Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

29 mars 2024 à 09:03:37

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: FORUMS Hybrides  (Lu 1378489 fois)

Hors ligne jo37

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 6597
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5070 le: 26 janvier 2019 à 18:25:17 »
Je ne me sert pas des rétroviseurs électriques.
C'est là sur le miens, ok
Mais un volant plastique, ça j'aurai du mal.
Et la caméra de recul, on s'y habitue très bien
Même trop.
Faut dire, que les voitures ne sont plus comme avant, au niveau de la visibilité pour se stationner

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69048
FORUMS Hybrides
« Réponse #5071 le: 26 janvier 2019 à 18:29:24 »
Et dans ses concurrentes allemandes en version de base sans ootion, tu as quoi et à quel prix?

Un équipement globalement aussi basique.
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5072 le: 26 janvier 2019 à 18:32:24 »
Je trouve que pour une voiture de ce gabarit, et de cette technologie, 34000€ est un tarif plutôt raisonnable.
Et maintenant je sais que personne paie ses Honda neuves au prix catalogue.
Donc raison de plus pour que ce véhicule revienne à un prix raisonnable
Les tarifs catalogue m'ont toujours faussé dans mon jugement

Non, c'est vraiment cher : un Outlander de base (rechargeable pour rappel, ce qui est un énorme atout pour ceux qui peuvent recharger) en offre plus pour ce prix. Ses rétros se rabattent, il a une caméra de recul, clim bi-zone, CarPlay/Android auto, au moins 2 prises USB, un volant cuir ...
Mais il lui manque sûrement des trucs qu'a le CR-V de base, par contre. L'habitacle moderne, surtout ;)

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69048
FORUMS Hybrides
« Réponse #5073 le: 26 janvier 2019 à 18:37:45 »
Comparativement à la version Comfort, la version Elegance à 37k€ permet de profiter d'un habitacle moderne......et d'un équipement qui l'est aussi  ;)
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5074 le: 26 janvier 2019 à 18:38:06 »
....

Cela dit, un CX3 n'est pas de la même catégorie qu'un X1, il coûte la moitié à équipement égal, mais n'a pas du tout la même habitabilité non plus.

C'est avec un CX5 qu'il faut comparer le X1, non ? Et là on n'est plus à la moitié, je dirais au mieux à 75 %. Il faudrait configurer les deux, mais peu importe : le CX5 n'est pas près d'exister en hybride rechargeable, et ce fil est consacré aux hybrides ;)

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5075 le: 26 janvier 2019 à 18:44:41 »
Moi aussi j'ai une aversion pour les "pilotes" de BM , basée sur mon expérience : les mecs agressifs au volant qui te collent au train et dépassent rageusement sont souvent au volant de BM  :uglystupid: :fight:
Je pense que cette marque fait l'apologie du "sport" sur route (un vrai non-sens) et pousse ses propriétaires à se prendre pour l'élite de la route.

...
Je voulais aussi répondre à ça, tant pis j'ai déjà envoyé l'autre ...

Tu n'as pas tort pour les conducteurs agressifs souvent en BM, mais depuis quelques années je constate que les conducteurs d'Audi n'ont rien à leur envier.
Quand au fait qu'une marque "pousse ses proprios ...", si c'est vrai ça démontre bien que ces proprios-là sont des blaireaux !  ;D
Je pense que c'est parce qu'on est un blaireau qu'on achète une BMW (ou une Audi) pour jouer les terreurs de la route, mais pas l'inverse. Heureusement !
« Modifié: 26 janvier 2019 à 18:50:53 par Grigou »

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5076 le: 26 janvier 2019 à 18:48:58 »
J'ai vu la 508 hier au salon de Bruxelles, et c'est effectivement LA bonne surprise du moment, Très réussie, et intérieur magnifique. Mais par contre côté ergonomie, pas trop pour moi : si je veux voir les compteurs je dois monter le siège mais alors je touche le plafond avec mes cheveux.

