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18 avril 2024 à 16:50:56

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Auteur Sujet: FORUMS Hybrides  (Lu 1384203 fois)

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5505 le: 29 avril 2019 à 15:16:49 »
https://www.dhnet.be/regions/bruxelles/ixelles-une-voiture-hybride-prend-feu-en-pleine-rue-5cc6a1609978e25347c2d0fc

Ce qui m'étonne ... Après l'extinction de l'incendie et suite à l'emballement thermique eventuel des cellules de la batterie, il a été décidé de plonger la voiture dans un container rempli d'eau.  :o
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
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Penguelen

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5506 le: 29 avril 2019 à 15:24:21 »
C'est la procédure de maîtrise d'un emballement thermique qui t'étonne ou qu'elle soit appliquée à une voiture.

Je confirme qu'en aviation, en cas de feu d'une batterie d'un équipement portable, les PNC ont pour consigne de plonger le matériel dans un conteneur d'eau après avoir éteint le feu, pour refroidir et éviter tout emballement.

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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5507 le: 29 avril 2019 à 15:32:41 »
C'est la procédure de maîtrise d'un emballement thermique qui t'étonne ou qu'elle soit appliquée à une voiture.

Le fait de l'appliquer à la voiture ... même si, oui techniquement, cela fait du sens.

Je me souviens avoir vu une démonstration des pompiers à l'école de mes enfants il y a quelques années et ils expliquaient déjà à quel point le travail de désencastrement était compliqué sur des voitures hybrides par rapport à des voitures thermiques (risque de couper un câble HT et de provoquer un court-circuit) .... j'imagine qu'avec l'expansion des hybrides et VE, cela va encore empirer.
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Hors ligne Grigou

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5508 le: 29 avril 2019 à 15:54:59 »
L'incendie a eu lieu rue Volta, ça s'invente pas  >:D

Hors ligne yannick62

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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5509 le: 29 avril 2019 à 17:41:18 »
L'incendie a eu lieu rue Volta, ça s'invente pas  >:D

lol comme quoi !
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Info ou intox ? Extinction d'un feu d'une plus in.
« Réponse #5510 le: 29 avril 2019 à 21:52:45 »
Bonsoir,

Ca me paraît un peu gros mais s il y a des spécialistes des procédures des pompiers sur ce type d'incendie pour avoir une véritable information, je suis preneur.
Les procédures étaient il me semble d'arroser  abondamment une fois l'incendie éteint pour refroidir les éléments puis surveiller.
Là ça paraît grossier mais je me trompe peut-être ?

https://www.dhnet.be/regions/bruxelles/ixelles-une-voiture-hybride-prend-feu-en-pleine-rue-5cc6a1609978e25347c2d0fc


Merci.

Hors ligne zouzou60

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Re : Info ou intox ? Extinction d'un feu d'une plus in.
« Réponse #5511 le: 29 avril 2019 à 22:22:21 »
Déjà traité ailleurs par AoS et Penguelen!
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Re : Info ou intox ? Extinction d'un feu d'une plus in.
« Réponse #5512 le: 29 avril 2019 à 22:23:12 »
Dans le post hybride il me semble
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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5514 le: 30 avril 2019 à 07:03:19 »
J'ai fusionné les 2 sujets du coup  ;)
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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5515 le: 13 mai 2019 à 11:06:41 »
Bonjour,

L'Opel Grandland X devient une SUV hybride rechargeable :

https://www.caradisiac.com/opel-devoile-le-grandland-x-hybrid4-176159.htm

Il reçoit 2 moteurs électrique : un pour la boite auto et un pour l'essieu arrière. Espérons que l'ingéniérie Peugeot a progressé dans cette technologie, les 508 RHX et 3008 hybrid4 ne furent pas des succès.
ex-CR-V 2 diesel 2006 176MKms - Golf 7 TSI - ex-Honda Forza 125 - Yam MT-07

Penguelen

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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5516 le: 13 mai 2019 à 11:23:51 »

Il reçoit 2 moteurs électrique : un pour la boite auto et un pour l'essieu arrière. Espérons que l'ingéniérie Peugeot a progressé dans cette technologie, les 508 RHX et 3008 hybrid4 ne furent pas des succès.
Succès commercial ou succès technique ? Et si ton appréciation se rapporte à la seconde catégorie, parce qu'il y a eu beaucoup de problème ou c'est juste parce que tu trouves que c'était une ineptie de marier hybride et diesel ? Personnellement, je n'ai pas suivi la vie des hybrides diesel Peugeot.

Hors ligne meroo605

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5517 le: 13 mai 2019 à 11:52:34 »
Pour le succès commercial, je ne connais pas les nombres de vente, mais en seulement 5 ans de commercialisation, les chiffres ne devaient pas être fameux (3008 à la rigueur, mais 508RXH et DS5 aux fraises).

Pour le succès technique : un ami proche m'avait fait part de son essai détaillé (1 journée) du 508 RXH, et l'agrément n'était pas au rdv. Pour les 2 autres modèles je ne sais pas. Au final cet essai hybride-diesel PSA ne s'est pas fait au meilleur moment pour la marque (choix du diesel et moyens limités).

L'association diesel+électrique n'est pas une ineptie. Il faut juste l'appliquer à la bonne gamme de véhicule.


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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5518 le: 13 mai 2019 à 11:57:49 »
L'association diesel+électrique n'est pas une ineptie. Il faut juste l'appliquer à la bonne gamme de véhicule.

+1 ... au contraire, on pourrait se dire qu'un PHEV diesel est le "meilleur des 2 mondes". On roule à l'électrïque en ville et au diesel sur autoroute à allure constante, là où le diesel se révèle être le plus efficient.
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Penguelen

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5519 le: 13 mai 2019 à 12:22:19 »
Donc en résumé, si on écarte l'aspect commercial dont la réussite ne tient pas forcément à la maîtrise technologique par le constructeur (l'état d'esprit du public, le prix et d'autres choses entrent en ligne de compte), au vu de ce que tu ajoutes, c'est à dire essentiellement l'avis d'un seul et unique essayeur (même pas utilisateur au long cours), est-il justifié d'affirmer que le (non) succès des hybrides diesel des PSA était lié à un problème de maîtrise technologique et qu'il faut espérer que PSA a progressé dans ce domaine ?
J'avoue que je m'attendais à d'autres infos, du genre un taux de panne anormalement élevé sur le système hybride diesel...

Et si l'hybride diesel devait être une solution, je ne vois pas pourquoi des vh du gabarit des 508SW et 3008 (des routières) ne serait pas la bonne gamme de vh ? Quelle serait la bonne gamme ?

Greffer une solution onéreuse (hybride) sur une motorisation thermique onéreuse (diesel) peut-il être attirant économiquement alors que le diesel seul permet déjà de belles économies en termes de conso ? En particulier quand on parle de la cible des entreprises.

D'ailleurs PSA peut avoir une très bonne technologie avec ce nouveau PHEV, avec 300ch, 4 roues motrices, le prix s'envole et la diffusion risque fort de fait de rester en demi-teinte.
« Modifié: 13 mai 2019 à 13:23:22 par Penguelen »