2024 à 03:46:29

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: FORUMS Hybrides  (Lu 1384731 fois)

Hors ligne Tom

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1165
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1050 le: 02 juillet 2013 à 14:13:16 »
Batteries : Toyota souhaite passer au tout lithium-ion

J'espère que Boeing n'a pas espionné les recherches de Toyota sur le sujet  :crazy:
CR-V IV 2.2 i-DTEC BVM Executive Argent Acier (11/2012 -> ?)
FR-V i-CTDi BVM Executive (01/2006 -> 11/2012 - 196.000km)

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69290
FORUMS Hybrides
« Réponse #1051 le: 07 août 2013 à 13:05:54 »
Chevrolet Volt : baisse du prix de 5.000 dollars

Chevrolet a décidé de réduire de 5.000 dollars le prix de la version 2014 de la Volt qui sera commercialisée ce mois-ci aux Etats-Unis. Grâce au bonus fédéral de 7.500 dollars, la berline est proposée à 27.495 dollars, soit 20.730 euros.

La Chevrolet Volt avait enregistré un record de 2.831 immatriculations aux Etats-Unis en août dernier. Un an plus tard, elle reste malgré tout loin des objectifs initiaux de General Motors qui visait 45.000 unités sur l'année.
Du coup, Chevrolet a décidé de baisser le prix de la version 2014 qui sera commercialisée ce mois-ci outre-Atlantique. La réduction de 5.000 dollars fixe désormais le prix de la berline au catalogue à 34.995 euros.
En comptant sur le bonus fédéral de 7.500 dollars, la Volt hérite d'un prix ramené à 27.495 dollars, soit 20.730 euros environ. Cette réduction est le fruit d'un gain en productivité sur trois ans du modèle dans l'usine de Détroit.

Pour rappel, la Volt est proposée en France au tarif de 43.500 euros auquel il faut retrancher le bonus écologique de 7.000 euros. La baisse de prix pourrait bientôt être répercutée sur la Voiture de l'Année 2012 au sein de l'Hexagone.


turbo.fr

=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53741
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1052 le: 13 août 2013 à 10:39:16 »
Toyota Hybrid-R Concept  ???



Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53741
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1053 le: 27 août 2013 à 09:34:16 »
À Francfort, Peugeot présentera le concept 208 Hybrid FE à l'aérodynamique travaillé. Il associe un 3-cylindres essence avec un moteur électrique.

http://www.moniteurautomobile.be/article/prototype-peugeot-208-hybrid-fe-17914.cfm  O0
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne el campagnard

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 3267
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1054 le: 27 août 2013 à 10:59:26 »
À Francfort, Peugeot présentera le concept 208 Hybrid FE à l'aérodynamique travaillé. Il associe un 3-cylindres essence avec un moteur électrique.


un concept-car...  ::) ça mange pas de pain et ça permet de faire parler de soit à moindre coût. Chez nous en France on est champion des concept-machin-chose, mais pour concrétiser derrière...  :uglystupid:  :-\
insight executive 2009, gris alaba...euh... gris albato...gris alebatrd...?? :/    pffffffffffiouuuuu...

-grise-

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1055 le: 27 août 2013 à 13:31:36 »
Exact surtout que cette 208 allegee un maximum est pas industrialisable comme ca...

Hors ligne poulou13

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 15428
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1056 le: 27 août 2013 à 13:57:07 »
À Francfort, Peugeot présentera le concept 208 Hybrid FE à l'aérodynamique travaillé. Il associe un 3-cylindres essence avec un moteur électrique.

http://www.moniteurautomobile.be/article/prototype-peugeot-208-hybrid-fe-17914.cfm  O0

AMEN !!!
mais va t'elle plaire avec ses jambes de grives ??
ex honda mais Hondaïste convaincu
jeep wrangler rubicon  essence 2019 43000 Km,208 like 52000 km
être tolérant, ce n'est pas  tolérer l'intolérance des autres.Jules Romains

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1057 le: 27 août 2013 à 21:49:04 »
cette 208 hybridée n'est pas inintéressante! A suivre.
Pour une fois que PSA propose une essence un peu innovante. A voir.
Les roues étroites me semblent une bonne idée, à voir si on y perd pas trop en confort et en sécurité.

Par contre j'espère (pour eux) que l'hybridation arrivera à gommer les petits défauts de la BMP.

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53741
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1058 le: 02 septembre 2013 à 22:38:07 »
 La Volkswagen XL1 à 111 000 €  :o :uglystupid:

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=27105 
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne el campagnard

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 3267
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1059 le: 03 septembre 2013 à 01:10:30 »
vus les solutions techniques choisies ( notamment le châssis entièrement en composite) et donc le coté "vitrine technologique" de la chose, c'était prévisible. Ils ne veulent pas vendre cette voiture, il veulent communiquer avec, rien de plus.
Puis bon le twin diesel de 70 poney, 2 places, de toute façon quel que soit le prix ils n'en vendraient pas des masses.

insight executive 2009, gris alaba...euh... gris albato...gris alebatrd...?? :/    pffffffffffiouuuuu...

-grise-

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53741
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1060 le: 03 septembre 2013 à 07:38:44 »
vus les solutions techniques choisies ( notamment le châssis entièrement en composite) et donc le coté "vitrine technologique" de la chose, c'était prévisible. Ils ne veulent pas vendre cette voiture, il veulent communiquer avec, rien de plus.
Puis bon le twin diesel de 70 poney, 2 places, de toute façon quel que soit le prix ils n'en vendraient pas des masses.