J'ai l'impression que c'est une tare chez PSA : j'avais eu le même problème en essayant le 3008 en 2009, et je l'ai retrouvé dans le C5 Aircross, en tout cas à toit ouvrant (y'en avait pas d'autre pour essayer). Sauf que pour moi ce n'était même pas pour voir les compteurs mais juste pour voir la route comme j'ai l'habitude de la voir en Outlander, ou en CR-V 3.

Hors ligne hellric

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 3525
    • Hellric's Nightmare Miniatures
Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5077 le: 26 janvier 2019 à 18:53:27 »
Je voulais aussi répondre à ça, tant pis j'ai déjà envoyé l'autre ...

Tu n'as pas tort pour les conducteurs agressifs souvent en BM, mais depuis quelques années je constate que les conducteurs d'Audi non rien à leur envier.
Quand au fait qu'une marque "pousse ses proprios ...", si c'est vrai ça démontre bien que ces proprios-là sont des blaireaux !  ;D
Je pense que c'est parce qu'on est un blaireau qu'on achète une BMW (ou une Audi) pour jouer les terreurs de la route, mais pas l'inverse. Heureusement !
Oui c'est ça que je voulais dire, j'aurais du formuler comme suit : "BM conforte dans leur sentiment ses clients qui se prennent pour l'élite de la route"

Bah va chez le coiffeur  ;D
C’est à cause de quoi cette gêne?
Siège trop bas?
J'y suis allé ce matin, tout va bien  :D
Le volant était bien positionné pour moi, le problème : le "i-cockpit" Peugeot, avec les compteurs qui se  regardent normalement par-dessus le volant. S'il y avait plus de garde au toit c'était ok.
Kia EV6 GT, 2023
Toyota C-HR 140 Premium, 2024
ex - Insight Comfort Alabaster Silver 2009 ex - CRV 3 Executive Navi

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69048
FORUMS Hybrides
« Réponse #5078 le: 26 janvier 2019 à 19:19:58 »
Tu n'as pas tort pour les conducteurs agressifs souvent en BM, mais depuis quelques années je constate que les conducteurs d'Audi n'ont rien à leur envier.
Quand au fait qu'une marque "pousse ses proprios ...", si c'est vrai ça démontre bien que ces proprios-là sont des blaireaux !  ;D
Je pense que c'est parce qu'on est un blaireau qu'on achète une BMW (ou une Audi) pour jouer les terreurs de la route, mais pas l'inverse. Heureusement !

Le conducteur agressif et blaireau c'est surtout en camionnette, et plus généralement en VUL, que je le vois moi  ::)  ^-^ .......

Quoiqu'il en soit, si je devais choisir un modèle premium allemand ce serait sans aucune hésitation chez BMW que j'irais voir  :)
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Penguelen

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5079 le: 26 janvier 2019 à 19:54:01 »
Ouaip ! Ça aide à trouver la force morale de rabattre soi-même ses rétroviseurs  ;D
Oui donc quand tu rentres dans ton garage et que c'est un peu au chausse pied, juste avant de passer l'embrasure de la porte de garage, tu descends de la voiture, tu rabats tes rétroviseurs avec tes mimines, puis tu remontes en voiture, tu passes l'avant de la voiture, puis tu redescends de la voiture pour rouvrir les rétros....ah zut, s'il y a effectivement de la place pour les rouvrir, il n'y a pas la place pour toi te glisser entre le mur et la voiture pour accéder au rétro....

Tu parles d'un pratique.

Non mais franchement....l'absence de rétro rabattable électriquement est une pure mesquinerie. Quelle que soit la marque.
« Modifié: 26 janvier 2019 à 19:56:28 par Penguelen »

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5080 le: 26 janvier 2019 à 19:55:02 »
+1 Harry :)

Chacun ses impressions mais pour moi Audi n'est que du VW chic et très cher.
Je préfère nettement Mercedes à prix égal, mais cette marque a oublié ce qu'est la fiabilité. Reste BMW, toujours bon motoriste malgré pas mal de concessions au downsizing, et semble-t-il le plus fiable des trois.

