@phil, c'est clair que si j'avais la drôle d'idée de revenir à un simple thermique et que je choisissais le X1, ce n'est pas le 3 cylindres que je prendrais !
Mais vu que l'hybride aura le 3 cylindres, pas le choix. Après, effectivement, on a déjà la questions des vibrations au ralenti qui est réglée sur le PHEV... Yannick a pu la constater, moi je ne pouvais pas vu que le thermique ne tourne jamais au ralenti
Sauf sans doute si on demande du chauffage remarque... mais plutôt ralenti accéléré dans ce cas.
De toute façon je demanderai un essai poussé du X1 hybride avant d'investir, je n'ai pas l'intention de me louper sur ce prochain achat car j'aimerais vraiment garder l'auto au moins 5 ans.
Euh... Par hasard, tu ne regerais pas ton siège à la hauteur maxi ?
Non, même pas. Ca peut m'arriver que par flemme je ne le baisse pas en succédant à Grigounette, mais je le règle généralement plus bas qu'elle.
Par contre il est clair que pour retrouver une sensation équivalente au CR-V ou à l'Outlander quand je m'installe au volant du C5 ou du 3008, je dois régler le siège au maximum ou presque. Et c'est là que mes cheveux font comme ceux d'hellric, ils touchent le toit.
Alors que siège au maximum dans les CR-V et Outlander il y a de la marge.
Il n'y a pas de secret : si on veut à la fois une garde au sol potable et une voiture pas trop haute à cause de la consommation, il faut réduire la hauteur habitable. Je pense que l'explication est là ?