Peugeot 3008 HYbrid4: le SUV électrifié politiquement correct!
Onctueux, plaisant, puissant, mais cher et pas sportif malgré la puissance nominale affichée de 300 chevaux, le 3008 essence-électrique affiche des rejets de CO2 faibles 29 grammes). La sophistication est extrême. Espérons que la fiabilité soit au rendez-vous !
"...Depuis le temps qu'on les annonçait, ils arrivent ! Qui ça ? Les berlines et breaks 508 comme le SUV compact 3008 hybrides rechargeables. Les commandes avaient été ouvertes en juin 2019 et les livraisons prévues initialement pour octobre dernier. Mais elles ont été retardées à janvier 2020 en France. "Il a fallu mettre au point le logiciel", affirme le directeur du produit de la firme, Laurent Blanchet...."
"...La boîte auto Aisin est excellente. Mais, Peugeot a supprimé le mode 100% manuel. Grave erreur sur itinéraire sinueux et en descente ! La voiture se retrouve parfois deux ou trois rapports trop hauts. Même en mode Sport. Certes, en freinant à fond, la transmission "tombe" les vitesses, mais avec retard. Il faut donc jouer des palettes pour descendre une côte. Mais la voiture finit par remonter lesdites vitesses toute seule. C'est parfois très agaçant, notamment en entrée de virage avec une forte déclivité. Les 508 et 3008 hybrides sont au somment de la gamme Peugeot en prix, mais pas en dynamisme. Il faudra expliquer ça aux clients, qui risquent de ne pas bien comprendre pourquoi on leur parle de 300 chevaux. Par ailleurs, les emballements sonores du petit 1,6 quand il monte dans les tours manquent de raffinement...."
https://www.challenges.fr/automobile/essais/peugeot-3008-hybrid4-le-suv-electrifie-politiquement-correct_694744#xtor=EPR-1-[ChaActu10h]-20200121