Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

16 avril 2024 à 11:31:28

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: FORUMS Hybrides  (Lu 1382528 fois)

En ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69235
FORUMS Hybrides
« Réponse #810 le: 03 janvier 2013 à 11:01:25 »
Je pense surtout que le français moyen fait en fonction de ses moyens  ;)

Celui qui aurait envie d'acheter autre chose qu'un diesel aura vite fait de se raviser quand il verra le montant du malus (1 500€ pour un C4 Picasso 1.6 VTi !)   
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #811 le: 03 janvier 2013 à 14:22:53 »
Celui qui aurait envie d'acheter autre chose qu'un diesel aura vite fait de se raviser quand il verra le montant du malus (1 500€ pour un C4 Picasso 1.6 VTi !)

Il est vrai que les constructeurs français ont tellement misé sur le Diesel qu'ils sont infoutus de nous pondre des modèles essence n'ayant pas de malus, ou au pire un petit à 200 balles.
Cela dit ils ne sont pas les seuls : Honda (par exemple) n'est pas très fort non plus sur ce point, en tout cas en BVA.

Faudrait que tout ce monde se réveille, une bonne fois  :idiot2:

En ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53710
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #812 le: 03 janvier 2013 à 14:27:04 »
Ouais enfin, le malus est aussi une particularité française ... que les constructeurs français s'y adaptent (ou devraient s'y adapter) ok mais pour les autres, je ne pense pas que la taille du marché français justifie des investissements spécifiques pour mieux "coller" au système de bonus/malus.
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #813 le: 03 janvier 2013 à 14:43:15 »
Ouais enfin, le malus est aussi une particularité française ... que les constructeurs français s'y adaptent (ou devraient s'y adapter) ok mais pour les autres, je ne pense pas que la taille du marché français justifie des investissements spécifiques pour mieux "coller" au système de bonus/malus.

Tu as raison, mais d'un autre côté des constructeurs savent s'adapter aux différentes particularités des marchés.
Il est vrai qu'à une époque il était plus facile d'allonger le dernier rapport de boîte pour faire baisser automatiquement les CV fiscaux, que de baisser les émissions de CO2 de nos jours..

Mais il reste une réalité : quand tu prends les consos normalisées d'une Mercedes Classe B ou d'une KIA boites DSG (toutes 2 essence), tu te dis que certains autres ont des leçons à prendre ...  ;)

En ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69235
FORUMS Hybrides
« Réponse #814 le: 03 janvier 2013 à 14:47:46 »
Dans la catégorie des monospaces ou SUV, la plupart des moteurs essence sont très lourdement taxés. Je donnais l'exemple du C4 Picasso, mais le Touran 1.4 TSI 140 BVM est lui aussi soumis à un malus de 1 500€ (1 000€ avec la DSG).

Le bonus/malus 2013 vise à aider et soutenir nos constructeurs locaux, et ce choix a clairement été exprimé par notre Ministre du redressement productif.............les autres constructeurs savent à quoi s'en tenir et, comme le dit AoS, il n'est certainement pas indispensable pour eux d'avoir un modèle spécifiquement dédié au marché français.       
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #815 le: 03 janvier 2013 à 14:53:00 »
Dans la catégorie des monospaces ou SUV, la plupart des moteurs essence sont très lourdement taxés. Je donnais l'exemple du C4 Picasso, mais le Touran 1.4 TSI 140 BVM est lui aussi soumis à un malus de 1 500€ (1 000€ avec la DSG).

Le bonus/malus 2013 vise à aider et soutenir nos constructeurs locaux, et ce choix a clairement été exprimé par notre Ministre du redressement productif.............les autres constructeurs savent à quoi s'en tenir et, comme le dit AoS, il n'est certainement pas indispensable pour eux d'avoir un modèle spécifiquement dédié au marché français.     

Penses-tu que la Classe B ou la Kia Cee'D soient des modèles dédiés au marché français ?

Même si j'ai été le premier à évoquer le bonus/malus dans cette discussion, c'était aussi une façon de dire que ces modèles essence consomment trop.
Il ne faut pas non plus voir les choses qu'avec nos oeillières "bonus-malus" : les étrangers aussi ont envie de moins consommer, bonus ou pas ...  ;). Et certaines marques ont compris cette tendance mondiale, d'autres pas encore.
« Modifié: 03 janvier 2013 à 14:55:14 par Grigou »

En ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53710
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #816 le: 03 janvier 2013 à 14:56:14 »
La question pourrait aussi de savoir si ces modèles consomment réellement moins ... ou affichent juste des consommations normalisées fiscalement attrayantes  :idiot2:
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #817 le: 03 janvier 2013 à 15:03:47 »
La question pourrait aussi de savoir si ces modèles consomment réellement moins ... ou affichent juste des consommations normalisées fiscalement attrayantes  :idiot2:

Dans la mesure où ils ne visent pas que le marché français loin de là, tu parles du fisc de quel pays ?  >:D

Je me répète, mais quand on dépense des fortunes à développer des moteurs qui consomment moins (alternateur, pompe à eau, réduction des frottements, taux de compression élevé comme chez Mazda etc etc ...), tout n'est pas uniquement tourné vers la "triche", mais contribue à réduire concrètement les consos.

En ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53710
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #818 le: 03 janvier 2013 à 15:17:44 »
Je me répète, mais quand on dépense des fortunes à développer des moteurs qui consomment moins (alternateur, pompe à eau, réduction des frottements, taux de compression élevé comme chez Mazda etc etc ...), tout n'est pas uniquement tourné vers la "triche", mais contribue à réduire concrètement les consos.

Mouais ...

Tu regardes sur spritmonitor, les CR-V 3 i-DTEC BVM consomment 7.36L/100km en moyenne pour une conso normalisée de 6.5L/100km.
Les CX-5 2.2 diesel (2 roues motrices et 4 roues motrices ... pas moyen de filtrer) affichent 6.98L/100km en moyenne pour des consos normalisées entre 4.6L/100km (150ch - 4x2) et 5.2L/100km (175ch - 4x2)

Pour moi, il y a triche  :buck2:
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

En ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69235
FORUMS Hybrides
« Réponse #819 le: 03 janvier 2013 à 15:25:46 »
Penses-tu que la Classe B ou la Kia Cee'D soient des modèles dédiés au marché français ?

Même si j'ai été le premier à évoquer le bonus/malus dans cette discussion, c'était aussi une façon de dire que ces modèles essence consomment trop.
Il ne faut pas non plus voir les choses qu'avec nos oeillières "bonus-malus" : les étrangers aussi ont envie de moins consommer, bonus ou pas ...  ;). Et certaines marques ont compris cette tendance mondiale, d'autres pas encore.

Les Classe B ou Kia sont dans le même sac que les autres, avec un malus qui double en 2013.
Ces modèles étant d'un gabarit inférieur à un Touran ou C4 Picasso, ils consomment un peu moins et se contentent donc d'un malus de 400€.......mais ils échappent de peu au malus de 1 000€  ;)
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #820 le: 03 janvier 2013 à 15:38:30 »
Mouais ...

Tu regardes sur spritmonitor, les CR-V 3 i-DTEC BVM consomment 7.36L/100km en moyenne pour une conso normalisée de 6.5L/100km.
Les CX-5 2.2 diesel (2 roues motrices et 4 roues motrices ... pas moyen de filtrer) affichent 6.98L/100km en moyenne pour des consos normalisées entre 4.6L/100km (150ch - 4x2) et 5.2L/100km (175ch - 4x2)

Pour moi, il y a triche  :buck2:

J'ai écrit "tout n'est pas UNIQUEMENT tourné vers la triche".

Bien sûr qu'il y a une bonne part de triche dans les consos normalisées, mais il y a AUSSI une petite part de vérité (les 0,4 litres d'écart sur Spritmachin, dira-t-on faute de mieux ;))
Sinon à quoi servirait que des constructeurs se crèvent le c*l à développer des pompes à eau électriques, par exemple ? Pour faire joli et techno ?

En ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53710
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #821 le: 03 janvier 2013 à 15:42:36 »
Sinon à quoi servirait que des constructeurs se crèvent le c*l à développer des pompes à eau électriques, par exemple ? Pour faire joli et techno ?

A faire de la triche  :buck2:

95% des gens qui achètent une voiture neuve ne vont pas voir les consommations réelles sur spritmonitor & co mais lisent la brochure ... et, même s'ils sont conscients, qu'ils consommeront plus que la conso normalisée, ils se disent qu'un CX-5 consommera toujours 1L ou 1.5L/100km de moins qu'un CR-V  :-\
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #822 le: 03 janvier 2013 à 15:47:11 »
Les Classe B ou Kia sont dans le même sac que les autres, avec un malus qui double en 2013.
Ces modèles étant d'un gabarit inférieur à un Touran ou C4 Picasso, ils consomment un peu moins et se contentent donc d'un malus de 400€.......mais ils échappent de peu au malus de 1 000€  ;)

Sur le site Mercedes, la B200 essence de 150 ch et des brouettes en boite auto émet 138 g de CO2 avec un bonus neutre ... mais peut-être n'est-il pas à jour ?

En ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69235
FORUMS Hybrides
« Réponse #823 le: 03 janvier 2013 à 16:40:29 »
Sur le site Mercedes, la B200 essence de 150 ch et des brouettes en boite auto émet 138 g de CO2 avec un bonus neutre ... mais peut-être n'est-il pas à jour ?

La version B200 émet de 138 à 144 gr selon les versions......la version basique ne sera certainement pas la plus vendue, et sera de toutes façons soumis à un malus de 100€. 
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne El Fredo

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 841
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #824 le: 03 janvier 2013 à 16:59:44 »
Il y a 10 jours je suis parti en vacances chez mes parents en région parisienne, on s'est arrêté sur une aire d'autoroute pas loin du Mans pour bouffer, j'ai remarqué au moment de partir qu'une autre Jazz Hybrid argent était garée à quelques places de la mienne, et juste derrière il y avait une Prius+ blanche :)

Sympa la P+ d'ailleurs, contrairement à sa grande soeur berline elle a un look un peu plus conventionnel de familiale monospace, du coup je lui prédis plus de succès sur le segment papamobile.
Jazz Hybrid Luxury Gris Ouragan depuis le 26/08/2011  :love: