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Auteur Sujet: FORUMS Hybrides  (Lu 1377866 fois)

Hors ligne hondasan

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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #615 le: 08 septembre 2012 à 22:48:36 »
Aller vite c'est bien, s'arrêter avant le mur c'est mieux

Et pour ce qui est de s'arrêter, rare son ceux qui battent Porsche
Moi
Civic I 122000 Km (15/01/1979 - 27/08/1982)                Civic II 164000 Km (27/08/82 - 26/06/86)
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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #616 le: 09 septembre 2012 à 01:21:30 »
jeudi en revenant d'Aix les bains j'ai croisé une Panamera hybride s plaque Suisse
 alors je me suis dis qu'avec va civic vaillante vti j'allais pas courir avec sa porsche...

 on est arrivé au péage et il ma demandé d'un peu tirer dedans et bien jusqu'en troisieme j'étais un capot devant lui puis on a du freiner on étais vite à 130...

on est allé jusqu'à la pompe a essence et on a un peu discuter
il ma dis elle roule bien ta vaillante t'étais devant moi d'au moins un capot!!c'est quoi un 2,5l turbo?

et la j'ai rigolé bien sur!!!!
je dis non un 1600cc vti avec reprogrammation j'ai à peu pres 185 cv
il était vraiment étonner j'ai ouvert le capot pour bien lui montrer qu'il n'y avait pas de turbo...

lui il ma dit c'est un 3l v6 330 cv
  je ne sais plus le poids mais elle etait lourde il ma dis que les hybrides sont plus lourdes
d'ou le fait que j'etais un capot devant toi...

c'est juste qu'une panamera, hybride ou pas, ça pèse trés lourd. donc 330 chevaux sur un gros cul de 2 tonnes, c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler une sportive.
ta civic elle dois pas etre bien lourde, donc si tu tire les rapports bien a fond ça m'etonne pas du tout que jusqu'a 130 km/h tu la tienne.

puis si tu passe tes rapports parfaitement bien et que lui foire légerement un passage ( si courant) ça change tout.

les gens se focalisent sur la puissance brute, la vitesse maxi... alors qu' Une "pauvre" caterham de base, 120 chevaux, ça plafonne a 180-190 km/h, mais ça dois accelerer à peu prés aussi fort jusqu'a 100km/h que ta voiture ou que cette autobus à 4 place.

aprés une version hybride d'une voiture aussi chère et energivore, je vois vraiment pas l'interet, c'est vraiment pour se donne un genre "on fait un geste pour la planète" ::)



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Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #617 le: 09 septembre 2012 à 08:03:32 »
puis si tu passe tes rapports parfaitement bien et que lui foire légerement un passage ( si courant) ça change tout.

Je pense que c'est une boite auto sur la Panamera hybride, non? Donc, suffit de mettre le pied au plancher et d'attendre que cela se passe  ;)

Reste à savoir quel était l'état de charge de batteries de la Panamera  ^-^
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #618 le: 09 septembre 2012 à 10:44:53 »
L'etat des batterie n'a que peu d'importance vue que le moteur electrique ne fait que 34kW ce qui rapporte aux 279 du thermique est plutot negligeable. Et puis surtout sur une hybride les batterie ne sont jamais vide ( sauf si porsche faisait pas comme les autres) et donc le moteur electrique "pousse" toujours au moins partiellement.
Bref c'est peut-etre juste que 2,1 tonnes ( poids reel verifié) et 379ch ( max au total) le tout accouplé a une boite auto ( ca change pas les perfs ca mais c'est pour confirmer les dire d'aos) ne sont pas des chiffres de super sportive . D'ailleurs une GS450h fait des perfs legerement meilleure et n'est pas consideree comme sportive il me semble.

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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #619 le: 09 septembre 2012 à 11:04:07 »
L'etat des batterie n'a que peu d'importance vue que le moteur electrique ne fait que 34kW ce qui rapporte aux 279 du thermique est plutot negligeable. Et puis surtout sur une hybride les batterie ne sont jamais vide ( sauf si porsche faisait pas comme les autres) et donc le moteur electrique "pousse" toujours au moins partiellement.

