Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

28 mars 2024 à 13:55:22

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: FORUMS Hybrides  (Lu 1377901 fois)

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69034
FORUMS Hybrides
« Réponse #690 le: 17 novembre 2012 à 14:42:35 »
Les tarifs France de la nouvelle Auris.
Merci à ian51 de PriusTouringClub  O0

Et après configuration, combien va te coûter ton Auris hybride  ?  ::)
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #691 le: 17 novembre 2012 à 15:18:10 »
Et après configuration, combien va te coûter ton Auris hybride  ?  ::)

25 074 (sauf si je prends aussi le toit pano, mais s'il est aussi "invisible" par les passagers avant que celui du CRV3, ce sera niet).

Ceci avant remise éventuelle, et sans bonus éco de 10% ...

Avec 5% de remise j'en aurais par exemple pour 23 800 ... En vendant le CRV disons 18 000 €, la somme à rajouter reste "modique". Il cote actuellement 19 100 en personnalisée Centrale ....

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69034
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #692 le: 17 novembre 2012 à 15:37:32 »
Même si les concessionnaires Toyota risquent de ne pas être très généreux sur les remises, jouant sur le fait que le bonus est intéressant ils vont être tentés de faire de la marge, le delta restant à payer pour que tu repartes sur une voiture neuve est faible  O0
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #693 le: 17 novembre 2012 à 17:53:43 »
Encore ces 17 pouces "obligatoires" chez toyota  >:(...C'est une manie chez eux cette connerie ( je parle de la version style). Mais bon sont pas les seul...chez honda ils font meme pire avec des 17 pouces de 225 de large sur la version 1,3l de 100ch dela civic 9....Ouah la bombe  :2funny:

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #694 le: 17 novembre 2012 à 19:36:44 »
Même si les concessionnaires Toyota risquent de ne pas être très généreux sur les remises, jouant sur le fait que le bonus est intéressant ils vont être tentés de faire de la marge, le delta restant à payer pour que tu repartes sur une voiture neuve est faible  O0

C'est l'avantage cumulé d'un net "downsizing" en taille et prix par rapport au CRV, du bonus éco très intéressant, et d'une revente au bout de seulement 3 ans avec encore une bonne cote (à vérifier toutefois)  ;)

Si je passe chez Merco ce sera une autre histoire ! Il faudra qu'ils fassent un gros effort, sinon je resterai japonais  :coolsmiley:

Encore ces 17 pouces "obligatoires" chez toyota  >:(...C'est une manie chez eux cette connerie ( je parle de la version style). Mais bon sont pas les seul...chez honda ils font meme pire avec des 17 pouces de 225 de large sur la version 1,3l de 100ch dela civic 9....Ouah la bombe  :2funny:

Oui j'ai vu ... rien que pour ça j'ai envisagé d'en rester à la version Dynamic agrémentée de divers packs, mais cela nous priverait de l'option Touch & Go + (ce qui serait supportable), de la clim séparée G-D (idem), et semble-t-il, du régulateur de vitesse  :uglystupid:. Nous voilà donc condamnés au 17"  >:(

Mais comme j'achèterai des roues hiver, je pourrai au moins rouler en 15" pendant 5 / 6 mois  :)

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53577
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #695 le: 19 novembre 2012 à 21:28:41 »
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #696 le: 19 novembre 2012 à 21:46:47 »
Grigou ... tu peux sortir ton chéquier  ;)

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/toyota/prix_toyota_auris_2

C'est une recopie du doc que j'ai publié y'a 2 jours, ils ont eu le même  ;)

Hors ligne fgrillet

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 585
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #697 le: 20 novembre 2012 à 09:21:52 »
Extrait d'AutoActu d'aujourd'hui :

Volvo a vendu sa production 2013 de V60 hybrides diesel rechargeables
Alors que le véhicule n’a pas encore été lancé, Volvo a annoncé avoir déjà vendu les 1 000 V60 hybrides diesel rechargeables devant être produites en 2013.


