Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

28 mars 2024 à 12:16:27

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: FORUMS Hybrides  (Lu 1377848 fois)

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #870 le: 28 janvier 2013 à 10:47:37 »
Bravo aux ingenieurs citroen des années soixantes surtout...je l'avais deja evoqué par ailleurs.
Le systeme est bien expliqué sur le forum PTC par ailleurs.  Et les memes questions restent, a savoir quid du prix reel ? car PSA parle d'un avantage financier par rapport a l'hybride electrique mais il s'agit du systeme psa actuel bien plus couteux que les systemes toyota ou honda . Et quid du poids et de l'encombrement final de l'ensemble une fois bien industrialise? car le demonstateur actuel ( C3) laisse apparaitre un systeme encore bien encombrant.
En tout cas si l'ensemble arrive a bien etre miniaturisé et rendu silencieux ( la partie pneumatique fait pour l'instant un bruit comme les DS dans le temps) ce sera une proposition d'hybridation a priori seduisante pour un petit vehicule urbain .
Ce dernier point par contre mais en evidence une limite plus élevée pour un usage extra urbain vue la capacite de stockage limitée à 10sec.

Hors ligne hellric

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 3525
    • Hellric's Nightmare Miniatures
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #871 le: 28 janvier 2013 à 13:37:53 »
"PTC" ? Un rapport avec DTC ?  :angel:
Kia EV6 GT, 2023
Toyota C-HR 140 Premium, 2024
ex - Insight Comfort Alabaster Silver 2009 ex - CRV 3 Executive Navi

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #872 le: 28 janvier 2013 à 13:46:05 »
"PTC" ? Un rapport avec DTC ?  :angel:

Le Prius Touring Club est le forum de langue française qui fait référence pour les Toyota HSD.

Et bien sûr il comporte des rubriques annexes qui parlent d'autres systèmes ... y compris IMA  ;)

Tiens au fait, notre Président bien aimé a abandonné sa DS5 au profit d'une C6 blindée (sécurité renforcée pour cause de Mali).

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53577
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #873 le: 04 février 2013 à 10:46:50 »
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne poulou13

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 15427
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #874 le: 04 février 2013 à 11:42:27 »
du positif
ex honda mais Hondaïste convaincu
jeep wrangler rubicon  essence 2019 43000 Km,208 like 52000 km
être tolérant, ce n'est pas  tolérer l'intolérance des autres.Jules Romains

Hors ligne fgrillet

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 585
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #875 le: 11 février 2013 à 08:51:59 »
Extrait d'AutoActu de ce jour :

France : les hybrides à 3% du marché VP en janvier
Avec 3 734 immatriculations, soit plus de trois fois le volume de janvier 2012, les véhicules hybrides ont représenté 3% des ventes VP en janvier dernier. Les VP électriques ont représenté 250 immatriculations, soit 0,2% du marché.

Le recul de 15% du marché VP en janvier, a surtout touché les véhicules Diesel, en baisse de 19%, qui passent à 69,2% du marché (soit 3,4 points de moins qu’en janvier 2012). Les véhicules essence sont en retrait de 9,7% mais gagnent 1,6 point de part de marché, à 27,4% des ventes totales. Peugeot parvient même à progresser (+12,7%) sur ce segment, avec 5 153 immatriculations.
Grâce au développement de l’offre, le segment des hybrides a triplé de volume en un an, atteignant 3 734 immatriculations, soit 3% du marché VP. Large leader, Toyota réalise à lui seul 56% des volumes, avec 2 114 immatriculations (soit 44,5% de ses ventes VP totales). Le constructeur japonais est suivi de Peugeot (23,6% des volumes), de Citroën (8,1%) de Lexus (5,7%) et de Honda (2,8%), seule marque du top 5 à voir ses ventes se dégrader (-31%).
Avec 250 immatriculations, en recul de près de 20%, le segment électrique continue de subir le ralentissement des immatriculations de Bolloré qui était encore en phase d’approvisionnement d’Autolib’ en janvier 2012. Il divise par trois ses volumes, à 58 immatriculations. En revanche, Renault commence à immatriculer des Zoé, 70 ce mois-ci. Le constructeur a déjà livré ses 10 premiers modèles en décembre au centre E. Leclerc de Pont l’Abbé (29). Ses ventes de Fluence sont à l’arrêt, avec seulement 2 immatriculations contre 31 un an plus tôt. Nissan, qui a baissé le prix de sa Leaf de 3 000 euros, en récolte les fruits, avec 60 immatriculations. Mia a divisé ses volumes par 2, avec 38 modèles immatriculés.
Xavier Champagne et Farida Sacha