Mouais ... tout cela pour une voiture qui consomme au final plutôt 2L/100km  :-X

http://www.cnetfrance.fr/cartech/volkswagen-xl1-finalement-plus-pres-des-2-litres100-39791221.htm

La démarche de la première génération d'Insight me semblait nettement plus cohérente. C'était certes une voiture "vitrine" car pas très pratique à l'usage et avec un look très spécial mais elle était accessible financièrement. Elle consommait plus, il est vrai, mais c'était il y a 14 ans aussi ...
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne el campagnard

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 3267
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1061 le: 03 septembre 2013 à 07:59:50 »
je pense pareil, et comme tu le souligne c'etait il y a 14 ans, ça as permis à Honda de tester plein de truc à grande échelle avant de lancer des hybrides tout à fait réaliste.  Espérons que VW n'en fera pas de même avec ses "fameux" diesel  :(

rien que le bruit d'un twin diesel qui résonne dans un chassis-coque composite, ça doit faire saigner les oreilles  :uglystupid:
insight executive 2009, gris alaba...euh... gris albato...gris alebatrd...?? :/    pffffffffffiouuuuu...

-grise-

Hors ligne fgrillet

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 585
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1062 le: 06 septembre 2013 à 08:41:13 »
Extrait d'Auto-Actu de ce jour :

France : recul du Diesel et montée en puissance des hybrides en août
Recul confirmé encore en août de la part des motorisations Diesel (67%) au profit de l’essence (30%) et des hybrides (2,5%).


La part des véhicules Diesel perd encore 5,5 points en août confirmant une tendance que l’on observe depuis plusieurs mois. Elle se situe sur le mois d’août à 67% (contre 72,5% l’an dernier), ce qui sur les 8 premiers mois de l’année met la part des Diesel à 68,2%.
En contrepartie, la part des véhicules essence progresse nettement, leurs immatriculations étant en hausse au mois d’août (comme les mois précédents). Elle représente presque 30% de marché (28,62% au cumul).
On retrouve cette tendance sur les principaux modèles avec notamment une part des versions essence qui monte à 36% sur la Peugeot 208, 49% pour la Dacia Sandero et 40% sur le Captur.


Hybrides à 2,5%
Sur un marché global en recul de 11%, les ventes de véhicules hybrides continuent leur progression à +25% (2 198 unités). Elles se situent sur le mois à 2,5% du marché, ce qui est également leur niveau au cumul. Ce segment reste dominé par Toyota avec les Yaris (625) et Auris (543) qui représentent à eux deux 53% du segment, tandis que la Prius en fait 10% (213).
Dans la gamme PSA, la meilleure vente d’hybride Diesel est le 3008 (13% du segment) devant la 508 (7%) et la DS5 (4,3%). A noter que les volumes de ses trois modèles sont en forte baisse (entre -9% et -25%), tandis que ceux de Toyota progressent.


L’électrique en recul
La vente de véhicules électrique reste problématique, avec même un recul de ce segment (-58%). Ce recul s’explique en partie par la base de comparaison de 2012 qui avait bénéficié d’une promotion massive sur les C-Zero et Peugeot Ion, désormais totalement absentes avec respectivement 15 immatriculations pour la Citroën (418 l’an dernier) et 10 pour la Peugeot (508 l’an dernier).
En août, la Zoe est bien évidemment la meilleure vente de véhicule électrique (198 unités) devant la Nissan Leaf (148), ces deux modèles faisant 85% du segment.

Florence Lagarde et Farida Sacha
Jazz Hybrid Exclusive Argent Acier - Skoda Citigo-e IV - Suzuki S-Cross Style 1.6 CVT Allgrip

Hors ligne CRVsan45

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 2989
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1063 le: 06 septembre 2013 à 17:34:17 »
Ouaahhhh ! Serais-je inclu dans cette progression des hybrides ?
En fait non, la vente ne sera effective qu'en octobre. Mais, en tout cas, je constate qu'encore une fois, nos "journaleux totures" ne jurent que par Toyota, qui, certes, le mérite. Mais Honda ... connaissent pas ! >:(
M : CR-V3 - 2,2l i-CTDI Luxury Pack 2009 - argent whistler - 7,36 l/ 100
-> ex-CR-V2 - 2,2l i-CTDI Executive 2006 - argent greenish - 7,13 l/ 100
Mme : Jazz 3, Hybride 1,3l IMA Urban Luxury 2013- argent alabaster -  -> ex-Jazz 2, 1,4l DSI Graphite 2004 - gris ouragan -

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1064 le: 06 septembre 2013 à 19:15:05 »
Extrait d'Auto-Actu de ce jour :


L’électrique en recul
La vente de véhicules électrique reste problématique, avec même un recul de ce segment (-58%). Ce recul s’explique en partie par la base de comparaison de 2012 qui avait bénéficié d’une promotion massive sur les C-Zero et Peugeot Ion, désormais totalement absentes avec respectivement 15 immatriculations pour la Citroën (418 l’an dernier) et 10 pour la Peugeot (508 l’an dernier).
En août, la Zoe est bien évidemment la meilleure vente de véhicule électrique (198 unités) devant la Nissan Leaf (148), ces deux modèles faisant 85% du segment.



et l'électrique n'arrive toujours à convaincre personne...
Les chiffres de vente peuvent être qualifiés d'anecdotiques. Tout ça pour ça????

Les hybrides s'en tirent mieux, mais leur percée va-t-elle continuer ou le soufflet va-t-il retomber?? Comme chez PSA, avec leur hybride diesel, apparemment qui plonge dès la 2ème année.  :'(

C'est regrettable que les Français n'investissent pas plus dans ces véhicules, car je pense que les hybrides apportent des solutions vraiment très pertinentes face au problème du tout-diesel et de la pollution en général.