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Auteur Sujet: FORUMS Hybrides  (Lu 1378091 fois)

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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #960 le: 18 mars 2013 à 09:39:03 »
Nous sommes au niveau d'un CR-V 4 i-VTEC haut de gamme avec une "fourniture" bien plus complète et surtout en essence une conso atteignable plus basse malgré la puissance supérieure...

Pas sûr pour la conso plus basse.

Sur spritmonitor, on a :
- RX400h: 9.46L/100km (confirmé par les 9.4 de BsN)
- RX450h: 8.84L/100km

Difficile de savoir ce que consommera le CR-V 4 i-VTEC BVA ... pour l'instant, nous n'avons que Harry sur sprimonitor avec ses 9L/100km  ;)
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Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

phil

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #961 le: 18 mars 2013 à 10:35:19 »
Clair le rx450 est cher ...meme d'occase !( d'ailleur je trouve pas que ca decote tellement si on tiens compte du kilometrage , avec plus de 20000 par an et sans doute un usage tres autoroutier le RXh n'est pas le meilleur choix je trouve alors...). De plus il faut eviter la premiere année de prod du RX450 ( petits soucis en pagaille possible si modele pas mis à jours correctement par le reseau largement incapable de toyota france).
Pour le plus petit NX300 h qui etait annoncé par les rumeurs fin 2012 puis à Geneve( et j'y croyais  :idiot2: ) ...ben cette fois il a été confirmé pour Geneve 2014 par le directeur de Lexus europe en marge du salon qui vient de fermer. Donc dispo pas avant l'été 2014 ( comme la IS 300h presentée maitenant et dispo en Juillet).
Pour le prix ben se sera equivalent à la nouvelle IS avec un supplement awd sans doute. Donc 40000 euros mini ( 45000 bien equipé) tres probablement.
« Modifié: 18 mars 2013 à 10:37:17 par phil »

Hors ligne Grigou

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #962 le: 18 mars 2013 à 10:36:44 »
Même si la conso est en moyenne la même (ce qui n'est sûrement pas le cas en ville où le RX doit enfoncer le CRV à mon avis), il ne faut pas occulter tout le reste du post de Lio : entre 40 000 et 60 000 bornes on trouve des RX à prix "abordables", éventuellement inférieurs à celui du CRV d'Harry.

Cela fait réfléchir  ::)

Perso j'avais réfléchi, et y'a pas photo : j'étais prêt à prendre celui du voisin de Poulou à 30 k€ ... sous réserve de très bon état bien sûr, et qu'il entre dans mon garage autrement qu'au chausse-pied  :crazy:

phil

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #963 le: 18 mars 2013 à 10:40:04 »
Pas sûr pour la conso plus basse.

Sur spritmonitor, on a :
- RX400h: 9.46L/100km (confirmé par les 9.4 de BsN)
- RX450h: 8.84L/100km



Difficile de savoir ce que consommera le CR-V 4 i-VTEC BVA ... pour l'instant, nous n'avons que Harry sur sprimonitor avec ses 9L/100km  ;)

Le soucis de ces consos c'est que c'est des modeles allemands qui font enormement d'autoroute a haute vitesse . Or la le RX450 n'est plus si economique ( a 150 il consomme 10l deja) alors qu'en restant aux limites Suisses la moyenne baisse deja de 1l ...

Hors ligne Harry

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« Réponse #964 le: 18 mars 2013 à 10:58:49 »
Même si la conso est en moyenne la même (ce qui n'est sûrement pas le cas en ville où le RX doit enfoncer le CRV à mon avis), il ne faut pas occulter tout le reste du post de Lio : entre 40 000 et 60 000 bornes on trouve des RX à prix "abordables", éventuellement inférieurs à celui du CRV d'Harry.

Cela fait réfléchir  ::)

Perso j'avais réfléchi, et y'a pas photo : j'étais prêt à prendre celui du voisin de Poulou à 30 k€ ... sous réserve de très bon état bien sûr, et qu'il entre dans mon garage autrement qu'au chausse-pied  :crazy:

Trouver un RX 450h, modèle qui avait ma préférence, à un prix inférieur au CR-V 4 avec 40 à 60 000 km......soit c'est la perle rare, soit ça cache quelque chose.
Après il y a l'option RX 400h mais là il s'agit d'un VH qui a déjà 4 ans ou plus, et rares sont ceux qui ont moins de 50 000 km.

Pour ma part, à prix équivalent, entre un VH neuf et garanti 3 ans et un autre VH ayant au moins 4 ans et n'étant plus garanti, il n'y a pas eu photo non plus  ;)   
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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #965 le: 18 mars 2013 à 11:29:34 »
Même si la conso est en moyenne la même (ce qui n'est sûrement pas le cas en ville où le RX doit enfoncer le CRV à mon avis), il ne faut pas occulter tout le reste du post de Lio : entre 40 000 et 60 000 bornes on trouve des RX à prix "abordables", éventuellement inférieurs à celui du CRV d'Harry.

