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Auteur Sujet: FORUMS Hybrides  (Lu 1378659 fois)

Hors ligne El Fredo

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #330 le: 22 février 2012 à 22:54:48 »
Relis bien...c'est alterno- demarreur...Donc il produit du courant aussi   et n'est donc pas un poids mort comme tu le crois.

Bon, après examen détaillé c'est un peu plus compliqué que je pensais :

http://www.bosch-press.com/tbwebdb/bosch-fr/fr-FR/Presstext.cfm?CFID=13626977&CFTOKEN=d9f8d1fe97c790c1-68720957-F951-A7AE-85211272A1ADBCFA&Search=0&id=203

http://www.bosch-press.com/tbwebdb/bosch-fr/modules/oragetblob.dll/%20.jpg?db=tbwebdb_bosch_fr&item=TBWebDB.bilderblobs&id=489,7&dispo=1 (cliquer pour l'image, le forum ne veut pas l'inclure dans le message)

Donc a priori l'alternodémarreur est également relié au moteur arrière et sans doute également au freinage régénératif. Ce qui veut dire qu'il assure d'autres fonctions que le simple start/stop/alternateur. C'est déjà plus logique. Parce que s'ils s'étaient contentés de greffer une propulsion électrique sur une traction thermique classique avec start/stop, il est clair que l'alternodémarreur aurait fait double emploi.

Par contre ça ne me rassure pas plus sur le comportement d'un diesel dans ce genre de configuration. Honda semble avoir suivi une architecture similaire avec ses futures plateformes plugin hybrid, mais avec des moteurs essence.
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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #331 le: 22 février 2012 à 22:56:25 »
Pourquoi ne s'en servent-ils pas également pour apporter un surcroît de puissance au train avant ?

ben sans doute parcqu'ils en sont pas capable...

avec un petit moteur comme ça tu peut pas faire de tout-electrique de toute façon surtout sur un bouzin de 1700kg, même si la moyenne est de 7L de mazout, le français as besoin de se dire qu'il vas pouvoir faire 3km sans entendre le bruit feutré du diesel sportif qui anime le tracteur.

j me suis tappé un aller-retour de 210 bornes dont le retour exeptionnelement à 5 personnes ( 4 adultes) et coffre plein en milieu d'aprés midi, j'ai même doublé 4-5 pélandron encore moins préssé que moi, bilan à l'arrivé, il manque 10cm en largeur au niveau des coudes pour caser 5 personne dans cette voiture correctement  :2funny: bon ça on le savais déjà, et sinon, 4.6L/100 à l'aller seul, 4.8 au retour sur le total, à l'odb  :buck2:

dans les montées sévères du parcours j'ai fait la technique de jacques selère : mode S + palettes + gaz en grand ( ça cale l'assistance eletrique à fond tant qu'il y a de la batterie, donc le temps de prendre de l'élan déjà c'est certain... ) régime calé à 2500-3000, ça passe les montées raide a 90 km/h sans avoir besoin de dépasser les 3000 tours, évidement ça passe tout juste, zero reprise aux alentoute de 2500 tours dans une côte à 7% d'environ 2.5 km, mais au moins contrairement au mode "D" classique, le moteur hurle moins et surtout le système ne repasse pas en recharge avant la fin de la montée pour vous ruiner votre élan.

alors, sous-motorisé l'insight  en tant que vehicule principal? ( chez nous c'est meme le seul VH  ;D ) question de point de vue, de besoins, et d'habitude, pour moi, non vraiment pas, y a même un peu de marge  :2funny: mais on est une famille de 3, pas 4 ni 5, et on ne traverse pas le pays en voiture.


insight executive 2009, gris alaba...euh... gris albato...gris alebatrd...?? :/    pffffffffffiouuuuu...

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phil

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #332 le: 22 février 2012 à 23:08:46 »
Bon, après examen détaillé c'est un peu plus compliqué que je pensais :

Donc a priori l'alternodémarreur est également relié au moteur arrière et sans doute également au freinage régénératif. Ce qui veut dire qu'il assure d'autres fonctions que le simple start/stop/alternateur. C'est déjà plus logique. Parce que s'ils s'étaient contentés de greffer une propulsion électrique sur une traction thermique classique avec start/stop, il est clair que l'alternodémarreur aurait fait double emploi.



