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28 mars 2024 à 09:49:03

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Auteur Sujet: FORUMS Hybrides  (Lu 1377759 fois)

fhenry4

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #540 le: 28 juin 2012 à 15:59:04 »
Bonjour,
A propos de l'Ampera, il faut savoir que c'est une voiture électrique dotée d'un moteur thermique servant de prolongateur d'autonomie, c'est à dire qu'il sert à recharger les batteries.
Ce système est parfait pour des trajets de courte distance et quelques trajets de longue distance par an.
Par contre, quelqu'un qui ne fait que des longs trajets n'aura pas intérêt à choisir ce véhicule, car sur longue distance ce type de voiture consomme près de 9 litres.
A bientôt.

Hors ligne Harry

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FORUMS Hybrides
« Réponse #541 le: 28 juin 2012 à 16:06:57 »
C'est une solution qui peut convenir au plus grand nombre. Rares sont ceux qui ne font que des longs trajets.
Le coût est encore dissuasif mais sur le principe, je trouve que l'idée est bonne.
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne dav77

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #542 le: 28 juin 2012 à 16:08:02 »
Moi j'attends avec intérêt la future Honda Accord Hybride qui devrait sortir en 2013 avec un nouveau système Full Hybride rechargeable plus performant que celui de la Volt, d'après de ce qui est annoncé.
« Modifié: 28 juin 2012 à 16:13:54 par dav77 »
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

Hors ligne nadar

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #543 le: 05 juillet 2012 à 15:13:33 »
Je suis allé essayer la Toyota Prius "+" (7places) ce matin, à l'invitation du CC de Hannut.
Elle me paraissait intéréssante pour son volume AR plus "raisonnabe" que dans la Prius ou l'Insight

En gros, c'est la même que la Prius normale, un peu rallongée et rehaussée et avec 7 places. Les batteries sont des Li-ION, et elles prennent place en dessous de l'accoudoir avant, libérant de la place dans le coffre. Par contre, il n'y a plus d'espace de rangement dans la console centrale (mais 2 boîtes à gant plutôt grandes).

L'habitacle, c'est tout plastique, pas de très bonne qualité, sans douta rayable, mais je m'en fous un peu.
Le tableau de bord (central) est assez confus, mais je suppose qu'on s'habitue. Il y a un affichage tête haute de la vitesse qui est très agréable.
Ce qui m'intéressait c'est la place à l'AR. Il n'y a que la version 7 places, et le coffre est riquiqui, mais il y a quand même une roue de secours galette et pas mal de compartiments de rangement sous le plancher. J'ai regardé avec le vendeur, et il semble très simple de déposer les sièges AR (5 écrous ?). Il serait alors assez simple de fabriquer un plancher en contreplaqué + moquette, et on aurait alors une 5 places avec un vrai coffre.

Grosse limitation: pas d'homologation d'attache de remorque. D'après le vendeur, ils en proposent en Hollande (impossible de vendre une voiture qui ne peut pas tracter une caravane là bas), mais alors, la garantie sur l'électrique passe de 8 à 5 ans. A vérifier. J'habite à 70 km des Pays-Bas... Il y a un porte vélos (2 vélos) au cataloque des options. Ca s'installe à l'arrière, mais je n'ai pas regardé comment. Pas de barres de toit longitudinales, mais possibilité de barres transversale qui, sur cataloque, n'on pas l'air bien costaud !

