* * *
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
22 novembre 2017 à 19:38:30

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: FORUMS Hybrides  (Lu 443494 fois)

Hors ligne Lio66

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 38263
  • Père fondateur Confrérie Moines Bonobiens
FORUMS Hybrides
« le: 23 mai 2009 à 22:48:22 »
Ce fil pour y renseigner des forums spécifiques aux hybrides...

Pour commencer le forum Prius-touring-club : http://prius-touring-club.com/newsite/index.php  ;)

Le blog Hybrides pour tous : http://blog.hybridespourtous.com/

Hors ligne Lio66

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 38263
  • Père fondateur Confrérie Moines Bonobiens
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1 le: 04 novembre 2009 à 23:42:59 »
Petit "UP"

Alors les hybridistes ! Pas de sites à renseigner ?

Hors ligne Andy

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 613
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2 le: 17 novembre 2009 à 18:54:38 »
Petit "UP"

Alors les hybridistes ! Pas de sites à renseigner ?
Ca discute un peu partout sur les hybrides mais rien de bien intéressant, à part ici ou bien ceux dédiés Prius et pour cause ce sont les deux seules marques pour l'instant qui les commercialisent en nombre, les autres sont confidentielles ou élitistes genre Mercedes, Lexus etc...
Je regarde de temps en temps quand même sur google.   ;) 
Honda Insight Elegance Blanc Spectrum  03/08/2009

Hors ligne Uranus

  • Bonobien électrique
  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 3214
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3 le: 17 novembre 2009 à 19:59:43 »
Bonjour,il y a celui ci(en anglais): http://www.insightcentral.net/forums/
Il est assez interessant.

A+
Honda Insight Executive 21/10/2009...
Nissan Micra DIG-S 30/09/2013...
Suzuki RV200 VanVan 24/09/2016... Yamaha TDR240 24/11/1992...

Hors ligne Andy

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 613
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4 le: 17 novembre 2009 à 23:14:52 »
Oui mais faut causer Britton...  :-X
Honda Insight Elegance Blanc Spectrum  03/08/2009

Hors ligne nadar

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 21129
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #5 le: 25 novembre 2010 à 08:56:55 »
Il y a un essai assez positif de la Chevrolet Volt dans le dernier Moniteur. Je la préfère (esthétiquement) à l'Opel Ampera, mais globalement c'est la même technique.
- Rechargable sur secteur (une charge complète prend 3-4 heures environ)
- 60 km d'autonomie en mode 100% électrique, avec un moteur de 150 cv / 370 Nm. 9.5 sec au 0-100 km/h
- quand la batterie est déchargée, un moteur thermique 1.4 de 84 cv se met en marche et fonctionne comme générateur pour recharger les batteries. Le réservoir de 35 l donne une autonomie totale (y compris les 60 km fait sur les batteries pré-chargées) de 500 km environ. Si on doit faire plus, on peut refaire le plein d'essence. Dans ce mode extended range, la conso est de 6.2 l / 100. Mais plus on utilise le mode tout électrique (pour des petits trajets entrecoupés de recharge, plus c'est économique (surtout si on peut recharger au tarif de nuit).
Je trouve que c'est la meilleure solution pratique. seule ombre au tableau, le prix, qui sera +/- aligné sur celui de l'Opel, soit 42900 à 44500 €. A priori, dans les pays on elle sera homologuée comme full-électrique (comme aux USA), il y a d'importantes primes et détaxations. En Belgique, on prévoit 9000 € de prime + une fiscalité particulièrement importante pour les voitures de société. Il faut voir le type d'utilisation et la tarification de l'électricité, mais ça peut être intéréssant.

 
Ex Honda CR-V II 2.2 i-CTDI Executive ~ Alabaster Silver ~ 02/2006
    Subaru Forester II 2.0 GPL ~ Urban Grey ~ 11/2008

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 44602
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #6 le: 25 novembre 2010 à 09:06:30 »
Mouais ... pour moi, une Prius plug-in avec des batteries Li-Ion (comme il en circule déjà) ou la future plateforme plug-in hybrid Honda me semblent finalement plus "logiques".
Mr: CR-V 4 i-VTEC Executive Rouge Passion 03/2013
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame)

Hors ligne Droopy

  • En attente de ma Jazz Dynamic 1.5 i-VTEC
  • Gardien du Temple
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 11969
  • Collectionneur de H au 1/1
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #7 le: 25 novembre 2010 à 09:25:00 »
Aux US il semble qu'elle ne soit justement pas ds la catégorie full élec, du moins pas dans tout les états..
c'est une hybride, sont moteur essence est bcp plus présent que gm le raconte..
Honda Jazz Hybrid Luxury CVT  Urban pack  Blanc Tafeta 12/2014->
Honda Crx delSol ESI 1.6 Vtec BVA de 7/1993 11/2014->
Honda Civic Vaillante 1.8 i-Vtec (Exécutive Navi) BVM bleu sport brillant 8/2016-> Honda Legend 3.5 V6 10/2006 (en intérim ! )  Honda Logo 1998->2002 / Honda Jazz 1.2 2002-2005 / Honda Jazz 1.4 Graphite CVT 2005-2014

Hors ligne nadar

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 21129
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #8 le: 25 novembre 2010 à 16:06:23 »
Mouais ... pour moi, une Prius plug-in avec des batteries Li-Ion (comme il en circule déjà) ou la future plateforme plug-in hybrid Honda me semblent finalement plus "logiques".

elle fait combien de km en mode full électrique cette prius rechargeable ?

