La Honda e a droit à sa propre catégorie: http://www.planete-honda.com/honda-e/
Petit "UP"Alors les hybridistes ! Pas de sites à renseigner ?
Mouais ... pour moi, une Prius plug-in avec des batteries Li-Ion (comme il en circule déjà) ou la future plateforme plug-in hybrid Honda me semblent finalement plus "logiques".
elle fait combien de km en mode full électrique cette prius rechargeable ?
12-13 miles (soit ~20km). Le système Honda est annoncé pour 10 à 15 miles.C'est suffisant pour aller conduire les enfants à l'école, faire les courses ... et, pour les plus chanceux, faire le trajet A-R au travail.
moi je fais souvent moins de 60 km, mais plus que 15 km.... dans l'article du moniteur, ils expliquent que à l'origine, la Volt devait avoir un moteur thermique 3 cylindres de 1l développé spécialement, pour être optimisé à un régime permettant la meilleure recharge des accus. Par manque de temps (et sans doute de moyens...), on a finalement utilisé un moteur "normal", le 1.4 de l'Opel Astra. On est peut-être passé à côté d'une bonne opportunité, car c'est évident que une conso moyenne sur 1 recharge et 1 plein de 6.5 l, ça n'a rien d'exceptionnel.Mais comme chez moi, il est plus simple de faire un branchement pirate sur une ligne électrique que de siphonner la citerne de la pompe du supermarché, je garde un oeil dessus.
si c'est le cas, envoies tes enfants à l'école à pied et vas travailler en vélo, feignasse !
Moi, je fais soit moins de 15km ... soit presque 100km lorsque je vais au boulot Pour la Volt, j'avais posté un lien il y a quelques semaines dans lequel ils expliquaient qu'il arrivait dans certaines conditions (autoroute + batterie déchargée) que le moteur thermique serve directement à entraîner les roues (et non à charger les batteries pour faire fonctionner le moteur électrique). J'imagine que c'est ce point qui a imposé le moteur plus gros ... car faire avancer une berline de plus de 1700kg avec un moteur 1L