Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

18 avril 2024 à 07:11:59

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: FORUMS Hybrides  (Lu 1383518 fois)

Hors ligne el campagnard

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 3267
Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #180 le: 16 juillet 2011 à 12:16:34 »
Ca confirme ce que j'ai toujours pensé des hybrides, même rechargables. Elles ne sont intéressantes que pour la ville et les petits trajets. Si non, pour les grands trajets, c'est le moteur thermique qui produit toute l'énergie et la conversion en électricité diminue même le rendement. Il n'y a que dans les rares descentes et freinages qu'on peut récupérer un peu d'énergie.

ce que tu dis est vrai en parlant uniquement du systeme hybrid seul qu'on monterai dans une voiture lambda.

mais il faut savoir aussi, que dés que tu lève le pied, ça recharge, et le frein moteur classique est remplacé par cette recharge qui procure une sensation trés proche, donc trés facile a utiliser et a doser. au redémarrage tu as du couple un peu comme sur un petit turbo-diesel graçe à l'electrique qui fait son petit effet entre 1000 et 2000 tours.

ce qu'ils faut voire, c'est que les voitures hybride qui ont pour but une conso la plus basse possible ( prius et insight), utilisent des choix technique qui améliore grandement les choses:

-aérodynamique privilégié, sans hesiter a empieter sur l'habitabilité et l'ergonomie du véhicule ( au moment de t'assoir, tu as pas le coté "je m assoie sans me plier" comme dans un monospace...)

ma conso en insight sur autoroute aux vitesse légale : 5.2L/100 réel, même avec une golf tdi blue motion je sais pas si on peut faire vraiment moins  :o )

-transmission optimisé pour faire tourner le moteur thermique toujours à bas régime à vitesse stabilisé ( eut égard a la puissance du moteur, évidement dans les montée, ça prend des tours, mais la non-consomation dans les descente compense totalement)

ces 2 avantage + ceux de l'hybrid font que des voitures comme les prius et insight n'ont jamais une conso significativement plus élevé que leur moyenne, quel que soit les cas de figures, montagne, autoroute, ville.

la couillonnade ce serai d'essayer de faire croire aux gens que dans une voiture de 2 tonnes ou un gros monospace, avec une boite manuel pour ne pas changer leur habitude, ça pourrai etre pareil , évidement que non.
insight executive 2009, gris alaba...euh... gris albato...gris alebatrd...?? :/    pffffffffffiouuuuu...

-grise-

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #181 le: 16 juillet 2011 à 13:18:52 »
Petit detail , si la insight sacrifie pas mal l'habitabilite arriere , ce n'est pas le cas de la prius ni ...de la jazz !!
Et dans le cas de la prius 3 l'ensemble moteur boite permet de rouler sur autoroute a un regime relativement modéré ( 2200 tr a 120) ce qui du coup favorise la conso meme sur autoroute. Et comme dit ci-dessus , le moindre lever de pied recharge la batterie ( pas juste les freinages ou descente). Avec la pratique on recharge meme en montée ( un peu ) simplement si on ralenti .
PS: dernier releve de conso hier sur mon trajet boulot habituel , 2,5l a l'histogramme...

Hors ligne el campagnard

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 3267
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #182 le: 16 juillet 2011 à 17:48:22 »
Petit detail , si la insight sacrifie pas mal l'habitabilite arriere , ce n'est pas le cas de la prius ni ...de la jazz !!
 

bof entre jazz et insight a part le toit au moment de monter, l'espace pour les passagers est le meme, ha non il y a plus d espace pour déplier ses jambes dans l'insight, et sur l insight tu as une vrai banquette, pas des strapotin taillé pour des enfants, qui arrivent a mi-cuisse de jambes d'adultes.  c'est sur que la prius, c'est autre chose par contre

Citer
Et dans le cas de la prius 3 l'ensemble moteur boite permet de rouler sur autoroute a un regime relativement modéré ( 2200 tr a 120) ce qui du coup favorise la conso meme sur autoroute.

c'est exactement ce que je décris pour l'insight. a 120 compteur on est au même régime que sur ta prius, et la conso réele est trés faible, a 120 ça doit faire environ 5L réel, pas plus.  Si ce n'est pas le cas sur la jazz hybrid, si jamais elle tire plus court, ce serai sans doute a cause de son aéro.

insight executive 2009, gris alaba...euh... gris albato...gris alebatrd...?? :/    pffffffffffiouuuuu...

