Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

19 avril 2024 à 03:23:04

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: FORUMS Hybrides  (Lu 1384716 fois)

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53741
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #255 le: 12 janvier 2012 à 14:57:02 »
A priori, elles sont logées sous la banquette arrière.

Et le réservoir de carburant alors?  ^-^
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69290
FORUMS Hybrides
« Réponse #256 le: 12 janvier 2012 à 15:02:36 »
Et le réservoir de carburant alors?  ^-^

Au même endroit.....c'est tout du moins l'info que j'ai lu "Le moteur électrique est alimenté par une batterie au Nickel placée sous la banquette arrière, à l’instar du réservoir d’essence"
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53741
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #257 le: 12 janvier 2012 à 15:08:21 »
Au même endroit.....c'est tout du moins l'info que j'ai lu "Le moteur électrique est alimenté par une batterie au Nickel placée sous la banquette arrière, à l’instar du réservoir d’essence"

Dommage qu'ils n'aient pas mis des batteries Li-Ion ... avec leur tendance à prendre feu, cela aurait pu être fun de les placer à côté du réservoir  :crazy:
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #258 le: 12 janvier 2012 à 15:28:25 »
Sur la aqua le reservoir ne fait plus que 34l . Donc l'ensemble petite batterie NiMH ( 20% plus compacte que sur prius ) et reservoir tient sous la banquette qui devient de se fait fixe au niveau de l'assise...Bref la modularite de la jazz Hybride n'est pas la dans la cas de la yaris...

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69290
FORUMS Hybrides
« Réponse #259 le: 12 janvier 2012 à 23:16:26 »
La Volvo V60 hybride à 57000 euros

Le directeur de Volvo Stephen Jacoby a annoncé à Automotive News Europe que la Volvo V60 hybride plug-in sera proposée à un tarif de 57000 euros, et la commercialisation débutera à l'automne prochain. L'écart est tout de même de 7000 euros avec une version équivalente toute équipée en diesel, mais Stephen Jacoby explique que d'autres versions hybride diesel devraient arriver plus tard, à un tarif plus proche des 50000 euros.

Contrairement au modèle qui sera disponible sur le Vieux Continent, les américains auront eux le droit en 2014 à une version hybride essence. La motorisation hybride essence pourrait même être utilisée soit sur le crossover XC60 ou bien sur la berline S60. Cependant, Jacoby n'exclue pas d'inclure cette version hybride essence au catalogue européen par la suite.

Pour rappel, la Volvo V60 hybride diesel affiche une consommation de 1,9 l/100 km et des rejets de CO2 de 49 g/km, tout en développant une puissance de 215 ch grâce au cinq cylindres diesel, et de 70 ch grâce au moteur électrique à l'arrière. L'autonomie en tout électrique est de 50 km.


caradisiac.com
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69290
FORUMS Hybrides
« Réponse #260 le: 12 janvier 2012 à 23:18:56 »
Hybride essence pour l'Amérique du Nord.............hybride diesel pour nous  >:(

Si ma prochaine voiture une hybride, ce ne sera pas une Volvo.
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne AC

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 12330
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #261 le: 12 janvier 2012 à 23:38:31 »
Volvo est hors de prix, et l'entretien inabordable ...

Hors ligne nadar

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 29988
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #262 le: 12 janvier 2012 à 23:49:51 »
j'ai eu une Volvo pendant 4 ans, et tout compris (achat, revente, entretiens, pannes, etc.) elle ne m'a pas coûté plus cher que les autres, plutôt moins cher.
Ex Honda CR-V II 2.2 i-CTDI Executive ~ 02/2006; Ex Subaru Forester II 2.0 GPL ~  11/2008 (300 000 km de bonheur....); Actuellement: Honda Jazz 1.5 Dynamic CVT ~  (Février 2019); Honda HR-V 1.6 4WD de 1999 ~ (acheté en 03/2022)

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69290
FORUMS Hybrides
« Réponse #263 le: 12 janvier 2012 à 23:59:13 »
La plupart des nouveaux modèles hybrides sont quand même affichés à des tarifs hallucinants..........57 000€ pour une V60, et un hybride diesel en plus  !!  :uglystupid:

Quand on voit le mal que peut avoir Peugeot pour fiabiliser son hybride diesel, je ne suis pas sûr que ce soit beaucoup mieux chez Volvo  :-X
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #264 le: 13 janvier 2012 à 06:53:48 »
D'ailleurs psa repousse encore la vraie sortie du 3008 hybride...Et le volvo risque de suivre ainsi que la new jetta ( la production serie de son moteur n'etant toujours pas finalisee , je le sais de source sure ).
Finalement honda ou toyo avec leurs hybrides en serie depuis longtemps , et fiable, on quand meme reussi un petit exploit technique.
A noter qu'aux USA , les ford ou gm hybride ainsi que les hyundai H sont aussi deja commercialises depuis un certains temps..
Les europeens sont ( hors haut de gamme produit a l'unite et hors de prix) completement a la ramasse pour l'instant.

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69290
FORUMS Hybrides
« Réponse #265 le: 13 janvier 2012 à 09:49:23 »
Si je dois acheter un véhicule hybride après l'Accord, il est clair que je n'irais pas voir ailleurs que chez Toyota/Lexus ou Honda dont l'expérience en la matière est quand même un peu plus rassurante. 
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne hellric

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 3545
    • Hellric's Nightmare Miniatures
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #266 le: 13 janvier 2012 à 14:48:19 »
Idem pour moi, nos deux Japonais sont les seuls qui semblent réellement maitriser la techno hybride. Même BM fait marche arrière et ne propose plus le X6 Hybride.

Pour Volvo, c'est vrai que c'est très cher. Encore plus que Audi ou BM d'après les simulations que j'avais faites pour la V60 !
Kia EV6 GT, 2023
Toyota C-HR 140 Premium, 2024
ex - Insight Comfort Alabaster Silver 2009 ex - CRV 3 Executive Navi

Hors ligne Uranus

  • Bonobien électrique
  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 2776
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #267 le: 13 janvier 2012 à 16:42:25 »
Pour le X6hybride cetait un peu du foutage de gueule,il s'adressait a une clientèle qui ne regarde pas devant la dépense pour le carburant,reste l'image techno-écolo un peu difficile à cerner pour ce genre de véhicule.

Pour la Jetta hybride çà nous fait une belle jambe qu'elle soit commercialisée aux US et pas chez nous.

Et pour le 3008 H4 reculé de quelques mois,c'est pas grave,on nous promettait déjà la 308 Hybride pour début 2009,preuve s'il en est que l'on prend les automobilistes européens et français plus précisément,pour des pigeons,juste bons à rouler au mazout,remarquez vu le peu de kilomêtrage effectué par la majorité,je conclus que finalement on a que ce que l'on mérite.
« Modifié: 13 janvier 2012 à 16:48:03 par Uranus »
Honda Insight Executive 21/10/2009...

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69290
FORUMS Hybrides
« Réponse #268 le: 13 janvier 2012 à 17:00:54 »
Que ce soit le X6, la Panamera ou encore la Classe S, ce sont des VH qui ne sont là que pour montrer le savoir-faire du constructeur.
L'argument consommation n'est certainement pas la priorité du client prêt a mettre plus de 100 000 EUR pour sa voiture. 
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne CRVsan45

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 2989
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #269 le: 13 janvier 2012 à 18:20:05 »
j'ai eu une Volvo pendant 4 ans, et tout compris (achat, revente, entretiens, pannes, etc.) elle ne m'a pas coûté plus cher que les autres, plutôt moins cher.

Cela doit dépendre des modèles. Pour moi, cela allait avec les modèles historiques de la marque (240 et 940). Par contre, avec le V70 et les générations dites "modernes", les choses ont bien changé : moins fiable et nettement plus cher à l'entretien.  C'est pour cela que j'ai quitté Volvo. Le CR-V me coûte bien moins cher en entretien. Par contre, pour un coût global, je ne sais, car mes Volvo étaient d'occasion, et les 2 CR-V furent achetés neuf ...
M : CR-V3 - 2,2l i-CTDI Luxury Pack 2009 - argent whistler - 7,36 l/ 100
-> ex-CR-V2 - 2,2l i-CTDI Executive 2006 - argent greenish - 7,13 l/ 100
Mme : Jazz 3, Hybride 1,3l IMA Urban Luxury 2013- argent alabaster -  -> ex-Jazz 2, 1,4l DSI Graphite 2004 - gris ouragan -