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Auteur Sujet: FORUMS Hybrides  (Lu 1377937 fois)

Hors ligne Harry

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« Réponse #390 le: 03 mars 2012 à 18:42:38 »
Donc voilà pourquoi la conso normalisée veut strictement dire quelque-chose, tu as bien suivi ou je recommence ? :2funny:

Je vois ce que tu veux dire, mais je ne suis pas d'accord  ;)
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Hors ligne Harry

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« Réponse #391 le: 03 mars 2012 à 18:44:09 »
Les normes actuelles ont été conçues pour des VH à carburants "classiques". on a pas prévu qu'on pouvait les recharger en roulant (freinage) ou les "pré-charger" à l'avance.

Là par contre, je suis d'accord  :)

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phil

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #392 le: 03 mars 2012 à 19:06:02 »
Faux ! la norme europeenne a bien été complétée pour les modeles "a batterie" avec un protocol specifique.
Juste pour faire remarquer , l'adac allemand qui passe ses  vehicules d'essai au banc...n'a pas modifie le protocol justement. Du coup pour eux une prius consomme 2,8l en ville alors que l'homologation donne 3,8l je crois.

fhenry4

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #393 le: 03 mars 2012 à 20:29:53 »
Bonsoir,

D'après ce que j'ai lu et si mes souvenirs sont bons, la norme d'homologation européenne prévoit pour les véhicules hybrides, une recharge de la batterie à 75 % avant de procéder aux tests.

Sinon, pour ce qui est de la consommation en ville de la Toyota Prius (non rechargeable), je viens de vérifier sur le site du constructeur, c'est 3,9 l/100 km (4 l/100 km avec les jantes 17").

Pour revenir sur les propos de nadar, autant il est fort probable que la problématique des constructeurs en matière de consommation soit surtout axée sur l'obtention de consommations minimales aux tests d'homologation, en se préoccupant assez peu de la consommation réelle du véhicule dans la vraie vie, autant pour ce qui est de la sécurité passive et active, je ne pense pas que leur problématique soit axée uniquement sur les tests Euro NCAP. C'est à dire pour les tests de choc latéral (simulation véhicule et poteau) ou frontal, s'ils se font du côté droit (les tests sont effectués en Grande Bretagne), je suis persuadé que le côté gauche est aussi résistant.

A bientôt.

Hors ligne nadar

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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #394 le: 03 mars 2012 à 21:18:36 »
Sinon, pour ce qui est de la consommation en ville de la Toyota Prius (non rechargeable), je viens de vérifier sur le site du constructeur, c'est 3,9 l/100 km (4 l/100 km avec les jantes 17").

3.9 l/100 km selon Toyota, 5.21 selon les utilisateurs (spritmonitor). Belle illustration de l'absurdité des "normes constructeur"
Ex Honda CR-V II 2.2 i-CTDI Executive ~ 02/2006; Ex Subaru Forester II 2.0 GPL ~  11/2008 (300 000 km de bonheur....); Actuellement: Honda Jazz 1.5 Dynamic CVT ~  (Février 2019); Honda HR-V 1.6 4WD de 1999 ~ (acheté en 03/2022)

Hors ligne nadar

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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #395 le: 03 mars 2012 à 21:21:30 »
Bonsoir,
Pour revenir sur les propos de nadar, autant il est fort probable que la problématique des constructeurs en matière de consommation soit surtout axée sur l'obtention de consommations minimales aux tests d'homologation, en se préoccupant assez peu de la consommation réelle du véhicule dans la vraie vie, autant pour ce qui est de la sécurité passive et active, je ne pense pas que leur problématique soit axée uniquement sur les tests Euro NCAP. C'est à dire pour les tests de choc latéral (simulation véhicule et poteau) ou frontal, s'ils se font du côté droit (les tests sont effectués en Grande Bretagne), je suis persuadé que le côté gauche est aussi résistant.

ma bible (Wikipédia):



