Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

16 avril 2024 à 10:57:35

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: FORUMS Hybrides  (Lu 1382513 fois)

En ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69233
FORUMS Hybrides
« Réponse #345 le: 23 février 2012 à 18:47:31 »
D'accord avec Grigou  ;)
Le couple d'un petit turbo diesel (genre 1.5 dCi 105 avec 240 Nm) permet de maintenir une vitesse constante même dans une rampe d'autoroute.
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #346 le: 23 février 2012 à 18:52:07 »
C'est pourtant un dci 105 que j'avais deja en location plusieurs fois et dans le forte rampe d'autoroute le dernier rapport tres long ne permettait pas de conserver sa vitesse ...Comme quoi.
Il y a comme ca la longue montee sur la plateau apres Lausanne qui est terrible au point que meme un vehicule bien motorisee a du mal a monter a plus de 130..Aos devrait pouvoir nous dire comment il fait.

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #347 le: 23 février 2012 à 18:56:46 »
On peut toujours trouver d'énormes pourcentages mais là on peut se contenter d'en rester aux 7% évoqués par el campagnard, ça fait déjà une jolie rampe sur autoroute, bien que ça soit assez courant  ;)

En ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69233
FORUMS Hybrides
« Réponse #348 le: 23 février 2012 à 18:56:54 »
C'est sûr que dans une rampe a 10% ou plus, rétrograder est parfois nécessaire.....même avec un véhicule de forte cylindrée.
Il y a aussi un passage sur l'A20 ou la BVA du Cherokee rétrogradait systématiquement en 4ème, malgré les 420 Nm.
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne el campagnard

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 3267
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #349 le: 23 février 2012 à 19:50:12 »
Comme toute berline de 100 chevaux chargée raz la gueule avec 5 passager dans une côte importante... Dans ce cas de figure, faut pas s'attendre à des miracle. Mais ce n'est pas propre à l'Insight, c'est le cas de toutes ses concurrentes.

oui et non, comme toute berline essence atmo de 100 chevaux equivalente, oui on peut dire ça mais... ça dépend en fait

si tu reste en "D" au bout d'un moment tu vas perdre l'assistance electrique et le moteur vas prendre (encore plus) des tours pour compenser cette perte, parcqu'en plus en "D" le IMA vas passer de assistance à charge carrément, donc l'ima te pompe bien 5/6 chevaux et du couple, en pleine côte...  :-\

par contre avec les palettes c'est tout bénef : tu maitrise le régime du moteur en te calant vers 2500-3000 tours, pedale enfoncée à fond le moteur electrique se met a fond, et quant la batterie commence à fatiguer ça ne passe pas en charge "bétement" ça passe simplement au neutre, donc ça ne te ruine pas ton élan avant que la cote soit finis...

pour moi avec les palettes on as un peu mieux qu'une atmo , et en "D" on as moins bien.


insight executive 2009, gris alaba...euh... gris albato...gris alebatrd...?? :/    pffffffffffiouuuuu...

-grise-

En ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53706
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #350 le: 23 février 2012 à 21:44:41 »
Il y a comme ca la longue montee sur la plateau apres Lausanne qui est terrible au point que meme un vehicule bien motorisee a du mal a monter a plus de 130..Aos devrait pouvoir nous dire comment il fait.

C'est limité à 120  ^-^

La montée du "toboggan" est, en effet, assez exigeante ... avec le CR-V diesel (jamais essayé avec l'essence), pas de souci pour monter à 120km/h en 6ème. Par contre, avec le HR-V, fallait que je descende en 4ème (avec le volume sonore qui allait avec) pour arriver à maintenir les 120.
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

En ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69233
FORUMS Hybrides
« Réponse #351 le: 24 février 2012 à 19:27:18 »
79 grammes de CO2/km pour la Toyota Yaris hybride HSD

La version hybride HSD de la Toyota Yaris, qui sera présentée au salon de Genève, sera la citadine –exception faite des modèles électriques– la moins polluante en matière de rejets de CO2 avec un taux de 79 grammes/km

C’est dans quelques jours au salon de Genève que Toyota exposera pour la première fois au public son nouveau modèle hybride, la Yaris HSD. On connaît déjà presque tout d’elle, notamment sa ligne et le montage technique de sa motorisation. Ne manquait plus qu’un élément très important pour un tel modèle : son taux de rejet de CO2 dans l’atmosphère.

Toyota vient tout juste de le révéler. Sa Yaris hybride HSD est cataloguée à 79 grammes de CO2/km, soit 10 grammes de moins que la moins polluante des Auris HSD et 24 grammes de moins que la moins polluante des Yaris thermiques. Bien évidemment, cela donne droit au bonus écologique de 2 000 euros pour la Yaris HSD, dont la puissance est de 100 chevaux.

