Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

28 mars 2024 à 12:00:48

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: FORUMS Hybrides  (Lu 1377843 fois)

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69034
FORUMS Hybrides
« Réponse #3870 le: 26 mars 2017 à 12:36:49 »
Clair ..mais un HRV de 1 tonne et 105ch ne fait pas vendre ! IL faut au moins 1,2l t et 130ch non ?    >:D
en rajoutant un système hybride pas trop cher ( ça coute finalement moins cher actuellement de rajouter , enfin chez Toyota, un ensemble avec batterie et moteur EV qui supprime la très couteuse boite de vitesse en passant que de faire du très léger avec la même qualité de sécurité et confort)  c'est sans doute plus "facile" pour les constructeurs face à la demande des clients.

On peut aussi laisser au HR-V son 1.5 130 ch et l'alléger de 100 kg  :)
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Désiré le 1.8 i-VTEC

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3871 le: 26 mars 2017 à 19:55:40 »
On peut aussi laisser au HR-V son 1.5 130 ch et l'alléger de 100 kg  :)

Pourquoi il pèse combien?

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69034
FORUMS Hybrides
« Réponse #3872 le: 26 mars 2017 à 23:42:59 »
Pourquoi il pèse combien?

Environ 1 250 kg à 1 300 kg selon les versions.
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Désiré le 1.8 i-VTEC

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3873 le: 27 mars 2017 à 00:44:42 »
Environ 1 250 kg à 1 300 kg selon les versions.

C'est loin d'être excessif.
Désiré doit bien faire ses 1350 kg.
Toutefois à mes yeux une version hybride aurait été la  bienvenue.
« Modifié: 27 mars 2017 à 01:04:18 par Désiré le 1.8 i-VTEC »

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3874 le: 27 mars 2017 à 08:27:02 »
1315 kg norme DIN mesuré par l'ADAC en version executive bvm ( conforme avec les 1312 kg du catalogue Honda....Honda toujours precis sur les caracteristiques ..pas comme la plupart des autres constructeurs !....).

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57565
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3875 le: 07 avril 2017 à 10:05:32 »
La Toyota Prius rechargeable aurait eu le droit au bonus de 6000€ si Toyota avait homologué son véhicule avec le toit photovoltaïque.... Mais faute de suffisamment de vente, Toyota ne l'a pas fait.

http://www.lepoint.fr/automobile/essais/toyota-prius-rechargeable-l-electrique-sans-ses-limites-07-04-2017-2117872_651.php
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Désiré le 1.8 i-VTEC

  • Invité
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3876 le: 08 avril 2017 à 01:05:35 »
1315 kg norme DIN mesuré par l'ADAC en version executive bvm ( conforme avec les 1312 kg du catalogue Honda....Honda toujours precis sur les caracteristiques ..pas comme la plupart des autres constructeurs !....).

C'est correct.

Désiré le 1.8 i-VTEC

  • Invité
Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3877 le: 11 avril 2017 à 01:13:04 »
Oui, 4,50m. C'est pour moi le bon compromis encombrement/habitabilité. Je peux regarder à +/- 10cm autour de cette dimension idéale.
450l mini de coffre. Avec Hayon.
C'est clair que je ne remplis pas les 450l au quotidien, mais lors des départs en vacances, facile et même plus. Et je refuse l'option coffre de toit ou remorque.
Et pour la BM, je partage ton avis concernant l'esthétique.
Peut être le CRV5. Mais le prix me fait peur.... Attendre qu'il arrive en occas en hybride. Peut être. Mais ça veut dire rouler au diesel encore quelques années alors...

Donc un Outlander PHEV avec 4 m 65 c'est encore correct pour toi?
Si je me souviens bien le CRV4 fait 4 m 57.

Désiré le 1.8 i-VTEC

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3878 le: 11 avril 2017 à 13:40:52 »
C'est toute la différence avec un VE, qu'il s'agisse d'une Tesla ou d'une Hyundai Ioniq  ;)

et

Oui, pour l'instant.
Moi je crois de plus en plus au PHEV.

et

Pour l'instant en effet, car Hyundai a déjà annoncé une nouvelle batterie de plus grande capacité que l'actuelle (200 km réels actuellement) pour sa Ioniq en 2018.

Idem pour la Leaf qui sera très bientôt renouvelée et up gradée.

