Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

28 mars 2024 à 21:24:59

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: Et pourquoi pas une BMW  (Lu 217752 fois)

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #840 le: 15 juin 2019 à 23:45:47 »
51 km WLTP et 57 NEDC corrélé.
Je viens de configurer un Luxury pour voir s'il y avait l'option sièges ventilés : 52 WLTP et 58 NEDC corrélé. Et pas de sièges ventilés ???

J'étais étonné aussi du bond en avant par rapport à l'ancienne batterie qui ne colle pas trop aux +25 %, il y a quelques explications possibles (qui peuvent se cumuler) :

- le passage à WLTP ne défavorise pas tous les VH de la même manière. Il en favorise même certains, rares il est vrai (les monstres à gros moteurs qui ne consomment guère plus à 120 km/h qu'à 70 tellement ils consomment)
- le % de capacité batterie utile a augmenté (s'ils l'ont passé par exemple de 80% à 90% l'augmentation de capacité utile n'est plus de 25% mais de 40% !)
- quelques gains en aéro
- une nouvelle idée de triche teutonne (j'y crois peu, ils risquent gros et ça se détectera vite si l'autonomie réelle n'est pas au rendez-vous)

phil

  • Invité
Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #841 le: 16 juin 2019 à 13:53:14 »
Ok merci pour le détail.
Bon pour le triche...j'y crois pas non plus...mais en consultant mon forum allemand "spécial EV" il y a bcp de client de 225 qui disent ne pas faire plus de 30km actuellement soit en période ni tres froid ni tres chaude.  Ca me laisse un peu septique du coup..Mais il se peu aussi que les clients BMW sont juste un peu trop demandeur de "power" et du coup vide simplement trop vite la batterie.

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #842 le: 16 juin 2019 à 15:53:54 »
Je le pense aussi ...

Hors ligne Kafouniet

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 831
Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #843 le: 16 juin 2019 à 16:07:59 »
Boule de remorquage interdite sur le BM S2  hybride . On s'y etait intéressé mais pas moyen de revenir la dessus , meme pour un porte vélo 
Je l'ai essayé plusieurs fois , le modele sport est plutot "sport" effectivement mais je l'ai trouvé bruyant , même en mode 100% electrique . Un peu decevant de ce coté

Il est plus cossu que le CRV pour ceux qui aime le style discret sans couleur vive et bien sur c'est du BM : on se traine pas avec ce vehicule  O0
=> Bmw I3 électrique pour le quotidien - 14000km/an
=> Porsche 911 pour le plaisir de rouler - 2000km/an
=> CRV Hybride pour voyager - 5000km/an

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #844 le: 16 juin 2019 à 16:24:55 »
Bruyant ? ???
Ce n'était pas ma perception quand je l'avais essayé, pourtant l'Outlander est une référence qui rend exigeant. Mais je n'avais guère dépassé 70 km/h, à part une très courte accélération pour sentir la poussée (et ça pousse puisque 6,7 s sur 0-100 km/h... mais ça n'est pas ce que je cherche, juste du bonus).
J'irai l'essayer plus longuement si je me décide à pousser la réflexion, mais je pense attendre de voir le Kuga, y'a pas le feu au lac.

Hors ligne Kafouniet

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 831
Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #845 le: 16 juin 2019 à 20:19:47 »
Oui clairement bruyant quand on le compare à la I3 , en mode electrique ca doit etre silencieux , hors bruit externe la mécanique doit etre silencieuse  ,le CRV y parvient alors que le  BMW X2 et le Niro hybride non , ils sont "bruyants" , on dirait qu'en mode électrique le systeme moteur thermique est entrainé .

Ceci dit : si il n'y avait pas eu cette incompatibilité d'attelage , je roulerais aujourd'hui en X2 Bmw plutot qu'en CRV vu qu'il etait dispo en hybride bien avant et qu'il est PVEV
« Modifié: 16 juin 2019 à 21:37:33 par Kafouniet »
=> Bmw I3 électrique pour le quotidien - 14000km/an
=> Porsche 911 pour le plaisir de rouler - 2000km/an
=> CRV Hybride pour voyager - 5000km/an

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #846 le: 16 juin 2019 à 20:34:44 »
L'Outlander émet lui-même un bruit électrique très perceptible à basse vitesse, dont je n'ai jamais identifié l'origine : soit les transmissions (c'est mon hypothèse privilégiée car rappelle un peu le bruit d'une boîte manuelle en marche AR : engrenages donc), soit les moteurs eux-mêmes.

En ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57568
Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #847 le: 16 juin 2019 à 20:38:54 »
Engrenages à denture droite sur l'Outlander?
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

En ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57568
Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #848 le: 22 août 2019 à 19:40:59 »
Bling-bling!
Premium?

La grille "illuminée" BMW peut désormais être commandée sur la Série 5 aux USA!!

https://www.caradisiac.com/la-grille-illuminee-bmw-peut-desormais-etre-commandee-sur-la-serie-5-178141.htm

Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Désiré le 1.8 i-VTEC

  • Invité
Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #849 le: 22 août 2019 à 19:42:48 »
J’ai vu pas mal de X1 cet été.
Pas mal du tout.

Hors ligne brigadedutigre

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1540
  • JAZZ 1.3 IVTEC NAVI SC
Re : Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #850 le: 22 août 2019 à 20:16:23 »
J’ai vu pas mal de X1 cet été.
Pas mal du tout.
Mon Beaufils a eu 3 Honda ,puis est passer chez BMW depuis 4 ans .ils regrette pas , les révisions sont tout les  2 ans , il trouve que ça lui revient moins cher,  la il roule en x 1 .
JAZZ 1.3 IVTEC EXECUTIVE NAVI SC  2017, 51000 km

Hors ligne haga

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 15597
Re : Re : Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #851 le: 22 août 2019 à 21:06:27 »
Mon Beaufils a eu 3 Honda ,puis est passer chez BMW depuis 4 ans .ils regrette pas , les révisions sont tout les  2 ans , il trouve que ça lui revient moins cher,  la il roule en x 1 .

Cela ne veut rien dire, c'est en kilométrage ou par année, c'est bien d'avoir le kilométrage plus parlant.
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) ) Honda CRV (3) 2L  I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km)Suzuki 500 Gse 1997 (37 000km)
Ex: Accord 1.8 I LS de 1996-2017(230 000Km); CRV (2) 2L  I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km); Accord 1.8 IS (265 000km)  Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle; Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré, Honda 600 Transalp (98)

Hors ligne Kafouniet

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 831
Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #852 le: 22 août 2019 à 22:47:15 »
Comme on le dit souvent : jamais de BMW chez les taxis ; ça vieilli mal

Mais BMW comme Honda est un excellent motoriste voir même meilleur
=> Bmw I3 électrique pour le quotidien - 14000km/an
=> Porsche 911 pour le plaisir de rouler - 2000km/an
=> CRV Hybride pour voyager - 5000km/an

Désiré le 1.8 i-VTEC

  • Invité
Re : Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #853 le: 22 août 2019 à 23:22:09 »
Comme on le dit souvent : jamais de BMW chez les taxis ; ça vieilli mal

Mais BMW comme Honda est un excellent motoriste voir même meilleur

Tu t’avances peut-être un chouïa là  ;D
Ils ont jamais été champions du monde de F1 BMW, non?

Par contre leurs 6 cylindres en ligne  :love:
J’ai le voisin Vendéen qui s’est offert un Z4 d’occase en 6 cylindres... :D
« Modifié: 22 août 2019 à 23:29:33 par MousS' »

Hors ligne haga

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 15597
Re : Re : Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #854 le: 22 août 2019 à 23:30:51 »
Tu t’avances peut-être un chouïa là  ;D
Ils ont jamais été champions du monde de F1 BMW, non?

Par contre leurs 6 cylindres en ligne  :love:
J’ai le voisin Vendéen qui s’est offert un Z4 d’occase en 6 cylindres... :D

Si apparemment:

BMW rejoint le monde de la Formule 1 en 1982 en tant que motoriste de l'écurie Brabham. Le Brésilien Nelson Piquet remporte avec elle le titre de champion du monde des pilotes en 1983. L'aventure s’arrêtera en 1986, BMW totalisant neuf victoires en Grand Prix.

En 2000, BMW revient à la F1 avec un nouveau moteur V10 propulsant un châssis Williams.

À la fin de la saison 2005, BMW s’associe à Sauber pour créer l'écurie BMW Sauber F1 Team, engagée pour la saison 2006. L'équipe remportera une seule victoire, au Grand Prix du Canada 2008, avec Robert Kubica. BMW se retire de la compétition à la fin de la saison 2009

Que le titre pilote.  ;)
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) ) Honda CRV (3) 2L  I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km)Suzuki 500 Gse 1997 (37 000km)
Ex: Accord 1.8 I LS de 1996-2017(230 000Km); CRV (2) 2L  I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km); Accord 1.8 IS (265 000km)  Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle; Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré, Honda 600 Transalp (98)