Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

19 avril 2024 à 06:01:52

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: FORUMS Hybrides  (Lu 1384861 fois)

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #240 le: 10 janvier 2012 à 10:34:56 »
Les détails (cylindrée, puissance, conso) de la Yaris Hybrid sont connus?

Ben oui c'est l'ensemble hybride de la prius aqua . Donc 1,5l ( le moteur de la prius 2 "degonlfé" et sans aucune courroie) avec 100ch combine ( 72ch thermique) et une conso mixte prevue de 3,4l ( la la jazz est explosee...clair).

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53741
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #241 le: 10 janvier 2012 à 10:47:48 »
Ben oui c'est l'ensemble hybride de la prius aqua . Donc 1,5l ( le moteur de la prius 2 "degonlfé" et sans aucune courroie) avec 100ch combine ( 72ch thermique) et une conso mixte prevue de 3,4l ( la la jazz est explosee...clair).

Et au niveau du poids?

Cette Yaris Hybrid sera en effet probablement supérieure à la Jazz en ville ... mais quid sur route/autoroute, le thermique de 88ch de la Jazz est à l'avantage, non?
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #242 le: 10 janvier 2012 à 11:58:08 »
Selon toyota la prius C pese 80 kg de moins que la fit . A voir si la yaris beneficiera des memes allegement ( capot alu, interieur "allegé"  etc).
Disons que comme actuellement entre versions comparable ( 1.3l) la yaris sera une cinquantaine de kilo plus legere. Pour les perfs sur route , le thermique plus puissant est sans doute un plus mais faut savoir que le systeme hsd exploite mieux et plus le moteur eletrique pour l'appoint en performance ( moteur de 60ch electrique contre 14 ) meme si la puissance maxi est limite par la batterie. Je pense que globalement les perfs seront toujours proche mais un mode urbain le gain en agrement et consommation sera net pour la yaris....du moins pour ceux qui s'adaptent au fonctionnement du hsd. Le syteme ima etant globalement transparant il y a pas autant d'adaptation a faire ( juste, mais c'est deja bcp pour certains , la boite cVT).

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69290
FORUMS Hybrides
« Réponse #243 le: 11 janvier 2012 à 12:08:17 »
Volkswagen Jetta Hybrid, première hybride grand public du groupe allemand

Première hybride grand public du Groupe Volkswagen, la Jetta tentera de contester la suprématie de la Toyota Prius. Plus abordable que le Touareg Hybrid, elle en reprend pourtant les principaux principes techniques.

Avant tout destinée au marché américain, la Volkswagen Jetta demeure assez discrète en Europe. L’arrivée d’une variante hybride pourrait fort changer la donne : cette nouvelle variante entend concurrencer la reine de genre, la Toyota Prius.

Techniquement, la Jetta Hybrid a choisi la simplicité : un moteur électrique de 20 kW (27 ch) s’intercale entre la boîte DSG à double embrayage et sept rapports et le moteur thermique, un 1.4 turbo à injection directe de 150 ch. Un embrayage étant situé entre le moteur électrique et le moteur thermique, ce dernier peut être totalement désaccouplé de la chaîne de transmission. Ceci permet de diminuer les frottements en phase de décélération. De même, la Jetta Hybrid peut évoluer en mode tout électrique jusqu’à une vitesse maximale de 70 km/h.

La puissance généreuse de la Jetta Hybrid (puissance cumulée de 170 ch en crête) lui assure des performances confortables, avec un 0 à 100 km/h abattu en 9 secondes. La batterie lithium-ion, d’une capacité de 1,1 kWh et d’une masse de 35,8 kg, lui assure une autonomie en mode tout électrique de deux kilomètres. Malgré une masse contenue (moins de 1.500 kg), la Jetta Hybrid annonce une consommation moyenne de 5,2 l/100 km, supérieure à celle de la Prius (certes moins puissante) qui annonce officiellement 3,9 l/100 km.

