Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

16 avril 2024 à 10:47:52

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: FORUMS Hybrides  (Lu 1382507 fois)

Hors ligne dav77

  • Membre vérifié
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14714
Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5085 le: 27 janvier 2019 à 12:49:51 »
J'ai l'impression que c'est une tare chez PSA : j'avais eu le même problème en essayant le 3008 en 2009, et je l'ai retrouvé dans le C5 Aircross, en tout cas à toit ouvrant (y'en avait pas d'autre pour essayer). Sauf que pour moi ce n'était même pas pour voir les compteurs mais juste pour voir la route comme j'ai l'habitude de la voir en Outlander, ou en CR-V 3.

Euh... Par hasard, tu ne règlerais pas ton siège à la hauteur maxi ?
« Modifié: 27 janvier 2019 à 15:59:56 par dav77 »
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5086 le: 27 janvier 2019 à 14:21:08 »
@phil, c'est clair que si j'avais la drôle d'idée de revenir à un simple thermique et que je choisissais le X1, ce n'est pas le 3 cylindres que je prendrais !
Mais vu que l'hybride aura le 3 cylindres, pas le choix. Après, effectivement, on a déjà la questions des vibrations au ralenti qui est réglée sur le PHEV... Yannick a pu la constater, moi je ne pouvais pas vu que le thermique ne tourne jamais au ralenti ;)
Sauf sans doute si on demande du chauffage remarque... mais plutôt ralenti accéléré dans ce cas.
De toute façon je demanderai un essai poussé du X1 hybride avant d'investir, je n'ai pas l'intention de me louper sur ce prochain achat car j'aimerais vraiment garder l'auto au moins 5 ans.

Euh... Par hasard, tu ne regerais pas ton siège à la hauteur maxi ?
Non, même pas. Ca peut m'arriver que par flemme je ne le baisse pas en succédant à Grigounette, mais je le règle généralement plus bas qu'elle.
Par contre il est clair que pour retrouver une sensation équivalente au CR-V ou à l'Outlander quand je m'installe au volant du C5 ou du 3008, je dois régler le siège au maximum ou presque. Et c'est là que mes cheveux font comme ceux d'hellric, ils touchent le toit.
Alors que siège au maximum dans les CR-V et Outlander il y a de la marge.

Il n'y a pas de secret : si on veut à la fois une garde au sol potable et une voiture pas trop haute à cause de la consommation, il faut réduire la hauteur habitable. Je pense que l'explication est là ?

Penguelen

  • Invité
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5087 le: 27 janvier 2019 à 14:24:30 »
Il n'y a pas de secret : si on veut à la fois une garde au sol potable et une voiture pas trop haute à cause de la consommation, il faut réduire la hauteur habitable. Je pense que l'explication est là ?

Moi aussi je pense aussi que l'explication est là  ;)
D'ailleurs, le new RAV4 perd un peu de hauteur globale (sans que je sache si ça se ressent en hauteur sous plafond à l'intérieur)

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5088 le: 27 janvier 2019 à 17:03:15 »
..........
Bref j'ai testé un X1 3cyl non hybride car selon le commercial BWM il serait présenté a Genève en X25E ( j'y crois pas mais bon).
..........

Une chose est plus sûre même si pas encore annoncée, le X1 restylé sera probablement présenté à Genève puisqu'il sort courant de cette année. Donc possible qu'ils montrent l'hybride... ou pas. La marque a pas mal de nouveaux ou récents modèles à montrer, il faut faire des choix car les stands ne sont pas extensibles.
Salon ou pas, pourvu qu'il sorte dès 2019... :)

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5089 le: 27 janvier 2019 à 22:32:23 »
Moi aussi je pense aussi que l'explication est là  ;)
D'ailleurs, le new RAV4 perd un peu de hauteur globale (sans que je sache si ça se ressent en hauteur sous plafond à l'intérieur)

Le nouveau RAV4 est selon Toyota 1,5cm moins haut que l'ancien...et ces 1,5cm en moins sont aussi annoncé pour la hauteur du  "hip point" des sièges avant. Donc la hauteur sous plafond doit rester tres proche. Par contre quid de la position par rapport au plancher ? plus allongée ( car garde au sol en plus relevé de 1cm ) ou selon d'autres indications la nouvelle plateforme est moins "épaisse" avec par exemple des planchers plus creusé ( sur mon RAV 4 le point le plus bas du dessous de plateforme n'est pas la ou on a les pieds....). Bon je ne sais si je suis clair dans mon explication .