J'imagine que le système Porsche est un peu plus poussé/développé que l'IMA d'Honda ... mais, sur une Insight, quand les batteries sont vides (ok, elles sont pas vides mais atteignent le seuil minimum de charge), le moteur électrique ne pousse plus et, au contraire, le thermique mouline pour recharger la batterie. Du coup, ce n'est pas seulement que tu perds l'assistance électrique mais tu perds une partie de l'efficacité du thermique  :-\
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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #620 le: 09 septembre 2012 à 11:37:35 »
bein elle fait bien 900kg en plus que ma vti!!!!
et oui j'ai donner 1er 2eme et 3eme jusqu'à 7000m tours et lui ma dit qu'il avait donner dedans aussi si j'avais rater un rapport c'etait mort mais je crois que c'est les 900kilos qui changent la donne!!!

mais quand meme pour nos petites 1600 vtec c'est remarquable par rapport a 330cv 3l v6 de 14ans plus jeune!!il était degouté le gars et je lui dis pour le prix de la panamera tu achetes une skyline et une s2000 pour madame ;)

et dans le milieu des marchands la boxster de base était vraiment la porsche (de monsieur tout le monde)et les vrais porsche actuelle sont les gt2 gt3 et les plus rechercher par les marchands

d'ailleurs je vais vous donner un site marchand de Grece ou nous descendons pas mal de vehicules
à des prix les plus attractifs du marché!!il y à des s2000 propres apd 7500euros
on s'occupe du rapatriement du véhicule et de toute la paprasse 
le site est: ****

si un véhicule vous interesse vous pouvez toujours m'envoyer un pm
la Grece étant en crise beaucoup de vehicules sont vendu pour pas cher et les Greques sont tres méticuleux avec leurs véhicules il y a vraiment des offres tres attractives je vous laisse visiter le site ****
« Modifié: 09 septembre 2012 à 13:05:02 par AoS »

phil

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #621 le: 09 septembre 2012 à 12:05:23 »
J'imagine que le système Porsche est un peu plus poussé/développé que l'IMA d'Honda ... mais, sur une Insight, quand les batteries sont vides (ok, elles sont pas vides mais atteignent le seuil minimum de charge), le moteur électrique ne pousse plus et, au contraire, le thermique mouline pour recharger la batterie. Du coup, ce n'est pas seulement que tu perds l'assistance électrique mais tu perds une partie de l'efficacité du thermique  :-\

C'est vrai que je pensais au systeme hsd ...alors que j'ai une jazz ima a la maison ou effectivement on a ce phenomene  :-[ . Pour le systeme porsche je sais pas trop , mais de ce que je viens de voir cela semble proche quand meme du systeme ima finalement ( un seul moteur/generateur electrique). D'ailleurs avec 34kw ( contre 147 sur une GS450) cela va plutot dans ce sens. Par contre apres un trajet autoroutier ( le cas ici ) l'etat de la batterie ne doit pas etre dechargé ( vu que sur autouroute avec un systeme ima l'assistance electrique est minime ou rare).

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Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #622 le: 09 septembre 2012 à 12:38:55 »
J'imagine que le système Porsche est un peu plus poussé/développé que l'IMA d'Honda ... mais, sur une Insight, quand les batteries sont vides (ok, elles sont pas vides mais atteignent le seuil minimum de charge), le moteur électrique ne pousse plus et, au contraire, le thermique mouline pour recharger la batterie. Du coup, ce n'est pas seulement que tu perds l'assistance électrique mais tu perds une partie de l'efficacité du thermique  :-\

si tu roule "normalement "même dans une lonnnngue montée, et que tu appuit à fond sur l'accelerateur ( a fond c'est pied au plancher hein) au pire des cas l'aiguille de l'ima se mettra au neutre.

si tu passe en S , que tu rétrograde et que tu appuis a fond, meme avec une batterie "vide" tu aura une assistance IMA pendant au moins quelques secondes avant que ça revienne au neutre. Et la voiture vas attendre que tu lève legerement le pied pour passer en recharge.

