* * *
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
14 décembre 2017 à 15:55:14

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: FORUMS Hybrides  (Lu 461749 fois)

Hors ligne phil

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 13544
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #15 le: 25 novembre 2010 à 19:29:10 »
Le "truc" de la volt/ampera est effectivement que dans certaines circonstances ( en fait souvent des qu'on utilise pas le vehicule en regime local/urbain) le moteur doit entrainer la voiture ( 1700kg..) lorsque les batteries sont "vides". Bref c'est le detail qui perso me deplait dans cette histoire ( pareil pour la prius plug-in d'ailleurs) . Trimbaler et payer cher une lourde batterie pour faire un vehicule de compromis finalement pas plus economique et propre en moyenne qu'une simple hybride moitie moins cher (insight) me semble pas la meilleure solution. En prime en mode thermique la volt doit pas etre tres agreable a conduire je crains. Et en mode electrique, la phase agreable du vehicule, pour usage urbain je trouve dommage de se retrouver avec un vehicule aussi gros que la prius mais bcp plus chere.
(At Home un RAV4 hybrid ( avant : des Prius !) et une Jazz 1,3l CVT "poussive" (par rapport à l'ex 1,3l CVT hybrid).

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 44565
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #16 le: 25 novembre 2010 à 21:30:48 »
Phil, on a une estimation du prix de la Prius plug-in?
Mr: CR-V 4 i-VTEC Executive Rouge Passion 03/2013
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame)

Hors ligne phil

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 13544
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #17 le: 25 novembre 2010 à 21:40:29 »
Mini 3000 euros de plus pour la plug-in aux dernieres estimations. Ca reste nettement moins chere qu'une volt mais bon je trouve difficelement de l'attrait a une telle prius.
(At Home un RAV4 hybrid ( avant : des Prius !) et une Jazz 1,3l CVT "poussive" (par rapport à l'ex 1,3l CVT hybrid).

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 44565
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #18 le: 25 novembre 2010 à 21:50:33 »
Mini 3000 euros de plus pour la plug-in aux dernieres estimations. Ca reste nettement moins chere qu'une volt mais bon je trouve difficelement de l'attrait a une telle prius.

Ca va encore ... pour les véhicules de flotte et ceux qui font beaucoup de trajets urbains, je pense que cela reste raisonnable même si probablement difficilement amortissable.

Le surcoût est principalement lié au prix des batteries Li-Ion ou il y a autre chose?
Mr: CR-V 4 i-VTEC Executive Rouge Passion 03/2013
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame)

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 44565
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #19 le: 29 novembre 2010 à 11:11:30 »
Il y avait un essai de la Volt sur Turbo ce week-end.

Ce qui m'étonne, c'est que le journaliste disait que le moteur thermique était plus bruyant en accélération.  ???

Pourtant le régime du thermique utilisé comme un générateur ne devrait pas forcément varier en fonction de la vitesse  :-\
Mr: CR-V 4 i-VTEC Executive Rouge Passion 03/2013
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame)

Hors ligne nadar

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 21078
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #20 le: 29 novembre 2010 à 11:38:57 »
dans l'essai du moniteur, ils écrivent que quand on fonctionne en mode "extended range", le moteur thermique est audible, comme un bruit de fond. Mais quand on sollicite la pleine puissance, il monte en régime et devient plus bruyant, avec comme circonstance aggravante que comme avec une boîte CVT, le bruit du moteur ne correspond pas forcément à la vitesse de la voiture, ce qui est assez déroutant.
Ils soulignent aussi que en mode de fonctionnement normal, la Volt est particulièrement silencieuse.
Ex Honda CR-V II 2.2 i-CTDI Executive ~ Alabaster Silver ~ 02/2006
    Subaru Forester II 2.0 GPL ~ Urban Grey ~ 11/2008

Hors ligne phil

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 13544
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #21 le: 29 novembre 2010 à 12:31:19 »
Ca prouve juste que la volt/ampera n'est pas juste une electrique avec un générateur en plus , mais bien une sorte d'hybride serie/parallele commes les toyota. D'ailleurs la presence de 3 embrayage en est la preuve mecanique.
(At Home un RAV4 hybrid ( avant : des Prius !) et une Jazz 1,3l CVT "poussive" (par rapport à l'ex 1,3l CVT hybrid).