Volkswagen commercialisera cette Jetta Hybrid à partir de novembre en Amérique du Nord, en trois finitions. La version haut de gamme disposera d’un équipement complet, comprenant notamment les phares au xénon, le démarrage sans clé, la caméra de recul et le système audio Fender inauguré par la récente Coccinelle. Pour l’instant, la commercialisation en Europe n’a pas été confirmée.


automobile.challenges.fr
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne CRVsan45

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 2989
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #244 le: 11 janvier 2012 à 17:39:27 »
Le marché des hybrides commence à démarrer; les modèles se multiplient. Bonne chose. Mais pour moi, cela ne va changer grand chose, car je reviens encore de m'accrocher avec Madame mon épouse, qui ne veut pas de Jazz H, car elle n'a pas de boite manuelle.  :'( La BA, ça la stresse, soit disant, car elle ne "conduit" plus. C'est la boite qui opère et, pour elle, c'est ne plus maîtriser sa conduite !!  >:( >:( :-X
M : CR-V3 - 2,2l i-CTDI Luxury Pack 2009 - argent whistler - 7,36 l/ 100
-> ex-CR-V2 - 2,2l i-CTDI Executive 2006 - argent greenish - 7,13 l/ 100
Mme : Jazz 3, Hybride 1,3l IMA Urban Luxury 2013- argent alabaster -  -> ex-Jazz 2, 1,4l DSI Graphite 2004 - gris ouragan -

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #245 le: 11 janvier 2012 à 19:04:48 »
Elle a au moins deja conduit une voiture a boite auto ( une vraie , pas une merde robotise simple embrayage) pendant un temps suffisamment long?

Hors ligne poulou13

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 15428
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #246 le: 11 janvier 2012 à 20:38:43 »
Le marché des hybrides commence à démarrer; les modèles se multiplient. Bonne chose. Mais pour moi, cela ne va changer grand chose, car je reviens encore de m'accrocher avec Madame mon épouse, qui ne veut pas de Jazz H, car elle n'a pas de boite manuelle.  :'( La BA, ça la stresse, soit disant, car elle ne "conduit" plus. C'est la boite qui opère et, pour elle, c'est ne plus maîtriser sa conduite !!  >:( >:( :-X
lui as tu parlé des palettes au volant avec lesquelles tu fait faire ce que tu veux à la boite
au moins , elle aura toujours qq chose à tripoter
j'ai RDV vendredi en 8 pour un essai avec Madame (la mienne )
ex honda mais Hondaïste convaincu
jeep wrangler rubicon  essence 2019 43000 Km,208 like 52000 km
être tolérant, ce n'est pas  tolérer l'intolérance des autres.Jules Romains

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53741
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #247 le: 11 janvier 2012 à 21:13:41 »
Le marché des hybrides commence à démarrer; les modèles se multiplient. Bonne chose. Mais pour moi, cela ne va changer grand chose, car je reviens encore de m'accrocher avec Madame mon épouse, qui ne veut pas de Jazz H, car elle n'a pas de boite manuelle.  :'( La BA, ça la stresse, soit disant, car elle ne "conduit" plus. C'est la boite qui opère et, pour elle, c'est ne plus maîtriser sa conduite !!  >:( >:( :-X

Il y a toujours la CR-Z ... hybride et manuelle  ;)
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne CRVsan45

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 2989
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #248 le: 11 janvier 2012 à 21:38:10 »
Elle a au moins deja conduit une voiture a boite auto ( une vraie , pas une merde robotise simple embrayage) pendant un temps suffisamment long?

Non, même pas !!!!! Et elle ne veut pas démordre !  >:(
M : CR-V3 - 2,2l i-CTDI Luxury Pack 2009 - argent whistler - 7,36 l/ 100
-> ex-CR-V2 - 2,2l i-CTDI Executive 2006 - argent greenish - 7,13 l/ 100
Mme : Jazz 3, Hybride 1,3l IMA Urban Luxury 2013- argent alabaster -  -> ex-Jazz 2, 1,4l DSI Graphite 2004 - gris ouragan -

Hors ligne CRVsan45

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 2989
Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #249 le: 11 janvier 2012 à 21:40:07 »
Il y a toujours la CR-Z ... hybride et manuelle  ;)

Ah, je la vois bien là-dedans. Elle va plus se sentir ... Faudra alors que je la surveille !!  ;D
M : CR-V3 - 2,2l i-CTDI Luxury Pack 2009 - argent whistler - 7,36 l/ 100
-> ex-CR-V2 - 2,2l i-CTDI Executive 2006 - argent greenish - 7,13 l/ 100
Mme : Jazz 3, Hybride 1,3l IMA Urban Luxury 2013- argent alabaster -  -> ex-Jazz 2, 1,4l DSI Graphite 2004 - gris ouragan -