Volvo, propriété du chinois Geely, lancera en fin d’année le premier véhicule hybride diesel rechargeable du monde, la V60 Plug-in Hybrid Cette technologie hybride intègre un moteur diesel cinq cylindres 2,4l de 215 chevaux et un moteur électrique de 70 chevaux permettant une autonomie en tout électrique de 50 kilomètres.
Pour 2013, le constructeur prévoit de produire seulement 1 000 exemplaires de son nouveau modèle (dont 100 réservée pour la France) car il sera commercialisé à un prix élevé : un peu plus de 61 000 euros.
Pourtant, "les 1 000 voitures de la première année ont toutes été vendues" et "les livres de commande des voitures de l'année suivante sont déjà en train de se remplir", assure le constructeur dans un communiqué. Les 1 000 premiers véhicules ont été vendus "à des particuliers et des entreprises ou ont été commandés comme véhicules de démonstration par les concessionnaires", confirme un porte-parole du constructeur.
Volvo prévoit par conséquent d’accélérer les cadences de production en 2014 avec 4 000 à 6 000 véhicules produits.
L’assemblage de la V60 Plug-in Hybrid a été intégré sur la même ligne de montage que les autres modèles du groupe à l'usine suédoise de Torslanda, près de Göteborg. Tout le matériel et les systèmes supplémentaires présents dans l'hybride rechargeable ont obligé le constructeur à modifier certaines parties de la chaîne de montage finale. Mais cette adaptation "rend possible l'intégration des 300 pièces supplémentaires (par rapport à une V60 thermique) contenues dans l'hybride rechargeable", note le constructeur.
"Nous sommes les premiers dans l'industrie automobile à intégrer un hybride rechargeable dans un flux de production d'autres modèles de voiture", affirme Peter Mertens, vice-président senior en charge de la recherche et le développement chez Volvo. "L'intégration au flux de production offre à l'acheteur de l'hybride rechargeable la possibilité de choisir, en principe, parmi toutes les options disponibles sur un Volvo V60 ", ajoute-t-il.


Apparemment, il n'y a donc pas que PSA qui se lance dans l'hybride diesel  >:( mais la puissance n'est pas tout à fait la même. Personnellement, si j'avais une telle somme à claquer pour une bagnole, je me tournerai plutôt vers une Lexus qui me semble, au moins, plus vertueuse.
Jazz Hybrid Exclusive Argent Acier - Skoda Citigo-e IV - Suzuki S-Cross Style 1.6 CVT Allgrip

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #698 le: 20 novembre 2012 à 10:29:15 »
En meme temps , 1000 de vendues c'est pas grand chose...Volvo a suffisamment de clients "aisés" de par le monde pour facilement trouver des acheteurs...

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69034
FORUMS Hybrides
« Réponse #699 le: 21 novembre 2012 à 23:35:26 »
Renault, de moins en moins confiant dans sa stratégie du tout-électrique, s’est attelé au développement de véhicules hybrides. Il s’agirait initialement de la généralisation de technologies simples comme un stop & start évolué et la récupération d’énergie au freinage.

Depuis 2009, Renault laissait entendre que l’hybridation n’était qu’une étape inutile vers la voiture électrique, qui selon Carlos Ghosn devrait représenter 10% du marché mondial à l’horizon 2020. Trois ans plus tard, les prix des rares autos zéro émission ont certes spectaculairement chuté mais ni l’autonomie, ni les temps de charge, ni les infrastructures n’ont accompli de progrès majeur, et le « marché » de la voiture électrique est toujours à peine balbutiant.