On a roulé 15 km avec le vendeur au volant, puis 15 avec moi, sur des petites routes de campagne dégagées et un peu en ville.
J'ai été de suite surpris par le bruit. Contrairement à ce que bcp affirment, j'ai trouvé que en mode tout électrique, elle est assez bruyante (bruits de roulement essentiellement). En fait, on entend pas de grosse différence entre le mode électrique et le mode thermique, tant que celui-ci est au ralenti. Quand on accélère franchement, le moteur se fait bien entendre, mais ça reste raisonnable, et l'effet de patinage de la CVT ne m'a pas du tout gêné.
Le niveau de la batterie se charge assez rapidement. Selon le vendeur, en conduisant normalement, on arrive à une charge complète en 20-30 km.
J'ai pu un peu la pousser dans quelques virages. C'est assez pataud, franchement sous-virerur, et il n'y a aucune pèche en sortie de virage. Elle freine très bien (mais venant du Forester, toutes les voitures me semblent freiner comme des protos !). Ce n'est clairement pas une voiture à piloter (on s'en doutait), mais au moins, elle a l'air saine. Suspensions et amportissement un peu durs, comparé au Forester.

Je n'ai évidemment pas pu mesurer la conso. D'après le vendeur, il est entre 4 et 5 litres. Il a déjà réussi à faire 3.8 l, mais "en faisant chier tout le monde". Pour une voiture de ce gabarit (7 places), 5 litres, c'est pas mal, mais à la grosse louche, il faudra quand même faire 300 000 km pour récuperer la différence de prix avec un VH consommant 7 l de mazout mais coûtant 7000 € moins cher.

Question prix, il m'a fait une offre pour la version intérmédiaire "confort", qui est déjà très bien équipée, en ajoutant le cuir et le GPS tactile (avec BT, caméra de recul et tout le bordel). On arrive à 37 300 € quand même.
Sans discuter, il m'a proposé 4.6 % de ristourne. A mon avis, on peut obtenir mieux, mais sur un nouveau modèle, ce n'est jamais évident.
La garantie est de 5 ans / 150 000 km sur la voiture, 8 ans sur le système électrique. La distribution est à chaîne.

Comme toujours avec les hybrides, l'argument principal est d'ordre fiscal.
Le vendeur m'a remis une brochure publiée par Toyota détaillant tous les avantages, comme particulier et surtout comme société. Je ne l'ai pas encore lue, mais à priori, c'est assez intéressant.

Pas de Prius "7 places" Plug-in annoncée. Il y a une Prius "5 places" qui va arriver. Elle est donnée pour 25 km à 80 km/h en full électrique sur une charge pleine, et devrait encore avoir plus de déductibilité fiscale. A suivre donc.

En synthèse, à mon avis:
- aspect "voiture": pas génial à conduire, mais pas une catastrophe non plus
- aspect "pratique": enfin une hybride avec de la place. Mais pas de remorque possible !!
- aspect "consommation": plutôt intéréssant, mais pas autant qu'espéré
- aspect "finances": sans incitants fiscaux: pas du tout évident (voiture chère qui consomme peu ou voiture bon marché qui consomme plus ?). Avec incitants, sans doute une très bonne affaire pour le moment
« Modifié: 05 juillet 2012 à 15:15:44 par nadar »
Ex Honda CR-V II 2.2 i-CTDI Executive ~ 02/2006; Ex Subaru Forester II 2.0 GPL ~  11/2008 (300 000 km de bonheur....); Actuellement: Honda Jazz 1.5 Dynamic CVT ~  (Février 2019); Honda HR-V 1.6 4WD de 1999 ~ (acheté en 03/2022)

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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #544 le: 05 juillet 2012 à 15:14:12 »
Moi j'attends avec intérêt la future Honda Accord Hybride qui devrait sortir en 2013 avec un nouveau système Full Hybride rechargeable plus performant que celui de la Volt, d'après de ce qui est annoncé.

moi aussi, je l'attends. en espérant qu'il y aura une version Tourer
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Hors ligne Harry

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« Réponse #545 le: 05 juillet 2012 à 16:13:52 »
En synthèse, à mon avis:
- aspect "voiture": pas génial à conduire, mais pas une catastrophe non plus
- aspect "pratique": enfin une hybride avec de la place. Mais pas de remorque possible !!
- aspect "consommation": plutôt intéréssant, mais pas autant qu'espéré
- aspect "finances": sans incitants fiscaux: pas du tout évident (voiture chère qui consomme peu ou voiture bon marché qui consomme plus ?). Avec incitants, sans doute une très bonne affaire pour le moment

Chez nous il y a une version intermédiaire "Dynamic" a 33 000 EUR.
Après déduction des 2 000 EUR d'éco-bonus, soit 31 000 EUR, la Prius+ peut être une très bonne alternative aux Scenic dCi, C4 Picasso HDI, Touran TDI dont les tarifs, avec boites auto, tournent autour des 32 000 EUR.   

