Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

29 mars 2024 à 13:09:27

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: FORUMS Hybrides  (Lu 1378615 fois)

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69049
FORUMS Hybrides
« Réponse #6000 le: 22 janvier 2020 à 16:03:01 »
Le bonus/malus a été créé en 2007, et il est entré en vigueur le 1er janvier 2008  ;)

L'évolution des chiffres est assez parlante :

En 1990 le diesel représentait 33% des ventes annuelles, et en 2000 on était à 49%, soit 16 points d'écart en 10 ans.
Entre 2000 et 2008 (année du pic de vente des diesel), on est passé de 49% à 77%, soit 28 points d'écart en 8 ans.
« Modifié: 22 janvier 2020 à 16:46:19 par Harry »
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne dav77

  • Membre vérifié
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14714
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #6001 le: 22 janvier 2020 à 17:09:54 »
Pour le coup, le système du bonus/malus est tombé à point nommé pour les constructeurs français qui avaient déjà opéré leurs virage sur le tout diesel dès la fin des années 80 avec un gamme complète diesel de la citadine au monospace familial.

Pour pouvoir sortir une Twingo 2 en diesel, ça signifie que Renault avait planifié son étude et son développement bien des années avant même l'émergence du bonus/malus.

Ce n'est pas le bonus/malus qui a entraîné l'apparition et la généralisation du diesel sur les citadines puisqu'il est apparu sur les citadines françaises de la 2ème moitié des années 80.

Le bonus/malus a plutôt permis de conforter les constructeurs français (et européens) dans leur choix du tout diesel et de consolider leurs ventes.
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69049
FORUMS Hybrides
« Réponse #6002 le: 22 janvier 2020 à 17:23:54 »
On ne va pas arriver à se mettre d'accord, ce qui en soi n'a aucune importance  ;)
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne dav77

  • Membre vérifié
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14714
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #6003 le: 22 janvier 2020 à 18:47:07 »
Tu as raison. Ce n'est pas important en soit.  O0
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

Hors ligne jo37

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 6597
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #6004 le: 22 janvier 2020 à 19:22:32 »
 ;D
Vous avez oublié de citer  la 205 d
Véritable initiatrice de la citadine urbaine.
Bien plus que la super 5 diesel
C'est juste une paranthèse()  O0

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69049
FORUMS Hybrides
« Réponse #6005 le: 22 janvier 2020 à 19:32:51 »
Les versions diesel des 205, Super 5 etc.....étaient à l'époque très utilisés comme voiture de société ou VUL. Alors très citadine, je ne sais pas, mais ce qui est sûr c'est que ces diesel atmosphériques alignaient les kilomètres et arrivaient en fin de vie avec de forts kilométrages.
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne jo37

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 6597
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #6006 le: 22 janvier 2020 à 19:37:18 »
Les versions diesel des 205, Super 5 etc.....étaient à l'époque très utilisés comme voiture de société ou VUL. Alors très citadine, je ne sais pas, mais ce qui est sûr c'est que ces diesel atmosphériques alignaient les kilomètres et arrivaient en fin de vie avec de forts kilométrages.
Exact
Surtout la xad
Peut être encore plus vendue que celle adaptée aux particuliers.
Une voiture infatigable qui a fait gagner beaucoup d'argent à certaines professions

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #6007 le: 22 janvier 2020 à 19:44:00 »
Au fait pour ceux qui accusent un peu trop facilement les constructeurs européens pro diesel ....Le plus grand fabricant mondial en chiffres cumulés c'est Isuzu finalement ( enfin il me semble que ca l'était encore en 2015..) . Simplement Isuzu est assez peu connu en Europe en dehors des pick-up...ou des moteurs diesel pour certains constructeur dans le temps....comme Honda !

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57572
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #6008 le: 22 janvier 2020 à 19:49:49 »
Au fait pour ceux qui accusent un peu trop facilement les constructeurs européens pro diesel ....Le plus grand fabricant mondial en chiffres cumulés c'est Isuzu finalement ( enfin il me semble que ca l'était encore en 2015..) . Simplement Isuzu est assez peu connu en Europe en dehors des pick-up...ou des moteurs diesel pour certains constructeur dans le temps....comme Honda !