Selon L’Usine Nouvelle, Carlos Tavares a encore rappelé le 20 novembre lors d’une conférence que l’hybridation n’était aux yeux du groupe qu’une technologie « transitoire. » Néanmoins, le directeur général délégué de Renault a admis l’existence d’un « certain nombre de projets de recherche qui ont pour objectif de faire ce qu’on appellerait une motorisation hybride low cost. »

Le Losange commencerait-il à douter ? Quoi qu’il en soit, l’oxymore « hybride low cost » laisse penser que Renault est loin d’envisager dans l’immédiat de se lancer sur les traces de Toyota ou de PSA avec leurs véhicules « full hybrid » (infiniment plus convaincants chez le pionnier japonais du haut de ses quinze ans d’avance), ni même de Honda et de ses hybrides « parallèle. » Renault songerait plutôt, pour reprendre le vocable PSA, à une micro-hybridation désignant la généralisation d’un start-stop sophistiqué (tel un alterno-démarreur comme le Valeo des modèles PSA, bien plus efficace et agréable que les démarreurs renforcés) associé à la récupération d’énergie au freinage. Il faudra bien cela pour atteindre l’objectif des moins de 100 g/km de CO2 que le groupe s’est fixé sur l’ensemble de sa gamme pour 2016, avant de viser les 80 g en 2020.


autonews.fr
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

En ligne hondasan

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 22104
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #700 le: 21 novembre 2012 à 23:46:56 »
Renault change son fusil d'épaule suite à ceci:

 Renault Twizy : 8.000 exemplaires au rappel

Bien qu'originale et leader des électriques en Europe, la Twizy peine à décoller, et ce n'est pas le problème de liquide de frein qui fera bondir les ventes. En effet, les 8.000 premiers exemplaires sont invités à revenir au garage.
Moi
Civic I 122000 Km (15/01/1979 - 27/08/1982)                Civic II 164000 Km (27/08/82 - 26/06/86)
Civic III 193000 Km (26/06/86 - 04/10/91)                      Civic IV 196500 Km LPG (04/10/91 - 08/11/96) Accord V 267000 Km LPG(08/11/96 - 01/06/04)               Civic VII 227000 Km Diesel (01/06/04 - 24/12/12) CR-V 4 2.0 I-VTEC BVA   ?????? Km  (24/12/12 - ??/??/??)  Madame Jazz 1(2) 259.384 Km (14/04/2003 - 18/03/2015)         Jazz2(3) CVT 124800Km  (18/04/15 - 24/05/23)

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69034
FORUMS Hybrides
« Réponse #701 le: 21 novembre 2012 à 23:55:06 »
Renault s'est surtout trompé : le marché de la voiture électrique est encore aujourd'hui quasiment inexistant.
S'il n'y avait les commandes de l'administration et de quelques grandes entreprises ce serait même carrément un bide  :-X
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #702 le: 22 novembre 2012 à 18:27:48 »
Visite chez Toyota aujourd'hui : Madame aime bien la CT200  :)

Mais comme nous n'avons pas vu l'Auris 2 rien n'est joué.
Bon accueil de 2 commerciaux, un Toy et un Lexus (why not ???).

J'ai dit que je préférais a priori l"Auris du fait de son coffre plus grand, et les deux m'on dit "bah, ils se valent". J'ai répondu que oui, si ce n'est une petite centaine de litres d'écart sur le papier.
Paraissaient pas trop connaître les caractéristiques de l'Auris en fait...

Double-essai Auris + CT200 prévu en décembre ...  O0

Sommes aussi passés chez Merco : pas de Classe B dans le Hall. Je hèle une espèce de mannequin très jeune qui passait en courant, elle me dit "on en a une mais elle est dehors car nous sommes en plein déménagement". Ok on va voir, on pourra voir l'intérieur ? Oui, le temps que donne une brochure à un client et je suis à vous.
Nous ne l'avons pas revue : fin de l'hypothèse Mercedes !  >:D (la différence de prix par rapport à l'Auris et même la Lexus aidant à trancher, bien sûr ...).

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69034
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #703 le: 22 novembre 2012 à 23:09:17 »
La Lexus CT200h m'avait fait très bonne impression lorsque j'avais été l'essayer  :)
Pour mémoire :

J'ai été faire un essai de la CT200h.

Le modèle d'essai était une version de milieu de gamme, Sensation, équipée des options Pack cuir, Pack navigation et Pack design (vitres surteintées et jantes 17")

S'agissant d'un critère très subjectif, je passe rapidement sur la ligne extérieure. En ce qui me concerne, j'aime bien la ligne de cette Lexus.....tout comme celle de l'IS d'ailleurs.