L'alternodemarreur n'est pas relie reellement au moteur arriere  mais charge la batterie "en secours" pour permettre au moteur arriere de propulser la voiture meme batterie principale vide. Ceci dans le but de conserver la traction integrale au cas ou. Mais la puissance est alors tres limitée et pour quelques minutes seulement. Enfin j'ai pas lu encore tous les details.
Par contre il apparait clairement que en cas de regeneration du fap ( cas frequent a cas d'usage tres urbain) le mode EV est interdit meme si batterie principale pleine. Du coup contrairement aux toyota par exemple il sera assez difficile aux gros utilisateurs urbain de faire sensiblement baisser leur consommation !! Le systeme psa sur base diesel est clairement destiné a un usage semi routier au moins...Certains clients risques de dechanter .

Hors ligne Grigou

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Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #333 le: 22 février 2012 à 23:23:48 »

dans les montées sévères du parcours j'ai fait la technique de jacques selère : mode S + palettes + gaz en grand ( ça cale l'assistance eletrique à fond tant qu'il y a de la batterie, donc le temps de prendre de l'élan déjà c'est certain... ) régime calé à 2500-3000, ça passe les montées raide a 90 km/h sans avoir besoin de dépasser les 3000 tours, évidement ça passe tout juste, zero reprise aux alentoute de 2500 tours dans une côte à 7% d'environ 2.5 km, mais au moins contrairement au mode "D" classique, le moteur hurle moins et surtout le système ne repasse pas en recharge avant la fin de la montée pour vous ruiner votre élan.

alors, sous-motorisé l'insight  en tant que vehicule principal? ( chez nous c'est meme le seul VH  ;D ) question de point de vue, de besoins, et d'habitude, pour moi, non vraiment pas, y a même un peu de marge

J'hallucine ??
Tu nous expliques sur un gros paragraphe comment tenir le 90 sur une côte à 7% sans faire hurler le moteur, et tu oses terminer par "y a même un peu de marge' ?  :idiot2: :idiot2: :o

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« Réponse #334 le: 22 février 2012 à 23:26:20 »
J'hallucine ??
Tu nous expliques sur un gros paragraphe comment tenir le 90 sur une côte à 7% sans faire hurler le moteur, et tu oses terminer par "y a même un peu de marge' ?  :idiot2: :idiot2: :o

 ;D......la marge c'est qu'en faisant hurler le moteur, y'a moyen d'aller chercher le 95 voire 100 km/h  :P
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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #335 le: 22 février 2012 à 23:27:30 »
impressionnant la complexité du bazard, surtout le bordel à l'arrière, l'essieu, les bras de suspension, les pièces hybrides...ça fait beaucoup de bazard même si tout est trés compacte on comprend pourquoi le coffre du 3008 hybrid est si petit.
 et on peut voire une superbe distri à 2 arbres à came entrainé par courroie  ( courroie premium ? recouverte de plastique chromé ?)

en lisant l'article on as l'impression que les 3/4 du boulot as était fait par l'equipementier, au moins c'est plutot rassurant.


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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #336 le: 22 février 2012 à 23:27:49 »
Rien ne vaut un bon diesel bien coupleux  :buck2:
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Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

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Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #337 le: 22 février 2012 à 23:30:22 »
J'hallucine ??
Tu nous expliques sur un gros paragraphe comment tenir le 90 sur une côte à 7% sans faire hurler le moteur, et tu oses terminer par "y a même un peu de marge' ?  :idiot2: :idiot2: :o

y a un peu de marge quant tu n'est pas 5 dans la voiture avec le coffre remplit, le tout dans une cote, autrement dit pour 99.99% de mon usage, y a un peu de marge.
quant je l'ai acheté d 'occasion, le particulier m'as dit qu'il l'avais trouvé limite dans les montée autoroutière en partant en vacances à l'etranger... tu m'etonne! y a pas de miracle.
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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #338 le: 22 février 2012 à 23:34:16 »
;D......la marge c'est qu'en faisant hurler le moteur, y'a moyen d'aller chercher le 95 voire 100 km/h  :P

 :)

... ou comme l'explique el campagnard, d'enlever 2 passagers  :) :)

Donc, pas moyen de tenir le 130, ni même le 110 dans une côte un peu accentuée avec ce veau ??

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #339 le: 22 février 2012 à 23:42:08 »
A la campagne, on a l'habitude des veaux !
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Mon ex : Honda Accord Tourer 2,2 I-DTEC Luxury gris volcano 2010

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #340 le: 22 février 2012 à 23:43:50 »
impressionnant la complexité du bazard, surtout le bordel à l'arrière, l'essieu, les bras de suspension, les pièces hybrides...ça fait beaucoup de bazard même si tout est trés compacte on comprend pourquoi le coffre du 3008 hybrid est si petit.
 et on peut voire une superbe distri à 2 arbres à came entrainé par courroie  ( courroie premium ? recouverte de plastique chromé ?)

en lisant l'article on as l'impression que les 3/4 du boulot as était fait par l'equipementier, au moins c'est plutot rassurant.




