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28 mars 2024 à 17:17:34

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Auteur Sujet: FORUMS Hybrides  (Lu 1378024 fois)

Hors ligne nadar

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Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #405 le: 04 mars 2012 à 12:49:50 »
Bonsoir nadar,
Contrairement à une revue scientifique avec comité de lecture, il convient d'avoir le plus grand recul avec Wikipédia.

Mouais. J'ai beaucoup lu et un peu publié dans des revues scientifiques avec comité de lecture, et c'est loin d'être un filtre efficace contre la publication de conneries.

Je trouve que ces derniers temps, dans la plupart des domaines dans lesquels je m'y connais un peu, Wikipédia a bien fait le ménage et je considère que c'est en général une source plutôt fiable.
Ex Honda CR-V II 2.2 i-CTDI Executive ~ 02/2006; Ex Subaru Forester II 2.0 GPL ~  11/2008 (300 000 km de bonheur....); Actuellement: Honda Jazz 1.5 Dynamic CVT ~  (Février 2019); Honda HR-V 1.6 4WD de 1999 ~ (acheté en 03/2022)

Hors ligne el campagnard

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Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #406 le: 04 mars 2012 à 13:03:17 »
Bon, alors on va expliquer ce que veut dire "normalisé" : ça veut dire que c'est mesuré selon une "norme". Jusqu'ici ça va ?  ;)

Alors cette norme, tu vois, elle prévoit un protocole qui vaut ce qu'il vaut, mais c'est toujours le même pour pouvoir comparer différents VH. Tu vois toujours ?  :D

Donc, comme c'est toujours le même, alors il a fallu choisir un parcours qui représente un peu la moyenne des déplacements du quidam moyen, tu vois ou pas ?  :buck2:

Le quidam moyen (qui comme chacun sait n'existe pas puisque c'est une moyenne), consommera donc les litres aux cent mesurés par le protocole de la norme de conso normalisée, tu suis toujours ?  :crazy:

Donc voilà pourquoi la conso normalisée veut strictement dire quelque-chose, tu as bien suivi ou je recommence ? :2funny:

si tout les matins tu as 5km a faire avec ta caisse plu-in en ayant pris soin de la recharger précédement au démarrage,  tu fera zero litre / 100 de conso moyenne.

si tout les matin tu as 150 km à faire avec ta caisse plug-in, tu fera de toute façon environ 4 à 5L/ 100

ça fait une marge d'erreur pour la norme d'environ l'infini.  :uglystupid:

car tout dépend de l'usage.

alors qu'avec une caisse pas rechargeable, la conso normalisé annoncée est juste à + ou - 30 % environ

tu as bien suivi la différence, entre le mot "infini" et "30%" ?

sinon tu ouvre un dictionnaire, ou tu vas demander à un adulte de t'expliquer.

  :)

on ne peut pas faire de norme pour la conso normalisé qui soit un quelconque repère pour un VH plu-in, car tout dépend de l'usage que les gens feront de ce VH, car il n'y aura pas une marge d'erreur de 30 ni meme 300 %, mais une marge d'erreur infini, donc c'est complétement con d'annoncer un quelconque chiffre, il devraient annoncer une fourchette du genre

"entre 0 et 3.7L/100 "

________

sinon perso ma boite en tôle est annoncé à 4.5L normalisé, je suis à 5.1L de moyenne réel mesuré sur les 10 derniers mois, ça fait 13,5% d'ecart.

insight executive 2009, gris alaba...euh... gris albato...gris alebatrd...?? :/    pffffffffffiouuuuu...

-grise-

Hors ligne Harry

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FORUMS Hybrides
« Réponse #407 le: 04 mars 2012 à 14:38:52 »
Il est de toutes façons évident que le but de tous les constructeurs est de trouver des artifices permettant d'échapper, d'une part au malus, et d'autre part aux sanctions financières qui vont s'appliquer a partir de cette année pour tout constructeur dont le rejet moyen de CO2 dépasse les 130 gr.

- 2012 => 65% des voitures d'un constructeur doivent être a 130gr de CO2 ou moins.
- 2013 => le seuil passe a 75%
- 2014 => le seuil passe a 80%
- 2015 => 100% des voitures d'un constructeur ne doivent pas dépasser, en moyenne, les 130 gr de CO2.

=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #408 le: 04 mars 2012 à 14:46:41 »
si on enlevait tous ces malus , on irait déjà a des rapports de boites normales qui dans l'absolu , consomment moins que ces boites démesurément longues et bien + agréables
ex honda mais Hondaïste convaincu
jeep wrangler rubicon  essence 2019 43000 Km,208 like 52000 km
être tolérant, ce n'est pas  tolérer l'intolérance des autres.Jules Romains

Hors ligne el campagnard

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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #409 le: 04 mars 2012 à 15:02:01 »
si on enlevait tous ces malus , on irait déjà a des rapports de boites normales qui dans l'absolu , consomment moins que ces boites démesurément longues et bien + agréables

les gens s'en tappent totalement de l'agrément de conduite réel de leur voitures, tu leur dit qu'ils ont 150 chevaux, ils sont content, meme si il faut tirer comme un boeuf sur la seconde/troisième pour avoir un semblant d'accéleration, ce qu'ils ne font jamais.


insight executive 2009, gris alaba...euh... gris albato...gris alebatrd...?? :/    pffffffffffiouuuuu...

