Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

29 mars 2024 à 01:59:24

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: FORUMS Hybrides  (Lu 1378282 fois)

Hors ligne haga

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 15597
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4725 le: 09 mai 2018 à 20:52:29 »
Cb n'ont plus de CT ou permis c'est énormes.  ;)
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) ) Honda CRV (3) 2L  I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km)Suzuki 500 Gse 1997 (37 000km)
Ex: Accord 1.8 I LS de 1996-2017(230 000Km); CRV (2) 2L  I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km); Accord 1.8 IS (265 000km)  Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle; Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré, Honda 600 Transalp (98)

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57569
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4726 le: 09 mai 2018 à 21:03:46 »
Cb n'ont plus de CT ou permis c'est énormes.  ;)

C'est effectivement déjà un mauvais signal!
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne hondasan

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 22104
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4727 le: 09 mai 2018 à 21:17:51 »
Le full EV est une utopie déjà que l'on a du mal à fournis les foyers si en plus on doit faire les voitures.  :buck2:
Par contre l'hybride sera le futur de la voiture.

Une futur solution? https://www.leblogauto.com/2018/05/les-constructeurs-japonais-sallient-dans-les-batteries-a-letat-solide.html
Moi
Civic I 122000 Km (15/01/1979 - 27/08/1982)                Civic II 164000 Km (27/08/82 - 26/06/86)
Civic III 193000 Km (26/06/86 - 04/10/91)                      Civic IV 196500 Km LPG (04/10/91 - 08/11/96) Accord V 267000 Km LPG(08/11/96 - 01/06/04)               Civic VII 227000 Km Diesel (01/06/04 - 24/12/12) CR-V 4 2.0 I-VTEC BVA   ?????? Km  (24/12/12 - ??/??/??)  Madame Jazz 1(2) 259.384 Km (14/04/2003 - 18/03/2015)         Jazz2(3) CVT 124800Km  (18/04/15 - 24/05/23)

Hors ligne dav77

  • Membre vérifié
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14714
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4728 le: 09 mai 2018 à 22:50:04 »
Ok je comprends l'explication...
C'est en effet assez nul.

Je n'étais de toutes façons pas séduit par ces modèles, à la chaîne cinématique faussement électrique. Ce n'était ni plus ni moins que des versions 100% thermiques vaguement électrifiées. Que ce soient les modèles PHEV VW, Audi, Porsche, Mercedes ou BMW.
Hyundai/Kia aussi hélas... Désolé pour les défenseurs de ces marques sur le forum.
Ces systèmes n'arrivent pas à la cheville de ceux développés par Toyota sur la Prius PHEV, ou Mitsubishi sur l'Outlander. À propos, Honda pourrait faire une très bonne variante PHEV en partant du I-MMD.

Je pense que la Prius PHEV n'a pas grand chose à craindre avec la nouvelle norme WLTP.

Il semble que la Hyundai Ioniq Plug-in ait une réelle autonomie EV de 50 km (ce qui n'est pas rien pour une hybride rechargeable) et qu'elle soit réellement efficiente.

D'ailleurs les derniers modèles électriques du groupe Hyundai/Kia ont une autonomie calculée selon le critères de la nouvelle norme WLTP.

Je ne mépriserais donc pas les modèles hybrides, hybrides rechargeables et électriques du groupe Hyundai/Kia.
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

Hors ligne dav77

  • Membre vérifié
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14714
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

Hors ligne haga

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 15597
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4730 le: 09 mai 2018 à 23:28:28 »
Oui et non, en fonction de l'impact sur l'environnement et de la charge.
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) ) Honda CRV (3) 2L  I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km)Suzuki 500 Gse 1997 (37 000km)
Ex: Accord 1.8 I LS de 1996-2017(230 000Km); CRV (2) 2L  I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km); Accord 1.8 IS (265 000km)  Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle; Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré, Honda 600 Transalp (98)

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57569
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4731 le: 09 mai 2018 à 23:32:09 »
Ne négligeons pas la Recherche!
Ces batteries sont très très prometteuses.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne haga

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 15597
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4732 le: 09 mai 2018 à 23:35:19 »
Certes en autonomie, nouveau concept de batterie mais c'est mieux en tout (futur) c'est jolie de faire de l'Ev quand on la recharge à la rise, sachant que l'on est limite en débit surtout l'hiver.
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) ) Honda CRV (3) 2L  I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km)Suzuki 500 Gse 1997 (37 000km)
Ex: Accord 1.8 I LS de 1996-2017(230 000Km); CRV (2) 2L  I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km); Accord 1.8 IS (265 000km)  Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle; Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré, Honda 600 Transalp (98)

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57569
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4733 le: 09 mai 2018 à 23:45:10 »
Certes en autonomie, nouveau concept de batterie mais c'est mieux en tout (futur) c'est jolie de faire de l'Ev quand on la recharge à la rise, sachant que l'on est limite en débit surtout l'hiver.

