Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

29 mars 2024 à 03:24:10

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: FORUMS Hybrides  (Lu 1378334 fois)

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #165 le: 15 juin 2011 à 00:01:46 »
C'est vrai que le 450H est plus intéressant en tous points, mais étant plus récent il est forcément plus cher... On en trouve un de 2009 à 38 k€ et 81 000 km sur La Centrale, ce qui fait pas mal de km à mon goût, mais dans moins de 2 ans on trouvera au même prix des VH plus anciens mais avec moins de kms (comme le 400H actuellement).

A moins 50 000 bornes environ, je suis d'accord avec ceux qui pensent que c'est une vraie alternative à un VH neuf de catégorie nettement inférieure voire un peu inférieure, et pas seulement un 3008 ...

Hors ligne AC

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 12330
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #166 le: 15 juin 2011 à 07:21:34 »
Faut penser aussi à l'entretien, à l'assurance (en France catégorie véhicule de luxe) et à la revente du bestiau ...

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53578
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #167 le: 15 juin 2011 à 09:44:33 »
C'est vrai que le 450H est plus intéressant en tous points, mais étant plus récent il est forcément plus cher...

En tous points ... sauf pour la ligne que je trouvais plus équilibrée sur l'ancien.
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #168 le: 15 juin 2011 à 12:03:21 »
+1...

DEUTCH DECU

  • Invité
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #169 le: 16 juin 2011 à 11:20:32 »
Faut penser aussi à l'entretien, à l'assurance (en France catégorie véhicule de luxe) et à la revente du bestiau ...

L'entretien ne sera pas plus cher que PEUGEOT. J'ai d'ailleurs été très défavorablement surpris des tarifs chez PEUGEOT. Un ami a une 307 SW, je suis resté étonné du prix de ses révisions. De plus, si tu rajoute la fiabilité de TOY par rapport à PEUGEOT, le fait de ne faire que des aller retours (normalement) chez toy pour l'entretien, te permet d'économiser pas mal.
L'assurance est à prévoir, mais je ne paye pas plus cher que ma BMW diesel qui ne faisait que 177cv.

Pour la revente, ce sera plus dur qu'une 3008 hybride. Moi je compte le garder longtemps si la fiabilité est au rendez-vous. Donc je l’emmènerai peut-être au bout. (Je vais prendre des cachets et j'y arriverais à me soigner de changer de voiture tout le temps).  ;D
« Modifié: 16 juin 2011 à 11:22:12 par DEUTCH DECU »

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53578
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #170 le: 16 juin 2011 à 11:32:10 »
L'entretien ne sera pas plus cher que PEUGEOT. J'ai d'ailleurs été très défavorablement surpris des tarifs chez PEUGEOT. Un ami a une 307 SW, je suis resté étonné du prix de ses révisions.

+1  :-X
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne nadar

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 29832
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #171 le: 14 juillet 2011 à 11:59:09 »
CAR (UK) a testé une Volt sur 2700 km de Los Angeles à Seattle. Le bilan conso est franchement mauvais, avec 7.8 l / 100 de moyenne.
Dans la pratique, ils ont du faire pratiquement tout le trajet en mode thermique, car ils n'on pu que très rarement faire une recharge sur le secteur (pas de prise disponible dans les garages des hôtels, pas de prises sur les parkings, recharge trop lente, cordon de recharge trop court, erreurs de charge, etc.). Sur une charge complète, ils ont pu rouler en électrique sur maxi 40 km

On est vraiment très loin de 1.2 l/100 annoncés par Chevrolet, du moins  pour ce genre de trajet. Je pense que le mode "recharge" est utile pour ceux qui font des trajets courts, et qui peuvent recharger au domicile ou sur le lieu de travail.
Ceci dit, la Volt est quand même plus intéressante que la Leaf, car ici on peut quand même continuer à rouler quand les batteries sont vides.

Ex Honda CR-V II 2.2 i-CTDI Executive ~ 02/2006; Ex Subaru Forester II 2.0 GPL ~  11/2008 (300 000 km de bonheur....); Actuellement: Honda Jazz 1.5 Dynamic CVT ~  (Février 2019); Honda HR-V 1.6 4WD de 1999 ~ (acheté en 03/2022)

lulu1987

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #172 le: 14 juillet 2011 à 12:10:38 »
+ 1. Oui, le mode "recharge" est idéal pour de petits trajets à froid (les plus coûteux en mode thermique), par exemple du domicile au boulot ou à la gare. Il faudra attendre encore un peu  >:D pour avoir des stations de recharge à disposition sur les parkings en ville ou près des gares.