La version full options "Lounge" est à 37 700 EUR - 2 000 EUR = 35 700 EUR.
Là encore, c'est le prix d'un Touran 1.6 TDI DSG Carat équipé du pack Techno (GPS, caméra de recul, phares bi-xénon...).
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phil

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #546 le: 05 juillet 2012 à 16:35:58 »
En synthèse, à mon avis:
- aspect "voiture": pas génial à conduire, mais pas une catastrophe non plus
- aspect "pratique": enfin une hybride avec de la place. Mais pas de remorque possible !!
- aspect "consommation": plutôt intéréssant, mais pas autant qu'espéré
- aspect "finances": sans incitants fiscaux: pas du tout évident (voiture chère qui consomme peu ou voiture bon marché qui consomme plus ?). Avec incitants, sans doute une très bonne affaire pour le moment


Felicitation   O0!  tu as enfin testé une hybride.
 Mais je vois que les prejuges ont la vie dure chez toi!!  C'est quoi cette remarque sur "enfin une hybride avec de la place " ? . La prius a toujours été tres habitable ( pour une berline) et le RX400 est encore aujourdhui le plus spacieux des SUV pas geants ! Et chez Honda la jazz H est la plus habitable des voitures de moins de 4m de long  O0
Pourquoi se focaliser sur la consommation a ce point la ? c'est pas l'aspect le plus interessant d'une hybride toyota je dirais.
Comme tu le dis , pour  bcp moins cher on a un monospace diesel pas plus couteux en carburant....
Par contre au cas ou , oublie la possibilite de remorquer, pays-bas ou pas c'est interdit par toyota ( et donc pas assuré au cas ou). Ce defaut est une vraie grosse tare en Europe pour les hybrides ( hors lexus RX).  :tickedoff:
Le vrai gros plus de ces vehicules c'est la conduite zen que ca oblige plus ou moins a adopter. On y souscrit ou pas ::) !! La consommation c'est juste le bonus.
« Modifié: 05 juillet 2012 à 16:38:57 par phil »

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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #547 le: 05 juillet 2012 à 16:46:01 »
Felicitation   O0!  tu as enfin testé une hybride.

j'avais déjà testé une Insight. Mais vraiment pas été convaincu.
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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #548 le: 05 juillet 2012 à 16:47:53 »
Le vrai gros plus de ces vehicules c'est la conduite zen que ca oblige plus ou moins a adopter. 

c'est ça le problème. Pour moi ça s'apparente à une punition...
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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #549 le: 05 juillet 2012 à 16:56:40 »
C'est quoi cette remarque sur "enfin une hybride avec de la place " ? . La prius a toujours été tres habitable ( pour une berline) et le RX400 est encore aujourdhui le plus spacieux des SUV pas geants ! Et chez Honda la jazz H est la plus habitable des voitures de moins de 4m de long  O0

j'ai bien indiqué dans mon commentaire que c'était MON avis.
Je roule depuis plus de 20 ans dans des petits breaks de environ 4.5 m.
Le CRV a été la seule exception, et il était effectivement trop encombrant pour mes besoins.
Je n'aime pas les berlines, car je trouve qu'un break exploite mieux les dimensions d'une voiture et en particulier la longueur, qui est souvent l'élément le plus critique (essayes de parquer une V70 dans une petite ville en Italie...)
La Jazz est effectivement un modèle de rapport taille/volume, mais elle est un peu trop petite et n'a pas (à mon avis toujours) de moteur à la hauteur.
Et l'accord Tourer est un peu trop longue...