-grise-

fhenry4

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Re : Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #410 le: 04 mars 2012 à 15:03:20 »
tu peux développer ?
- Tu annonces un chiffre (constructeur)
- J'en trouve un autre (utilisateurs)
- ils sont sensiblement différents (34% de plus)

Soit :
a) les constructeurs trichent en annonçant des consos plus basses que la réalité, pour des raisons de marketing
b) 1434 utilisateurs mentent, pour une raison que je ne m'explique pas.

J'ai tendance à privilégier l'option a, je ne sais pas pourquoi.
Donc oui: ou bien les normes sont mal conçues et elles ne correspondent pas à la réalité, ou bien Toyota a réussi à bidouiller sur ce coup là.
N'empèche, ceux qui on acheté une Prius à 35000 € en espérant consommer moins de 4l / 100, ils l'ont quand même dans le baba...

Bonjour nadar,
Si tu avais cité l'intégralité de mon post, tu aurais aussi cité la deuxième partie dans laquelle j'expliquais qu'en matière de consommation les constructeurs avaient une problématique surtout axée sur l'obtention de consommations minimales aux tests d'homologation.
A bientôt.

fhenry4

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Re : Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #411 le: 04 mars 2012 à 16:06:54 »
Mouais. J'ai beaucoup lu et un peu publié dans des revues scientifiques avec comité de lecture, et c'est loin d'être un filtre efficace contre la publication de conneries.

Je trouve que ces derniers temps, dans la plupart des domaines dans lesquels je m'y connais un peu, Wikipédia a bien fait le ménage et je considère que c'est en général une source plutôt fiable.

Il est évident que même dans une revue scientifique avec comité de lecture, il peut y avoir des erreurs.
Mais personnellement j'ai plus tendance a faire confiance à un système d'évaluation par les pairs, surtout s'il s'agit de revues comme Science ou The Lancet, que dans les deux niveaux de contrôle de Wikipédia, les volontaires et les rédacteurs inscrits.

A propos de Wikipédia, il y a quelques années je m'étais intéressé aux pages sur la célèbre firme américaine qui produit un soda brun gazeux, aussi bien dans l'encyclopédie en langue anglaise que celle en langue française. A propos des critiques sur la firme, j'ai été très surpris de voir les différences entre les deux sites (anglais et français), mais le plus déroutant c'était que la taille des paragraphes ainsi que les contenus critiques variaient fréquemment.

En conclusion, même s'il m'arrive d'utiliser Wikipédia... ce n'est pas ma bible.
A bientôt.

Hors ligne Grigou

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Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #412 le: 04 mars 2012 à 20:06:20 »
si tout les matins tu as 5km a faire avec ta caisse plu-in en ayant pris soin de la recharger précédement au démarrage,  tu fera zero litre / 100 de conso moyenne.

si tout les matin tu as 150 km à faire avec ta caisse plug-in, tu fera de toute façon environ 4 à 5L/ 100

ça fait une marge d'erreur pour la norme d'environ l'infini.  :uglystupid:

car tout dépend de l'usage.

alors qu'avec une caisse pas rechargeable, la conso normalisé annoncée est juste à + ou - 30 % environ

tu as bien suivi la différence, entre le mot "infini" et "30%" ?

sinon tu ouvre un dictionnaire, ou tu vas demander à un adulte de t'expliquer.

  :)

on ne peut pas faire de norme pour la conso normalisé qui soit un quelconque repère pour un VH plu-in, car tout dépend de l'usage que les gens feront de ce VH, car il n'y aura pas une marge d'erreur de 30 ni meme 300 %, mais une marge d'erreur infini, donc c'est complétement con d'annoncer un quelconque chiffre, il devraient annoncer une fourchette du genre

"entre 0 et 3.7L/100 "

________

sinon perso ma boite en tôle est annoncé à 4.5L normalisé, je suis à 5.1L de moyenne réel mesuré sur les 10 derniers mois, ça fait 13,5% d'ecart.

J'avais déjà compris ce que tu voulais dire  :D

Mais je te concède le fait que l'écart par rapport à la réalité de chacun va bien sûr augmenter.
De là à supposer qu'il est absurde d'avoir une conso normalisée, moi je ne trouve toujours pas ..

phil

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #413 le: 04 mars 2012 à 20:25:12 »

Donc oui: ou bien les normes sont mal conçues et elles ne correspondent pas à la réalité, ou bien Toyota a réussi à bidouiller sur ce coup là.
N'empèche, ceux qui on acheté une Prius à 35000 € en espérant consommer moins de 4l / 100, ils l'ont quand même dans le baba...