Jazz Hybrid Exclusive Argent Acier - Skoda Citigo-e IV - Suzuki S-Cross Style 1.6 CVT Allgrip

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69034
FORUMS Hybrides
« Réponse #876 le: 11 février 2013 à 10:27:56 »
Un petit essai de la Kia Optima Hybrid

Contrairement au HSD Toyota, on a là des infos sur la disponibilité du couple électrique : 20,9 mkg de 0 à 1400 tours.

Est-ce à dire que passé le cap des 1400 tours, seul le couple du moteur thermique est disponible ?  ??? 
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #877 le: 11 février 2013 à 11:04:42 »
Un petit essai de la Kia Optima Hybrid

Contrairement au HSD Toyota, on a là des infos sur la disponibilité du couple électrique : 20,9 mkg de 0 à 1400 tours.

Est-ce à dire que passé le cap des 1400 tours, seul le couple du moteur thermique est disponible ?  ???

Non, cela veut dire qu'au delà de 1400 rpm, le couple diminue très rapidement avec le régime.

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #878 le: 11 février 2013 à 12:38:35 »
On parle du regime du moteur electrique la ...pas de celui du thermique !

Hors ligne el campagnard

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 3267
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #879 le: 11 février 2013 à 12:57:44 »
c'est bizarre dans l'article sur la kia ils disent
Citer
La fiche technique explique qu’il est possible de rouler en mode tout électrique jusqu’à 100 km/h, mais dans la réalité, ce fait s’avère quasiment impossible à effectuer, hormis dans une descente où le moteur électrique n’a pas d’efforts à fournir…

pourtant avec un moteur electrique aussi puissant et coupleux sur le papier, ça devrai pas etre bien dur d'avoir des phases tout electrique du moment que la batterie est remplit ??? non?
insight executive 2009, gris alaba...euh... gris albato...gris alebatrd...?? :/    pffffffffffiouuuuu...

-grise-

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #880 le: 11 février 2013 à 13:42:29 »
On parle du regime du moteur electrique la ...pas de celui du thermique !

ben oui, pourquoi dis-tu ça ??  :idiot2:

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #881 le: 11 février 2013 à 14:03:21 »
c'est bizarre dans l'article sur la kia ils disent
pourtant avec un moteur electrique aussi puissant et coupleux sur le papier, ça devrai pas etre bien dur d'avoir des phases tout electrique du moment que la batterie est remplit ??? non?


C'est pas le puissance du moteur electrique le soucis mais celui de la batterie et de l'intensite electrique necessaire pour exploiter les canassons electriques je pense.

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #882 le: 11 février 2013 à 14:06:27 »
C'est pas le puissance du moteur electrique le soucis mais celui de la batterie et de l'intensite electrique necessaire pour exploiter les canassons electriques je pense.

De toutes façons le moteur électrique du HSD 136 est encore plus puissant (60 kw) et tout aussi coupleux, et elle ne fait pas mieux voire plutôt moins bien sur ce plan ...

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #883 le: 11 février 2013 à 14:37:38 »
Les hsd developpent maxi 27kW en electrique ( puissance de la batterie) . Mais le moteur de 60 kW a aussi son couple ( élevé donc) et celui-ci aide largement quand meme. C'est pourquoi on peut rouler en electrique dans une montee.

Hors ligne el campagnard

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 3267
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #884 le: 11 février 2013 à 17:12:12 »
C'est pas le puissance du moteur electrique le soucis mais celui de la batterie et de l'intensite electrique necessaire pour exploiter les canassons electriques je pense.

sans doute, du coup les valeurs annoncés de puissance et couple du moteur electrique ne sont pas vraiment représentatif de grand chose
insight executive 2009, gris alaba...euh... gris albato...gris alebatrd...?? :/    pffffffffffiouuuuu...

-grise-