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Auteur Sujet: FORUMS Hybrides  (Lu 1378028 fois)

phil

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #840 le: 23 janvier 2013 à 12:02:22 »
En meme temps ce que raconte moteurdiesel n'est pas tres juste non plus. Des moteurs hydrauliques on sait en faire des tres petits  ( tracteurs industriel) et psa ne parle pas d'autonomie de plusieurs km ..Avec un reservoir genre " gpl "on peut deja stocker pas mal d'air comprimée et pour ce qui est des batteries j'en connais pas qui ont n'importe quelle forme comme le dit le site! Pareil pour les rendements hydraulique loin d'etre catastrophique. Et pour couronner le tout la yaris hybride est par contre deja dispo pour 16950 euros en Allemagne ( pays pauvre ou les voitures sont vendues a perte comme tout le monde le sait...).
Bref la fanatique de basse court qui officie sur le site moteur diesel devrait se recycler...

Hors ligne Harry

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Le FORUMS Hybrides
« Réponse #841 le: 23 janvier 2013 à 13:15:02 »
Les approximations de moteurnature contre-balancent l'optimisme béat de PSA qui se voit déjà "leader mondial de la technologie"........il y a presque 10 ans, on a eu droit au même discours lors de la présentation de la 307 hybride HDI.
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne Droopy

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #842 le: 23 janvier 2013 à 14:04:43 »
le constructeur indien TATA va sortir une voiture à air comprimé, et il me semble (à vérifier) qu'il avait racheté les brevets de G. Nègre
Lancement de la Minicat - voiture à air comprimé pour 3500 euros
Honda e 9/2020->  / Civic E-HEV 2.0  Advance rouge cristalin 1/2023->  / Crx delSol ESI 1.6 Vtec BVA de 7/1993 11/2014-> / Legend 3.5 V6 10/2006 (en intérim ! ) / HRV Sport 1.5T 8/2019-1/2023 / Jazz 1.5 Dynamic CVT 3/2018-9/2020 / Civic Vaillante 1.8 i-Vtec 2016-2019 / jazz hybrid 2014-2018 /Jazz 1.4 Graphite CVT 2005-2014 / Jazz 1.2 2002-2005 / Logo 1998->2002

phil

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #843 le: 23 janvier 2013 à 14:16:28 »
Exact...Curieux de voir l'efficacite energetique....

Hors ligne El Fredo

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #844 le: 23 janvier 2013 à 14:20:51 »
Je suis assez d'accord sur l'aspect technique, la technologie à air comprimé est moins efficace que l'électrique. Cela dit tout est une question de compromis et notamment de coût. Je pense que cette technologie est facilement adaptable au segment A, là où l'hybridation électrique a un coût prohibitif. C'est pourquoi je suis surpris que PSA annonce son intention de la proposer sur les segments B et C. Pourtant une 107/C1 hybride air aurait un certain intérêt.

Par contre je doute du potentiel d'évolution de cette technologie, difficile de miniaturiser un compresseur ou un moteur de ce type, alors qu'on sait faire des moteurs électriques de n'importe quelle taille.
Jazz Hybrid Luxury Gris Ouragan depuis le 26/08/2011  :love:

Hors ligne Grigou

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Re : Le FORUMS Hybrides
« Réponse #845 le: 23 janvier 2013 à 14:36:05 »
Les approximations de moteurnature contre-balancent l'optimisme béat de PSA qui se voit déjà "leader mondial de la technologie"........il y a presque 10 ans, on a eu droit au même discours lors de la présentation de la 307 hybride HDI.

C'est  vrai que l'article de moteurnature (et non pas moteurdiesel  :buck2:) parait assez chargé en exagérations, mais j'en reste à l'idée simple que le système à air comprimé a un mauvais rendement (le rendement de la phase compression est mauvais, celui de la phase motrice également car les deux s'appuient sur des principes thermodynamiques).

Alors qu'en électrique, les rendements en génération comme en moteur sont très bons, et celui de la batterie aussi (du moins sur le court terme : il est certain qu'il y a une auto-décharge sur le long terme, mais pour une VH hybride ce n'est pas très grave).

Donc PSA nous bourre le mou avec sa machine à air ...

Et puis, pourquoi parle-t-on de "moteur hydraulique" ? :idiot2:
L'air n'est pas liquide dans ce système, que je sache ...

Hors ligne Grigou

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #846 le: 24 janvier 2013 à 19:11:42 »
http://www.autonews.fr/ecologie/108466-air-comprime-guy-negre-peugeot-psa-diesel-hybrid?pid=4813#galerie

Intéressant pour les 8 photos du système ... On voit bien les 2 réservoirs cylindriques, le grand et le petit, et aussi le groupe moto-compresseur à droite du thermique  ;)

Hors ligne hellric

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #847 le: 24 janvier 2013 à 20:36:28 »
Ils ont au moins le mérite de tenter d'innover. S'ils ne font que copier les autres, nul doute que les journalistes le leur reprocheront aussi  ::)
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Toyota C-HR 140 Premium, 2024
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Hors ligne Grigou

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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #848 le: 24 janvier 2013 à 21:07:41 »
Ils ont au moins le mérite de tenter d'innover. S'ils ne font que copier les autres, nul doute que les journalistes le leur reprocheront aussi  ::)

