Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

23 avril 2024 à 13:59:09

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: (FORUMS) Hybrides  (Lu 1388844 fois)

En ligne Lio66

  • Père fondateur Confrérie Moines Bonobiens
  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 49303
    • Au Delà des Regards
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #915 le: 17 mars 2013 à 16:29:41 »
Je viens d'essayer un Lexus 400 RXh full options avec TO ! et pas cette connerie de toit panoramique  :coolsmiley:
Intérieur cuir, caméra vidéo de recul, rétro inclinables à la MA, boite auto bien entendu etc... Il s'agit d'un modèle 2009 je pense.

Ce sont des amis italiens qui sont passés nous voir, 80.000 km. Un régal.

Ce qui surprend :

- silence
- le volant qui remonte et s'escamote (s'enfonce) en coupant le contact.
- tous les réglages des sièges y compris avec des mémoires, électriques
- coffre : malgré le seuil de chargement élevé (le plancher est élevé), il est grand et donne une impression de grand volume (leur gros chien y voyage totalement à l'aise)
- puissance d'accélération vraiment forte et ce avec peu de bruit malgré le thermique en fonction.
- sièges fermes mais confortables : vraiment le type de confort que j'apprécie

Ce que je regrette : pas de palettes au volant sur ce modèle : dès lors en descente peu de frein moteur, il faut freiner pour ralentir...

Ce Lexus (et plus encore son jeune frère 450 H) remonte en fisrt place dans ma wish list (mais en occasion)  ;)
« Modifié: 17 mars 2013 à 16:48:14 par Lio66 »
CR-V 5 2.0 i-MMD AWD Hybride Modern Steel Metallic Executive (Full options Belgique) 2020
HR-V 1.6i Sport 4WD 2003 de ma femme
ex CR-V 2 - 2.2 i-CTDi EX 2005 & ex CR-Z de ma fille

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53765
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #916 le: 17 mars 2013 à 16:33:42 »
Ce que je regrette : pas de palettes au volant sur ce modèle : dès lors en descente peu de frein moteur, il faut freiner pour ralentir...

Si c'est comme sur les autres hybrides, l'action sur les freins agit avant tout sur les moteurs électriques pour recharger les batteries.
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

En ligne Lio66

  • Père fondateur Confrérie Moines Bonobiens
  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 49303
    • Au Delà des Regards
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #917 le: 17 mars 2013 à 16:41:23 »
Oui tout à fait, l'écran central, si l'on sélectionne le diagramme de traction, le montre clairement.

J'ai tourné dans mon quartier dans de petites rues qui descendent pas mal : pas de frein moteur  :-\ il faut vraiment freiner au pied. Il y a une position "B" qui est à sélectionner lors de descentes sur des routes de montagne par exemple à ce que mon ami m'a dit...
CR-V 5 2.0 i-MMD AWD Hybride Modern Steel Metallic Executive (Full options Belgique) 2020
HR-V 1.6i Sport 4WD 2003 de ma femme
ex CR-V 2 - 2.2 i-CTDi EX 2005 & ex CR-Z de ma fille

Hors ligne Crix2

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 9434
  • Karma geddon
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #918 le: 17 mars 2013 à 16:45:54 »


........, il faut freiner pour ralentir...




Noooonnn ? C'est pas vrai !

La Palisse, sort de ce corps !
Honda HRX 476 VYE, Honda UMC 435, Honda UMR 435T,
Mon ex : Honda Accord Tourer 2,2 I-DTEC Luxury gris volcano 2010

En ligne Lio66

  • Père fondateur Confrérie Moines Bonobiens
  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 49303
    • Au Delà des Regards
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #919 le: 17 mars 2013 à 16:46:52 »
Y a pas que La Palisse qui doit sortir  :coolsmiley:    ^-^     >:D
CR-V 5 2.0 i-MMD AWD Hybride Modern Steel Metallic Executive (Full options Belgique) 2020
HR-V 1.6i Sport 4WD 2003 de ma femme
ex CR-V 2 - 2.2 i-CTDi EX 2005 & ex CR-Z de ma fille

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #920 le: 17 mars 2013 à 18:04:59 »

Ce Lexus (et plus encore son jeune frère 450 H) remonte en fisrt place dans ma wish list (mais en occasion)  ;)

Excellent choix, Lio ! Je suis sûr que l'essayer c'est l'adopter (si on cherche un gros SUV) ;)

Effectivement, pour ralentir il faut appuyer légèrement sur le frein, et toute l'énergie est récupérée  O0
Par contre si la descente est très longue, au bout d'un moment la batterie sera pleine, et c'est là qu'il faut passer en B (comme brake) pour avoir du frein moteur  ;)

En ligne Lio66

  • Père fondateur Confrérie Moines Bonobiens
  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 49303
    • Au Delà des Regards
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #921 le: 17 mars 2013 à 18:06:54 »
Merkiiii pour les explications  O0
CR-V 5 2.0 i-MMD AWD Hybride Modern Steel Metallic Executive (Full options Belgique) 2020
HR-V 1.6i Sport 4WD 2003 de ma femme
ex CR-V 2 - 2.2 i-CTDi EX 2005 & ex CR-Z de ma fille

Hors ligne el campagnard

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 3267
Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #922 le: 17 mars 2013 à 18:08:11 »
Si c'est comme sur les autres hybrides, l'action sur les freins agit avant tout sur les moteurs électriques pour recharger les batteries.

le problème c'est  dans les longues descente quant la batterie est pleine : t as plus AUCUN frein-moteur sur l' électrique ( valable  pour l'ima, pour le hsd ?  ??? )
les palettes sur les honda c'est un vrai + en descente un peu raide. mais peut être que le mode "B" du RX400 est suffisant pour ne pas taper trop souvent dans les freins.
insight executive 2009, gris alaba...euh... gris albato...gris alebatrd...?? :/    pffffffffffiouuuuu...