-grise-

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69269
FORUMS Hybrides
« Réponse #183 le: 16 juillet 2011 à 19:06:28 »
bof entre jazz et insight a part le toit au moment de monter, l'espace pour les passagers est le meme, ha non il y a plus d espace pour déplier ses jambes dans l'insight, et sur l insight tu as une vrai banquette, pas des strapotin taillé pour des enfants, qui arrivent a mi-cuisse de jambes d'adultes.  c'est sur que la prius, c'est autre chose par contre

Plus d'espace pour les jambes dans l'Insight que dans la Jazz....... ::).......j'en doute sérieusement.
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne el campagnard

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 3267
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #184 le: 16 juillet 2011 à 20:08:12 »
Plus d'espace pour les jambes dans l'Insight que dans la Jazz....... ::).......j'en doute sérieusement.
et pourtant les 5cm d'empattement en + sont bien là.

la jazz fait illusion graçe aux sieges magiques qui dégage plein de place en dessous des sieges, mais si tu veut déplier tes jambes vers l'avant il y a plus de place dans l insight, bon c'est sur que c'est pas énorme
insight executive 2009, gris alaba...euh... gris albato...gris alebatrd...?? :/    pffffffffffiouuuuu...

-grise-

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #185 le: 16 juillet 2011 à 20:21:58 »
Je sais pas comment tu mesures, mais dans l'insight il y a malgre l'empattement plus long 3cm de moins en espace entre dossier de siege conducteur et dossier arriere meme conducteur en place devant( mesure perso). A ceci s'ajoute le fait que la position dans le jazz est plus verticale ( voiture plus haute) et tu as effectivement nettement plus d'espace a l'arriere que dans la insight . D'ailleurs si tu regardes les mesures du TSC ( tcs.ch) tu verras que s'ils ne trouvent pas la meme difference celle-si reste legerement favorable a la jazz et surtout il y a 10 cm de plus au dessus de la tete !! Par contre je suis d'accord la banquette arriere est un peu plus confortable (pour les personnes pas plus grande que 1,75m au dela ca touche la plafond) car plus inclineé vers l'arriere. Mais elle est aussi un peu plus basse par rapport a la route et moins facile d'acces du coup sans compter la porte trop basse.

Hors ligne Calle 13

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 795
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #186 le: 05 août 2011 à 16:54:31 »
ex Jazz 2012 Luxury alabaster < ex HR-V 1.6 Sport noir 5P 2004 (snif, je l'adorais) < ex Civics USDM Sedan BVA 7G et 8G (sympas et indestructibles)
Mégane 3 Estate dci 110 Limited 2013 (ma dernière Rino mais la meilleure) + 5008 bluehdi 120 Allure 2016 (madame voulait 3 vraies places AR)
Et mon précieux, une vieille Vespa !

Hors ligne nadar

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 29964
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #187 le: 05 août 2011 à 17:16:27 »
pas con. Sur une hybride, on devrait pouvoir faire tourner le moteur thermique pour s'en servir comme un générateur en cas de panne de courant...
Ex Honda CR-V II 2.2 i-CTDI Executive ~ 02/2006; Ex Subaru Forester II 2.0 GPL ~  11/2008 (300 000 km de bonheur....); Actuellement: Honda Jazz 1.5 Dynamic CVT ~  (Février 2019); Honda HR-V 1.6 4WD de 1999 ~ (acheté en 03/2022)

Hors ligne el campagnard

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 3267
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #188 le: 05 août 2011 à 21:00:52 »
Je sais pas comment tu mesures, mais dans l'insight il y a malgre l'empattement plus long 3cm de moins en espace entre dossier de siege conducteur et dossier arriere meme conducteur en place devant( mesure perso). A ceci s'ajoute le fait que la position dans le jazz est plus verticale ( voiture plus haute) et tu as effectivement nettement plus d'espace a l'arriere que dans la insight . D'ailleurs si tu regardes les mesures du TSC ( tcs.ch) tu verras que s'ils ne trouvent pas la meme difference celle-si reste legerement favorable a la jazz et surtout il y a 10 cm de plus au dessus de la tete !! Par contre je suis d'accord la banquette arriere est un peu plus confortable (pour les personnes pas plus grande que 1,75m au dela ca touche la plafond) car plus inclineé vers l'arriere. Mais elle est aussi un peu plus basse par rapport a la route et moins facile d'acces du coup sans compter la porte trop basse.

j'ai pas mesuré j'ai juste essayé les deux voiture, en réglant le siege conducteur pour moi ( 1m79, grandes jambes/petit buste)

a l'arrière de l'insight je touche pas le plafond, quelqu'un d'un peu plus grand oui! , par contre les appuis-tete arrières sont trop bas pour des adultes de ma taille  ;D
y a beaucoup plus de hauteurs de plafond dans la jazz ça c'est certain > elle est 10 cm plus haute!  :buck2:
pour descendre/monter on est d'accord

aprés j'ai pas pris de jazz pour le crash-test, mais c'est certain qu'au quotidien la jazz est plus agréable, la position, les suspensions...
insight executive 2009, gris alaba...euh... gris albato...gris alebatrd...?? :/    pffffffffffiouuuuu...