Tu es sûr?
Il me semblait que cela été longtemps PSA puis VW.
Maintenant je ne sais plus.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne jo37

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 6597
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #6009 le: 22 janvier 2020 à 20:04:50 »
Isuzu a longtemps fourni des moteurs à Opel
Aussi a général motors, Honda
Même à Renault pour l'espace 4, la velsatis et aussi pour Saab pour le même moteur.
Je ne pense pas qu'il aient les mêmes commandes qu'à la fin des années 2000

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57572
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne fred_fox

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 2303
  • Un jour (dans environ 4 ans) j'aurais une Type R
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #6011 le: 22 janvier 2020 à 20:36:52 »
Je me souviens des Peugeot 106, Citroën AX, Citroën Saxo, Renault Super 5, Renault Clio des années 80 et 90 qui avaient toutes leur versions diesel.

Les constructeurs n'ont pas attendu le bonus/malus pour dieseliser leurs citadines.

Je peux te dire que nombre de commerciaux étaient équipés en AX diesel et que cela n'était pas un délire, mais une logique économique
Monsieur CRV VI HEV Advance Blanc
Madame CRV V Hybrid Exclusive Blanc, Fils Ainé CRZ Sport Gris, Fils Cadet JAZZ Exclusive BM Acier Cristallin
 R5 L de 1972 / AUSTIN Maestro / Escort GT / Mondeo / Safrane / Passat break / Espace IV / C4 Bmp6 / CRV III i-dtec Bm Innova 2010 / 3008 Bmp6 / CRV IV i-dtec BA Innova 2013 / Hyundai i40 / CIVIC Tourer 1,6iDtec Innova / CRV IV Restyl 1.6 iDtec BA Innova Blanc

Hors ligne fred_fox

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 2303
  • Un jour (dans environ 4 ans) j'aurais une Type R
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #6012 le: 22 janvier 2020 à 20:41:24 »
Les versions diesel des 205, Super 5 etc.....étaient à l'époque très utilisés comme voiture de société ou VUL. Alors très citadine, je ne sais pas, mais ce qui est sûr c'est que ces diesel atmosphériques alignaient les kilomètres et arrivaient en fin de vie avec de forts kilométrages.

AX diesel de mon père (dernier achat en tant que commercial) 375'000 km avec 4 conducteurs (dont 2 jeunes permis) et 4 marbres (le plastique c'est fantastique) et en gros quelques batteries et ne pompe a injection, et elle roulait encore lorsqu'il l'a donné à un lycée technique
Monsieur CRV VI HEV Advance Blanc
Madame CRV V Hybrid Exclusive Blanc, Fils Ainé CRZ Sport Gris, Fils Cadet JAZZ Exclusive BM Acier Cristallin
 R5 L de 1972 / AUSTIN Maestro / Escort GT / Mondeo / Safrane / Passat break / Espace IV / C4 Bmp6 / CRV III i-dtec Bm Innova 2010 / 3008 Bmp6 / CRV IV i-dtec BA Innova 2013 / Hyundai i40 / CIVIC Tourer 1,6iDtec Innova / CRV IV Restyl 1.6 iDtec BA Innova Blanc

Hors ligne dav77

  • Membre vérifié
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14714
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #6013 le: 22 janvier 2020 à 20:43:26 »
;D
Vous avez oublié de citer  la 205 d
Véritable initiatrice de la citadine urbaine.
Bien plus que la super 5 diesel
C'est juste une paranthèse()  O0

Exact! Le collègue de mon père avait une 205 GRD 5 portes qui était la 2ème voiture de son foyer.
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

Hors ligne dav77

  • Membre vérifié
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14714
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #6014 le: 22 janvier 2020 à 20:45:54 »
Les versions diesel des 205, Super 5 etc.....étaient à l'époque très utilisés comme voiture de société ou VUL. Alors très citadine, je ne sais pas, mais ce qui est sûr c'est que ces diesel atmosphériques alignaient les kilomètres et arrivaient en fin de vie avec de forts kilométrages.

En province, où habite mes parents la version GRD de la 205 était très courante. Et ce n'étaient pas des voitures de société !
Honda CRZ Luxury Magnet 2010