Hors ligne nadar

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 21078
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #22 le: 29 novembre 2010 à 13:21:17 »
on s'en fout un peu, non ? L'idée c'est qu'on peut faire >50 km sur une recharge des batteries, mais qu'après on ne tombe pas en rade et qu'on peut continuer à rouler à l'essence. Pour moi, c'est ça qui importe.
Ex Honda CR-V II 2.2 i-CTDI Executive ~ Alabaster Silver ~ 02/2006
    Subaru Forester II 2.0 GPL ~ Urban Grey ~ 11/2008

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 44565
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #23 le: 29 novembre 2010 à 14:56:04 »
on s'en fout un peu, non ? L'idée c'est qu'on peut faire >50 km sur une recharge des batteries, mais qu'après on ne tombe pas en rade et qu'on peut continuer à rouler à l'essence. Pour moi, c'est ça qui importe.

D'un point de vue technique, oui.

Ce qui me gêne plus, c'est la qualification de véhicule "tout électrique" qui permettra d'obtenir des primes assez conséquentes dans certains pays (dans le reportage de Turbo, ils parlaient de 12000$ en Californie et 5000€ en France).
Si GM nous ment sur la méthode de fonctionnement pour que la voiture puisse bénéficier de cette prime ... cela me dérange.

Bon après, si une Prius plug-in est aussi considérée comme véhicule "tout électrique", pourquoi pas.
Mr: CR-V 4 i-VTEC Executive Rouge Passion 03/2013
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame)

Hors ligne phil

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 13544
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #24 le: 29 novembre 2010 à 15:06:26 »
Au fait la nissan leaf est voiture de l'annee. Prime a la nouveaute technique on va dire.
(At Home un RAV4 hybrid ( avant : des Prius !) et une Jazz 1,3l CVT "poussive" (par rapport à l'ex 1,3l CVT hybrid).

Hors ligne nadar

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 21078
Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #25 le: 29 novembre 2010 à 15:33:14 »
Si GM nous ment sur la méthode de fonctionnement pour que la voiture puisse bénéficier de cette prime ... cela me dérange.

si la prime te dérange, tu peux la reverser à une association caritative. je peux te communiquer un N° de compte, si tu veux.
Ex Honda CR-V II 2.2 i-CTDI Executive ~ Alabaster Silver ~ 02/2006
    Subaru Forester II 2.0 GPL ~ Urban Grey ~ 11/2008

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 44565
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #26 le: 29 novembre 2010 à 15:55:12 »
si la prime te dérange, tu peux la reverser à une association caritative. je peux te communiquer un N° de compte, si tu veux.

La prime ne me dérange pas en tant que bénéficiaire  >:D mais si je vivais dans un pays qui octroie ce genre de prime et que donc, en tant que contribuable, je participe à financer ces primes ... cela me dérangerait que ce soit accordé sur la base d'un mensonge (même si dans le cas de la Volt, ce n'est peut-être pas avéré) d'un constructeur.
Mr: CR-V 4 i-VTEC Executive Rouge Passion 03/2013
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame)

Hors ligne phil

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 13544
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #27 le: 29 novembre 2010 à 16:27:32 »
Ben la volt n'est clairement pas une voiture electrique "pure" ca c'est evident !! On va quand meme pas nous faire croire qu'il faut un 1400 essence de 60kw pour depanner une voiture electrique  dont les batteries sont vides !!
(At Home un RAV4 hybrid ( avant : des Prius !) et une Jazz 1,3l CVT "poussive" (par rapport à l'ex 1,3l CVT hybrid).

Hors ligne nadar

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 21078
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #28 le: 29 novembre 2010 à 16:57:00 »
une fois de plus, si on arrêtait d’octroyer des primes à l'achat de tel ou tel gadget, et qu'on se contentait de taxer le carburant en fonction de sa pollution, ça favoriserait "naturellement" les solutions économes en carburant.
Ex Honda CR-V II 2.2 i-CTDI Executive ~ Alabaster Silver ~ 02/2006
    Subaru Forester II 2.0 GPL ~ Urban Grey ~ 11/2008

Hors ligne nadar

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 21078
Re : Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #29 le: 29 novembre 2010 à 16:58:06 »
La prime ne me dérange pas en tant que bénéficiaire  >:D mais si je vivais dans un pays qui octroie ce genre de prime et que donc, en tant que contribuable, je participe à financer ces primes ... cela me dérangerait que ce soit accordé sur la base d'un mensonge

pauvres contribuables français qui financent le mensonge du tout-diesel !
Ex Honda CR-V II 2.2 i-CTDI Executive ~ Alabaster Silver ~ 02/2006
    Subaru Forester II 2.0 GPL ~ Urban Grey ~ 11/2008

 

Sujets récents