-grise-

Hors ligne Crix2

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 9434
  • Karma geddon
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #189 le: 05 août 2011 à 22:33:22 »
pas con. Sur une hybride, on devrait pouvoir faire tourner le moteur thermique pour s'en servir comme un générateur en cas de panne de courant...

"Viens voir chérie dans le garage; j'ai acheté un petit groupe électrogène"    ;D
Honda HRX 476 VYE, Honda UMC 435, Honda UMR 435T,
Mon ex : Honda Accord Tourer 2,2 I-DTEC Luxury gris volcano 2010

Hors ligne Lio66

  • Père fondateur Confrérie Moines Bonobiens
  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 49219
    • Au Delà des Regards
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #190 le: 05 août 2011 à 23:08:17 »
"Viens voir chérie dans le garage; j'ai acheté un petit groupe électrogène"    ;D

"Et Chérie ! en plus l'a une grosse bobine mon groupe et je ne te parle même pas du piston"  ^-^   >:D
CR-V 5 2.0 i-MMD AWD Hybride Modern Steel Metallic Executive (Full options Belgique) 2020
HR-V 1.6i Sport 4WD 2003 de ma femme
ex CR-V 2 - 2.2 i-CTDi EX 2005 & ex CR-Z de ma fille

Hors ligne Lio66

  • Père fondateur Confrérie Moines Bonobiens
  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 49219
    • Au Delà des Regards
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #191 le: 05 août 2011 à 23:09:12 »
PS : on va se faire engueuler ... surtout les GduT car comme pourrissement de topic ... On fait fort là  :2funny:
CR-V 5 2.0 i-MMD AWD Hybride Modern Steel Metallic Executive (Full options Belgique) 2020
HR-V 1.6i Sport 4WD 2003 de ma femme
ex CR-V 2 - 2.2 i-CTDi EX 2005 & ex CR-Z de ma fille

Hors ligne Crix2

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 9434
  • Karma geddon
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #192 le: 05 août 2011 à 23:19:44 »
Oh oui ... encoooore !
Honda HRX 476 VYE, Honda UMC 435, Honda UMR 435T,
Mon ex : Honda Accord Tourer 2,2 I-DTEC Luxury gris volcano 2010

Hors ligne Droopy

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14682
Honda e 9/2020->  / Civic E-HEV 2.0  Advance rouge cristalin 1/2023->  / Crx delSol ESI 1.6 Vtec BVA de 7/1993 11/2014-> / Legend 3.5 V6 10/2006 (en intérim ! ) / HRV Sport 1.5T 8/2019-1/2023 / Jazz 1.5 Dynamic CVT 3/2018-9/2020 / Civic Vaillante 1.8 i-Vtec 2016-2019 / jazz hybrid 2014-2018 /Jazz 1.4 Graphite CVT 2005-2014 / Jazz 1.2 2002-2005 / Logo 1998->2002

Hors ligne eccureuil

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 9829
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #194 le: 28 octobre 2011 à 15:20:53 »
Ca turbine fort chez Toy'.

Imaginez l'infrastructure à mettre en place, même si le coût ne semble pas élevé d'aprés leurs dires !

http://www.tomsguide.fr/actualite/voitures-recharge,1351.html
Eccureuil : Skoda Superb combi III.2 L&K 2l TDI 190chvx (2019).
Noisette : Jazz 1.4 I-VTEC BVM Luxury bleue électrique (2011). Pour le plaisir : Mazda MX-5 type NC 1,8l - gris (2008).
Ex: CX-5 Skyactiv-D 175 chvx Selection AWD (2018). CR-V 4 2.2 I-DTEC Exclusive Navy AT Red Pearl (2014). CR-V 4 2.2 I-DTEC BVM Exécutive Navy argent titane (2012). Accord Tourer 2.2 I-DTEC BVM Exécutive (2008) blanc bi-ton.