Une Mercedes PHEV diesel...
Je ne comprends pas ce choix. En effet nous pensons tous à Peugeot et sa mésaventure de l'Hybrid4. Elle n'a convaincu personne, trop chère, pas du tout rentable, et personnellement jamais je n'en achèterais une d'occasion. (il y aura toujours les problèmes de FAP, volant-moteur, turbo, vannes EGR, injecteurs, etc etc, problèmes inexistants sur les hybrides HSD par exemple)
Je n'ai pas compris non plus le choix de Volvo. Et maintenant Mercedes!
Le moteur Diesel n'est pas très bien adapté à cette formule! Et encore plus sur une version PHEV. Pour en utiliser une au quotidien, il m'arrive de devoir terminer des trajets courts à l'essence, dans ce cas le moteur n'aura tourné que quelques minutes... Si je demande du chauffage, par grand froid le thermique ne va tourner que 2-3 minutes. Bonjour les dégâts (encrassement) sur un mazout. Et les bonnes odeurs de diesel froid dans les rues.
Un moteur essence supporte beaucoup mieux les courtes utilisations, atteint sa température rapidement, et est facile à dépolluer.
Ensuite puisqu'on parle de poids, déjà augmenté par les batteries et le reste, un moteur diesel rajoute encore du poids par rapport à un moteur essence, donc perte d'autonomie EV. Et vu l'écart de prix à la pompe (4cts en supermarché entre E10 et GO non-premium par chez moi), je ne vois pas comment rentabiliser le surcoût du moteur diesel sur une PHEV.
Et si on fait 40Mkm/an d'autoroute, pourquoi prendre une PHEV?