Hors ligne CRVsan45

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 2989
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #250 le: 11 janvier 2012 à 21:52:18 »
Bon finalement, après consultation, elle ne veut pas jouer les cougars en CR-Z !!  ;D ::)
M : CR-V3 - 2,2l i-CTDI Luxury Pack 2009 - argent whistler - 7,36 l/ 100
-> ex-CR-V2 - 2,2l i-CTDI Executive 2006 - argent greenish - 7,13 l/ 100
Mme : Jazz 3, Hybride 1,3l IMA Urban Luxury 2013- argent alabaster -  -> ex-Jazz 2, 1,4l DSI Graphite 2004 - gris ouragan -

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69290
FORUMS Hybrides
« Réponse #251 le: 12 janvier 2012 à 08:54:40 »
Toyota Yaris HSD: l’hybride abordable

Avec la nouvelle Yaris HSD, Toyota veut rendre la technologie hybride plus accessible au grand public. Après la Honda Jazz, la Yaris HSD est la deuxième citadine hybride qui débarque sur notre marché.

D’ici à 2020, Toyota veut proposer une version hybride pour chacun des modèles de sa gamme. La stratégie a débuté en 2010 avec l’Auris HSD. Peu après le salon de Genève, ce sera au tour de la Yaris de se décliner en variante hybride essence-électricité. Vu le succès des Prius et Auris HSD, on peut présager une belle carrière européenne à cette Yaris HSD, qui sera moins onéreuse que ses soeurs.

Tout aussi spacieuse

Pour la Yaris HSD, Toyota utilise un nouveau moteur 1.5 à essence, combiné à une unité électrique; le tout couplé à une boîte automatique. Tous les composants sont compacts, de sorte que l’ensemble ne grève pas l’espace intérieur ni le volume du coffre, qui est identique à celui d’une classique Yaris. Les performances s’annoncent également convenable, grâce à une puissance maximale de 100 ch. Et, contrairement à la Honda Jazz hybride, la Yaris HSD pourra évoluer en mode tout électrique sur de courtes distances.

Design

Vous voulez avoir une idée du style de la Yaris hybride? Rendez-vous alors au salon de Bruxelles, où est exposé le prototype du modèle. Celui-ci ne diffère que très peu du modèle de série, qui sera dévoilé en mars. Par rapport à la Yaris classique, la version hybride se distingue par un logo Toyota de couleur bleue, de nouveaux pare-chocs, une grille de calandre et des feux avant et arrière spécifiques.

Le tarif

Le prix de la Yaris hybride n’est pas encore connu, mais Toyota promet que ce modèle sera « le full hybrid le moins cher du marché ». On se doute toutefois que cette variante sera plus coûteuse qu’une Yaris classique, d’autant qu’elle dispose de série de la climatisation et de la boîte automatique.


vroom.be
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #252 le: 12 janvier 2012 à 10:56:02 »
C'est pas possible , y en a encore qui parlent de boite automatique pour le HSD...Il n'y a pas de boite de vitesse !! Tout au plus peut-on parler de transmission au fonctionnement automatique . Et de plus le moteur de la yaris hybride n'est pas nouveau puisqu'il s'agit de celui de le prius 2 avec quelques modifications bien sur ( 10 ans plus tard c'est logique).
Et pour ce qui est fonctionnement en electrique uniquement la jazz le peut aussi deja , mais de facon bcp plus limitee .
Sinon les photos officielles sont deja sorties, pas besoin d'aller au salon voir un vieux prototype .

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53741
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #253 le: 12 janvier 2012 à 14:15:57 »
Et elles sont où les batteries de la Yaris HSD ... étonnant qu'ils arrivent à loger les batteries sans affecter ni l'espace intérieur ni le volume du coffre  ???
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69290
FORUMS Hybrides
« Réponse #254 le: 12 janvier 2012 à 14:49:01 »
Et elles sont où les batteries de la Yaris HSD ... étonnant qu'ils arrivent à loger les batteries sans affecter ni l'espace intérieur ni le volume du coffre  ???

A priori, elles sont logées sous la banquette arrière.
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023