Pas gagné l'hybridation! En Belgique.
Après presque 10 ans d’absence, la Suzuki Ignis revient dans une toute nouvelle mouture qui tente de jouer sur plusieurs tableaux : celui de la citadine et des SUV. Pourquoi pas ? -
"L’ignis reprend aussi une partie du programme mécanique de la Baleno. En l’occurrence, c’est le 1.2 Twinjet de 90 ch (66 kW) qui est de la partie, mais pas encore sa version à micro hybridation (SHVS) qui l’importateur belge juge encore inutile. Cette dernière est pourtant intéressante à plus d’un titre. Car l’alterno-démarreur et la batterie lithium-ion placée sous le siège conducteur qui l’accompagne fournit 50 Nm au 4 cylindres en deca de 3800 tr/min. De quoi rendre la mécanique plus ronde, surtout en ville où les reprises à bas régimes sont légions. Cela dit, même lorsqu’il en est dépourvu, le 1.2 se montre vaillant, souple et plutôt volontaire. A tel point d’ailleurs qu’il révèle une belle polyvalence, y compris en dehors des centres urbains"
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