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28 mars 2024 à 21:08:55

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Auteur Sujet: FORUMS Hybrides  (Lu 1378144 fois)

Hors ligne Crix2

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #315 le: 21 février 2012 à 19:37:28 »
Heureusement que tu es là, quand même, pour nous ouvrir les yeux !
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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #316 le: 21 février 2012 à 21:37:25 »
notre chaine de propulsion hybride cache un un peu les a-coups de notre boite de vitesse robotisé    si ça c'est pas de la haute technologie à la française alors !  O0  :love
Haha énorme ! "On fait des boites à chier alors on met un moteur électrique pour que ça se sente moins", ça fait tout de suite moins high tech.
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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #317 le: 21 février 2012 à 21:55:04 »
il va leur falloir combien de temps avant qu'ils ne nous mettent plus cette boite à la con
ya pas un amoureux de la conduite chez les ingénieurs de PSA
ex honda mais Hondaïste convaincu
jeep wrangler rubicon  essence 2019 43000 Km,208 like 52000 km
être tolérant, ce n'est pas  tolérer l'intolérance des autres.Jules Romains

Hors ligne Uranus

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Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #318 le: 21 février 2012 à 22:12:44 »
Haha énorme ! "On fait des boites à chier alors on met un moteur électrique pour que ça se sente moins", ça fait tout de suite moins high tech.
Faut dire aussi qu'ils ont du mal à démouler leur cake. >:D
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Hors ligne Harry

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FORUMS Hybrides
« Réponse #319 le: 21 février 2012 à 22:59:53 »
Peugeot 508 RXH

Fardée du sigle RXH, la 508 compte devenir écologique ET aventurière : consommation et émissions de CO2 de citadine, aptitudes accrues sur sol glissant et les chemins. Miracle ou utopie ?

Diesel (163 ch) + électrique (37 ch) = 200 ch
Lancement le 29 mars
45 600 €

L’hybride diesel a beau se montrer moins onctueux, à l’usage, que son homologue à essence, sa prise en main en ville fait toujours son petit effet.
Au départ du feu tricolore, la 508 RXH décolle en douceur, dans un silence monacal. Le HDi prend ensuite le relais vers 20-25 km/h puis, une fois lancé, laisse son compère électrique mouvoir la voiture de nouveau (jusque 60 km/h avec le pied léger).
L’agrément en profite, la consommation aussi : en mode 100 % électrique, possible pendant environ 3 km, l’ordinateur de bord affiche une consommation de… 0 litre aux 100 km. Magique.
Dès lors, la RXH apprécie les évolutions urbaines, et le confirme via d’autres aspects : garde au sol rehaussée de 5 cm (la visibilité en profite), protections de carrosserie en plastique (hélas peints). Sur route cependant, elle n’affiche plus le même talent.
 
Mise en boîte

Comme les 3008 et DS5 Hybrid4, la 508 RXH utilise l’antique boîte robotisée à simple embrayage BMP6. Si la lenteur à la montée des rapports est gommée par les interventions du moteur électrique, elle reste présente lors d’un besoin de puissance : le rétrogradage tarde à venir, puis fait hurler le moteur inutilement.
Le mode Sport hâte certes son fonctionnement, mais la réponse plus agressive de l’accélérateur et l’arrivée de toute la cavalerie disponible (200 ch, car les deux blocs fonctionnent de concert) fait alors grimper la consommation… et chuter l’intérêt de l’hybride.
En outre, face à une 508 SW classique, la RXH présente d’autres petits défauts : - mouvements de caisse transversaux peu agréables pour les passagers, - agilité moindre (1 770 kg à vide), - et un volume de coffre amputé par la présence des batteries, qui l’abaissent de 560 à 400 l en configuration cinq places.
Ceci ne fait pas de la RXH une mauvaise voiture. Simplement, le prix affiché invite à l’exigence : 43 600 €, bonus de 2 000 € retranché ! A cette altitude tarifaire, la concurrence -interne comme externe- propose de meilleures prestations.

Bilan

A moins d’aduler la technologie hybride, le choix d’une 508 haut de gamme nous semble plus pertinent au travers d’une version GT 204 ch : 3 000 € de moins, agrément de conduite supérieur (châssis, moteur et boîte), surplus de consommation négligeable à ce niveau de prix.
Le système Hybrid4 se justifiera davantage sur la 508 berline : prévue en juin et qui, attendue moins chère, devrait séduire les sociétés grâce à une TVS exonérée les deux premières années, et avantageuse au-delà.

