Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

28 mars 2024 à 21:33:05

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: Et pourquoi pas une BMW  (Lu 217754 fois)

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69042
Limitation à 80km/h et GPS
« Réponse #750 le: 31 juillet 2018 à 13:06:38 »
Mais il n'y en a plus trop au catalogue, si?

Un peu comme chez Volvo ... je crois que toute la gamme est passée aux 4 cylindres.

BMW est resté fidèle au 6 cylindres pour les "grosses puissances", supérieures à 260 ch. Il faut profiter de ces moteurs pendant qu'il est encore temps  8)
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53578
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Limitation à 80km/h et GPS
« Réponse #751 le: 31 juillet 2018 à 13:41:44 »
BMW est resté fidèle au 6 cylindres pour les "grosses puissances", supérieures à 260 ch. Il faut profiter de ces moteurs pendant qu'il est encore temps  8)

Disponible sur toute la gamme ? Enfin dès la série 3 (je ne parle pas des X1/X2, Série 1 & co   ^-^ )
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57568
Re : Re : Limitation à 80km/h et GPS
« Réponse #752 le: 31 juillet 2018 à 13:58:23 »
Disponible sur toute la gamme ? Enfin dès la série 3 (je ne parle pas des X1/X2, Série 1 & co   ^-^ )

Tu parles de vrais plateformes BMW pas de plateformes BMW Mini (j'anticipe pour la série 1)...
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69042
Limitation à 80km/h et GPS
« Réponse #753 le: 31 juillet 2018 à 14:03:32 »
Disponible sur toute la gamme ? Enfin dès la série 3 (je ne parle pas des X1/X2, Série 1 & co   ^-^ )

Oui m'sieur  ;)......la plupart de ces modèles ayant même droit à la version 30d (260 ch) et 35d (313 ch).

Dans leurs versions M, les Séries 1 & 2 ont droit elles aussi au 6 cylindres  8)
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne Mandragor

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 707
Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #754 le: 01 août 2018 à 06:47:30 »
Mais les "Mini" sont des BMW petites ..... 8), et chéres.
Honda  NSX phase un 1997
Honda Civic 8 sport GT 2011 ; ex- Civic 9 sport navi  2017
Alpine 1600 S  1970

Hors ligne hondasan

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 22104
Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #755 le: 09 août 2018 à 20:36:38 »
 :angel: Chuuuuuuuut faut pas le crier trop fort,pourrait faire du tord à la marque  >:D

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/industrie-et-economie/bmw-rappel-risques-incendie.html
Moi
Civic I 122000 Km (15/01/1979 - 27/08/1982)                Civic II 164000 Km (27/08/82 - 26/06/86)
Civic III 193000 Km (26/06/86 - 04/10/91)                      Civic IV 196500 Km LPG (04/10/91 - 08/11/96) Accord V 267000 Km LPG(08/11/96 - 01/06/04)               Civic VII 227000 Km Diesel (01/06/04 - 24/12/12) CR-V 4 2.0 I-VTEC BVA   ?????? Km  (24/12/12 - ??/??/??)  Madame Jazz 1(2) 259.384 Km (14/04/2003 - 18/03/2015)         Jazz2(3) CVT 124800Km  (18/04/15 - 24/05/23)

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57568
Re : Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #756 le: 09 août 2018 à 21:15:07 »
:angel: Chuuuuuuuut faut pas le crier trop fort,pourrait faire du tord à la marque  >:D

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/industrie-et-economie/bmw-rappel-risques-incendie.html

Les problèmes viennent ici de Corée, souvent des USA mais rarement d'Europe...
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Mandragor

