Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

28 mars 2024 à 13:53:46

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: Et pourquoi pas une BMW  (Lu 217704 fois)

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57566
Re : Forum BMW
« Réponse #645 le: 13 novembre 2016 à 15:05:11 »
BMW : le monospace Série 2 Active Tourer est un succès!

Le pari semblait osé : l'image des monospaces ne colle pas vraiment avec celle de BMW et les ventes de la catégorie ne cessent de décliner en Europe depuis plusieurs années. Mais les Série 2 Active Tourer et Gran Tourer séduisent !
Les inconditionnels de la marque sont tombés de leur chaise en découvrant le Série 2 Active Tourer. Avec cette voiture, BMW a osé s'aventurer sur le segment des monospaces compacts. Autre affront : c'est une traction ! À peine remis de ces coups de massue, les puristes ont vu débarquer le Gran Tourer, doté de sept places et d'une poupe très utilitaire.
Le choix de BMW de lancer un duo de monospaces en a étonné plus d'un. Et ce n'est pas simplement une question d'image. Il y a eu aussi des interrogations sur la demande. Le succès était loin d'être assuré car la catégorie n'a clairement plus la cote, les familles préférant les SUV. BMW en sait quelque chose, lui qui dispose d'une vaste gamme de 4x4. D'ailleurs, le bavarois a rejoint le marché du monospace au moment où d'autres constructeurs ont décidé de le quitter. Crainte supplémentaire pour la rentabilité : à l'heure où les voitures sont internationales, les Tourer sont destinés à l'Europe. En dehors, les monospaces compacts ne plaisent pas.
Le Mercedes Classe B distancé

Bref, le constat n'était pas encourageant. Mais BMW a réussi son pari ! Comme le montrent les statistiques du spécialiste des chiffres de ventes JATO, relayées par Automotive News, les Série 2 sont des succès sur le Vieux Continent. De janvier à septembre, 77 644 exemplaires ont été écoulés en Europe, ce qui place le binôme allemand en troisième position derrière les Volkswagen Touran (88 169 immatriculations) et Citroën C4 Picasso (85 390). BMW devance les Ford C-Max (64 016) et surtout le rival tout désigné Mercedes Classe B (56 325).
On remarque que le roi de la catégorie, le Renault Scénic, est absent de ce Top 5. Normal, les ventes ont fortement baissé pour la troisième génération à l'approche de sa retraite. Le Losange vient tout juste de lancer un nouveau modèle, nettement plus désirable, qui devrait à coup sûr reprendre sa place sur le podium… et faire ainsi reculer les Série 2.

Caradisiac
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne haga

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 15595
Re : Forum BMW
« Réponse #646 le: 13 novembre 2016 à 15:43:09 »
Qu elles se soient bien vendue est une chose mais le Vh en lui même n'est pas le top par apport à un Scénic ou C4, c'est surtout le logo qui y fait.  :buck2:
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) ) Honda CRV (3) 2L  I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km)Suzuki 500 Gse 1997 (37 000km)
Ex: Accord 1.8 I LS de 1996-2017(230 000Km); CRV (2) 2L  I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km); Accord 1.8 IS (265 000km)  Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle; Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré, Honda 600 Transalp (98)

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57566
Re : Re : Forum BMW
« Réponse #647 le: 13 novembre 2016 à 15:47:50 »
Qu elles se soient bien vendue est une chose mais le Vh en lui même n'est pas le top par apport à un Scénic ou C4, c'est surtout le logo qui y fait.  :buck2:

Pas faux!
Pour moi, je préférais les BMW "Old school"!
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

enilessouM

  • Invité
Re : Re : Re : Forum BMW
« Réponse #648 le: 13 novembre 2016 à 17:39:59 »
Pas faux!
Pour moi, je préférais les BMW "Old school"!

Idem.

Après un 6 ou 8 voire 12 cylindres   Bavarois ça se refuse pas.

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57566
Re : Re : Re : Re : Forum BMW
« Réponse #649 le: 13 novembre 2016 à 18:09:59 »
Idem.

Après un 6 ou 8 voire 12 cylindres   Bavarois ça se refuse pas.

