Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

19 avril 2024 à 15:52:11

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: FORUMS Hybrides  (Lu 1385532 fois)

Hors ligne el campagnard

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 3267
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #525 le: 11 mai 2012 à 05:46:21 »
au delà de la boite de vitesse, ça devient assez fou de voir, et d'entendre surtout, les voiture en ville en premiere/seconde qui ronronnent sévère, et qui tourne a des conso à deux chiffre mais avec un filet de gaz.

la conso le bruit et l'agrément de conduite ( et non pas de pilotage! pour ça il y a les circuits...)
ce sont les 3 avantage de l'hybride, rien que ça  O0
insight executive 2009, gris alaba...euh... gris albato...gris alebatrd...?? :/    pffffffffffiouuuuu...

-grise-

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #526 le: 11 mai 2012 à 09:26:21 »
ton soucis c'est surtout à  priori la boite de vitesse , tu compare surtout bva et bvm et non le type de moteur en particulier me trompe-je !

C'est un element important c'est sur. Mais va rouler a 1200 tr en silence avec un diesel dans les ralentissements ! Meme en boite auto ( avec convertisseur ca passe encore mais en boite pilote simple ou double embrayage on aura deja des hesitations chiantes) ce sera pas la serenite d'une hybride essence. Sur une prius la moteur s'arrete et redemarre n'importe quand ( en fonction des conditions) sans qu'on le remarque . Dans un parking on manoeuvre en silence...surtout pour les pietons ( avec la grosse insonorisation la plupart des diesels sont silencieuses pour les passagers), et en douceur. etc...

Hors ligne eccureuil

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 9829
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #527 le: 16 mai 2012 à 16:50:42 »
Eurotrip écologique avec deux voitures à hydrogène

Après Solar World GT et PlanetSolar, deux autres ambassadeurs de la conscience écologique partent en mission. Il s’agit de deux voitures qui veulent montrer le bon exemple en parcourant l’Europe grâce aux sources d’énergies vertes uniquement.

D’Oslo à Monte Carlo, les deux Hyundai iX35 FCEV traversent le vieux continent en carburant à l’hydrogène. On doit cette initiative au groupe ZERO ou Zero Emissions Ressources Organisation. Ce groupe norvégien pour la promotion de l’énergie verte a décidé du trajet que les voitures à hydrogène vont parcourir. Pendant leur « eurotrip », ils vont se ravitailler auprès des stations équipées de pompes à hydrogène. Le site H2Station les a aidés pendant la conception du voyage pour retracer tous les stations disponibles.

Ce voyage vise à démontrer que les voitures à hydrogène peuvent très bien être utilisées au quotidien. Selon les têtes pensantes du projet, les voitures à hydrogène devraient être implantées peu à peu sur le marché afin de préserver la nature.




Sources : http://www.tomsguide.fr/actualite/transport-ecologie,3579.html
Eccureuil : Skoda Superb combi III.2 L&K 2l TDI 190chvx (2019).
Noisette : Jazz 1.4 I-VTEC BVM Luxury bleue électrique (2011). Pour le plaisir : Mazda MX-5 type NC 1,8l - gris (2008).
Ex: CX-5 Skyactiv-D 175 chvx Selection AWD (2018). CR-V 4 2.2 I-DTEC Exclusive Navy AT Red Pearl (2014). CR-V 4 2.2 I-DTEC BVM Exécutive Navy argent titane (2012). Accord Tourer 2.2 I-DTEC BVM Exécutive (2008) blanc bi-ton.

fhenry4

  • Invité
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #528 le: 16 mai 2012 à 17:49:44 »
Eurotrip écologique avec deux voitures à hydrogène

Après Solar World GT et PlanetSolar, deux autres ambassadeurs de la conscience écologique partent en mission. Il s’agit de deux voitures qui veulent montrer le bon exemple en parcourant l’Europe grâce aux sources d’énergies vertes uniquement.

D’Oslo à Monte Carlo, les deux Hyundai iX35 FCEV traversent le vieux continent en carburant à l’hydrogène. On doit cette initiative au groupe ZERO ou Zero Emissions Ressources Organisation. Ce groupe norvégien pour la promotion de l’énergie verte a décidé du trajet que les voitures à hydrogène vont parcourir. Pendant leur « eurotrip », ils vont se ravitailler auprès des stations équipées de pompes à hydrogène. Le site H2Station les a aidés pendant la conception du voyage pour retracer tous les stations disponibles.

