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Auteur Sujet: FORUMS Hybrides  (Lu 1377788 fois)

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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #225 le: 29 décembre 2011 à 10:09:06 »
Après avoir essayé pas mal de SUV : le Ford Kuga 163 ch, le BMW X3 2.0 BVM et BVA, le Range Evoque, le Kia Sorento et le Hyundaï Santa Fe, j’ai longuement hésité entre ces 2 derniers, leur motorisation 2.2 l de 197ch avec BVA étant vraiment un cran au-dessus des autres.
Donc je vous annonce donc que j’ai finalement acheté un…

Lexus RX 400h ! Black Edition de décembre 2008 et 58.000 km

Encore un membre héroïque qui quitte Honda  :'(

Bon quitter Honda pou un RX400h, c'est moins pire que pour un Sorento ou Santa Fe  ^-^
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
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Hors ligne Harry

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« Réponse #226 le: 03 janvier 2012 à 13:24:22 »
Yo-Mobile, la curieuse hybride low cost russe arriverait fin 2012

La jeune marque russe Yo-Mobile lancera son premier modèle fin 2012. Un crossover hybride aux caractéristiques surprenantes, annoncé à un tarif exceptionnellement bas.

L’arrivée de la première hybride russe se précise. La Yo-Mobile du constructeur Yo-Auto sera disponible fin 2012.  Le milliardaire Mikhail Prokhorov, co-détenteur de la marque avec le spécialiste des véhicules utilitaires Yarovit, l’a annoncé à la télévision russe la semaine dernière. La Yo-mobile dont on a aperçu un concept-car au dernier salon de Francfort, sera aussi le premier véhicule de cette marque. Il s’agit d’un Crossover quatre roues motrices de 4 mètres, doté d’une structure monocoque rigide en matériaux composites renforcés par de la fibre de verre.

La puissance totale est de 100 chevaux et le moteur thermique en revendique 60. Ce dernier est de type conventionnel mais Yo-Mobile annonce déjà un motor rotatif qui sera proposé ultérieurement en option.  Une double carburation au gaz naturel est aussi proposée en option. La voiture serait capable d’effectuer 2 km en électrique et sa vitesse de pointe limitée à 130 km/h.

Une hybride sans batteries

Techniquement, cette Y-Mobile est une hybride série mais sans batterie, c'est-à-dire qu’elle fonctionne comme une locomotive diesel : le courant fourni par l’alternateur est directement utilisé par le moteur électrique, le seul à propulser la voiture.  Le moteur essence n’est donc jamais relié à la chaine de traction, ce qui permet de faire l’économie d’une boite de vitesse. Et comme le moteur thermique affiche une puissance relativement modeste, des supercondensateurs font office de réserve d’électricité pour assurer des accélérations convenables. Le système est ingénieux et relativement compact mais il laisse dubitatif sur sa capacité à répondre à de fortes sollicitations comme la montée d’un col de montagne par exemple où les supercondensateurs seront rapidement déchargés. On peut aussi s’interroger sur le bilan énergétique de ce système qui fait appel à deux transformations d’énergie. Pour résoudre ce problème sur autoroute, Chevrolet a d’ailleurs du passer temporairement à une traction partiellement thermique sur sa Volt.
La voiture sera proposée 450.000 roubles soit 10.830 euros. Un prix étonnamment bas, un Renault Duster se négociera par exemple 700.000 roubles à sa sortie dans les prochains mois, soit 16.850 euros.


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Hors ligne Harry

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« Réponse #227 le: 03 janvier 2012 à 14:04:12 »
Acheter une voiture russe, faut oser franchir le pas........une voiture hybride russe, faut être d'un naturel très optimiste   :-X
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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #228 le: 03 janvier 2012 à 14:21:10 »
Avec un nom pareil elle va faire un malheur dans nos cités  :)

Cela dit, intéressant l'utilisation des supercapacités, mais l'inconvénient est de ne pas pouvoir stocker l'énergie sur le long terme. C'est surtout utile pour du stop/start, donc en urbain.
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Hors ligne Harry

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« Réponse #229 le: 07 janvier 2012 à 19:09:33 »
Voiture hybride, le remplacement de la batterie n’est plus un obstacle

La Toyota Prius fêtera cette année ses 15 ans. Alors que certains modèles accusent maintenant un kilométrage élevé, le remplacement de la batterie principale est heureusement moins couteux et il permet de donner une seconde jeunesse à la voiture.