J'ai peut-être eu un jugement exagéré sur ce système : après tout, son rendement est sans doute mauvais (pas de miracle avec les lois physiques), mais si effectivement il coûte moins cher et est plus léger qu'une hybridation électrique, ça peut peut-être le faire ...
Ce serait bon pour PSA en tout cas  :)

phil

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #849 le: 24 janvier 2013 à 23:24:14 »
Moi c'est plutot le moins cher et plus leger dont j'ai un doute! PSA annonce une hausse de poids limitée à 100kg...or une yaris hsd fait 80 kg de plus ( et seulement 60kg dans le cas de la version à boite CVT correspondante) en sachant qu'elle utilise un bloc 1,5l en place d'un bloc de 1,3l. Et pour le prix la encore je crains qu'ils (psa) ne se basent sur la comparaison avec leur systeme maison (le hy4 qui rajoute tout un train moteur à l'arriere).
Par contre il faut voir qu'entre toyo et honda qui se sont lancés les premiers , pas mal de brevets bloquent les innovations du coté des développements électriques pour les autres constructeurs !!
« Modifié: 24 janvier 2013 à 23:29:30 par phil »

Hors ligne Grigou

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #850 le: 25 janvier 2013 à 00:11:43 »
Bon, RdV en 2016 (ou pas)  ;)

Au fait (rien à voir), c'est lequel le salon qui fait plus d'entrées que Paris ?

Hors ligne AoS

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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #851 le: 25 janvier 2013 à 09:16:12 »
Au fait (rien à voir), c'est lequel le salon qui fait plus d'entrées que Paris ?

Nombre total de visiteurs ou fréquentation la plus importante par jour? Le salon de Paris ouvrant plus longtemps que les autres ...  ^-^
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phil

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #852 le: 25 janvier 2013 à 11:32:25 »
Exact il y a aussi la difference de durée d'exposition..
Sinon apparement en 2012 Paris c'etait 1,23millions et Pekin 1,25 millions... Et Shangai qui va suivre cette année devrait faire encore plus.

Hors ligne Grigou

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #853 le: 25 janvier 2013 à 12:07:30 »
Bref, on chipote  ;)

Les chiffres sont très voisins, et le record reste largement détenu par Paris.

Hors ligne hondasan

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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #854 le: 25 janvier 2013 à 15:53:46 »
le constructeur indien TATA va sortir une voiture à air comprimé, et il me semble (à vérifier) qu'il avait racheté les brevets de G. Nègre


Tata Motors en Inde

Que feront les compagnies pétrolières pour l'arrêter ?? (à mon avis, les pouvoirs publics trouveront une parade pour ne pas homologuer ce véhicule en Europe et en Amérique du nord, et comme ça le tour sera joué !!!).
 Il s'agit d'un moteur automobile qui fonctionne avec de l'air.
 Seulement l'air qui nous entoure.
Tata Motors en Inde a prévu que la voiture à air pourrait sillonner les rues indiennes en août 2013.
La voiture à air comprimé, développée par l'ex-ingénieur de Formule 1 Guy Nègre de MDI basée au Luxembourg, utilise l'air comprimé pour pousser les pistons de son moteur et faire avancer la voiture.
La voiture à air comprimé, appelée «Mini CAT» pourrait coûter autour de 365757 roupies en Inde soit 8177$.c'est à dire 5.225€
La Mini CAT qui est un simple véhicule urbain léger, avec un châssis tubulaire, un corps en fibre de verre qui est collé pas soudé et alimenté par l'air comprimé. Un microprocesseur est utilisé pour contrôler toutes les fonctions électriques de la voiture. Un petit émetteur radio envoie des instructions à l'éclairage, clignotants et tous les autres appareils électriques sur la voiture. Qui ne sont pas nombreux.
 La température de l'air pur expulsé par le tuyau d'échappement se situe entre 0 -15 degrés en dessous de zéro, ce qui le rend approprié pour une utilisation pour le système de climatisation intérieur sans avoir besoin de gaz ou de perte de puissance.
 Il n'y a pas de clé, juste une carte d'accès qui peut être lue par la voiture depuis votre poche. Selon les concepteurs, il en coûte moins de 50 roupies (1€ = 69 roupies) par 100 km, c'est à peu près un dixième du coût d'une voiture fonctionnant au gaz. Son kilométrage est d'environ le double de celui de la voiture électrique la plus avancée, un facteur qui en fait un choix idéal pour les automobilistes urbains. La voiture a une vitesse de pointe de 105 km/heure (c'est parfait puisqu'il ne faut pas dépasser le 90 voire le 70 Km/h et 50 en ville) ou 60mph et aurait une autonomie d'environ 300km ou 185miles. Le remplissage de la voiture aura lieu dans les stations service adaptées avec des compresseurs d'air spéciaux. Remplir ne vous prendra que deux à trois minutes et coûtera environ100 roupies (1€= 69 roupies) et la voiture pourra faire encore 300 kilomètres. Cette voiture peut également être remplie à la maison Il faudra alors 3 à 4 heures pour remplir le réservoir, mais cela peut se faire pendant que vous dormez. (Le réservoir se recharge sur une simple prise électrique en 4h pour un coût de 1,50 euros et permet une autonomie de 150 km. Elle se penche actuellement sur une pompe à air comprimé, ce qui permettrait de faire un plein du réservoir en 3 minutes chrono pour un coût d'environ 2,50 euros.).
 Parce qu'il n'y a pas de moteur à combustion, le changement d'huile (1 litre d'huile végétale) n'est nécessaire que tous les 50.000 km ou 30.000 miles. Grâce à sa simplicité, il y a très peu d'entretien à faire sur cette voiture. Cette voiture à air semble presque trop belle pour être vraie.

Les groupes de pression et les hommes de pouvoir auront-ils encore le dernier mot ? sans compter que nous respirerions "enfin" du bon air dans les villes !!
 

 
Moi
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