Ces 79 grammes de CO2/km représentent un record pour une citadine, mais sans aller dans l’hybride, d’autres modèles ne sont pas si loin que ça. Ainsi, la Citroën C3 e-HDi 70 est cataloguée à 87 grammes. Mais il est vrai avec moins de puissance et plus de rejets de NOx puisqu’elle est dotée d’un moteur Diesel. De son côté, Renault escompte descendre aux alentours de 80 grammes par kilomètres avec les versions les plus sobres de sa future Clio IV.


cartech.fr
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

En ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69233
FORUMS Hybrides
« Réponse #352 le: 29 février 2012 à 14:05:40 »
Toyota fait mieux que prévu pour la Prius rechargeable avec 49 de CO2

Bonne surrprise chez Toyota : les résultats obtenus à l’homologation finale de la Prius Hybride Rechargeable donnent de meilleurs performances.
 
Premier point : l'autonomie en mode tout électrique passe à 25 kilomètres. Soit, 5 km de mieux que ce qui était prévu. Toyota précise au passage que la batterie lithium-ion se recharge en 90 minutes seulement sur une prise de courant classique.

En cycle mixte, l’homologation confirme une consommation de 2,1 L/100 km seulement. Il est à noter que la Prius VHR voit son taux de CO2 abaissé à 49 g/km. Cela veut donc dire qu'elle est éligible au bonus maxi de 5000 euros (dont le seuil est descendu à 50 g et moins). Le prix de ce modèle, attendu pour l'été prochain, sera situé à moins de 32 000 €.

Une fois la batterie déchargée en mode électrique, la Prius Hybride Rechargeable passe en
mode 100 % hybride. Elle rejette alors des émissions de CO2 de 85 g/km et affiche une consommation extrêmement de 3,7 L/100 km.

L'autonomie totale atteint de plus de 1 200 km.


autodeclics.com
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #353 le: 29 février 2012 à 15:17:38 »
Toyota qui commence aussi a pipoter les chiffres en fonction des homologations....ou va-t -on ?

En ligne nadar

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 29942
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #354 le: 29 février 2012 à 17:56:00 »
n'empêche... 47 g CO et 1200 km d'autonomie. Ca commence a devenir sérieux !
Ex Honda CR-V II 2.2 i-CTDI Executive ~ 02/2006; Ex Subaru Forester II 2.0 GPL ~  11/2008 (300 000 km de bonheur....); Actuellement: Honda Jazz 1.5 Dynamic CVT ~  (Février 2019); Honda HR-V 1.6 4WD de 1999 ~ (acheté en 03/2022)

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #355 le: 29 février 2012 à 19:09:06 »
49g de CO2...Le CO c'est autre chose ..de bien plus grave meme si dans l'atmosphere il fini par s'oxyder en CO2.
Pour l'autonomie c'est 75km de plus ( dont 25 electrique) que la prius normale..

En ligne nadar

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 29942
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #356 le: 29 février 2012 à 21:03:31 »
oui, mais la Prius "normale" est donnée pour 92 g CO2, il me semble. ca fait quand même une sacrée différence. Même si l'électricité utilisée pour la partie plug-in devrait être prise en compte dans les calculs)

en Belgique, 49g CO2, c'est un bonus de 2000 € et 100% de déductibilité fiscale...
Ex Honda CR-V II 2.2 i-CTDI Executive ~ 02/2006; Ex Subaru Forester II 2.0 GPL ~  11/2008 (300 000 km de bonheur....); Actuellement: Honda Jazz 1.5 Dynamic CVT ~  (Février 2019); Honda HR-V 1.6 4WD de 1999 ~ (acheté en 03/2022)

enilessouM

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #357 le: 01 mars 2012 à 11:16:39 »
Citer
par contre avec les palettes c'est tout bénef : tu maitrise le régime du moteur en te calant vers 2500-3000 tours, pedale enfoncée à fond le moteur electrique se met a fond, et quant la batterie commence à fatiguer ça ne passe pas en charge "bétement" ça passe simplement au neutre, donc ça ne te ruine pas ton élan avant que la cote soit finis...

pour moi avec les palettes on as un peu mieux qu'une atmo , et en "D" on as moins bien.

Et si comme moi tu te fades une Insight élégance  sans palettes tu descends pour le pousser en montée  ?
Où tu prends la voie des semi  et tu prends l'aspi ?  ;D

Hors ligne el campagnard

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 3267
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #358 le: 01 mars 2012 à 18:44:05 »
Et si comme moi tu te fades une Insight élégance  sans palettes tu descends pour le pousser en montée  ?
Où tu prends la voie des semi  et tu prends l'aspi ?  ;D

ouai, tu jette tout tes passagers + les bagages avant d'attaquer la cote et tu prend l'aspi d'un camion a 80 km/h en priant pour ne pas devoir descendre pousser  :2funny:  :buck2:

les cotes tu les grimpera toujours, mais c'est vrai qu'elle as tendance a pas mal monter en régime en "D", et encore davantage pour compenser, quant tu as l'ima qui passe en charge au bout d'un moment, rien de rédhibitoire si tu ne fait pas de grosses côtes tout les jours.






insight executive 2009, gris alaba...euh... gris albato...gris alebatrd...?? :/    pffffffffffiouuuuu...

-grise-

cricri922

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #359 le: 01 mars 2012 à 19:51:35 »
 Bonsoir à tous ! J'ai la solution: il faut se mettre sur S en cote et cela fait comme si on avait un turbo !!!