On aime
- la consommation en ville
- l’équipement ultra complet
- la présentation générale
 
On regrette
- la boite BMP6 désagréable
- le confort et l’habitabilité en retrait
- le tarif prohibitif

 
Fiche technique

DIMENSIONS
L x l x h (m) 4,82 x 1,86 x 1,53
Empattement (m) 2,82
Volume de coffre (l) 400 à 1 439
Capacité du réservoir (l) 70
Pneumatiques  245/45 R18
Roue de secours  Kit de réparation
Poids à vide (kg) 1 770
Garde au sol (cm) 18,4
Angles : attaque/
ventral/fuite (°) 15,6/nc/19,8

TECHNIQUE
Moteur  Diesel. Turbo et rampe commune.1 997 cm3
Puissance (ch à tr/min) 163 à 3 850 (37 à 2 500)
Couple (Nm à tr/min) 300 à 1 750 (200 à 1 290)
Transmission Aux roues AV (roues AR en électrique)
Boîte de vitesses Robotisée, 6 rapports
Performances
Vitesse max. (km/h)  213
De 0 à 100 km/h (s)  8,8


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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #320 le: 22 février 2012 à 10:32:32 »
La rxh apprecie le evolutions urbaines....Ben voyons ils n'ont pas du mettre leurs roues en ville ou alors sur le perif parceque avec 4,85m de long et un diametre de braquage de plus de 12m l'agrement urbain doit etre quand meme tres limité...On est loin d'une 107 la ...

Ah oui , en quoi la 508 berline serait plus interessante dans sa version hybride que la version break?
« Modifié: 22 février 2012 à 10:35:22 par phil »

Hors ligne Crix2

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #321 le: 22 février 2012 à 10:39:44 »
Ce qui prouve une fois de plus qu'on nous raconte n'importe quoi !
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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #322 le: 22 février 2012 à 12:03:53 »
Au départ du feu tricolore, la 508 RXH décolle en douceur, dans un silence monacal. Le HDi prend ensuite le relais vers 20-25 km/h puis, une fois lancé, laisse son compère électrique mouvoir la voiture de nouveau (jusque 60 km/h avec le pied léger).
Paie ton FAP...
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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #323 le: 22 février 2012 à 12:08:23 »
C'est clair que je m'interroge, d'une part, sur l'efficacité du FAP dans de telles conditions d'utilisation (sachant que le FAP n'est efficace que si il est chaud), et d'autre part, sur la durabilité du FAP (faute de pouvoir effectuer des cycles de regénération suffisants)...

De plus, j'ai l'impression que dans le système Hybride PSA, la relance du HDi ne soit pas assurée par le moteur électrique (celui-ci étant sur les roues arrières), mais par un bête démarreur...

Qu'en est-il en fait ?
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phil

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #324 le: 22 février 2012 à 12:28:26 »
Non c'est un puissant alterno-demarreur (10kw je crois meme cad la puissance du moteur electrique de la jazz ima) . De ce cote la pas de soucis je pense.

Hors ligne dav77

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #325 le: 22 février 2012 à 12:29:49 »
Ok.

C'est déjà ça !  ;D
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Hors ligne El Fredo

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #326 le: 22 février 2012 à 16:56:27 »
Autrement dit, un poids mort 99% du temps. Y a pas à dire, c'est de la bonne conception. Pourquoi ne s'en servent-ils pas également pour apporter un surcroît de puissance au train avant ?
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Hors ligne Uranus

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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #327 le: 22 février 2012 à 17:05:49 »
Non c'est un puissant alterno-demarreur (10kw je crois meme cad la puissance du moteur electrique de la jazz ima) . De ce cote la pas de soucis je pense.
Il n'y a pas une grosse courroie à changer périodiquement la dessus?
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Hors ligne BsN

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #328 le: 22 février 2012 à 17:28:19 »
Aujourd'hui petite balade cool en Camargue : 7,8 l/100 km avec mon RX en roulant normalement.

Il m'épate cet engin !
ex HONDA CR-V II 2.2 i-CTDi - ex LEXUS RX400h - LEXUS RX450h F-Sport - ex FIAT Panda Cross 0,9 Twinair - FORD Fiesta ST

phil

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #329 le: 22 février 2012 à 19:33:17 »
Autrement dit, un poids mort 99% du temps. Y a pas à dire, c'est de la bonne conception. Pourquoi ne s'en servent-ils pas également pour apporter un surcroît de puissance au train avant ?

Relis bien...c'est alterno- demarreur...Donc il produit du courant aussi   et n'est donc pas un poids mort comme tu le crois.