Ex Honda CR-V II 2.2 i-CTDI Executive ~ Alabaster Silver ~ 02/2006
    Subaru Forester II 2.0 GPL ~ Urban Grey ~ 11/2008

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 44602
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #9 le: 25 novembre 2010 à 16:36:11 »
elle fait combien de km en mode full électrique cette prius rechargeable ?

12-13 miles (soit ~20km). Le système Honda est annoncé pour 10 à 15 miles.

C'est suffisant pour aller conduire les enfants à l'école, faire les courses ... et, pour les plus chanceux, faire le trajet A-R au travail.
Mr: CR-V 4 i-VTEC Executive Rouge Passion 03/2013
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame)

Hors ligne nadar

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 21129
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #10 le: 25 novembre 2010 à 16:50:18 »
moi je fais souvent moins de 60 km, mais plus que 15 km....  :(

dans l'article du moniteur, ils expliquent que à l'origine, la Volt devait avoir un moteur thermique 3 cylindres de 1l développé spécialement, pour être optimisé à un régime permettant la meilleure recharge des accus.
Par manque de temps (et sans doute de moyens...), on a finalement utilisé un moteur "normal", le 1.4 de l'Opel Astra.
On est peut-être passé à côté d'une bonne opportunité, car c'est évident que une conso moyenne sur 1 recharge et 1 plein de 6.5 l, ça n'a rien d'exceptionnel.
Mais comme chez moi, il est plus simple de faire un branchement pirate sur une ligne électrique que de siphonner la citerne de la pompe du supermarché, je garde un oeil dessus.
Ex Honda CR-V II 2.2 i-CTDI Executive ~ Alabaster Silver ~ 02/2006
    Subaru Forester II 2.0 GPL ~ Urban Grey ~ 11/2008

Hors ligne nadar

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 21129
Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #11 le: 25 novembre 2010 à 16:51:07 »
12-13 miles (soit ~20km). Le système Honda est annoncé pour 10 à 15 miles.

C'est suffisant pour aller conduire les enfants à l'école, faire les courses ... et, pour les plus chanceux, faire le trajet A-R au travail.

si c'est le cas, envoies tes enfants à l'école à pied et vas travailler en vélo, feignasse !
Ex Honda CR-V II 2.2 i-CTDI Executive ~ Alabaster Silver ~ 02/2006
    Subaru Forester II 2.0 GPL ~ Urban Grey ~ 11/2008

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 44602
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #12 le: 25 novembre 2010 à 16:54:41 »
moi je fais souvent moins de 60 km, mais plus que 15 km....  :(

dans l'article du moniteur, ils expliquent que à l'origine, la Volt devait avoir un moteur thermique 3 cylindres de 1l développé spécialement, pour être optimisé à un régime permettant la meilleure recharge des accus.
Par manque de temps (et sans doute de moyens...), on a finalement utilisé un moteur "normal", le 1.4 de l'Opel Astra.
On est peut-être passé à côté d'une bonne opportunité, car c'est évident que une conso moyenne sur 1 recharge et 1 plein de 6.5 l, ça n'a rien d'exceptionnel.
Mais comme chez moi, il est plus simple de faire un branchement pirate sur une ligne électrique que de siphonner la citerne de la pompe du supermarché, je garde un oeil dessus.

Moi, je fais soit moins de 15km ... soit presque 100km lorsque je vais au boulot  ;)

Pour la Volt, j'avais posté un lien il y a quelques semaines dans lequel ils expliquaient qu'il arrivait dans certaines conditions (autoroute + batterie déchargée) que le moteur thermique serve directement à entraîner les roues (et non à charger les batteries pour faire fonctionner le moteur électrique). J'imagine que c'est ce point qui a imposé le moteur plus gros ... car faire avancer une berline de plus de 1700kg avec un moteur 1L  :(
Mr: CR-V 4 i-VTEC Executive Rouge Passion 03/2013
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame)

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 44602
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #13 le: 25 novembre 2010 à 16:57:04 »
si c'est le cas, envoies tes enfants à l'école à pied et vas travailler en vélo, feignasse !

Quand la météo est clémente, je vais amener le fiston à l'école et je vais le chercher aussi souvent que possible à pied  ;)

Pour le boulot ... 45km le trajet simple et 400-450m de dénivelée positive au retour  :idiot2:
Mr: CR-V 4 i-VTEC Executive Rouge Passion 03/2013
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame)

Hors ligne nadar

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 21129
Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #14 le: 25 novembre 2010 à 17:26:03 »
Moi, je fais soit moins de 15km ... soit presque 100km lorsque je vais au boulot  ;)

Pour la Volt, j'avais posté un lien il y a quelques semaines dans lequel ils expliquaient qu'il arrivait dans certaines conditions (autoroute + batterie déchargée) que le moteur thermique serve directement à entraîner les roues (et non à charger les batteries pour faire fonctionner le moteur électrique). J'imagine que c'est ce point qui a imposé le moteur plus gros ... car faire avancer une berline de plus de 1700kg avec un moteur 1L  :(

j'ai lu cela aussi, mais ce n'est pas clair. Je te poste l'article du moniteur en MP. dis moi ce que tu en penses.
Ex Honda CR-V II 2.2 i-CTDI Executive ~ Alabaster Silver ~ 02/2006
    Subaru Forester II 2.0 GPL ~ Urban Grey ~ 11/2008

 

Sujets récents