Ce voyage vise à démontrer que les voitures à hydrogène peuvent très bien être utilisées au quotidien. Selon les têtes pensantes du projet, les voitures à hydrogène devraient être implantées peu à peu sur le marché afin de préserver la nature.


Bonjour à toutes et à tous,
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que l'on ne nous dit jamais comment est fabriqué l'hydrogène.
S'il est fabriqué par électrolyse de l'eau avec de l'électricité d'origine nucléaire ou thermique (charbon, pétrole ou gaz), difficile de qualifier l'hydrogène d'énergie verte.
A bientôt.

enilessouM

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #529 le: 16 mai 2012 à 18:11:11 »
J'associe toujours l'hydrogène à la bombe, c'est malheureux mais n'empêche ça me fait toujours flipper...
Alors des hybrides à l'hydrogène,bof...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombe_

Fonctionnement du moteur à hydrogène
Principe
Le moteur à hydrogène utilise le principe de la combustion du dihydrogène (H2) et du dioxygène (O2) pour laisser comme produit de l'eau (H2O) et de l'énergie (l'énergie dégagée par la combustion de 1 kilogramme d'hydrogène équivaut à celle de 3 kilogrammes d'essence).

 le stockage du dihydrogène au sein des véhicules pose problème : en plus d'être plus explosif que l'essence, sous forme de gaz peu compressé, il prendrait beaucoup trop de place pour être embarqué dans un véhicule ; sous forme de gaz très compressé, le risque d'auto-ignition augmente largement ; les techniques d'absorption ne sont pas au point et coûtent encore cher. Elles progressent d'année en année mais la masse embarquée d'absorbant (poudres ou pastilles d'alliages métalliques) est encore pénalisante.
« Modifié: 16 mai 2012 à 18:15:23 par Mousseline »

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #530 le: 16 mai 2012 à 19:25:28 »
Bonjour à toutes et à tous,
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que l'on ne nous dit jamais comment est fabriqué l'hydrogène.
S'il est fabriqué par électrolyse de l'eau avec de l'électricité d'origine nucléaire ou thermique (charbon, pétrole ou gaz), difficile de qualifier l'hydrogène d'énergie verte.
A bientôt.

Ben actuellement l'hydrogene est fabriqué a partir du gaz naturel essentiellement ...et sert principalement pour desulfuriser le gasoil  :2funny:...Bref c'est au contraire de ce qu'on croit pas un truc qui coute une quantite colossale d'energie...
« Modifié: 16 mai 2012 à 19:28:12 par phil »

fhenry4

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #531 le: 16 mai 2012 à 20:25:35 »
Bonsoir,
En 2006 (je n'ai pas de chiffres plus récents) l'hydrogène était produit à 49 % avec du gaz :
http://www.hydrogenambassadors.com/background/images/actual-hydrogen-production.pdf
L'avis de Jean-Marc Jancovici sur la pile à combustible :
http://www.manicore.com/documentation/pile_combust.html
A bientôt.

enilessouM

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #532 le: 17 mai 2012 à 10:02:09 »
J'apprécie énormément le travail de Mr Jancovici.
Voir topic "vidéos surprenantes,qui font réfléchir" (un truc comme ça).
« Modifié: 17 mai 2012 à 10:05:42 par Mousseline »

fhenry4

  • Invité
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #533 le: 17 mai 2012 à 12:11:10 »
J'apprécie énormément le travail de Mr Jancovici.

Bonjour,

Moi aussi, sauf en ce qui concerne le nucléaire. Par exemple, lorsqu'il aborde le sujet très polémique des rejets de CO2 du nucléaire, il cite toujours les chiffres assez anciens calculés par EDF (6g de CO2/ kWh), alors que des chercheurs indépendants ont montré que ces chiffres étaient totalement sous-évalués.

Benjamin Sovacool, un chercheur de l’Université de Singapour, a fait un travail de compilation publié en 2008 dans la revue Energy Policy, qui porte sur 103 analyses de cycle de vie. Au final, il a conservé 19 études exploitables, ce qui donne une fourchette de résultats assez large : entre 1,4 et 288g de CO2/kWh. A partir de tous ces travaux, le chercheur de Singapour a estimé l’empreinte carbone moyenne d’une centrale nucléaire à 66g de CO2/kWh. On est très loin des 6g de CO2/ kWh calculés par EDF et repris par Jean-Marc Jancovici :
http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0301421508001997

A bientôt.