-grise-

Hors ligne BsN

  • Gardien du Temple
  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 910
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #923 le: 17 mars 2013 à 18:08:39 »
Tu roules pas trop et fais pas mal de ville ? en effet, l'essayer c'est l'adopter !
Lio, je te l'avais bien dit que ce vh était fait pour toi !  :coolsmiley:

En position B, le frein moteur est effectivement non négligeable mais impose que le thermique tourne contrairement à la position normale D.
Dans les grandes descentes, il faut quand même freiner mais ça ne m'a encore jamais posé problème et pourtant je roule pas mal dans la neige...
 
Dans ces conditions, il paraît que le 450h est a priori plus efficace puisqu'il a un mode snow et la possibilité d'utiliser la boite de façon pseudo-séquentielle.

Sur le Qashqai, je trouvais le mode séquentiel séduisant sur le papier mais je dois dire qu'après l'avoir essayé une ou deux fois pour voir, je ne l'utilise plus jamais.

Bon allez, c'est pas pour te forcer la main mais cadeau...
ex HONDA CR-V II 2.2 i-CTDi - ex LEXUS RX400h - LEXUS RX450h F-Sport - ex FIAT Panda Cross 0,9 Twinair - FORD Fiesta ST

En ligne Lio66

  • Père fondateur Confrérie Moines Bonobiens
  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 49303
    • Au Delà des Regards
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #924 le: 17 mars 2013 à 18:09:10 »
C'est bien là ma crainte en effet... Les palettes ont été introduites sur le 450H je pense.
CR-V 5 2.0 i-MMD AWD Hybride Modern Steel Metallic Executive (Full options Belgique) 2020
HR-V 1.6i Sport 4WD 2003 de ma femme
ex CR-V 2 - 2.2 i-CTDi EX 2005 & ex CR-Z de ma fille

En ligne Lio66

  • Père fondateur Confrérie Moines Bonobiens
  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 49303
    • Au Delà des Regards
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #925 le: 17 mars 2013 à 18:10:50 »
Merci BsN : je vais l'imprimer et lire cela à l'aise  O0
CR-V 5 2.0 i-MMD AWD Hybride Modern Steel Metallic Executive (Full options Belgique) 2020
HR-V 1.6i Sport 4WD 2003 de ma femme
ex CR-V 2 - 2.2 i-CTDi EX 2005 & ex CR-Z de ma fille

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53765
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #926 le: 17 mars 2013 à 18:12:29 »
Tu roules pas trop et fais pas mal de ville ? en effet, l'essayer c'est l'adopter !
Lio, je te l'avais bien dit que ce vh était fait pour toi !  :coolsmiley:

En position B, le frein moteur est effectivement non négligeable mais impose que le thermique tourne contrairement à la position normale D.
Dans les grandes descentes, il faut quand même freiner mais ça ne m'a encore jamais posé problème et pourtant je roule pas mal dans la neige...
 
Dans ces conditions, il paraît que le 450h est a priori plus efficace puisqu'il a un mode snow et la possibilité d'utiliser la boite de façon pseudo-séquentielle.

Sur le Qashqai, je trouvais le mode séquentiel séduisant sur le papier mais je dois dire qu'après l'avoir essayé une ou deux fois pour voir, je ne l'utilise plus jamais.

Bon allez, c'est pas pour te forcer la main mais cadeau...

Tiens, au fait, profitons de ton passage éclair ... que penses-tu des capacités 4 roues motrices sur neige du RX par rapport au CR-V ou Qashqai?

Il me semblait avoir lu lorsqu'il était sorti que ce n'était pas terrible dû à la gestion des 4 roues motrices via les moteurs électriques. Cela a-t-il été "corrigé" ?
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne Crix2

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 9434
  • Karma geddon
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #927 le: 17 mars 2013 à 18:14:16 »
Même si Lexsus, je préfère Infiniti !
Honda HRX 476 VYE, Honda UMC 435, Honda UMR 435T,
Mon ex : Honda Accord Tourer 2,2 I-DTEC Luxury gris volcano 2010

En ligne Lio66

  • Père fondateur Confrérie Moines Bonobiens
  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 49303
    • Au Delà des Regards
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #928 le: 17 mars 2013 à 18:15:27 »
Tant que tu reste dans l'Axe  ^-^    >:D
CR-V 5 2.0 i-MMD AWD Hybride Modern Steel Metallic Executive (Full options Belgique) 2020
HR-V 1.6i Sport 4WD 2003 de ma femme
ex CR-V 2 - 2.2 i-CTDi EX 2005 & ex CR-Z de ma fille

Hors ligne BsN

  • Gardien du Temple
  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 910
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #929 le: 17 mars 2013 à 18:25:19 »
Je me sers du RX pour rouler sur route dans la neige et au pire monter mon allée avec au plus 30 ou 40 cm de neige fraiche et pas pour faire la croisière blanche. Dans ces conditions, j'ai toujours réussi à arriver à mon garage, comme avec le CR-V et le QQ.
Plus que le système de transmission plus ou moins sophistiqué, ce sont les pneus qui font la différence.
Pour preuve, j'ai constaté plusieurs fois au même endroit que de "vrais" 4X4 en pneus mixtes ne montent pas.
Cela dit, avec le RX comme avec le CR-V il ne faut trop tenté les diable. Je pense qu'il doit être facile de les prendre en défaut dans des cas plus extrêmes (fortes pentes verglacées par ex)
ex HONDA CR-V II 2.2 i-CTDi - ex LEXUS RX400h - LEXUS RX450h F-Sport - ex FIAT Panda Cross 0,9 Twinair - FORD Fiesta ST