Il y a quelques mois Toyota annonçait la signature d’un accord avec la Société Nouvelle d’Affinage des Métaux (SNAM) pour la récolte et le recyclage des batteries NiMH en Europe. Signe que le remplacement des batteries principales des 370.000 Toyota et Lexus vendues en Europe depuis 2000 est désormais d’actualité sur les plus vieux modèles.
Sur une Prius, le kilométrage préconisé pour ce remplacement est très variable suivant l’utilisation de la voiture et la garantie est par ailleurs de 8 ans sur cet élément.Cela peut arriver avant 200.00 km mais certains chauffeurs de taxi totalisant 300.000 kilomètres n’ont pas encore vu le témoin d’alerte indiquant une défaillance de la batterie.

Il y a quelques années, ce remplacement était synonyme de tuile, certains clients rapportent une facture de 2.800 euros hors taxe pour une batterie de Prius 2. Aujourd’hui, ce tarif est divisé par deux, ce qui reste conséquent mais comme la voiture affiche un coût d’entretien courant inférieur à un modèle classique, l’addition est plus facile à digérer.
Aux Etats-Unis, certains concessionnaires n’hésitent pas à renouveler la batterie des Prius d’occasion pour leur donner une seconde jeunesse et les revendre plus facilement.


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Hors ligne El Fredo

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #230 le: 07 janvier 2012 à 23:39:41 »
Voiture hybride, le remplacement de la batterie n’est plus un obstacle

La Toyota Prius fêtera cette année ses 15 ans. Alors que certains modèles accusent maintenant un kilométrage élevé, le remplacement de la batterie principale est heureusement moins couteux et il permet de donner une seconde jeunesse à la voiture.

Il y a quelques mois Toyota annonçait la signature d’un accord avec la Société Nouvelle d’Affinage des Métaux (SNAM) pour la récolte et le recyclage des batteries NiMH en Europe. Signe que le remplacement des batteries principales des 370.000 Toyota et Lexus vendues en Europe depuis 2000 est désormais d’actualité sur les plus vieux modèles.
Sur une Prius, le kilométrage préconisé pour ce remplacement est très variable suivant l’utilisation de la voiture et la garantie est par ailleurs de 8 ans sur cet élément.Cela peut arriver avant 200.00 km mais certains chauffeurs de taxi totalisant 300.000 kilomètres n’ont pas encore vu le témoin d’alerte indiquant une défaillance de la batterie.

Il y a quelques années, ce remplacement était synonyme de tuile, certains clients rapportent une facture de 2.800 euros hors taxe pour une batterie de Prius 2. Aujourd’hui, ce tarif est divisé par deux, ce qui reste conséquent mais comme la voiture affiche un coût d’entretien courant inférieur à un modèle classique, l’addition est plus facile à digérer.
Aux Etats-Unis, certains concessionnaires n’hésitent pas à renouveler la batterie des Prius d’occasion pour leur donner une seconde jeunesse et les revendre plus facilement.


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Excellentes nouvelles, et une appréhension en moins pour les futurs acheteurs d'hybrides (surtout d'occasion). Un remplacement de batterie d'hybride coûtera donc nettement moins cher que pour un FAP bouché  ;)
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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #231 le: 08 janvier 2012 à 12:26:11 »
Les HS sur les VH russes sont ICI  ;)
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Hors ligne Grigou

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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #232 le: 09 janvier 2012 à 09:38:58 »
Sur le sec, un peu plus longues, pas beaucoup. Sur le mouillé, ça doit être la même chose, voire meilleur pour le pneu hiver. Et de toutes façons la différence est nettement moins importante que entre pneu hiver et pneu été en hiver.