Même avec les froids et les épisodes neigeux, l'hiver ne m'a pas fait consommer plus d'énergie même moins!
Donc, c'est gérable pour recharger des batteries qui avec les smart grid pourraient réinjecter du courant au moment opportun. Sachant que tout le monde ne fait pas 200km/jour...
C'est l'avenir, une nouvelle gestion de l'énergie, une moindre dépendance au pétrole qui deviendra de plus en plus cher et qu'il faudra laisser aux poids lourds, avion, cargo...
C'est cette immobilisme qui m'inquiète en France, comme si le pétrole était à nous...
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne eccureuil

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 9829
Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4734 le: 10 mai 2018 à 09:53:10 »
ça c'est une excellente nouvelle !

Ils peuvent, avec tout ce qu'ils piquent comme métaux rares aux pays du 1/3 monde !  :crazy:
Eccureuil : Skoda Superb combi III.2 L&K 2l TDI 190chvx (2019).
Noisette : Jazz 1.4 I-VTEC BVM Luxury bleue électrique (2011). Pour le plaisir : Mazda MX-5 type NC 1,8l - gris (2008).
Ex: CX-5 Skyactiv-D 175 chvx Selection AWD (2018). CR-V 4 2.2 I-DTEC Exclusive Navy AT Red Pearl (2014). CR-V 4 2.2 I-DTEC BVM Exécutive Navy argent titane (2012). Accord Tourer 2.2 I-DTEC BVM Exécutive (2008) blanc bi-ton.

Hors ligne jo37

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 6597
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4735 le: 10 mai 2018 à 10:27:52 »
Vous trouvez que la France à bien géré bien les ressources en électricité l'hiver dernier ?
On a importé du courant d'Espagne, d'Allemagne. Et rallumé 3 centrales polluantes....
C'est sur ça à tenu, mais à quel prix

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57569
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4736 le: 10 mai 2018 à 10:36:03 »
L'électricité ne se stockant pas facilement, l'import-export entre voisins est une nécessité. Cet hiver, quelques centrales nucléaires ont subi des maintenances plus longues que prévues surtout pour le "gendarme" du nucléaire, l'ASN. Nous avons donc dû rallumer quelques vieilles installations.

Je préférais que nous investissons plus dans des centrales nucléaires modernes, notre parc vieillit, et dans le renouvelable... Mais EDF investit très peu en France, persuadé qu'après avoir eu l'autorisation des 40 ans de durée de vie d'une centrale nucléaire (calculé à la base pour 30 ans), il aura les 50 ans voire comme aux USA les 60 ans d'exploitation....
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne dav77

  • Membre vérifié
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14714
Re : Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4737 le: 10 mai 2018 à 12:23:13 »
Ils peuvent, avec tout ce qu'ils piquent comme métaux rares aux pays du 1/3 monde !  :crazy:

De qui parles tu ? Des japonais ? Ou des chinois.

Quand à l'appellation "métaux rares" ou "terres rares", attention de ne pas se laisser abuser par ce terme qui avait été employé au 18ème siècle pour des métaux qui venaient d'être découverts et que l'on ne savait pas exploiter à l'époque.
En fait, ils ne sont pas rares du tout.

Mouss a a déjà écrit des choses à ce sujet.

"Leur nom de famille « terres rares » vient du fait qu’on les a découvertes à la fin du 18e siècle dans des minerais (d’où le nom de « terres »), peu courants en ces temps-là et difficiles à séparer les uns des autres avec les techniques utilisées à l’époque."

http://www.automobile-propre.com/vehicules-electriques-terres-rares-florilege-fake-news/



« Modifié: 10 mai 2018 à 12:42:01 par dav77 »
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69045
FORUMS Hybrides
« Réponse #4738 le: 15 mai 2018 à 11:34:35 »
Fini le diesel chez Porsche, c'est maintenant le moteur hybride essence qui va assurer le gros des ventes
 
=> Essai Porsche Cayenne E-Hybrid 2018
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne V@lvert

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 872
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4739 le: 15 mai 2018 à 11:44:11 »
Fini le diesel chez Porsche, c'est maintenant le moteur hybride essence qui va assurer le gros des ventes
 
=> Essai Porsche Cayenne E-Hybrid 2018

Alléluia !
Jazz Dynamic CVT depuis le 07/2018
Conso: sur 26230kms (26350kms au compteur).
<1999-2000 : Twingo 1 ph II 1.2> <2000-2003 : Clio 1 ph III Fidji 1.9D> <2003-2006 : Clio 2 ph I 1.9 dTi> <2006-2007 : Astra H GTC 1.9 CDTI> <2007-2008 : Leon II 2.0 TDI> <2008-2011 : Clio 3 ph I> <2011-2012 : Jazz 1.4 i-Shift> <2012-2016 : Insight> <2016-2018 : HR-v 1.5 CVT>