Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

20 avril 2024 à 16:46:43

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: Et pourquoi pas une BMW  (Lu 219338 fois)

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : Forum BMW
« Réponse #615 le: 03 août 2016 à 20:44:56 »
Là je suis bien d'accord avec toi Phil!
Il y a un coté psychologique, ô combien important...
Le prix de ce luxe devenant "secondaire" par rapport au bien être qu'il apporte.

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57829
Re : Forum BMW
« Réponse #616 le: 31 août 2016 à 14:14:52 »
Nous parlions avec Flo de température à l'admission après le turbo :

"Ceci était finalement à prévoir. La M4 GTS était la première BMW (et l'un des toutes premières autos de série au monde) à disposer de l'injection d'eau à l'entrée du conduit d'admission pour baisser les températures du mélange lors de fortes charges. Mais alors que ce système n'était jusqu'ici réservé qu'à la M4 GTS, voilà que nous apprenons que le fabricant Bosch prévoit de démocratiser assez largement ce système."

"BMW avait été plus ou moins contraint d'intégrer ce système sur la M4 GTS puisque les contraintes sur le six cylindres, déjà très grandes sur la M4 classiques, ont été augmentées avec une pression de suralimentation en hausse de 0,2 bar sur la GTS. Pour éviter ce fameux cliquetis, et diminuer cette température de mélange (l'air du mélange - compressé à l'origine par le turbo - peut monter à une température de 70° à l'entrée de la chambre de combustion lors de fortes sollicitations, et ce malgré le refroidissement par un échangeur), l'injection d'eau est donc plus qu'une révolution, c'est une nécessité."

http://www.caradisiac.com/bosch-prevoit-de-democratiser-l-injection-d-eau-dans-les-moteurs-des-2019-109737.htm
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne AC

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 12330
Re : Forum BMW
« Réponse #617 le: 31 août 2016 à 19:02:05 »
Ce qui est assez cocasse, c'est que cela fait des années que des personnes proposent des montages abracadabrants pour effectivement ajouté de l'eau sous forme gazeuse avec le carburant et que l'on nous dit qu'il s'agit de charlatans !  Cf les kits Pantone ....
« Modifié: 31 août 2016 à 19:05:30 par ZZtop91 »

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57829
Re : Re : Forum BMW
« Réponse #618 le: 31 août 2016 à 19:09:25 »
Ce qui est assez cocasse, c'est que cela fait des années que des personnes proposent des montages abracadabrants pour effectivement ajouté de l'eau sous forme gazeuse avec le carburant et que l'on nous dit qu'il s'agit de charlatans !  Cf les kits Pantone ....

Les américains ajoutaient du protoxide d'azote!
D'autres de l'alcool. Bosch ré invente l'injection d'eau....sur une M4 spécial...
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne haga

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 15609
Re : Re : Forum BMW
« Réponse #619 le: 01 septembre 2016 à 10:04:51 »
Ce qui est assez cocasse, c'est que cela fait des années que des personnes proposent des montages abracadabrants pour effectivement ajouté de l'eau sous forme gazeuse avec le carburant et que l'on nous dit qu'il s'agit de charlatans !  Cf les kits Pantone ....

Tiens sa date de 2005 et parle du système Pantone : https://www.facebook.com/eddenyaup/videos/524518897597180/

Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) ) Honda CRV (3) 2L  I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km)Suzuki 500 Gse 1997 (37 000km)
Ex: Accord 1.8 I LS de 1996-2017(230 000Km); CRV (2) 2L  I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km); Accord 1.8 IS (265 000km)  Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle; Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré, Honda 600 Transalp (98)

Hors ligne Uranus

  • Bonobien électrique
  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 2776
Re : Re : Re : Forum BMW
« Réponse #620 le: 01 septembre 2016 à 11:24:21 »
Les américains ajoutaient du protoxide d'azote!
D'autres de l'alcool. Bosch ré invente l'injection d'eau....sur une M4 spécial...
Là encore, comme l'injection directe, ce sont des technologie issues de l'aéronautique qui étaient déjà utilisées lors de la deuxième guerre mondiale, celà permettait d'une part de voler momentanément plus haut, tout en maintenant la puissance, et d'autre part à basse altitude d'augmenter de façon notable, les performances on pouvait passer ainsi de 1600 à 2000cv pendant 10 mn, au détriment bien sûr, de la durée de vie du moteur.
Honda Insight Executive 21/10/2009...