Supposons que la distance d'arrêt soit augmentée en moyenne de 10 % l'été avec des pneus hiver, et de 30 % l'hiver avec des pneus été.
Supposons par ailleurs que tu roules 80 % du temps sur le sec au dessus de 5 ° C et 20 % sur le mouillé ou au dessous de 5 °C.

Quel est alors le meilleur choix statistiquement ? Pneus été en toutes saisons, ou pneus hiver en toutes saisons ?
Je te laisse faire le calcul, moi j'ai opté pour le pneu toutes saisons en toutes saisons, de toutes façons  ;)

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #233 le: 09 janvier 2012 à 11:08:50 »
idem pour moi
en habitant marseille , on ne voit pas beaucoup la neige
et mes pneus toutes saisons ont un tout petit M+S
ex honda mais Hondaïste convaincu
jeep wrangler rubicon  essence 2019 43000 Km,208 like 52000 km
être tolérant, ce n'est pas  tolérer l'intolérance des autres.Jules Romains

Hors ligne nadar

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Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #234 le: 09 janvier 2012 à 15:19:03 »
Supposons que la distance d'arrêt soit augmentée en moyenne de 10 % l'été avec des pneus hiver, et de 30 % l'hiver avec des pneus été.
Supposons par ailleurs que tu roules 80 % du temps sur le sec au dessus de 5 ° C et 20 % sur le mouillé ou au dessous de 5 °C.

Quel est alors le meilleur choix statistiquement ? Pneus été en toutes saisons, ou pneus hiver en toutes saisons ?
Je te laisse faire le calcul, moi j'ai opté pour le pneu toutes saisons en toutes saisons, de toutes façons  ;)

qu'est ce que tu considères "toutes saisons" ?

Je pense que si j'habitais à Lyon, j'y réfléchirais. Mais dans le Nôôôôrd...
Ex Honda CR-V II 2.2 i-CTDI Executive ~ 02/2006; Ex Subaru Forester II 2.0 GPL ~  11/2008 (300 000 km de bonheur....); Actuellement: Honda Jazz 1.5 Dynamic CVT ~  (Février 2019); Honda HR-V 1.6 4WD de 1999 ~ (acheté en 03/2022)

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Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #235 le: 09 janvier 2012 à 16:30:57 »
qu'est ce que tu considères "toutes saisons" ?

Je pense que si j'habitais à Lyon, j'y réfléchirais. Mais dans le Nôôôôrd...

Ben des pneus toutes saisons ce sont les M+S d'origine (pas mauvais sur neige, par ailleurs), ou Michelin M+S aussi (pas mauvais sur neige non plus).

Pour rouler avec le même train pendant toute l'année, c'est pour moi le meilleur compromis, et en 2ème choix je pense que je mettrais les pneus été quitte à sacrifier encore plus de vitesse l'hiver, les pneus hiver ne me satisfaisant pas du tout sur le sec (j'aime pas trop l'effet paillasson en virage, ni la perte substantielle de distance d'arrêt quand il fait bien chaud).

Mais c'est vrai que Lyon et le Noooord, c'est pas tout à fait la même chanson  :)

Hors ligne nadar

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #236 le: 09 janvier 2012 à 21:15:44 »
J'ai un problème sur le Forester: ils ont la même liste d'homologation pour mon petit 2.0 atmo que pour le 2.5 turbo, ce qui impose un indice de vitesse très élevé, et dans ces spécifications, je ne trouve pas de M+S:
215 x 60 R16 95 V
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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #237 le: 10 janvier 2012 à 10:15:04 »
Future concurrente de la Jazz Hybrid ... voici la Yaris Hybrid.



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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #238 le: 10 janvier 2012 à 10:23:59 »
Mecaniquement y pas photo la yaris est mieux pour un usage urbain en tout cas. Mais pour le reste...je prefere notre jazz H qui reste aussi moins chere.

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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #239 le: 10 janvier 2012 à 10:32:27 »
Mecaniquement y pas photo la yaris est mieux pour un usage urbain en tout cas. Mais pour le reste...je prefere notre jazz H qui reste aussi moins chere.

Les détails (cylindrée, puissance, conso) de la Yaris Hybrid sont connus?
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