Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

25 avril 2024 à 03:12:19

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: (FORUMS) Hybrides  (Lu 1390783 fois)

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57862
Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5970 le: 21 janvier 2020 à 15:50:10 »
Et le poids du bestiau, ils en parlent?

1853 kg le 3008 HYbrid 4.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne nadar

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 30029
Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5971 le: 21 janvier 2020 à 15:50:31 »
Et le poids du bestiau, ils en parlent?
1380 kg pour la Golf e-TSI 150
ca va encore (mais la batterie hybridation est vraiment très petite)
c'est peut être aussi grâce à une calibration spécifique de la boîte DSG, mieux adaptée au supplément de couple donné par l'alterno-demarreur du système ?
Ex Honda CR-V II 2.2 i-CTDI Executive ~ 02/2006; Ex Subaru Forester II 2.0 GPL ~  11/2008 (300 000 km de bonheur....); Actuellement: Honda Jazz 1.5 Dynamic CVT ~  (Février 2019); Honda HR-V 1.6 4WD de 1999 ~ (acheté en 03/2022)

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57862
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5972 le: 21 janvier 2020 à 15:52:08 »
Et pourquoi par temps froid ?  ???

Quelle que soit la motorisation, c'est la consommation moyenne ou la réduction moyenne constatée dans une plage de température définit pour l'homologation qui sont mises en avant.

Et comment définir le "temps froid" ?....c'est 0°C, -5°C ?

Parce que les normes annoncent 50 ou 60 km d'autonomie, je ne sais plus. Il fait froid, ils ne dépassent pas 30 km. Ce ne sont que de simples journalistes, pas des pieds légers donc.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne pat03

  • Membre vérifié
  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 3085
  • Civic Type R GT 2016
Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5973 le: 21 janvier 2020 à 15:53:06 »
1853 kg le 3008 HYbrid 4.
C'est bien, on approche des 2T! On doit même les dépasser une fois chargé. Bientôt le permis poids lourd obligatoire...
Civic Type R GT 2016 
Jazz élégance 2016
Clio RS 2001 préparée piste -> vendue, sniff

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69366
FORUMS Hybrides
« Réponse #5974 le: 21 janvier 2020 à 15:54:20 »
1853 kg le 3008 HYbrid 4.

Et 1 750kg pour la 508 SW hybrid 225 ch.
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne pat03

  • Membre vérifié
  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 3085
  • Civic Type R GT 2016
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5975 le: 21 janvier 2020 à 15:55:33 »
ça doit être grandiose dans une enfilade de virages...
Civic Type R GT 2016 
Jazz élégance 2016
Clio RS 2001 préparée piste -> vendue, sniff

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69366
FORUMS Hybrides
« Réponse #5976 le: 21 janvier 2020 à 15:56:54 »
Parce que les normes annoncent 50 ou 60 km d'autonomie, je ne sais plus. Il fait froid, ils ne dépassent pas 30 km. Ce ne sont que de simples journalistes, pas des pieds légers donc.

Pour la 508 Hybrid 225 c'est 44 km WLTP, et 52 km pour la 3008 Hybrid4.
Durant l'homologation, il me semble que la température ambiante est d'au moins 14°C (c'était au moins 20°C avec le NEDC).
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57862
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5977 le: 21 janvier 2020 à 15:59:44 »
Pour la 508 Hybrid 225 c'est 44 km WLTP, et 52 km pour la 3008 Hybrid4.
Durant l'homologation, il me semble que la température ambiante est d'au moins 14°C (c'était au moins 20°C avec le NEDC).

Ils font beaucoup moins!
Attendons des essais de spécialistes de mobilité douce!
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69366
FORUMS Hybrides
« Réponse #5978 le: 21 janvier 2020 à 16:04:26 »
Ils font beaucoup moins!
Attendons des essais de spécialistes de mobilité douce!

Ils font toujours beaucoup moins en autonomie électrique durant leurs essais de modèles PHEV, et ils consomment toujours beaucoup plus lorsqu'ils essayent des modèles thermiques.

L'avantage c'est qu'on est sûr de consommer moins, ou sûr d'avoir une autonomie électrique supérieure, lorsqu'on achète le véhicule  ^-^
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53780
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5979 le: 21 janvier 2020 à 16:08:41 »
selon VW, "la microhybridation de la nouvelle Golf e-TSI (150 cv thermique + 12 cv électriques 48v) permettrait d'économiser 7 à 8% d'émissions de CO2"
Donc 7 à 8 % de consommation en moins. Ça vous paraît crédible ?

Avec les logiciels VW, tout est possible  :crazy:
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5980 le: 21 janvier 2020 à 16:10:02 »
Ces tests de la presse c’est toujours le même cirque... oui oui et Donald font un tour de manège et écrivent un article en regardant le dossier de presse et le cadeau reçu en parallèle.
Tant pour le Rav4 d’avant que pour l’actuel je ne retrouve pas vraiment les critiques spécifiques ( le plus flagrant les 10l de consommation sur autoroute..) blablater par la presse leurs de leurs tests...et la remarque sur le fait que le rav5 est plus habitable a l’arrière que le 4 parce l’empattement est plus long montre le niveau « abruti «  de ces essayeurs ( en vrai et metre ruban en main il y a quelques cm en moins dans le nouveau !!).
« Modifié: 21 janvier 2020 à 16:15:22 par phil »

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69366
FORUMS Hybrides
« Réponse #5981 le: 21 janvier 2020 à 16:10:20 »
elle est quand même donnée pour 130 g (WLTP). M'étonnerait que VAG se risque encore de tricher sur ces chiffres...
Si c'est vérifié c'est pour moi un argument de plus pour la microhybridation.
Mais c'est un essence à turbine....
Pourquoi ne pas utiliser l'énergie électrique pour activer un compresseur de l'air d'admission  ?

130 gr c'est pas mal, mais quand je vois que la Civic 1.5 turbo est homologuée à 137 gr, soit le gain de l'hybridation VW est assez faible, soit le 1.5 TSI n'est pas un modèle de sobriété.
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5982 le: 21 janvier 2020 à 16:11:42 »
La deuxième réponse est bonne😀

Hors ligne dav77

  • Membre vérifié
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14714
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5983 le: 21 janvier 2020 à 21:44:08 »
J'ai lu un éditorial (je ne sais plus où) qui disait que c'est parce que les marques européennes ne savent pas faire d'hybrides (en tout cas à un coût raisonnable) et encore moins de pile à hydrogène qu'elles misent tout sur le VE à batterie avec des pièces achetées sur catalogue, toute la R&D des 25 dernières années étant consacrée au diesel.

La fameuse monoculture du diesel par laquelle les constructeurs se sont remplis les poches et ont cru pouvoir berner le monde pour des temps infinis...

Pendant ce temps les Japonais et même les Coréens investissaient tout azimuts en R&D sur de nouvelles technologies totalement innovantes. Ils en récupèrent aujourd'hui les fruits.

Et dire que lorsque Toyota et Honda commercialisant leurs 1ers modèles hybride, les constructeurs européens se moquaient tous en cœur des japonais avec leurs hybrides, dont tout particulièrement Mr Calvet à la tête de PSA (à qui l'ont doit plusieurs décennies d'immobilisme sur le diesel avec la mise à la poubelle de toute recherche sur d'autres technologies comme, par exemple, l'alterno demarreur),
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57862
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5984 le: 21 janvier 2020 à 21:52:07 »
Jacques Calvet, Énarque, serviteur de l'État passé au privé servir la famille Peugeot... C'est une remarque, mais cela manque d'ingénieurs dans ces directions! R&D, Ingénierie, c'est important!
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).