Hors ligne meroo605

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1485
Re : Forum BMW
« Réponse #621 le: 01 septembre 2016 à 13:13:14 »
Les kits Pantone ont été souvent annoncés comme la solution miracle pour une baisse de consommation (pas pour plus de perfs). Mais les quleques études les plus sérieuses montraient un gain de quelques pourcents : pas rentable face à une nouvelle génération d'injecteurs et d'optimisation de cartographie moteur qui donnaient le même résultat que le kit.
ex-CR-V 2 diesel 2006 176MKms - Golf 7 TSI - ex-Honda Forza 125 - Yam MT-07

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57829
Re : Forum BMW
« Réponse #622 le: 19 septembre 2016 à 14:14:59 »
BMW Série 5 : Le break Touring pour la mi-2017

Des moteurs à la pelle!

La technologie hybride sera évidemment aussi de mise, notamment avec le système de la 330e (2 litres, batterie lithium-ion bonne pour 20 miles ou 32 km, soit une dizaine de kilomètres de plus que pour la 330e).

- See more at: http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/scoops/bmw-serie-5-break-touring-2017-spy.html#sthash.avScbz4Y.dpuf
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Re : Forum BMW
« Réponse #623 le: 19 septembre 2016 à 18:09:57 »
BMW Série 5 : Le break Touring pour la mi-2017

Des moteurs à la pelle!

La technologie hybride sera évidemment aussi de mise, notamment avec le système de la 330e (2 litres, batterie lithium-ion bonne pour 20 miles ou 32 km, soit une dizaine de kilomètres de plus que pour la 330e).

- See more at: http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/scoops/bmw-serie-5-break-touring-2017-spy.html#sthash.avScbz4Y.dpuf

Mais keskils racontent au Moniteur ?? L'autonomie de la 330 e est de 40 km en théorie, et de 31 en réel selon ... le Moniteur Automobile himself  :crazy:
http://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/premier-essai/bmw-330e-hybride-watt-test.html

Peut-être qu'ils voulaient dire l'inverse (en km théoriques ça colle à peu près).

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57829
Re : Forum BMW
« Réponse #624 le: 19 septembre 2016 à 18:39:35 »
Du coup, pas vraiment de progression chez le bavarois!
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57829
Re : Forum BMW
« Réponse #625 le: 26 septembre 2016 à 10:50:46 »
La percée de BMW illustre la nouvelle donne du marché français

"Gammes élargies, essor de la location longue durée, importance de courtiser les entreprises et prime à l'image: l'étonnante quatrième place de BMW au classement des immatriculations neuves illustre des tendances de fond du marché automobile français."

http://www.boursorama.com/actualites/la-percee-de-bmw-illustre-la-nouvelle-donne-du-marche-francais-090b473a9461cdc8b1ee064a34726049
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53757
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Forum BMW
« Réponse #626 le: 11 octobre 2016 à 18:48:32 »
Les diéseleux apprécieront ... 1 turbo, c'est bien ... 2 turbos, c'est mieux ... 4 turbos, c'est le top  :crazy:

http://www.youtube.com/watch?v=A8sPBuJq-3s

Le tout en ne consommant que 5.7L/100km  :D
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : Forum BMW
« Réponse #627 le: 11 octobre 2016 à 20:44:00 »
Impressionnant!!  :o
(pas le 5.7L/100...)
Le reste.

C'est bien. Mais pour quoi faire?
En enfumant qui?  ::)

Hors ligne poulou13

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 15428
Re : Forum BMW
« Réponse #628 le: 12 octobre 2016 à 08:51:54 »
ils doivent s'ennuyer chez BM et ils arrivent toujours à sortir des chevaux en plus à chaque fois
mais on en parle et c'est ça  la pub gratuite
ex honda mais Hondaïste convaincu
jeep wrangler rubicon  essence 2019 43000 Km,208 like 52000 km
être tolérant, ce n'est pas  tolérer l'intolérance des autres.Jules Romains

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53757
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Forum BMW
« Réponse #629 le: 12 octobre 2016 à 10:35:27 »
Manifestement, chez BMW c'est comme chez Audi ... on ne veut pas prendre trop de risque au niveau stylistique  :buck2:

Voici donc la nouvelle série 5



Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013