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Auteur Sujet: FORUMS Hybrides  (Lu 1378029 fois)

Hors ligne AC

  • Bonobien Erectus
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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #375 le: 02 mars 2012 à 22:46:33 »
et sa production pollue dans la plupart des cas ...

fhenry4

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #376 le: 02 mars 2012 à 22:49:54 »
Vu la différence de prix, voiture difficile à amortir ... + consommation électrique inconnue ... combien de kwh pour une charge nocturne de 8h/10h ...
L'électricité n'est pas gratuite...

Avec une batterie de 4,4 kWh, cela fait (sans le prix de l'abonnement et sans TIPP) :
4,4 kWh x 0,0812 € = 0,36 € pour recharger la batterie.
Bien entendu avec des panneaux photovoltaïques le prix de la recharge est beaucoup plus élevé.
« Modifié: 02 mars 2012 à 23:05:03 par fhenry4 »

fhenry4

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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #377 le: 02 mars 2012 à 22:51:36 »
et sa production pollue dans la plupart des cas ...

Il est bien évident que pour ne pas polluer, le mieux c'est de ne pas se déplacer.
Ceci dit, même en restant immobile on pollue.

Hors ligne el campagnard

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #378 le: 02 mars 2012 à 22:53:40 »
ça pollue assez peu tant qu'il n'y a pas de rejet/accident, autrement dit ça vas polluer énormément dans le futur.

et ça nous met une épée de damoclès totalement imprévisible au dessus de la tête à tous, leur merde. :tickedoff:

insight executive 2009, gris alaba...euh... gris albato...gris alebatrd...?? :/    pffffffffffiouuuuu...

-grise-

Hors ligne nadar

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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #379 le: 02 mars 2012 à 23:40:03 »
Avec une batterie de 4,4 kWh, cela fait (sans le prix de l'abonnement et sans TIPP) :
4,4 kWh x 0,0812 € = 0,36 € pour recharger la batterie.
Bien entendu avec des panneaux photovoltaïques le prix de la recharge est beaucoup plus élevé.

0.36 € pour faire 25 km, ça fait 1.44 € / 100 km, soit à peu près le prix d'1 l de diesel. Pas mal...
Ex Honda CR-V II 2.2 i-CTDI Executive ~ 02/2006; Ex Subaru Forester II 2.0 GPL ~  11/2008 (300 000 km de bonheur....); Actuellement: Honda Jazz 1.5 Dynamic CVT ~  (Février 2019); Honda HR-V 1.6 4WD de 1999 ~ (acheté en 03/2022)

fhenry4

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Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #380 le: 03 mars 2012 à 08:03:24 »
0.36 € pour faire 25 km, ça fait 1.44 € / 100 km, soit à peu près le prix d'1 l de diesel. Pas mal...

Bonjour nadar,
En fait pas vraiment, car selon l'agence américaine de protection de l'environnement, la Prius rechargeable n'offre une autonomie que de 11 miles, soit environ 18 km.
D'autre part, il y a de la TIPP dans le litre d'essence et pas dans l'électricité utilisée pour recharger la batterie du véhicule électrique. Cet avantage ne devrait pas durer longtemps, car si tous les transports routiers passaient à l'électrique (ce n'est pas pour demain), sans taxe comment ferait-on pour payer la construction des routes, des ponts, des tunnels, leur entretien, leur déneigement, la sécurité routière, les coûts indirects liés aux accidents de la route, etc..
A bientôt.
« Modifié: 03 mars 2012 à 08:05:22 par fhenry4 »

Hors ligne poulou13

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #381 le: 03 mars 2012 à 08:17:45 »
ben oui
où prendrait on le fric
ils doivent anticiper vue la flambée des prix
 :'(
ex honda mais Hondaïste convaincu
jeep wrangler rubicon  essence 2019 43000 Km,208 like 52000 km
être tolérant, ce n'est pas  tolérer l'intolérance des autres.Jules Romains

Hors ligne nadar

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Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #382 le: 03 mars 2012 à 14:08:40 »
Bonjour nadar,
En fait pas vraiment, car selon l'agence américaine de protection de l'environnement, la Prius rechargeable n'offre une autonomie que de 11 miles, soit environ 18 km.
D'autre part, il y a de la TIPP dans le litre d'essence et pas dans l'électricité utilisée pour recharger la batterie du véhicule électrique. Cet avantage ne devrait pas durer longtemps, car si tous les transports routiers passaient à l'électrique (ce n'est pas pour demain), sans taxe comment ferait-on pour payer la construction des routes, des ponts, des tunnels, leur entretien, leur déneigement, la sécurité routière, les coûts indirects liés aux accidents de la route, etc..
A bientôt.