Cela fait réfléchir  ::)

Perso j'avais réfléchi, et y'a pas photo : j'étais prêt à prendre celui du voisin de Poulou à 30 k€ ... sous réserve de très bon état bien sûr, et qu'il entre dans mon garage autrement qu'au chausse-pied  :crazy:
je viens de lui envoyer un SMS
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Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #966 le: 18 mars 2013 à 16:53:56 »
Pas sûr pour la conso plus basse.

Sur spritmonitor, on a :
- RX400h: 9.46L/100km (confirmé par les 9.4 de BsN)
- RX450h: 8.84L/100km

Difficile de savoir ce que consommera le CR-V 4 i-VTEC BVA ... pour l'instant, nous n'avons que Harry sur sprimonitor avec ses 9L/100km  ;)

Certes mais ramené à la cylindrée, à la puissance et aux prestations, le RX450H enterre le CR-V. Le prix neuf l'élimine immédiatement mais en occasion...   :idiot2:  Surtout qu'il y a une forte offre de revente de VH quasi neuf avec un kilométrage très raisonnable. cela reste une piste à suivre me concernant. D'autant plus que je ne veux pas d'une petite cylindrée le jour où je vais remplacer le CR-V  ;)
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Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #967 le: 18 mars 2013 à 16:56:12 »
Certes mais ramené à la cylindrée, à la puissance et aux prestations, le RX450H enterre le CR-V. Le prix neuf l'élimine immédiatement mais en occasion...   :idiot2:  Surtout qu'il y a une forte offre de revente de VH quasi neuf avec un kilométrage très raisonnable. cela reste une piste à suivre me concernant. D'autant plus que je ne veux pas d'une petite cylindrée le jour où je vais remplacer le CR-V  ;)

C'est sûr que face à un Grand Cherokee 3.6, c'est une très bonne alternative  ^-^
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Re : Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #968 le: 18 mars 2013 à 17:03:46 »
C'est sûr que face à un Grand Cherokee 3.6, c'est une très bonne alternative  ^-^

Oui et non :

Oui : en terme de conso je pense qu'il doit mieux s'en tirer
Non : car c'est un SUV "des villes", tout juste capable de t'amener vers des pistes de ski et de rouler sur des routes enneigées ce qui est déjà pas mal si mission bien remplie  ;). Le grand Cherokee lui est un vrai 4x4 présenté de manière plus "civile"  ;)

Les deux sont comparables en frais fixes : taxes de mise en circulation et de roulage...   :-\
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Re : Re : Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #969 le: 18 mars 2013 à 17:05:44 »
Oui et non :

Oui : en terme de conso je pense qu'il doit mieux s'en tirer
Non : car c'est un SUV "des villes", tout juste capable de t'amener vers des pistes de ski et de rouler sur des routes enneigées ce qui est déjà pas mal si mission bien remplie  ;). Le grand Cherokee lui est un vrai 4x4 présenté de manière plus "civile"  ;)

Les deux sont comparables en frais fixes : taxes de mise en circulation et de roulage...   :-\

Tu as raison ... j'avais occulté les capacités TT.
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« Réponse #970 le: 18 mars 2013 à 17:06:24 »
Certes mais ramené à la cylindrée, à la puissance et aux prestations, le RX450H enterre le CR-V. Le prix neuf l'élimine immédiatement mais en occasion...   :idiot2:  Surtout qu'il y a une forte offre de revente de VH quasi neuf avec un kilométrage très raisonnable. cela reste une piste à suivre me concernant. D'autant plus que je ne veux pas d'une petite cylindrée le jour où je vais remplacer le CR-V  ;)

Tu rêves donc toi aussi d'une bien grosse pour pas cher ?  >:D

Dommage que j'aie jeté les spams "enlarge your penis" que je recevais au bureau à une époque, j'aurais pu te les transmettre  :D

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #971 le: 18 mars 2013 à 17:10:18 »
Le vrai souci avec des VH de cette cylindrée : 3.3 pour le RX400H, 3.5 pour le RX450H et 3.6 pour le Gd Cherokee c'est l'assurance (liée au prix catalogue et cylindrée/puissance), et les taxes de mise en circulation (one shoot) et de roulage (annuelle)...

Pour le reste, ces deux VH ont des prestations hors du commun et largement supérieures à la majeure partie des SUV et 4x4 existant. Maintenant la vraie question est : sont-ce des VH pécuniairement "supportables" ?

