Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

29 mars 2024 à 06:53:51

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: FORUMS Hybrides  (Lu 1378407 fois)

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69045
FORUMS Hybrides
« Réponse #4215 le: 17 novembre 2017 à 23:53:08 »
Je te comprends et je penses que tu as raison !
Pour les CTR, mx-5... nous parlions des taxis.

Ben pour les taxis, comme je le disais, le plaisir de conduite d'une 308 SW 1.6 HDi EAT 6 est-il supérieur à celui d'un Prius+, celui d'une Classe E 350d est-il supérieur à celui du GS 450h ?
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57569
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4216 le: 18 novembre 2017 à 00:03:45 »
Ben pour les taxis, comme je le disais, le plaisir de conduite d'une 308 SW 1.6 HDi EAT 6 est-il supérieur à celui d'un Prius+, celui d'une Classe E 350d est-il supérieur à celui du GS 450h ?

Encore une fois, pour les coûts d'entretien, je prends Toyota !
Jamais vu de taxi GS 450h.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69045
FORUMS Hybrides
« Réponse #4217 le: 18 novembre 2017 à 00:23:05 »
Encore une fois, pour les coûts d'entretien, je prends Toyota !
Jamais vu de taxi GS 450h.

Ok, mais tu ne réponds pas à ma question  ;)
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Désiré le 1.8 i-VTEC

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4218 le: 18 novembre 2017 à 00:36:58 »
Il y a un à priori étrange de certains quand au "plaisir" de conduite et à l'hybride.
Tout dépend évidemment de ce qu'on entend par plaisir de conduite.
J'avoue avoir ressenti du plaisir avec l'insight et en ressentir encore avec la Civic 1.8 même si ce n'est pas le même. Actuellement mon plaisir est gâché par un sciatique persistante et donc un véhicule hybride me ferait tout aussi bien "plaisir".
On ne se fait pas nécessairement chier au volant d'une hybride et il y a même quelques situations assez plaisantes qui peuvent se répéter plusieurs fois lors d'une journée de conduite normale. 

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57569
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4219 le: 18 novembre 2017 à 09:44:11 »
Je crois que le plaisir de conduite peut aussi changer en fonction des conditions routières. L'hybride est certainement une bonne réponse en urbain ou péri-urbain d'où le choix de beaucoup de chauffeurs de taxi parisiens.

Après, sur un circuit, ce serait différent mais qui va sur un circuit ! Tiens, les F1 sont Hybrides....bon, est-ce une réussite ?
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69045
FORUMS Hybrides
« Réponse #4220 le: 18 novembre 2017 à 11:49:28 »
Un moteur hybride est une bonne option quel que soit le type de route. Il est à son avantage en zone urbaine/péri-urbaine parce qu'il permet d'obtenir des consommations plus basses qu'un moteur thermique essence (et parfois même d'un diesel).
Le gain sur route/autoroute est nettement moins significatif mais ce type de moteur n'en reste pas moins adapté à ce type de route qu'un moteur thermique essence.

D'ici peu on pourra comparer et voir s'il y a réellement une différence de plaisir de conduite entre le CR-V 5 1.5 turbo CVT et le CR-V 5 2.0 i-MMD  ;) 
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57569
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4221 le: 18 novembre 2017 à 11:59:19 »
C'est vrai que la comparaison sera intéressante !
Et à part être accro à la BVM, face à la CVT, l'hybride risque d'être la plus intéressante ! Sans parler de malus évidemment.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69045
FORUMS Hybrides
« Réponse #4222 le: 18 novembre 2017 à 12:39:00 »
C'est vrai que la comparaison sera intéressante !
Et à part être accro à la BVM, face à la CVT, l'hybride risque d'être la plus intéressante ! Sans parler de malus évidemment.

Pour l'instant je n'ai entendu parler que du 1.5 turbo CVT, la boite manuelle est-elle au programme avec ce moteur ?
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57569
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4223 le: 18 novembre 2017 à 12:49:19 »
Pour l'instant je n'ai entendu parler que du 1.5 turbo CVT, la boite manuelle est-elle au programme avec ce moteur ?

C'est vrai, pas en Amérique du Nord, pas de BVM a priori.
Ce serait encore un handicap chez nous de n'imposer que la CVT.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69045
FORUMS Hybrides
« Réponse #4224 le: 18 novembre 2017 à 13:52:09 »
C'est vrai, pas en Amérique du Nord, pas de BVM a priori.
Ce serait encore un handicap chez nous de n'imposer que la CVT.

Effectivement, même si c'est probablement le meilleur moyen pour Honda de gagner quelques grammes de CO2 lors de l'homologation.
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57569
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4225 le: 18 novembre 2017 à 13:54:45 »
Effectivement, même si c'est probablement le meilleur moyen pour Honda de gagner quelques grammes de CO2 lors de l'homologation.

Pour les grammes de CO2, c'est surtout le diesel qui aurait fait gagner...
À mon avis, ils misent à fond sur l'hybride.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57569
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4226 le: 23 novembre 2017 à 22:23:55 »
Toyota fête ses vingt ans d’hybride
Toyota fête les vingt ans de l’hybride. En lançant en 1997 la première Prius, le constructeur défrichait une piste totalement nouvelle pour rouler plus « propre ».

https://www.flotauto.com/toyota-vingt-ans-hybride-20171123.html
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4227 le: 24 novembre 2017 à 08:05:37 »
... et est parti pour abandonner le diesel! Qu'il supprimera de son catalogue VP dès l'année prochaine.
Cool : plus besoin de se boucher le nez et les oreilles quand une Toyota passera!  O0

Honda lui n'a toujours rien en hybride à nous proposer, mais va lancer le diesel sur la Civic, berline "compacte" très profilée qui est déjà sobre en version essence. Bref...  :uglystupid:

Je suppose que les ateliers Toyota seront contents de ne plus déboucher des vannes EGR, régénérer des FAP et éteindre des codes d'erreur à longueur de journée. Les diesels Toyota n'ont en effet jamais été plus fiables que les diesels de la concurrence. (je ne parle pas des vieux diesels increvables style Corolla 2.0D atmo)

Hors ligne dav77

  • Membre vérifié
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14714
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4228 le: 24 novembre 2017 à 09:00:31 »
Et Honda Europe ne pourra pas communiquer à la date anniversaire de la 1ère Insight pour rappeler au public européen qu'ils ont eux aussi été les pionniers de l'hybride et qu'ils furent les 1ers à vouloir démocratiser les hybrides par son approche de "l'hybride pour tous".

Imaginez la com : "on est les pionniers de l'hybride pour tous! Achetez nos diesels!"  :uglystupid:
« Modifié: 24 novembre 2017 à 11:34:44 par dav77 »
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

Désiré le 1.8 i-VTEC

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4229 le: 24 novembre 2017 à 11:23:11 »