Hors ligne hellric

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 3541
    • Hellric's Nightmare Miniatures
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5090 le: 27 janvier 2019 à 23:22:21 »
Le nouveau RAV4 est selon Toyota 1,5cm moins haut que l'ancien...et ces 1,5cm en moins sont aussi annoncé pour la hauteur du  "hip point" des sièges avant. Donc la hauteur sous plafond doit rester tres proche. Par contre quid de la position par rapport au plancher ? plus allongée ( car garde au sol en plus relevé de 1cm ) ou selon d'autres indications la nouvelle plateforme est moins "épaisse" avec par exemple des planchers plus creusé ( sur mon RAV 4 le point le plus bas du dessous de plateforme n'est pas la ou on a les pieds....). Bon je ne sais si je suis clair dans mon explication .
oui ça me paraît une bonne explication, cela explique aussi la silhouette assez différente de ce nouveau RAV4.
Kia EV6 GT, 2023
Toyota C-HR 140 Premium, 2024
ex - Insight Comfort Alabaster Silver 2009 ex - CRV 3 Executive Navi

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57743
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5091 le: 03 février 2019 à 09:33:05 »
Révélé il y a quelques jours, le lifting de la Mondeo marque surtout l'entrée en scène d'une inédite version break hybride. Ford dévoile aujourd'hui les tarifs de cette nouveauté, ainsi que du reste de la gamme restylée.

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/24932-ford-mondeo-sw-hybride-les-prix-deja-devoiles
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5092 le: 03 février 2019 à 11:36:36 »
Par contre cette hybride break est un bricolage hélas. Le coffre certes plus pratique que dans la berline est juste une plaisanterie comme la Prius rechargeable d'ailleurs ( mais elle c'est pas un break et on l'achète donc a priori pas pour sa capacité d'emport).

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57743
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5093 le: 03 février 2019 à 11:44:09 »
Par contre cette hybride break est un bricolage hélas. Le coffre certes plus pratique que dans la berline est juste une plaisanterie comme la Prius rechargeable d'ailleurs ( mais elle c'est pas un break et on l'achète donc a priori pas pour sa capacité d'emport).

L'image que j'avais mise plus haut semblait offrir un volume correct et exploitable pour cette Mondeo SW. Mais à ce que je lis et que phil dit, ce n'est pas ça comme la berline. Dommage!
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5094 le: 03 février 2019 à 12:05:19 »
Berline comme break sont du bricolage, je ne trouve pas que l'une soit mieux que l'autre :
- marche d'escalier dans le coffre de la berline
- marche comblée par la mise en place d'un plancher surélevé dans le break, ce qui enlève du volume apparent mais ajoute du même coup de la place sous ce plancher.

Penguelen

  • Invité
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5095 le: 03 février 2019 à 12:07:15 »
Berline comme break sont du bricolage, je ne trouve pas que l'une soit mieux que l'autre :

- marche comblée par la mise en place d'un plancher surélevé dans le break, ce qui enlève du volume apparent mais ajoute du même coup de la place sous ce plancher.
Oui bah comme le CRV.... Ce qui a au moins l'avantage de faire un plancher parfaitement plat banquette rabattue.

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5096 le: 03 février 2019 à 14:59:10 »
Non la c’est vraiment SUR élever

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57743
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5097 le: 06 février 2019 à 18:25:21 »
Restylage VW Passat GTE :

Restylée, la berline familiale allemande Volkswagen signe le retour de la version hybride rechargeable Passat GTE, dont la nouvelle batterie augmente l’autonomie électrique à 55 kilomètres en cycle WLTP.

https://www.automobile-propre.com/volkswagen-passat-gte-2019-lhybride-rechargeable-revient-en-france/amp/
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5098 le: 06 février 2019 à 18:36:49 »
Très belle autonomie électrique, je pense même qu'elle arrive en 2ème après feue la Volt/Ampera.
Très belle voiture à mon goût, juste un peu trop longue et trop basse pour Grigounette, sinon ...  :love:

Hors ligne haga

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 15607
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5099 le: 06 février 2019 à 19:02:39 »
Un moteur 1,4 avec turbo sur un HVE  :idiot2:
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) ) Honda CRV (3) 2L  I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km)Suzuki 500 Gse 1997 (37 000km)
Ex: Accord 1.8 I LS de 1996-2017(230 000Km); CRV (2) 2L  I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km); Accord 1.8 IS (265 000km)  Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle; Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré, Honda 600 Transalp (98)