Toyota comme les autres cherche a afficher les consos les plus basses possible en exploitant au mieux les homologations ....comme tout le monde finalement.
Celui qui achete une 508 hdi en croyant consommer moins de 5l c'est pareil . Rien de specifique aux hybrides alors.
Mais pour la petite histoire je suis a 4,3l ( au lieu de 4l) perso donc ca va j'ai pas mal aux fesses  ^-^ malgre les 30000 euros depensés...

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #414 le: 04 mars 2012 à 20:30:59 »


Mais je te concède le fait que l'écart par rapport à la réalité de chacun va bien sûr augmenter.
De là à supposer qu'il est absurde d'avoir une conso normalisée, moi je ne trouve toujours pas ..


Suis d'accord avec toi ...La conso normalisé est a prendre comme une indication pour néophyte ( cad 95% des acheteurs d'automobiles) meme si certains modeles particulier ( et avec la "triche" organisee grace au downsizing ou aux plug in ou boite ultra longue  etc...ca va augmenter ce quota de modeles hors cadre) sont un peu trop a la derive.

fhenry4

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #415 le: 04 mars 2012 à 20:32:58 »
Bonsoir,
En ce qui concerne la Prius rechargeable, le client français est quand même gagnant de ce petit tour de passe-passe, car il bénéficie ainsi d'un bonus de 5 000 € (au lieu de 2 000 €), ce qui est toujours bon à prendre, même si dans la vraie vie sa voiture aura une autonomie moindre et une consommation d'essence et d'électricité légèrement supérieure.
A bientôt.

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #416 le: 04 mars 2012 à 20:39:22 »
Gagnant ? en quoi ? Avec une prius normale qui coute pres de 5000 euros de moins ca lui reviendra toujours moins cher ( voir plus car toyota accorde facilement une bonne remise sur la "normale" alors que la PI aux objectifs de vente tres modeste sera peu remisée).

fhenry4

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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #417 le: 04 mars 2012 à 20:53:18 »
Gagnant ? en quoi ? Avec une prius normale qui coute pres de 5000 euros de moins ca lui reviendra toujours moins cher ( voir plus car toyota accorde facilement une bonne remise sur la "normale" alors que la PI aux objectifs de vente tres modeste sera peu remisée).

Bonsoir phil,
Pour la Prius rechargeable, avec quelques grammes de CO2 en plus, le prix total serait de 3 000 € supérieur.
Pour ce qui est de la comparaison avec la Prius hybride, puisque c'est ta seule préoccupation, comme il a été dit dans les précédents posts, tout dépend de l'utilisation que tu fais de ta voiture (nombres de km parcourus chaque jour et possibilités de brancher ta voiture chez-toi et au travail).
A bientôt.

Hors ligne Harry

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FORUMS Hybrides
« Réponse #418 le: 04 mars 2012 à 22:50:53 »
Suis d'accord avec toi ...La conso normalisé est a prendre comme une indication pour néophyte ( cad 95% des acheteurs d'automobiles) meme si certains modeles particulier ( et avec la "triche" organisee grace au downsizing ou aux plug in ou boite ultra longue  etc...ca va augmenter ce quota de modeles hors cadre) sont un peu trop a la derive.

+1

C'est bien ce qui me fait dire que les conso normalisées n'ont plus aucun sens.
Il y a toujours eu un écart mais celui-ci s'est fortement accentué avec le système du bonus/malus. Quand je vois qu'une C4 e-HDI 112 ch est annoncée pour 3,8 litres, qu'une Porsche Panamera V6 TDI est annoncée pour 6,3 litres ou encore un Renault Scenic 1.6 dCi 130 qui promet 4,4 litres..........je me demande quel est l'intérêt pour le client (hormis celui d'échapper au malus) s'il doit rajouter 50% aux chiffres officiels pour se faire une idée de la consommation réelle de son véhicule  ??? 
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
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fhenry4

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #419 le: 05 mars 2012 à 08:27:24 »
+1

C'est bien ce qui me fait dire que les conso normalisées n'ont plus aucun sens.
Il y a toujours eu un écart mais celui-ci s'est fortement accentué avec le système du bonus/malus. Quand je vois qu'une C4 e-HDI 112 ch est annoncée pour 3,8 litres, qu'une Porsche Panamera V6 TDI est annoncée pour 6,3 litres ou encore un Renault Scenic 1.6 dCi 130 qui promet 4,4 litres..........je me demande quel est l'intérêt pour le client (hormis celui d'échapper au malus) s'il doit rajouter 50% aux chiffres officiels pour se faire une idée de la consommation réelle de son véhicule  ???

Bonjour Harry,
Je me demande parfois à quoi servent les revues automobiles... Ne testent-ils pas les voitures, y compris leur consommation ?
A bientôt.