Nouveaux membres pour poster dans toutes les sections du forum vous devez vous présenter =>Nouveaux membres : présentez-vous ICI !
coiffé au poteau !!
C'est vrai avec ta comparaison (Audi vs Renault), mais là, il s'agit de comparer le même VH, avec 2 motorisations différentes : la notion d'amortissement de l'écart de prix prend alors tout son sens.C'est la même chose quand on parle "d'amortir le Diesel vs l'essence" : cela a une vraie signification financière, pas du tout subjective !
Tu chiffres comment le plaisir de rouler electrique sur 20km ?
Ben non pas forcement ! Tu chiffres comment le plaisir de rouler electrique sur 20km ? tu chiffres comment le cout du desagrement du moteur diesel ( bruit , odeur, saleté, pollution ..entretien , assurance etc). Bref je trouve que toujours ramener simplement la notion d'amortissement au seul gain "budget carburant" est simpliste . Un autre exemple alors , la bouffe au resto. Entre 2 restos ou on mange aussi bien mais pas pour le meme tarif...faudrait donc toujours aller chez le moins cher puisque ce serait plus rentable non?
Le plaisir de rouler a l'électrique c'est quand même assez conceptuel comme notion Entre un diesel et un essence la différence est assez significative (essentiellement en ville) mais entre la Prius et la Prius Plug-in ça va être un peu moins évident.
Je viens d'essayer une Renault Fluence ZE.J'ai été trés agréablement surpris par le couple et bien sûr le silence.Mais bon 150 kms d'autonomie coût : 21 k€ à l'achat + 90€ mois pour les batteries
.../...90€/mois pour la batterie c'est pour 10 000 km par an, c'est ça ?
Par contre, le jour où on aura une électrique qui se recharge en 5mn avec une autonomie de 800 km et un vrai coffre