Sauf quand il s'agit d'une équipementier allemand...la ca devient tout de suite inquietant tellement leur qualite n'est qu'apparente depuis quelques annees. Je rappel quand meme que les VM, les EGR ou autre injecteurs et tout le bazard qui foire regulierement sur les diesels moderne sont essentiellement développés par les equipementiers allemands justement...D'ailleurs les fiat quand elle etaient equipees en MM etait plus fiables que depuis qu'elles sont aussi passees chez bosch entre autre. ..Sauf que le tres puissant marketing de cette boite arrive a bien faire son boulot et "etouffe" litteralement les ratages...Les soucis moteurs des bmw psa sont par exemple largement le fait du developpement allemand de ce moteur...Quand ca marche c'est des superbe mecaniques...mais a entendre ceux qui travaillent au quotiden dans la sous traitance auto ...

Hors ligne el campagnard

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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #341 le: 23 février 2012 à 10:51:35 »
:)

... ou comme l'explique el campagnard, d'enlever 2 passagers  :) :)

Donc, pas moyen de tenir le 130, ni même le 110 dans une côte un peu accentuée avec ce veau ??

avec 5 personne a bord et le coffre plein, je ne sais pas car le cas ne s'est encore jamais présenté depuis que je l'ai, mais j'imagine qu'a 130 si la cote est sévère elle ne dois pas tenir.

a 3 + baggages, ça se fait sans probleme, mise à part que ça te vrille un peu les oreilles car le moteur as besoin pour cela de monter environ au 2/3 de son régime maxi ( ça donne la meme chose niveau bruit que quant tu monte à 3000 tours avec ton veau à toi  ;) )



d'accord phil, mais alors comment se fait-il que ces equipementiers soient encore rentables et existent encore ? vus tout les problemes qu'il y a effectivement, eux aussi ont des obligation de résultats par rapports à leur client constructeur je suppose? le client lambda en bout de chaine serait-il une simple vache à lait  :o

La plupart des grand constructeurs n'auraient-ils pas pris la facheuse habitude de refiler la pattates chaudes aux equipementiers dés qu'ils se rendent compte que ça coutera trop cher de faire certaines pièces dans la qualité suffisante...?

hier j'etait donc a grenoble, en centre ville, ça fesai un moment que j'y avais pas mis les pieds, ça fesait longtemps que je n'avais pas eut le loisir d'apprécier ces odeurs de merde et d'égout, partout, à tout les coins de rue,  j'imagine qu'on s'habitue à tout  O0

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #342 le: 23 février 2012 à 11:06:06 »


d'accord phil, mais alors comment se fait-il que ces equipementiers soient encore rentables et existent encore ? vus tout les problemes qu'il y a effectivement, eux aussi ont des obligation de résultats par rapports à leur client constructeur je suppose? le client lambda en bout de chaine serait-il une simple vache à lait  :o


Simple....y en a pas d'autres !! Ou plutot les gros equipementiers "independant" ( MM appartient a fiat , faurecia a psa  ...) sont assez gros pour avoir les moyens de faire de la RD et proposer des nouveautes aux constructeurs friands de ca. Bref etant incontournablent ils ne souffrent pas vraiment de leur mauvaise qualite pourtant largement reconnue depuis le temps. D'ailleurs le temps justement est ce qui manque aux constructeurs pour vraiment fiabiliser leurs produits...et du coup sous la pression de la nouveautes et du gain de rentabilite lié , le systeme avance quand meme...

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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #343 le: 23 février 2012 à 14:11:16 »
:)

... ou comme l'explique el campagnard, d'enlever 2 passagers  :) :)

Donc, pas moyen de tenir le 130, ni même le 110 dans une côte un peu accentuée avec ce veau ??

Comme toute berline de 100 chevaux chargée raz la gueule avec 5 passager dans une côte importante... Dans ce cas de figure, faut pas s'attendre à des miracle. Mais ce n'est pas propre à l'Insight, c'est le cas de toutes ses concurrentes.
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Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #344 le: 23 février 2012 à 18:03:25 »
Comme toute berline de 100 chevaux chargée raz la gueule avec 5 passager dans une côte importante... Dans ce cas de figure, faut pas s'attendre à des miracle. Mais ce n'est pas propre à l'Insight, c'est le cas de toutes ses concurrentes.

J'ai un doute : je pense qu'une 100 ch Diesel, grâce à son couple, montera à 130 sur le dernier rapport (ou avant dernier peut-être), là où une 100 ch essence se sera effondrée.

Ce n'est pas pour défendre le Diesel que je dis cela, car le Diesel c'est mal et je préfère l'essence hybride  ;)