Si je passe sur l'un d'entre eux, mon kilométrage annuel ne dépassera certainement pas 15.000 par an, je compte garder ce VH très longtemps... Les frais fixes seront-ils raisonnables ?   :idiot2:
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Re : Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #972 le: 18 mars 2013 à 17:11:09 »
Tu rêves donc toi aussi d'une bien grosse pour pas cher ?  >:D

Dommage que j'aie jeté les spams "enlarge your penis" que je recevais au bureau à une époque, j'aurais pu te les transmettre  :D

Pas besoin, non pas que je sois monté comme un cheval mais tout simplement avec une normale fonctionnelle  ;)
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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #973 le: 18 mars 2013 à 17:45:44 »
Le vrai souci avec des VH de cette cylindrée : 3.3 pour le RX400H, 3.5 pour le RX450H et 3.6 pour le Gd Cherokee c'est l'assurance (liée au prix catalogue et cylindrée/puissance), et les taxes de mise en circulation (one shoot) et de roulage (annuelle)...

Pour le reste, ces deux VH ont des prestations hors du commun et largement supérieures à la majeure partie des SUV et 4x4 existant. Maintenant la vraie question est : sont-ce des VH pécuniairement "supportables" ?

Si je passe sur l'un d'entre eux, mon kilométrage annuel ne dépassera certainement pas 15.000 par an, je compte garder ce VH très longtemps... Les frais fixes seront-ils raisonnables ?   :idiot2:

Le gros avantage avec l'occasion, c'est qu'on ne perd pas grand-chose à essayer ... Si les frais fixes te paraissent élevés la première année tu revends, et puis c'est tout.

Et ce qu'il y a de bien avec les frais fixes, c'est que tu peux les connaitre à l'avance en y passant un peu de temps : révisions, pneus, amortisseurs, assurance ...

Les seuls que tu ne connais pas sont ceux liés aux incidents. Mais a-t-on énormément d'incidents en Lexus ?

Et le remplacement d'un turbo est-il plus cher que sur un CR-V diesel ? Les pièces coûtent-elles si cher que ça ? Faudrait comparer avec Opel par exemple, réputé pour ses pièces chères ...


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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #974 le: 18 mars 2013 à 19:01:50 »
Pour celui qui roule beaucoup et surtout sur autoroute, le RX n’a pas grand intérêt puisque dans ces conditions le moteur thermique est constamment sollicité et la conso reste alors celle d’un V6 essence de plus de 3 litres de cylindrée.

De même en montagne et par temps froid (l’essentiel de mon utilisation), le rendement n’est pas optimal non plus. A en croire les forums, beaucoup de propriétaires de RX400h arrivent à passer sous les 9l/100 km voire 8. Bon pour atteindre de telles conso, c’est sûr qu’il vaut mieux habiter dans un pays chaud et plat et surtout avoir une conduite… apaisée !
Personnellement, sans être non plus un adepte du burn out, les démarrages « full électrique » à la vitesse d’un vieux Solex calaminé avec une bagnole de 272 ch, c’est pas mon truc…

Sinon je ne reviens pas pour prêcher des Hondistes convertis mais juste pour répondre à quelques remarques :

-  il faut compter  de 24 à 30000 € pour un RX400h de 2008-2009 avec moins de 60000 km; pour le même prix on n’a pas un CRV 4 neuf mais on trouve plutôt des CRV 3 BVA d’occas de 2010 à 2012.

-  il faut bien 10000 € de plus pour un RX450h (2010-2011). Ce qui fait quand même 30000 € moins cher qu’en neuf ! Pour ma part, à la lecture des forums Lexus je n’ai pas vu de souci particulier sur le premiers modèles de 450 de 2009. A quoi tu penses Phil ?

-  En France les frais d’immatriculation sont plutôt moins élevés que le CR-V puisque la carte grise est la plupart du temps gratuite. Pour 13 ou 15 CV, c’est loin d’être négligeable.

-  L’assurance Tous Risques me coûte 100 € de plus par an que pour mon CR-V 2

-  La quasi-totalité des RX d’occasion de moins de 60000 km sont des 1ères mains vendus par des professionnels (sans doute qu’un client qui met le prix d’un SUV neuf dans une grosse occas préfère avoir quelques garanties et que celui qui vend un vh acheté plus de 70000 € préfère une reprise ?). De ce fait, ils sont souvent garantis. Le mien bénéficie d’une garantie « Lexus Privilège » de 2 ans.

-  Niveau conso, je ne pense pas qu’un RX fasse beaucoup mieux qu’un CRV essence BVA mais avec quasi le double de puissance, c’est déjà pas mal. A noter : pas mal de RX roulent au E85 au moins partiellement et pour l’instant sans souci. Mais j’attendrai d’avoir un peu de recul pour me lancer…
Le PRK est sensiblement plus élévé qu'avec mon CR-V 2 (carburant, pneus, assurance) mais sans excès et sans doute tout à fait comparable avec un CR-V 4 essence BVA.

- Le RX est plus un break "tous temps" qu'un SUV capable d'aller dans les chemins creux. Rien à voir avec une Jeep sur ce plan là (mais ni sur celui de la conso, du confort, de la finition et de la fiabilité d'ailleurs...)
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