Mais je crois au PHEV comme pierre angulaire de cette transition raisonnée du thermique vers l'électrique.
Moins radical et plus rassurant à mon sens.



Penguelen

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3879 le: 11 avril 2017 à 13:56:34 »
Donc un Outlander PHEV avec 4 m 65 c'est encore correct pour toi?
Si je me souviens bien le CRV4 fait 4 m 57.

4,57m ce doit être correct.
Alors bien sûr, de 4,57 à 4,65 il n'y a que 8 cm. Mais de cm en cm....disons que le CRV est déjà 7cm trop long par rapport à ce que je considère comme l'encombrement optimal. Et en conséquence que l'Outlander est à +15.
Si j'avais le coup de coeur pour une voiture, il est probable que ces 8cm ne soient pas un obstacle.
En l'état, concernant l'Outlander, c'est plutôt un - supplémentaire, d'autant que ces cm supplémentaire ne profitent aucunement à l'espace à bord.
Je pencherais plutôt vers plus petit que le CRV tant que ça ne nuit pas trop à l'espace (typiquement la Civic X), plutôt que plus grand.

Désiré le 1.8 i-VTEC

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3880 le: 11 avril 2017 à 14:07:28 »
Je viens de vérifier, l'Outlander PHEV restylé mesure 4 m 695.
Ceux de Sylvinus, Grigou et Strat' étant des phase 1 sont peut-être un peu plus courts.
Le prochain  PHEV de Mitsubishi devrait être autour de 4 m 45.

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57565
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3881 le: 17 avril 2017 à 11:27:11 »
WEC 6h de Silverstone :

Au volant d'une Toyota, Sébastien Buemi, Anthony Davidson et Kazuki Nakajima ont remporté dimanche les Six Heures de Silverstone, première étape du Championnat du monde d'endurance.

La Toyota TS050 Hybrid de Sébastien Buemi, Anthony Davidson et Kazuki Nakajima a remporté dimanche les Six Heures de Silverstone, première étape du Championnat du monde d'endurance 2017 (WEC). La Toyota n'a devancé les deux Porsche 919 Hybrid que de six et 45 secondes. Ce trio de tête a relégué très loin derrière les deux Oreca-07-Gibson, quatrième et cinquième à 13 tours.

http://m.lequipe.fr/Sport-auto/Actualites/Six-heures-de-silverstone-toyota-s-impose/793829
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Désiré le 1.8 i-VTEC

  • Invité
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3882 le: 17 avril 2017 à 11:54:19 »
Je viens de vérifier, l'Outlander PHEV restylé mesure 4 m 695.
Ceux de Sylvinus, Grigou et Strat' étant des phase 1 sont peut-être un peu plus courts.

Ils le sont, puisqu'ils ne mesurent que 4 m 65.
Ils sont légèrement moins haut avec 1 m 69 soit 2 cm de moins que l'actuel.


Désiré le 1.8 i-VTEC

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3883 le: 01 mai 2017 à 19:28:28 »
Hyundai Ioniq Plug-In 2017 : prix et équipement dévoilés


Citer
Après les versions hybride et électrique, la Hyundai Ioniq arrive dans sa déclinaison hybride rechargeable Plug-in. Uniquement disponible en version haut de gamme, elle est facturée 36 100 €. Un prix auquel il faut retirer 1 000 euros de bonus écologique. La Hyundai Ioniq arrive en France dans sa version à moteur hybride rechargeable. Grâce à son moteur électrique de 61 ch et sa batterie d'une capacité de 8,9 kWh, elle peut parcourir 63 km en mode 100% électrique.

http://www.largus.fr/actualite-automobile/hyundai-ioniq-plug-in-2017-prix-et-equipement-devoiles-8507400.html
« Modifié: 01 mai 2017 à 19:30:56 par Désiré le 1.8 i-VTEC »

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57565
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3884 le: 01 mai 2017 à 19:31:53 »
Fausse hybride !

Pour réduire sa consommation, la Golf 1.5 TSI 130 BlueMotion que Volkswagen s'apprête à commercialiser cet été pourra rouler sur son élan, moteur coupé.

http://www.lepoint.fr/automobile/innovations/vw-golf-1-5-tsi-130-bluemotion-elle-roulera-moteur-coupe-01-05-2017-2123884_652.php#
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).