Tiens au fait, pour répondre à une remarque (de phil je crois), le X1 hybride aura droit, comme son frère 225 XE, au 3 cylindres.
Ayant roulé (un peu brièvement) en 225 XE, je valide. Vibrations et bruit (sympathique) bien isolés. Ce n'est pas une 208 !  ;)

Hors ligne hellric

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 3525
    • Hellric's Nightmare Miniatures
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5081 le: 26 janvier 2019 à 20:01:32 »
Le conducteur agressif et blaireau c'est surtout en camionnette, et plus généralement en VUL, que je le vois moi  ::)  ^-^ .......

Quoiqu'il en soit, si je devais choisir un modèle premium allemand ce serait sans aucune hésitation chez BMW que j'irais voir  :)
Tout à fait d'accord sur les camionnettes, ma NX s'en souvient encore  :tickedoff:

Par contre moi je retournerai volontiers chez Mercedes s'ils sortent quelque chose dans mes gouts, mes besoins... et mes prix ! Je trouve toujours qua la C Coupé (ou E Coupé aussi) est la plus belle voiture allemande actuelle.

Par contre entre la EQC et l'e-tron, j'avoue que l'Audi est plus attirante. (BM est à la bourre avec son X3 électrique !)
Kia EV6 GT, 2023
Toyota C-HR 140 Premium, 2024
ex - Insight Comfort Alabaster Silver 2009 ex - CRV 3 Executive Navi

Désiré le 1.8 i-VTEC

  • Invité
Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5082 le: 27 janvier 2019 à 00:08:24 »
Sauf que pour moi ce n'était même pas pour voir les compteurs mais juste pour voir la route comme j'ai l'habitude de la voir en Outlander, ou en CR-V 3.

Sur le CRV 3 je ne sais pas car pas conduit.
Dans l’Outlander, j’ai été agréablement surpris de voir la route.
Quand on voit le capot "d’en bas" on peut craindre de ne pas en voir le bout.
Pour moi c’est un élément important et sécurisant.
Dans la Jazz c’est très appréciable.
Un véhicule qui ne le permet pas - par la faute d’un réglage en hauteur du siège insuffisant par exemple - est éliminatoire pour moi.
« Modifié: 27 janvier 2019 à 00:12:50 par MousS' »

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5083 le: 27 janvier 2019 à 11:54:53 »
+1 Harry :

Tiens au fait, pour répondre à une remarque (de phil je crois), le X1 hybride aura droit, comme son frère 225 XE, au 3 cylindres.
Ayant roulé (un peu brièvement) en 225 XE, je valide. Vibrations et bruit (sympathique) bien isolés. Ce n'est pas une 208 !  ;)

Je note la remarque sur l'isolation bruit et vibrations ...Peut-etre que la présence du moteur électrique améliore le tout ! Je suis en phase de prospection pour remplacer mon RAv4 éventuellement par un crossover plus petit et hybride ou EV . Bref j'ai testé un X1 3cyl non hybride car selon le commercial BWM il serait présenté a Genève en X25E ( j'y crois pas mais bon). LE vehicule est vraiment sympa et même pas trop cher ( pour une premium) avec les équipement souhaités. Mais le moteur 1,5l 3cyl meme si effectivement c'est pas une 208 ...ben pour moi ça passe pas :-\ . Ca vibre des qu'on est sous les 1800 tr ( et avec la BVA8 ultra longue on y est tout le temps en fait en usage urbain calme "pas blaireaux"  >:D..) et pour le bruit bof bof. Un 3cyl ca fait un bruit sympa au de la des 3500 4000 tr et pas avant pour moi !. Bref X1 thermique je prendrais la 2l ....

Hors ligne yannick62

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 3244
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5084 le: 27 janvier 2019 à 12:35:21 »
Je n'avais pas aimé non plus ce 3 cylindres, il vibrait beaucoup au ralenti et manquait de couple à bas régime. Et la bva6 n'était pas agréable : gros accoup lors de la relance un peu lourde.
Suzuki s-cross 1.4 style bva allgrip 2019
Jazz 1200 elegance 2015
A pu le honda crv 2014 exclusive navy ivtec BVA 4WD