Nous parlions avec Flo de température à l'admission après le turbo :
"Ceci était finalement à prévoir. La M4 GTS était la première BMW (et l'un des toutes premières autos de série au monde) à disposer de l'injection d'eau à l'entrée du conduit d'admission pour baisser les températures du mélange lors de fortes charges. Mais alors que ce système n'était jusqu'ici réservé qu'à la M4 GTS, voilà que nous apprenons que le fabricant Bosch prévoit de démocratiser assez largement ce système."
"BMW avait été plus ou moins contraint d'intégrer ce système sur la M4 GTS puisque les contraintes sur le six cylindres, déjà très grandes sur la M4 classiques, ont été augmentées avec une pression de suralimentation en hausse de 0,2 bar sur la GTS. Pour éviter ce fameux cliquetis, et diminuer cette température de mélange
(l'air du mélange - compressé à l'origine par le turbo - peut monter à une température de 70° à l'entrée de la chambre de combustion lors de fortes sollicitations, et ce malgré le refroidissement par un échangeur), l'injection d'eau est donc plus qu'une révolution, c'est une nécessité."
http://www.caradisiac.com/bosch-prevoit-de-democratiser-l-injection-d-eau-dans-les-moteurs-des-2019-109737.htm