Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

29 mars 2024 à 01:08:04

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: FORUMS Hybrides  (Lu 1378256 fois)

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57569
Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5415 le: 26 avril 2019 à 09:26:30 »
Ce sera le même tableau de bord !
Et pour ce qui est de ton avis sur la qualité comparée des intérieurs des deux vh, c'est bien possible.
Mais si Ford arrive à sortir son PHEV au prix de l'hybride simple chez Honda, l'affaire est vite vue, considérant qu'un achat automobile est affaire de compromis.

Et ce même bouton rotatif.  A essayer!
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5416 le: 26 avril 2019 à 19:33:27 »
Ce sera le même tableau de bord !
Et pour ce qui est de ton avis sur la qualité comparée des intérieurs des deux vh, c'est bien possible.
Mais si Ford arrive à sortir son PHEV au prix de l'hybride simple chez Honda, l'affaire est vite vue, considérant qu'un achat automobile est affaire de compromis.

+1
J'ajoute que je cherche un SUV rechargeable, c'est pourquoi j'évoquais le Ford face au Volvo.
Honda n'en vend pas, donc l'affaire est TRÈS vite vue ! C'est moins vite vu si on cherche un HEV, vu que le Kuga a deux concurrents sérieux avec le RAV et le CR-V. Mais qui seront forcément plus chers, n'en doutons pas.

Quant à la molette de sélection de la transmission, est-elle pire que les touches du CR-V ?  :idiot2:
Pour moi, le top c'est le joystick : ultra-doux à manoeuvrer, mais reste un vrai levier qui tombe sous la main. Loin derrière je mets le classique sélecteur qu'on trouve depuis des lustres sur les BVA (et que Toyota a eu la mauvaise idée de proposer sur Yaris hybride, RAV4, Lexus UX etc)...
Je ne sais pas encore où je placerais la molette de Ford et les touches de Honda, ni dans quel ordre, mais en tout cas derrière le joystick c'est sûr !
Un argument pour ne pas acheter une voiture ? Certainement pas ! Sur une hybride auto on touche rarement à ces sélecteurs ! On avait déjà eu ce débat il y a moins d'un mois avec un autre argument de zouzou60 contre le Kuga qui était déjà pour moi un mauvais motif pour ne pas acheter (attention : double-négation, c'est casse-g....  :crazy:), j'ai oublié lequel.

Et pour finir sur la "tablette rapportée" que beaucoup n'apprécient pas (et c'est leur droit), moi j'adore. Ce n'est pas le fait qu'elle semble rapportée que j'apprécie, mais le fait que c'est à peu près le seul moyen d'avoir un écran à bonne hauteur. Et je privilégie toujours mon confort et l'ergonomie à l'esthétique. Je dis à peu près, car l'UX par exemple arrive à avoir un écran placé haut sans qu'il ressemble à une tablette rapportée. J'avais apprécié cet excellent compromis lors de mon essai ;)

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57569
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5417 le: 26 avril 2019 à 20:00:44 »
J'aime bien le bouton à tirer de la marche arrière du CRV! Je le trouve ergonomique.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Penguelen

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5418 le: 26 avril 2019 à 21:17:55 »
Des boutons, a priori l'accès est à la position cherchée est plus rapide  (si un bouton, une position) puisque la molette il doit falloir passer par des positions intermédiaires.
Maintenant, on n'est pas censé changer de position de façon répétée...

+1 avec Grigou concernant la tablette.

Et l'autre argument de Zouzou60 que tu as oublié ne serait il pas la décote d'une Ford ?

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57569
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5419 le: 26 avril 2019 à 21:25:39 »
Attention sur le CRV, la marche arrière n'est pas un bouton mais un "tiroir"! Ce qui est ergonomique, dans le sens de la marche arrière et sur toutes hybrides, il n'y a pas de latence grâce au moteur électrique (contrairement au commande électrique des platines de Renault Espace ou BMW série 3 par exemple).
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Penguelen

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5420 le: 26 avril 2019 à 21:38:08 »
Tu peux même dire contrairement à la platine d'un CRV4 ZF9 (cf témoignage de Fred_Fox). Pas besoin d'aller chercher chez d'autres constructeurs.