Je sais, je suis difficile....
Dans ma liste, Polo GTI ou Skoda Fabia Combi RS, Skoda Yéti, BMW X1, Mini Countryman, etc....
En gros: un break ou 5 portes entre 4 et 4.5 m, 160-180 cv essence, si possible surélevé, et transmission intégrale serait un plus, si elle est efficace.
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« Réponse #550 le: 05 juillet 2012 à 17:14:01 »
Comme tu le dis , pour  bcp moins cher on a un monospace diesel pas plus couteux en carburant....

Pas trop d'accord là-dessus, moi.
Comme je le disais plus haut, un monospace diesel BVA coûte à peu de chose près le même prix que la Prius+. Après, c'est sûr que le client peut toujours faire l'impasse sur la BVA ou sur un autre équipement, mais du coup la comparaison n'a plus vraiment de sens.   
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phil

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #551 le: 05 juillet 2012 à 20:32:32 »
Pas trop d'accord là-dessus, moi.
Comme je le disais plus haut, un monospace diesel BVA coûte à peu de chose près le même prix que la Prius+. Après, c'est sûr que le client peut toujours faire l'impasse sur la BVA ou sur un autre équipement, mais du coup la comparaison n'a plus vraiment de sens.   

Effectivement dans ce sens "objectif" on va dire c'est vrai.
Le probleme etant qu'en France en tout cas la BVA est au depart deja consideree comme un handicap et du coup le francais moyen voit le probleme dans l'autre sens, une hybride pourquoi pas mais en plus il faut se farcir une BVA( ou equivalent) . Bref avec l'aide des remises de ouf de psa, rino, ford and co la P+ n'est effectivement pas concurrentielle en prix malgre les 2000 euros de bonus d'etat.
J'ai une collegue qui a eut 21% de remises sur un scenic dci neuf en stock ( et en boite dct en prime , donc l'equivalent dsg , avec laquelle elle est tres contente deja..). Un P+ qui impose en plus les 7 places ( on se demande vraiment a quoi pense les marketeux toyota europe...).

enilessouM

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #552 le: 06 juillet 2012 à 10:11:06 »
Citer
Par contre au cas ou , oublie la possibilite de remorquer, pays-bas ou pas c'est interdit par toyota ( et donc pas assuré au cas ou). Ce defaut est une vraie grosse tare en Europe pour les hybrides ( hors lexus RX).

J'ai peut-être mal compris,mais hors Europe il existe des hybrides qui peuvent tracter?

Hors ligne el campagnard

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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #553 le: 06 juillet 2012 à 20:32:49 »
Un P+ qui impose en plus les 7 places ( on se demande vraiment a quoi pense les marketeux toyota europe...).

c'est à dire ? on peut ni enlever la 3eme rangée de siege ni l'escamoter ? elle se rabat au moins?

moi ce que j'aime vraiment pas sur les toyota, c'est le tableau de bord tout digital et pas en face du conducteur, je me demande bien à qui ça plait vraiment ce truc.


« Modifié: 07 juillet 2012 à 13:42:59 par el campagnard »
insight executive 2009, gris alaba...euh... gris albato...gris alebatrd...?? :/    pffffffffffiouuuuu...

-grise-

Hors ligne hellric

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Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #554 le: 06 juillet 2012 à 21:54:15 »
c'est à dire ? on peut ni enlever la 3eme rangée de siege ni l'escamoter ? elle se rabat

moi ce que j'aime vraiment pas sur les toyota, c'est le tableau de bord tout digital et pas en face du conducteur, je me demande bien à qui ça plait vraiment ce truc.
Idem pour moi, si l'intérieur eut été un peu plus soigné, elle était sur ma liste !
Kia EV6 GT, 2023
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