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 707
Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #757 le: 10 août 2018 à 07:17:06 »
Ha la la.... et pour sortir un peu des gros machins surélevés "m'as tu vu dans mon beau SUV"....bourrés d'aides électroniques sans lesquelles ils ne tiendraient pas la route  :2funny:
rappelez vous les générations de coach 2002, coupé 30csi, berline 30si, voire les M1 et leur moteur de 350cv ,les superbes 850 I en V12,qui ont enchanté les amateurs de sport automobile!
Au temps ou chez eux les diesels néxistaient pas !, et les sportifs n'en voulaient pas!.
Toujours recherchés par les rallyemens ou les pistards et toujours pour les moteurs BMW puissants et fiables!( un peu comme les moteurs Honda ;)
Puis ensuite avec les 323 i et les M3 qui ont tout gagné dans les années 90....
A ce moment là l'acheteur se foutait de la consommation, de l'aide à ceci ou à cela!...de l'option de ceci ou cela!.
On achetait une BM pour le sport et la fiabilité moteur.
J'ai participé : trois  2002 dont une option boite 5 et autobloquant, une agilité extra!, une belle 30 SI qui enrhumait toutes les grosses autos et autres Mercedes,
un coupé 30 CSI magnifique, un autre 30 CSI préparé avec moteur Schrick et 300cv,
Ensuite quand BMW a sorti les Diesel et les aides électroniques il y eut une vague de suicides... :D
Mais parait il il faut vivre avec le "progrés" automobile et s'adapter sinon c'est la disparition assurée!.
Ils se sont adaptés.... d'ailleurs pas trop mal  O0
« Modifié: 10 août 2018 à 07:19:27 par Mandragor »
Honda  NSX phase un 1997
Honda Civic 8 sport GT 2011 ; ex- Civic 9 sport navi  2017
Alpine 1600 S  1970

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69042
Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #758 le: 11 octobre 2018 à 18:27:34 »
Si j'ai eu des moteurs diesel, je n'ai jamais été un fan de ce type de motorisation mais j'ai essayé aujourd'hui le BMW X5 40d qu'un voisin et ami vient d'acheter d'occasion : 313 ch et 630 Nm.............pffiou, ça envoie sévère !!  8)

Et tout ça avec une sonorité feutrée, une tenue de route bluffante vu le poids de la bête et un confort très appréciable (et il est pourtant équipé du pack M avec jantes de 20" en 275 à l'avant et 315 à l'arrière). Et notre petit périple d'une heure sur parcours variés s'est soldé par une très raisonnable conso de 9 litres. Moyenne qu'on doit facilement pouvoir faire baisser une fois l'effet nouveauté passé  ^-^
 
L'espace intérieur est généreux, les sièges avant sont excellents, le système audio/GPS est tip top......bref, un diesel dans ces conditions ça me va très bien  :P
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57568
Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #759 le: 11 octobre 2018 à 18:39:49 »
C'est surtout un 6 cylindres en ligne! Très belle équilibre mécanique!
C'était le 3 turbo?

Dire qu'ils sortent le 4 turbo...
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57568
Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #760 le: 11 octobre 2018 à 18:41:52 »
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69042
Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #761 le: 11 octobre 2018 à 18:48:44 »
Oui, c'est le 6 cylindres 3.0 bi-turbo......et quand on a 630 Nm dès 1 500 tours, une BVA 8 vitesses ne pose aucun problème  ^-^
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57568
Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #762 le: 11 octobre 2018 à 18:54:35 »
Après à plus de 80000€ hors options nombreuses, cela peut être bien!
J'aime les 6 cylindres, je n'aime pas le X5, trop ostentatoire à mon goût. Mais dans une série 5...
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne jo37

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 6597
Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #763 le: 11 octobre 2018 à 19:30:32 »
Ma cousine a ce moteur, sur le x6 m50d
Usage: 80% urbain je suis sûr :(

phil

  • Invité
Re : Et pourquoi pas une BMW
« Réponse #764 le: 11 octobre 2018 à 21:16:01 »
C'est tout le problème...Tous les jours en ville je vois des Cayenne , RR, XC90 et autre bus7 ou monstro6 ...en diesel !!! Mais faut dire que c'est à 98% des véhicules de sociétés ( en Suisse je rappel) qui ne coutent pas vraiment cher en location et dont "l'isolation au monde extérieur" permet à  leurs conducteurs de se sentir dans une sorte de cocon . Et diesel ou pas c'est pareil la c'est vrai ( merci la super insonorisation car de l'extérieur quand on est piéton ca fait quand meme un bruit de diesel meme en 6Cyl c'est plus régulier ).
A propos gros SUV pour se la "peter" ( pour le coup c'est quand meme pas juste un clicher la ) il y a le Levante de Maserati dont les pseudos vocalises "sport" au moindre coup d'accelerateur sont franchement désagreables quand on est piéton...Idem les coupés ou berlines de la marque ..ca m'énerve d'entendre ces V8 qui beuglent comme des porcs en rut >:D juste parce que leur proprios font mumusent avec l'accélérateur ...fin de la parenthèse ::) .
« Modifié: 11 octobre 2018 à 21:18:03 par phil »