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57569
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5421 le: 26 avril 2019 à 21:54:03 »
Tu peux même dire contrairement à la platine d'un CRV4 ZF9 (cf témoignage de Fred_Fox). Pas besoin d'aller chercher chez d'autres constructeurs.

Je n'ai essayé que le CRV 160ch diesel BM6, désolé! Pas la BVA9, comme toi, non?
Aux Classic Days à Magny-Cours, sur circuit secondaire donc et très bonne commande manuelle mais plus accrocheuse en première qu'une Civic10 par exemple.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5422 le: 26 avril 2019 à 22:56:50 »
Des boutons, a priori l'accès est à la position cherchée est plus rapide  (si un bouton, une position) puisque la molette il doit falloir passer par des positions intermédiaires.
Maintenant, on n'est pas censé changer de position de façon répétée...

+1 avec Grigou concernant la tablette.

Et l'autre argument de Zouzou60 que tu as oublié ne serait il pas la décote d'une Ford ?

Oui c'est ça, merci de raviver mes neurones ;)
Vu de loin, une molette c'est un peu comme le levier PRND, donc moins génial qu'un joystick et peut-être moins rapide qu'un bouton... à condition de tomber tout de suite sur le bouton, ce qui ne me semble pas du tout évident au vu des photos.
Bref un machin assez gros et unique me paraît plus ergonomique qu'une petite molette ou plusieurs touches pour sélectionner les positions.
Donc a priori mon classement est bien joystick puis levier classique, et probablement la molette en 3 du fait de son unicité par rapport à plusieurs touches / leviers.
Reste qu'en aucun cas ces dispositifs m'empêcheront d'acheter une voiture donnée, contrairement à plein d'autres choses comme Android auto, qui en laissera d'autres indifférents. Chacun ses critères, tout est défendable...

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69045
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5423 le: 26 avril 2019 à 23:10:02 »
Bouton, levier, molette......ce n'est pas ça non plus qui influencera mon choix  :)
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57569
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5424 le: 26 avril 2019 à 23:27:06 »
C'est une remarque! Je préfère la platine du CRV hybride ou éventuellement le joystick des Prius, Auris. Quitte à oublier le levier traditionnel.
Mais lors d'un essai éventuel, n'oubliez pas une manoeuvre, corsé si possible, pour essayer cette molette. En condition de stress, avec du monde derrière...
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69045
FORUMS Hybrides
« Réponse #5425 le: 26 avril 2019 à 23:37:06 »
Moi j'aime bien le traditionnel levier, mais je ne vois pas quelle difficulté il peut y avoir à tourner une molette pour passer de D à R et vice versa. Une fois passée l'inévitable petite période d'adaptation, déplacer la molette de 2 crans à gauche ou à droite doit être aussi naturelle que de déplacer d'avant vers l'arrière un levier.
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57569
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5426 le: 26 avril 2019 à 23:43:36 »
Sur la Focus, elle allait sur P facilement...
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69045
FORUMS Hybrides
« Réponse #5427 le: 26 avril 2019 à 23:45:56 »
Sur la Focus, elle allait sur P facilement...

Une fois qu'on le sait et que le maniement de la molette est assimilée, on ne doit même plus y penser.
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57569
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5428 le: 26 avril 2019 à 23:49:21 »
Chademo ou Combo CCS

Le réseau Ionity n'aura que le combo au détriment de certains PHEV..., pas simple!

https://www.automobile-propre.com/recharge-rapide-que-faut-il-choisir-entre-combo-ccs-et-chademo/
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Kafouniet

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 831
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5429 le: 26 avril 2019 à 23:57:48 »


Et l'autre argument de Zouzou60 que tu as oublié ne serait il pas la décote d'une Ford ?

Décote cause fiabilité. Bizarre qu'on passe sous silence ce qui nous a tous conduit à acheter Honda
=> Bmw I3 électrique pour le quotidien - 14000km/an
=> Porsche 911 pour le plaisir de rouler - 2000km/an
=> CRV Hybride pour voyager - 5000km/an