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #534 le: 17 mai 2012 à 12:15:23 »
J'apprécie énormément le travail de Mr Jancovici.
Voir topic "vidéos surprenantes,qui font réfléchir" (un truc comme ça).

Depuis que j'ai pu recouper mois meme pas mal d'infos sur l'ecologie par exemple , je trouve ce monsieur nettement moins bon que pretendu! En fait il est typiquement un polytechnicien francais trop imbu de sa science "francaise" !! L'exemple du nucleaire on est frappant.  Mais il n'en reste pas moins que bcp de ses exemples donnés sont a prendre en consideration c'est vrai , surtout par rapport a toutes les salades "scientifiques" extrapolées et detournee que radote souvent la presse meme dite specialisee..

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #535 le: 05 juin 2012 à 17:49:03 »
J'ignorais que Ford avait déjà sorti des hybrides à la sauce Toyota (type HSD) aux States...

Mais ce qui est plus intéressant, c'est que le C-Max hybride rechargeable sortirait aussi en Europe, en 2013.
A suivre (du moins pour ceux qui n'ont pas d'a priori contre cette marque).

http://www.cnetfrance.fr/cartech/tarif-ford-c-max-hybride-39772236.htm

enilessouM

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #536 le: 05 juin 2012 à 17:55:35 »
Des news sur l'Ampéra/Volt ?
Qui semblait être un bon compromis à part niveau tarif ?

Hors ligne El Fredo

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 841
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #537 le: 05 juin 2012 à 18:42:39 »
J'en ai vu en démo il y a 2 week-ends à La Rochelle (ville pionnière du véhicule électrique). Pas pu essayer malheureusement (j'étais en famille) mais je crevais d'envie...
Jazz Hybrid Luxury Gris Ouragan depuis le 26/08/2011  :love:

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #538 le: 05 juin 2012 à 19:37:15 »
Des news sur l'Ampéra/Volt ?
Qui semblait être un bon compromis à part niveau tarif ?

Effectivement chere, effectivement plutot reussie techniqement mais interet limite en europe !! Elle est grosse et encombrante pour un usage tres urbain ou son potentiel electrique est utilisable un max et trop gourmande en essence si on depasse l'autonomie electrique.
Perso je trouve que l'interieur manque sacrement de convivialite !! on y est coince un peu a la sauce DS5 mais en largement pire !!

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69294
FORUMS Hybrides
« Réponse #539 le: 28 juin 2012 à 15:47:37 »
Opel Ampera : voiture électrique la plus vendue en Europe

Avec une part de marché supérieure à 20%, l'Opel Ampera est la voiture électrique la plus vendue en Europe. Un chiffre à nuancer du fait des très faibles ventes de ce genre de modèles.

Après un début chaotique avec une production retardée puis arrêtée pour cause de faibles ventes, l'Opel Ampera semble enfin avoir trouvé son chemin de croisière. La voiture de l'année 2012 est même devenue la voiture électrique la plus vendue en Europe avec une part de marché supérieure à 20%.

La sœur jumelle de la Chevrolet Volt a séduit de nombreux automobilistes dans des pays sensibles aux énergies alternatives comme les Pays-Bas, la Suède et d'autres pays scandinaves. L'électrique à autonomie étendue a même raflé 77% des parts de son marché en Hollande, grimpant de 50% rien qu'en 2012.

Pour ceux qui n'auraient jamais entendu parler de cette Ampera, il s'agit donc d'un véhicule équipé d'un moteur électrique de 150 ch associé à un bloc essence de 86 ch. En configuration tout électrique, l'Ampera est capable de parcourir 60 km. Une fois les batteries de 16 kWh à plat, c'est le moteur essence qui prend le relai jusque à 440 kilomètres d'autonomie.

Vendue à un tarif de 37.900 euros - bonus écologique de 5.000 euros déduit -, l'Opel Ampera a même obtenu 5 étoiles aux tests EuroNCAP. Reste à voir si ce succès européen se propagera jusqu'en France.


turbo.fr
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023