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #173 le: 14 juillet 2011 à 12:30:06 »
Par contre la volt en mode court trajet c'est presque un peu too much alors vu sa taille et son poids. Deja que la prius c'est pas le top . Du moins en europe ou les centres urbains reste petits et peu accessible.
Ensuite il faut pas oublier qu'en hiver ou periode froide le moteur thermique doit tourner de temps en temps.

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69045
FORUMS Hybrides
« Réponse #174 le: 14 juillet 2011 à 14:37:11 »
On est vraiment très loin de 1.2 l/100 annoncés par Chevrolet, du moins  pour ce genre de trajet.

ça confirme, si besoin en était, le gouffre qu'il existe entre les conso officielles et la réalité.
La chasse au CO2 n'a fait qu'amplifier le phénomène.
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne dav77

  • Membre vérifié
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14714
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #175 le: 14 juillet 2011 à 16:49:14 »
J'attends avec impatience de voir ce que vaudra le futur système Full hybride rechargeable de Honda qui sera inauguré sur la future Accord...
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

desab

  • Invité
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #176 le: 14 juillet 2011 à 17:34:28 »
CAR (UK) a testé une Volt sur 2700 km de Los Angeles à Seattle. Le bilan conso est franchement mauvais, avec 7.8 l / 100 de moyenne.
Dans la pratique, ils ont du faire pratiquement tout le trajet en mode thermique, car ils n'on pu que très rarement faire une recharge sur le secteur (pas de prise disponible dans les garages des hôtels, pas de prises sur les parkings, recharge trop lente, cordon de recharge trop court, erreurs de charge, etc.). Sur une charge complète, ils ont pu rouler en électrique sur maxi 40 km

On est vraiment très loin de 1.2 l/100 annoncés par Chevrolet, du moins  pour ce genre de trajet. Je pense que le mode "recharge" est utile pour ceux qui font des trajets courts, et qui peuvent recharger au domicile ou sur le lieu de travail.
Ceci dit, la Volt est quand même plus intéressante que la Leaf, car ici on peut quand même continuer à rouler quand les batteries sont vides.

Ca confirme ce que j'ai toujours pensé des hybrides, même rechargables. Elles ne sont intéressantes que pour la ville et les petits trajets. Si non, pour les grands trajets, c'est le moteur thermique qui produit toute l'énergie et la conversion en électricité diminue même le rendement. Il n'y a que dans les rares descentes et freinages qu'on peut récupérer un peu d'énergie.

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #177 le: 14 juillet 2011 à 17:45:49 »
On voit que tu n'as jamais conduit de prius pour dire ca!! La recuperation se fait bcp plus souvent que ca..Du coup meme sur autoroute et a vitesse legale ( la prius est optimisee pour la conduite jusqu'a 140 pas plus toutefois) je ne consomme pas bcp non plus( en gros 5l de moyenne a 130 compteur)..
La volt a un montage pseudo hybride qui est loins d'etre efficace comme celui des toyota car optimisee principalement pour le fonctionnement electrique. D'ou le mauvais score americain.

Hors ligne hellric

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 3525
    • Hellric's Nightmare Miniatures
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #178 le: 14 juillet 2011 à 21:29:35 »
idem pour l'Insight, les grands trajets sur autoroute à 130 elle fait aussi entre5 et 5.5 l/100
Kia EV6 GT, 2023
Toyota C-HR 140 Premium, 2024
ex - Insight Comfort Alabaster Silver 2009 ex - CRV 3 Executive Navi

Hors ligne Yves ;-{)))

  • PHiste Senior
  • ****
  • Messages: 336
  • C'est encore l'été
    • CyclOcrampOns
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #179 le: 15 juillet 2011 à 21:54:22 »
idem pour l'Insight, les grands trajets sur autoroute à 130 elle fait aussi entre5 et 5.5 l/100
+1
Pour moi ce sont les petits trajets urbains et vallonné qui pénalisent le plus
@++

Yves ;-{))) Libre randonneur Honda Insight Executive Navi 06/2009  Suzuki Ignis 4x4