bon, si une charge complète de 36 c permet de  faire 18km, ça fait 2 € / 100 km, soit à peu près l'équivalent de 1.3 l de mazout.
Ca reste intéressant pour de petits trajets. Mais évidemment, si comme je le crains la batterie ne permet plus que de faire 15 km après quelques mois, puis 10, puis 5, etc. (comme TOUS les appareils à batteries que j'utilise), ça devient de moins en moi!ns intéressant.

Si ça se recharge sur une prise ordinaire, je vois mal comment on pourrait taxer l'électricité "voiture" différemment.
On essayera sans doute plutôt de mettre une taxe "globale" sur la voiture électrique , mais ça serait ubuesque de mettre des bonus éco d'un côté et des taxes de compensations de l'autre. Sait-on jamais...
Ex Honda CR-V II 2.2 i-CTDI Executive ~ 02/2006; Ex Subaru Forester II 2.0 GPL ~  11/2008 (300 000 km de bonheur....); Actuellement: Honda Jazz 1.5 Dynamic CVT ~  (Février 2019); Honda HR-V 1.6 4WD de 1999 ~ (acheté en 03/2022)

Hors ligne Harry

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FORUMS Hybrides
« Réponse #383 le: 03 mars 2012 à 14:27:21 »
Si ça se recharge sur une prise ordinaire, je vois mal comment on pourrait taxer l'électricité "voiture" différemment.
On essayera sans doute plutôt de mettre une taxe "globale" sur la voiture électrique , mais ça serait ubuesque de mettre des bonus éco d'un côté et des taxes de compensations de l'autre. Sait-on jamais...

C'est un sujet très sérieusement étudié aux Etats-Unis comme en Europe et, a coup sûr, les voitures électriques seront taxées d'une façon ou d'une autre pour compenser tout ou partie des taxes sur les produits pétroliers.
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

phil

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #384 le: 03 mars 2012 à 16:30:02 »
Ce qui est envisagé et disons plus facile a mettre en oeuvre c'est que les bornes de recharges rapide soient "payantes" ( cad comprenant une taxe specifique) car utilisant une installation puissante ( 32A) et dedié au contraire d'une recharge lente domestique.
Par contre j'ai pas encore entendu parler de voiture hybride qui a vue sa batterie principale "s'user" au point d'etre bonne a jeter au bout de quelques années.
Mais il est vrai que les nouvelles batteries li-ion ( ou equivalent) restent inconnue en matiere de vehicule. Selon toyota elle permettrait aussi maintenant de tenir la vie du vehicule . A voir.
Petit detail , sur la prius PI la recharge est faisable a moins de 2h ( normale petite batterie finalement) contrairement au Ampera ou autre Leaf ( qui ont besoin de 8 a 12h sur une prise 220V 16A).

Hors ligne Grigou

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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #385 le: 03 mars 2012 à 17:31:08 »
"2.1L" pour une voiture "plug-in" ça veut tout et rien dire

si tu fait 10 km ou 15 km par jour et que tu la recharge tout les jours, tu peut faire zero de conso d'essence donc si j'ai bien compris.

si tu fait 150 km par jour que tu la recharge ou pas, tu dois faire entre 4 et 5L.

donc la conso normalisé pour une voiture rechargeable ça ne veut strictement rien dire, tout dépend comment on vas s'en servir.  :uglystupid:

ça vas être la première voiture hybride essence / nucléaire de grande série ???

Bon, alors on va expliquer ce que veut dire "normalisé" : ça veut dire que c'est mesuré selon une "norme". Jusqu'ici ça va ?  ;)

Alors cette norme, tu vois, elle prévoit un protocole qui vaut ce qu'il vaut, mais c'est toujours le même pour pouvoir comparer différents VH. Tu vois toujours ?  :D

Donc, comme c'est toujours le même, alors il a fallu choisir un parcours qui représente un peu la moyenne des déplacements du quidam moyen, tu vois ou pas ?  :buck2:

Le quidam moyen (qui comme chacun sait n'existe pas puisque c'est une moyenne), consommera donc les litres aux cent mesurés par le protocole de la norme de conso normalisée, tu suis toujours ?  :crazy:

Donc voilà pourquoi la conso normalisée veut strictement dire quelque-chose, tu as bien suivi ou je recommence ? :2funny:

Hors ligne Grigou

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Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #386 le: 03 mars 2012 à 17:34:01 »
Il est bien évident que pour ne pas polluer, le mieux c'est de ne pas se déplacer.
Ceci dit, même en restant immobile on pollue.