Comme toutes réglementations, l’EuroNCAP est victime du détournement de ses tests. On notera parmi les plus connus :
Les renforts crash peuvent être uniquement du côté conducteur (exemple : renfort de porte),
Les éléments de sécurité passive peuvent être supprimés pour les véhicules vendus hors d’Europe,
La spécialisation des conceptions efficaces à EuroNCAP et mauvaises dans le cas réel (exemple ci-dessous : compatibilité),
La comparaison entre voitures testées sous des conditions différentes mais ayant le même nombre d’étoiles (le règlement change mais pas le nombre d’étoile),
La distinction entre le choc frontal à gauche et à droite avec des véhicules de conceptions gauche ou droite (en général, les véhicules japonais sont conçus avec une conduite à droite, la place du moteur est inversée favorisant le choc coté droit).
Dans le cas de la compatibilité entre véhicules, cette problématique est apparue avec la première voiture 5 étoiles de l’EuroNCAP (Laguna II). Pour établir cette performance, Renault a renforcé considérablement le bloc avant (partie avant de la caisse comprenant le moteur, le train avant et le châssis). Les résultats sont très bon face à la barrière mais dans le cas réel les longerons sur-dimensionnés « empalent » la voiture d’en face. Cette conséquence non désirée est maintenant corrigée en augmentant la surface de contact entre les véhicules (barre entre les longerons). Le test associé est nommé test de compatibilité mais n’est pas encore intégré aux tests EuroNCAP.
Ex Honda CR-V II 2.2 i-CTDI Executive ~ 02/2006; Ex Subaru Forester II 2.0 GPL ~  11/2008 (300 000 km de bonheur....); Actuellement: Honda Jazz 1.5 Dynamic CVT ~  (Février 2019); Honda HR-V 1.6 4WD de 1999 ~ (acheté en 03/2022)

fhenry4

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Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #396 le: 03 mars 2012 à 21:57:01 »
3.9 l/100 km selon Toyota, 5.21 selon les utilisateurs (spritmonitor). Belle illustration de l'absurdité des "normes constructeur"

Excuse-moi de te remonter les bretelles, mais tu fais preuve de mauvaise foi en ne citant qu'une partie de mon post, celle qui t'arrange.

fhenry4

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Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #397 le: 03 mars 2012 à 22:04:16 »
ma bible (Wikipédia):



Comme toutes réglementations, l’EuroNCAP est victime du détournement de ses tests. On notera parmi les plus connus :
Les renforts crash peuvent être uniquement du côté conducteur (exemple : renfort de porte),
Les éléments de sécurité passive peuvent être supprimés pour les véhicules vendus hors d’Europe,
La spécialisation des conceptions efficaces à EuroNCAP et mauvaises dans le cas réel (exemple ci-dessous : compatibilité),
La comparaison entre voitures testées sous des conditions différentes mais ayant le même nombre d’étoiles (le règlement change mais pas le nombre d’étoile),
La distinction entre le choc frontal à gauche et à droite avec des véhicules de conceptions gauche ou droite (en général, les véhicules japonais sont conçus avec une conduite à droite, la place du moteur est inversée favorisant le choc coté droit).
Dans le cas de la compatibilité entre véhicules, cette problématique est apparue avec la première voiture 5 étoiles de l’EuroNCAP (Laguna II). Pour établir cette performance, Renault a renforcé considérablement le bloc avant (partie avant de la caisse comprenant le moteur, le train avant et le châssis). Les résultats sont très bon face à la barrière mais dans le cas réel les longerons sur-dimensionnés « empalent » la voiture d’en face. Cette conséquence non désirée est maintenant corrigée en augmentant la surface de contact entre les véhicules (barre entre les longerons). Le test associé est nommé test de compatibilité mais n’est pas encore intégré aux tests EuroNCAP.