Juste un 6 cylindres en ligne pour ma part me comblerait! Mais ils ne les font plus qu'avec turbo (s)....
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne meroo605

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1485
Re : Forum BMW
« Réponse #650 le: 13 novembre 2016 à 20:19:16 »
Un des avantages de l'AT et du GT sur d'autres modèles, ce sont les motorisations : de l'essence puissante ou pas, du diesel puissant ou pas, de l'hybride, et de la transmission 4RM. Là où même VW plafonnait à 180cv sur le Touran et PSA à 165cv sur le 5008.
ex-CR-V 2 diesel 2006 176MKms - Golf 7 TSI - ex-Honda Forza 125 - Yam MT-07

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57566
Re : Re : Forum BMW
« Réponse #651 le: 13 novembre 2016 à 20:31:13 »
Un des avantages de l'AT et du GT sur d'autres modèles, ce sont les motorisations : de l'essence puissante ou pas, du diesel puissant ou pas, de l'hybride, et de la transmission 4RM. Là où même VW plafonnait à 180cv sur le Touran et PSA à 165cv sur le 5008.

Toujours ce choix pléthorique de mécanique!
De personnalisation : jantes, cuir.... mais au prix fort!
Les allemandes sont là et le premium pousse à la consommation d'équipements.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

enilessouM

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Forum BMW
« Réponse #652 le: 13 novembre 2016 à 23:21:49 »
Juste un 6 cylindres en ligne pour ma part me comblerait! Mais ils ne les font plus qu'avec turbo (s)....

Oh une bonne vieille 325 / 330 i ou 525 / 530 (535i je crois aussi...).
Bon 540 on est sur du  8 cylindres...



Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57566
Re : Forum BMW
« Réponse #653 le: 13 novembre 2016 à 23:52:23 »
Avant les 40i était en 8 cylindres, plus maintenant c'est le 6 en lignes avec des turbos...
Tout se perd!
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne haga

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 15595
Re : Forum BMW
« Réponse #654 le: 14 novembre 2016 à 02:31:49 »
A cote de chez moi, il y'a une belle 740I en V8, belle bête.  :afro:
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) ) Honda CRV (3) 2L  I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km)Suzuki 500 Gse 1997 (37 000km)
Ex: Accord 1.8 I LS de 1996-2017(230 000Km); CRV (2) 2L  I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km); Accord 1.8 IS (265 000km)  Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle; Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré, Honda 600 Transalp (98)

enilessouM

  • Invité
Re : Re : Forum BMW
« Réponse #655 le: 14 novembre 2016 à 11:36:17 »
A cote de chez moi, il y'a une belle 740I en V8, belle bête.  :afro:


 :D

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57566
Re : Forum BMW
« Réponse #656 le: 01 décembre 2016 à 15:07:22 »
Et pourquoi pas :

Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57566
Re : Forum BMW
« Réponse #657 le: 02 février 2017 à 15:09:14 »
Ca y va les véhicules d'entreprises en Belgique, non?

En janvier 2017, BMW a été la marque le plus immatriculée en Belgique. Elle devance Volkswagen et Renault. En outre, le 1er mois de l’année 2017 a été meilleur que celui des années précédentes.

 http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/economie/immatriculations-janvier-2017-bmw-en-tete.html#sthash.e17uZkLg.dpuf
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

enilessouM

  • Invité
Re : Forum BMW
« Réponse #658 le: 01 mars 2017 à 15:29:08 »
Vous allez aimer la BMW 6 Gran Coupe
http://www.youtube.com/watch?v=EZcNCnaIimQ


Hors ligne zess 54

  • PHiste Complet
  • ***
  • Messages: 136
Re : Forum BMW
« Réponse #659 le: 01 mars 2017 à 15:45:39 »
On peut l'essayer??  Je parlais de la rouge hein... quoique... la blonde a aussi un beau chassis :love: :D
Jazz Hybrid blanc Taffeta de 02/2012 à 02/2015
Civic 9  1.8 Ivtec  élégance navi  AT  noir Crystal   02/2015 à 03/2020