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Et le poids du bestiau, ils en parlent?
Et pourquoi par temps froid ? Quelle que soit la motorisation, c'est la consommation moyenne ou la réduction moyenne constatée dans une plage de température définit pour l'homologation qui sont mises en avant.Et comment définir le "temps froid" ?....c'est 0°C, -5°C ?
1853 kg le 3008 HYbrid 4.
Parce que les normes annoncent 50 ou 60 km d'autonomie, je ne sais plus. Il fait froid, ils ne dépassent pas 30 km. Ce ne sont que de simples journalistes, pas des pieds légers donc.
Pour la 508 Hybrid 225 c'est 44 km WLTP, et 52 km pour la 3008 Hybrid4.Durant l'homologation, il me semble que la température ambiante est d'au moins 14°C (c'était au moins 20°C avec le NEDC).
Ils font beaucoup moins!Attendons des essais de spécialistes de mobilité douce!
selon VW, "la microhybridation de la nouvelle Golf e-TSI (150 cv thermique + 12 cv électriques 48v) permettrait d'économiser 7 à 8% d'émissions de CO2"Donc 7 à 8 % de consommation en moins. Ça vous paraît crédible ?
elle est quand même donnée pour 130 g (WLTP). M'étonnerait que VAG se risque encore de tricher sur ces chiffres...Si c'est vérifié c'est pour moi un argument de plus pour la microhybridation.Mais c'est un essence à turbine....Pourquoi ne pas utiliser l'énergie électrique pour activer un compresseur de l'air d'admission ?
J'ai lu un éditorial (je ne sais plus où) qui disait que c'est parce que les marques européennes ne savent pas faire d'hybrides (en tout cas à un coût raisonnable) et encore moins de pile à hydrogène qu'elles misent tout sur le VE à batterie avec des pièces achetées sur catalogue, toute la R&D des 25 dernières années étant consacrée au diesel.