Bonsoir nadar,
Contrairement à une revue scientifique avec comité de lecture, il convient d'avoir le plus grand recul avec Wikipédia.
Pour ce qui est du détournement des tests Euro NCAP, il faudrait faire des tests de véhicules avec volant à droite, en appliquant la même procédure mais avec des chocs à gauche et voir si les résultats sont différents pour la protection des occupants (et inversement pour les véhicules avec le volant à gauche). Personnellement je ne le pense pas, mais comme ceux qui ont écrit la page de Wikipédia, je n'ai aucun argument à avancer pour prouver ce que j'écris, hormis le fait que j'ai effectué de nombreux reportages chez plusieurs constructeurs, en France et à l'étranger.
A bientôt.
PS. : Lorsque tu as fait ton copier/coller tu as oublié la dernière phrase du paragraphe : "Avec le recul, l’évolution des règles de EuroNCAP tend à supprimer les dérives."
« Modifié: 04 mars 2012 à 08:24:32 par fhenry4 »

Hors ligne Lio66

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #398 le: 03 mars 2012 à 22:07:26 »
Lors de tes reportages, tu as pu être témoin de certains tests ?

Dans le cadre de ton Pro ?
CR-V 5 2.0 i-MMD AWD Hybride Modern Steel Metallic Executive (Full options Belgique) 2020
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ex CR-V 2 - 2.2 i-CTDi EX 2005 & ex CR-Z de ma fille

fhenry4

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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #399 le: 03 mars 2012 à 22:21:56 »
Lors de tes reportages, tu as pu être témoin de certains tests ?

Dans le cadre de ton Pro ?

Bonsoir Lio66,
Je n'ai assisté à aucun test, mais j'ai fait des photos de chaines de montage (Renault, RVI, Aixam, Ferrari).
A bientôt.

Hors ligne Lio66

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Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #400 le: 03 mars 2012 à 22:47:29 »
Bonsoir Lio66,
Je n'ai assisté à aucun test, mais j'ai fait des photos de chaines de montage (Renault, RVI, Aixam, Ferrari).
A bientôt.

Merci fhenry4, si pas de restrictions de publications, pourrais-tu créer un fil pour nous en montrer quelques unes (rubrique http://www.planete-honda.com/la-plante-hors-honda/) ? Ce serait super intéressant  ;)
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fhenry4

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Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #401 le: 04 mars 2012 à 07:56:24 »
Merci fhenry4, si pas de restrictions de publications, pourrais-tu créer un fil pour nous en montrer quelques unes (rubrique http://www.planete-honda.com/la-plante-hors-honda/) ? Ce serait super intéressant  ;)

Bonjour Lio66,
Malheureusement, j'ai signé un contrat avec mon agence qui m'interdit de publier ce type de photos, car cela pourrait donner des idées de reportages aux concurrents. Je n'ai le droit de montrer que des photos d'archives anciennes, sur des sujets d'actualité que d'autres photographes ne pourront pas refaire, comme ce type de reportage :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,80647.0.html
Désolé et à bientôt.

Hors ligne Grigou

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Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #402 le: 04 mars 2012 à 12:15:11 »
3.9 l/100 km selon Toyota, 5.21 selon les utilisateurs (spritmonitor). Belle illustration de l'absurdité des "normes constructeur"

Tu veux que je répète mon discours ?  >:D

Hors ligne nadar

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Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #403 le: 04 mars 2012 à 12:28:55 »
Excuse-moi de te remonter les bretelles, mais tu fais preuve de mauvaise foi en ne citant qu'une partie de mon post, celle qui t'arrange.

tu peux développer ?
- Tu annonces un chiffre (constructeur)
- J'en trouve un autre (utilisateurs)
- ils sont sensiblement différents (34% de plus)

Soit :
a) les constructeurs trichent en annonçant des consos plus basses que la réalité, pour des raisons de marketing
b) 1434 utilisateurs mentent, pour une raison que je ne m'explique pas.

J'ai tendance à privilégier l'option a, je ne sais pas pourquoi.
Donc oui: ou bien les normes sont mal conçues et elles ne correspondent pas à la réalité, ou bien Toyota a réussi à bidouiller sur ce coup là.
N'empèche, ceux qui on acheté une Prius à 35000 € en espérant consommer moins de 4l / 100, ils l'ont quand même dans le baba...

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Hors ligne Harry

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« Réponse #404 le: 04 mars 2012 à 12:42:15 »
Tu veux que je répète mon discours ?  >:D

Pas la peine, de toutes façons on ne sera pas d'accord avec toi  ;)
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