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28 mars 2024 à 14:59:19

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Auteur Sujet: FORUMS Hybrides  (Lu 1377943 fois)

Hors ligne dav77

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #6345 le: 29 mars 2021 à 22:16:27 »
Si les PHEV ont autant de succès c'est avant tout parce qu'ils permettent aux constructeurs d'atteindre leurs objectifs CO2. Ces mêmes constructeurs nous mettent ensuite une couche de "c'est bon pour la planète" et hop, emballé c'est pesé  ::)

Ils savent y faire pour vendre ce qui les arrange, et ils ont pu acquérir une longue expérience en la matière avec le diesel...  >:D
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

Hors ligne Harry

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FORUMS Hybrides
« Réponse #6346 le: 29 mars 2021 à 23:22:21 »
Ils savent y faire pour vendre ce qui les arrange, et ils ont pu acquérir une longue expérience en la matière avec le diesel...  >:D

Faut dire que nos politiques les aident bien, avec un petit avantage fiscal par là, un petit bonus par ici..... ::)
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne Le Comte

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #6347 le: 29 mars 2021 à 23:25:54 »
Faut dire que nos politiques les aident bien, avec un petit avantage fiscal par là, un petit bonus par ici..... ::)

* Personne ne peut te croire  :fight: ce sont des méthodes de mafieux en Belgique peut-être  ;D
Mazda CX-30 Skyactiv X 180cv (bva) 100ièmè anniversaire
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Hors ligne dav77

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #6348 le: 30 mars 2021 à 00:39:18 »
Faut dire que nos politiques les aident bien, avec un petit avantage fiscal par là, un petit bonus par ici..... ::)

Ben faudrait pas risquer de s'attirer trop les foudres du Medef et de l'industrie automobile toute entière.
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Hors ligne Evinrude

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #6349 le: 30 mars 2021 à 01:25:12 »
Les hybrides rechargeables se vendent uniquement parce qu'il y a un énorme avantage fiscal : ils sont exonérés de la Taxe sur les véhicules de société.
En gros, la TVS va de 1000€ pour une petite à 10.000€ pour un véhicule premium puissant, à payer CHAQUE ANNÉE, alors le surcoût à l'achat est vite rentable !

La TVS est une extraordinaire usine à gaz qui fait surement la fierté de Bercy, à base de CO², de type d'usage, d'années de production, de CV fiscaux, de types de carburants, de suppléments, de coefficients multiplicateurs, etc... un monument !
Les PHEV ont été sur-avantagés au détriment des HEV car c'était facile à concevoir à partir du niveau zéro qu'avaient les constructeurs français dans le domaine de l'hybride (un moteur thermique devant et un moteur électrique avec sa petite batterie derrière et hop c'est réglé, rien à voir avec la complexité des vrais hybrides asiatiques). On soutient comme on peut son industrie nationale, comme avec le diesel (moins de taxes + on pouvait récupérer la TVA sur le gasoil et pas sur l'essence => flottes d'entreprises 100% diesel = protectionnisme déguisé).
« Modifié: 30 mars 2021 à 01:31:54 par Evinrude »
Civic4 1,4GL bva 1990 - Civic5 coupé 1,5lsi bva 1995 - Accord6 2,0bva 2000 - Civic6 coupé 1,6sr bva 1999 - Jazz3 1,3cvt 2018 - Civic10 1,0cvt 2018 - Accord8 2,0bvm 2009

Hors ligne Scofield

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #6350 le: 30 mars 2021 à 09:23:31 »
Bonjour,

Les PHEV ne sont rien d'autre que la réponse des constructeurs (Européens surtout) aux nouvelles nomes WLTP.
Ces dernières se décomposent comme ceci :

- 30 minutes de test dont 17 minutes en urbain, et 13 minutes d'autoroute pour env. 25 km de trajet.

Au terme de cette épreuve, le véhicule à roulé principalement sur sa batterie, chargée à bloc dès le départ. Les consommations (et les émissions de CO2) sont logiquement très basses durant cet examen.

Au terme de l'essai, la batterie est quasiment déchargée, ce qui signifie que la capacité de cette dernière a été dimensionnée juste pour couvrir ce cycle ! Malin  :(

Le test se retrouve ainsi biaisé, car une fois la batterie déchargée, le véhicule, souvent gros et lourd, continue son chemin uniquement sur son thermique, avec les consommations d'un véhicule de masse élevée.

Au final, et en termes de rejets, il sera retrouve en deçà des normes UE, fixées à 95g/km de CO2 et sera donc taxé comme un véhicule de catégorie nettement inférieure.

Voilà comment les constructeurs peuvent proposer des pachydermes, aussi innocents qu'une modeste Clio ou 500.

Le cycle WLTP devrait être revu afin d'afficher des consommations plus réalistes et éviter cette tromperie.