Bonjour fhenry4

Tu as oublié de dire "bonjour ZZTop91", et "à bientôt".

Un coup d'mou ??

A bientôt

fhenry4

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #387 le: 03 mars 2012 à 17:45:25 »
Bonjour à toutes et à tous,

Pour ce qui est de la taxe, l'équivalent de la TIPP mais pour les véhicules électriques, même s'il n'y a pas urgence à cause de la proportion infinitésimale de véhicules électriques, vous pouvez être sûr que des technocrates se penchent déjà sur le problème.

Ça pourra être (attention, on est en pleine fiction) :

1 - Un système de géolocalisation des véhicules par GPS. Un Big Brother embarqué dans votre voiture, qui vous espionnera en permanence et vous taxera en fonction des km parcourus. Ce système pourra aussi vous taxer différemment en fonction des types de routes empruntées (péage d'autoroute, péage urbain, etc...).

2 - Des bornes de recharge intelligentes, même à votre domicile, qui vous taxeront en fonction de l'énergie utilisée pour recharger votre voiture.

3 - Une puce équipant le véhicule, qu'un organisme officiel se chargera de relever pour vous taxer en fonction des km parcourus.

Personnellement, même si le coût est pour l'instant très élevé, je serais plutôt partisan du système de borne intelligente. L'avantage d'une telle borne, c'est qu'elle peut avoir plusieurs fonctions. Par exemple, si vous branchez votre véhicule lors des heures de pointe, le restant d'énergie contenu dans les batteries de votre véhicule peut servir à alimenter le réseau via un onduleur et éviter ainsi d'avoir un recours excessif aux centrales thermiques. Quand vos batteries seront presque entièrement déchargées, si on est encore en heures de pointe, la borne se mettra en veille et dès que l'on passera en heures creuses la borne commencera à charger vos batteries.

A bientôt.

fhenry4

  • Invité
Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #388 le: 03 mars 2012 à 17:47:00 »
Bonjour fhenry4

Tu as oublié de dire "bonjour ZZTop91", et "à bientôt".

Un coup d'mou ??

A bientôt

Bonjour Grigou,
C'est certainement parce que je l'avais déjà salué un peu plus tôt dans la journée.
A bientôt.

Hors ligne nadar

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Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #389 le: 03 mars 2012 à 18:11:39 »
Bon, alors on va expliquer ce que veut dire "normalisé" : ça veut dire que c'est mesuré selon une "norme". Jusqu'ici ça va ?  ;)

oui, mais c'est là que le bât blesse: si la norme est débile, le fait de l'utiliser pour comparer différents VH donnera des résultats débiles.

C'est comme les crash tests EuroNCAP: ça compare la capacité d'un VH placé sur des rails à résister à un impact à 60 km/h contre un obstacle rigide du côté gauche du VH, avec un angle d'incidence de 63°.
Un VH qui a très bien réussi ce test pourrait avoir un résultat catastrophique si le choc se fait du côté droit et à 54° d'incidence.
Il faudrait donc toujours AUSSI publier la norme: ce VH a 4 étoiles en cas d'impact à 60°...

Ca me fait penser à ce qu'un expert en certifications m'avait expliqué lors de l'introduction des normes de qualité ISO 9000.
Si je définis que ma norme de qualité pour le traitement du courrier consistent à mettre à la poubelle tous les courriers qui m'arrivent, alors, je peux très bien être conforme à la norme en n'ouvrant( aucun courrier.
Si ma norme de consommation voiture inclut une longue descente de col à 30 km/h, je peux facilement arriver à des conso très basses...

Les normes actuelles ont été conçues pour des VH à carburants "classiques". on a pas prévu qu'on pouvait les recharger en roulant (freinage) ou les "pré-charger" à l'avance.
Je pense qu'on finira par arriver à donner des conso normalisées détaillant les énergies "essence" et électriques, ou, pourquoi pas, tout exprimer en kW ou en €.
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