Intérieur
Finition et présentation impeccable. C'est propre, c'est net.......c'est du Lexus quoi  ;)
Les sièges cuir sont très confortables, assurant un bon maintien latéral. Pas de difficulté pour trouver une position de conduite agréable, les possibilités de réglages (siège et volant) étant très satisfaisantes.
L'habitabilité arrière est bonne, on peut même dire très bonne vu la taille de la voiture. Il y a au moins autant de place que dans l'Accord, pourtant plus longue de presque 50 cm.
Par contre, il n'y a pas de miracle, le coffre n'est pas très grand. Tout comme dans l'Accord Tourer, il y a un rangement supplémentaire sous le plancher du coffre qui permet de caser quelques bricoles, voire un sac de voyage.

Conduite
Venant d'un diesel, pourtant pas particulièrement bruyant, il est clair que rouler dans la CT200h c'est entrer dans un autre monde.
Appuyer sur le bouton Start, sortir de la concession et faire les 1ers 400 ou 500 mètres uniquement sur le moteur électrique, donc sans aucun bruit, c'est quand même une expérience assez surprenante.
J'ai ensuite emprunté une voie express. Insertion tranquille dans le trafic sans trop forcer sur l'accélérateur, puis vitesse stabilisée entre 110 et 120 km/h. Après avoir basculé sur le mode Sport (un compte-tours apparait en lieu et place de l'indicateur de charge) je constate que le moteur tourne entre 1500 et 1800 tours a 120 km/h (sur une route plate ou avec léger faux plat).
Pas étonnant qu'on ait cette impression de silence   ^-^

Je reprends la voie express dans l'autre sens, et ce coup là je tente une accélération franche : c'est clair que la sensation d'accélération est plutôt du genre timide. L'aiguille du compte-tour monte vers 4500 tours, il ne se passe pas grand chose d'autre et pourtant je dois reconnaitre que je me retrouve assez rapidement a 110/120.
Le bon point, et contrairement a ce que j'avais lu, c'est que le moteur reste plutôt discret même dans l'effort.
Certes on l'entend un peu qui mouline lorsqu'il est a 4000 tours ou plus, mais je serais tenté de dire qu'il fait moins de bruit que l'i-DTEC, et nettement moins que le i-VTEC de la Jazz lorsqu'on arrive a 4000 tours.
Je pense qu'il suffit d'avoir la musique pour ne quasiment plus entendre le moteur de la CT200h.   

Revenu en zone péri-urbaine, le silence de fonctionnement et l'absence total d'à coup de transmission sont vraiment très plaisants  ;)


L'essai est donc très positif. Jusqu'à présent, ma seule expérience en la matière était une Civic hybride que j'avais eu en prêt durant une journée. Bien évidemment, le confort, l'ambiance et l'agrément de conduite sont a l'avantage de la Lexus........ce qui est la moindre des choses vu le tarif  ;)
Le seul point d'interrogation, c'est le comportement sur des longs parcours autoroutiers et particulièrement lorsque le relief est accidenté. J'imagine que sur les longs raidillons qu'on trouve sur l'A20, une boite type CVT ne doit pas vraiment être dans son élément. Le moteur doit pas mal mouliner et être sollicité pour maintenir la cadence.

En tout cas, ce qui est clair c'est que si je devais être quotidiennement dans un trafic dense/encombré pour aller au boulot, cette Lexus CT200h serait sans aucun doute un bien meilleur choix qu'un diesel......même automatique  ^-^
Le silence, l'absence totale de vibration et d'à coup sont très agréables et pour tout dire, c'est un vrai plaisir  O0
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #704 le: 22 novembre 2012 à 23:21:50 »
La Lexus CT200h m'avait fait très bonne impression lorsque j'avais été l'essayer  :)
Pour mémoire :

Merci pour le rappel, je me souvenais que tu avais apprécié mais c'est bien de relire  ;)