( ça dépend peut etre des mise à jour, aucune idée)

ce que tu dit est exacte mais pas pied au plancher.

c'est clair qu'en tout les cas ce n'est pas une voiture pour faire des routes de montagne au quotidien, les petits dénivelé genre 50 à 100m, qui se succèdent, ça passe trés bien niveau conso / agrément.
« Modifié: 09 septembre 2012 à 12:41:52 par el campagnard »
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« Réponse #623 le: 09 septembre 2012 à 12:44:13 »
Avec un 0 a 100 km/h en 6 secondes pour la Panamera hybride et en 5,7 pour le Boxster PDK, la baleine hybride et la Porsche du pauvre s'en sortent quand même pas si mal je trouve  ^-^
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #624 le: 09 septembre 2012 à 12:44:42 »
bein elle fait bien 900kg en plus que ma vti!!!!
et oui j'ai donner 1er 2eme et 3eme jusqu'à 7000m tours et lui ma dit qu'il avait donner dedans aussi si j'avais rater un rapport c'etait mort mais je crois que c'est les 900kilos qui changent la donne!!!

mais quand meme pour nos petites 1600 vtec c'est remarquable par rapport a 330cv 3l v6 de 14ans plus jeune!!

c'est clair qu'elle dois bien marche ta "vieillerie"  ;) soit prudent quant même, sur route ouverte tout peut arriver.
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« Réponse #625 le: 09 septembre 2012 à 12:51:11 »
et dans le milieu des marchands la boxster de base était vraiment la porsche (de monsieur tout le monde)et les vrais porsche actuelle sont les gt2 gt3 et les plus rechercher par les marchands

Les Boxster, Cayman ou 911 Carrera 4 ne seraient pas des vraies Porsche ?  ???

Qu'est-ce qui différencie une vraie Porsche d'une fausse ?
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=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #626 le: 09 septembre 2012 à 13:01:21 »
Avec un 0 a 100 km/h en 6 secondes pour la Panamera hybride et en 5,7 pour le Boxster PDK, la baleine hybride et la Porsche du pauvre s'en sortent quand même pas si mal je trouve  ^-^

dans un tout autre genre on peut quant même noter qu'une caterham modèle de BASE (120 poneys) accélere pareil
:-X
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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #627 le: 09 septembre 2012 à 13:06:34 »
la Grece étant en crise beaucoup de vehicules sont vendu pour pas cher et les Greques sont tres méticuleux avec leurs véhicules il y a vraiment des offres tres attractives je vous laisse visiter le site ****

J'ai édité ton message pour enlever l'adresse du site car cela ressemble quand même un peu trop à de la pub à peine déguisée  ::)

PS: j'ai vu plus méticuleux que les grecs avec leurs voitures  :-X

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Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #628 le: 09 septembre 2012 à 13:49:09 »
J'ai édité ton message pour enlever l'adresse du site car cela ressemble quand même un peu trop à de la pub à peine déguisée  ::)

PS: j'ai vu plus méticuleux que les grecs avec leurs voitures  :-X

S2K FIGHT Greece
c est clair c'est un peu jojo....mais quand on ramene une voiture pour un client en general elles sont d'origine....
et pour le site ce n'est pas mon site c'est comme la centrale ou le bon coin...c'était juste pour aider des personnes qui reverait d'une s2000 ou autre à un prix beaucoup moins élever quand France par exemple...vous pouvez joindre les personnes directement par telephonne il y ades particuliers des marchands et des garages.... 

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« Réponse #629 le: 09 septembre 2012 à 16:39:59 »
dans un tout autre genre on peut quant même noter qu'une caterham modèle de BASE (120 poneys) accélere pareil
:-X

Non, la Caterham de base pouvant faire la même chose est équipée d'un 2.0 175 ch  ;)

L'usage d'une Caterham est par ailleurs nettement plus restreint. C'est très bien pour se faire plaisir le dimanche sur petites routes ou sur circuit mais au quotidien, c'est quand même une autre affaire.
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